Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

MEGANE III DCI 1.9L Probleme chauffage habitacle

 

Il y a 1269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MEGANE III DCI 1.9L Probleme chauffage habitacle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pelandroun
Profil : Nouveau membre
pelandroun
  1. Posté le 03/11/2019 à 18:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'espère être dans le bon coin du forum. :jap:

Je viens d'acheter une M3 Dynamique 130CV DCI 96 000KM et aujourd’hui 98 000 ( me suis présenté dans le coin dédié ). Agréablement surpris par cette voiture, j'ai toutefois rencontré une panne qui m'a valu un tour chez le mécano.

Après une petite escapade de 300 KM sur l’autoroute, je me suis aperçu que mon circuit de LDR avait une fuite. Et donc plus d'eau. Ayant réussi à rapatrier la voiture avec remise à niveau tous les 60km ( uniquement du LDR ), sans surchauffe, ma M3 a atterri chez le mécano.

Résultat, fuite au niveau d'une pipe à eau, entre la pompe et le bas du bloc moteur avant. Ce qui a valu une dépose du masque avant, des radiateurs, clim et refroidissement...
Fuite réparée. Au passage j'ai fait changé la courroie accessoires qui avait une sale gueule.

Cependant, après 10 jours sans encombre, j'ai voulu mettre le chauffage ce matin. Et... que du froid dans l'habitacle, plus de chauffage même en position HI.
La ventilation est OK, à mini ou maxi. La clim fonctionne. Le mécano a fait une recharge lors de la réparation de la fuite. Pour info Clim BI ZONE Auto et tout ce qui s'en suit :ange:

Je vais donc lui retourner la M3 cette semaine. Le chauffage fonctionnait très bien avant, ( testé sur autoroute pour éviter la chauffe excessive du moteur ). Il doit donc s'agir d'un défaut de remontage, non?
Aussi, afin de ne pas me laisser usurper par un discours trop technique lors du retour au garage et afin de parer à toute demande de règlement financier supplémentaire, je vous remercie de bien vouloir me donner quelques exemples sur ce type de panne, compte tenu du fait notamment, qu'une intervention a eu lieu sur le système de clim.

Vous remerciant par avance.
Message édité par Pelandroun le 04/11/2019 à 13:52:59
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
entrée d'eau sur twingo cdoté droit 0
Panne chauffage MEGANE III DCI 1.9L 0
[Tuto] [Solution] plastique qui colle dans l'habitacle 0
Présentation Megane 4 : Gt-line 2019 - 1.3 Tce 140cv - Bleu Iron 2
[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr 56