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Kadjar

Start and Stop


peace38
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bonjour à tous

 

l'usage automatique du Start and Stop contribue t'il à une usure prématurée du démarreur ?

 

en plus , dans ma jeunesse on nous disait que plus on actionnait le démarreur plus on consommait de carburant !

 

bonne soirée

 

à plus

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Bonsoir,

 

Oui , c'est logique , le démarreur s'usera plus vite vu qu'il sera actionné bien plus souvent.

 

Pareil pour les batteries , c'est pour ça qu'ils en mettent des un peu plus puissance et que le S&S se désactive quand la tension n'est plus au top.

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Ouais , sur S&S suivant les modèle , il y a des démarreurs renforcés ou des alterno-démarreur.

 

Après cela reste des moteurs avec des charbons sur des pistes en cuivres ... Alors oui, le système balais-collecteur a du être optimisé .

A voir dans le temps , quand on aura assez de recule pour voir si cette optimisation crée réellement une différence de durée de vie entre démarreur normal et renforcé.

 

démarreur renforcé , batterie renforcée ..... prix renforcé^^ :D :D :D :D

 

Perso je suis pas fan du S&S ... après les gout et les couleurs^^ :bien:

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les démarreurs sont effectivement un peu renforcés, mais le problème vient plutôt des batteries à mon sens

Une batterie avec utilisation du stop & start coûtent plus cher et aura tendance à durer 4 ans plutôt que 8,

 

La conso de carburant en démarrant ... c'est négligeable de nos jours

 

Le stop & start est un artifice d'homologation, qui profite du fait que le cycle de 22 min contient 5 min à l’arrêt, d'ou une légère économie de carburant

Mais comme ce n'est pas réaliste, la conso n'est pas réduite dans la réalité, par contre les emmerdent et les coûts plus élevés, ça ils existent bien

 

Mon conseil : n’utilisez pas ce truc

 

En général il se'active à chaque démarrage mais il n'est pas difficile de le neutraliser avec une interface OBD, je l'ai fait sur ma Renault c'est pas très compliqué franchement, l'ODB est prévu pour le faire dans certaine conditions de toute façon

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Bonjour,

Je ne suis pas d'accord du tout avec "n'utilisez pas ce truc". Pour avoir fait l'essai sur mon ex Kadjar dCi 110 EDC et sur mon ds7 HDi 130 EAT8, la conso sans S&S sur mon parcours quotidien de 10km, 25 à 40mn selon les conditions et en moyenne 10mn de stop, la conso moyenne augmente d'au moins 1l au 100 voire plus dans des conditions de circulation très bouchée. Donc moi perso je ne peux pas m'en passer et je râle quand il se coupe trop tôt si le stop dure. Avec le DS7 je passe la boîte en neutre pour le réactiver.

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