Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Tuto] [Solution] plastique qui colle dans l'habitacle

 

Peugeot : Xavier817 Jaguar : Philou13310 et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] [Solution] plastique qui colle dans l'habitacle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
\_o- . . \_o- . . \_o- . . \_o- . . \_O-
Profil : Membre confirmé
  1. config
doublehp
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2019 à 00:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : moyen
Durée : 60 minutes
Outils / équipements nécessaires :
Un vieux problème, pour lequel je n'avais trouvé aucune solution dans Google l'an dernier.

Renault Scenic, très vieux, je crois que c'est une gamme 2. Une planche du tableau de bord en plastique est devenue collante. Problème assez courant, qu'on retrouve chez plein de marques, y compris Porshe et Jaguar.

Dans un premier temps, avec un ami, on avait essayé plein de trucs. Mais, rien de concluant.

Ce jour, j'ai essayé un produit magique, et ça a fait ce qu'il faut: du dégraissant pour hottes et filtres de cuisine.

Etape 1 : Mise en garde.

C'est un produit professionnel, difficile à trouver, et interdit en vente grand public. On en trouve chez Metro, et sur Amazon. C'est un produit hautement caustique. Le mien est pH 14; une goutte de produit pure sur le bras, et 3mn plus tard, ça saigne. Dilué à un quart, idem en 10mn. Au travail je le dilue à 1:20, on trempe les filtres, et une demie heure plus tard ils ressortent comme neuf.

J'ai aussi constaté qu'il nettoye, un peu moins bien, mais quand même mieux que tout autre produit, des traces de peinture, la majorité des encres, beaucoup de colles tenaces. J'ai constaté qu'il fonctionne mal si il est utilisé trop concentré; il faut au moins 2:3 d'eau. Et je sais de source sûre qu'il détruit les éponges très rapidement.

Donc, sachant qu'il est conçu pour dégraisser, attaque la peau, et détruit encres, et éponges, je me suis dit qu'il était probablement juste conçu pour détruire les composés hydrocarbonés. Et comme les plastiques sont des hydrocarbures ... j'ai tenté, et j'ai réussi.

Du moins, à courte terme.

Je pense que le produit est pénétrant, et qu'il doit détruire aussi le plastique sain, et qu'il faudra recommencer dans un an. Pour limiter la pénétration, dès qu'une zone est propre, je recommande de la rincer rapidement à l'eau.

Et évidement, protéger absolument TOUT autour, avec autant de soin que si vous alliez faire de la peinture au pistolet. La moindre goutte au mauvais endroit peut être fatale. En cas de contact avec la peau, rincer le plus vite possible (10s à 1mn max). En cas de contact avec les yeux ... paix à leurs âmes: même avec un rinçage rapide, vous aurez les yeux rouges 4 jours.

Pour aujourd'hui, mon tableau de bord est propre et lisse comme je ne l'avais jamais connu. On verra combien de mois ça tient.


---------------
>o_/ Coin coin \_o<
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Megane 4 : Gt-line 2019 - 1.3 Tce 140cv - Bleu Iron 2
[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr 21
[Tuto] Remplacement filtre à gazoil Renault Kadjar 110 DCI 10
TALISMAN 1.5 DCI 110 1
Vis cassée dans la boite a vitesse CLIO IV / DCI 90 1