Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Start and Stop

 

Renault : Lex007 Ford : ford kuga1 Volkswagen : mizand, 3 utilisateurs anonymes et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Start and Stop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
peace38
Profil : Nouveau membre
peace38
  1. Posté le 06/11/2019 à 16:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous

l'usage automatique du Start and Stop contribue t'il à une usure prématurée du démarreur ?

en plus , dans ma jeunesse on nous disait que plus on actionnait le démarreur plus on consommait de carburant !

bonne soirée

à plus

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2019 à 20:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Oui , c'est logique , le démarreur s'usera plus vite vu qu'il sera actionné bien plus souvent.

Pareil pour les batteries , c'est pour ça qu'ils en mettent des un peu plus puissance et que le S&S se désactive quand la tension n'est plus au top.


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Vétéran confirmé
letoine1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2019 à 21:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On m'a dit lors de l'achat qu'il y avait un démarreur renforcé..............
Sur Os.... je voir que le démarreur S ans S coute 50 euros de plus ! Pourquoi ne pas le mettre sur tous les modèles ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2019 à 00:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais , sur S&S suivant les modèle , il y a des démarreurs renforcés ou des alterno-démarreur.

Après cela reste des moteurs avec des charbons sur des pistes en cuivres ... Alors oui, le système balais-collecteur a du être optimisé .
A voir dans le temps , quand on aura assez de recule pour voir si cette optimisation crée réellement une différence de durée de vie entre démarreur normal et renforcé.

démarreur renforcé , batterie renforcée ..... prix renforcé^^ :D :D :D :D

Perso je suis pas fan du S&S ... après les gout et les couleurs^^ :bien:


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Membre
motherkaiser
  1. Posté le 07/11/2019 à 08:33:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les démarreurs sont effectivement un peu renforcés, mais le problème vient plutôt des batteries à mon sens
Une batterie avec utilisation du stop & start coûtent plus cher et aura tendance à durer 4 ans plutôt que 8,

La conso de carburant en démarrant ... c'est négligeable de nos jours

Le stop & start est un artifice d'homologation, qui profite du fait que le cycle de 22 min contient 5 min à l’arrêt, d'ou une légère économie de carburant
Mais comme ce n'est pas réaliste, la conso n'est pas réduite dans la réalité, par contre les emmerdent et les coûts plus élevés, ça ils existent bien

Mon conseil : n’utilisez pas ce truc

En général il se'active à chaque démarrage mais il n'est pas difficile de le neutraliser avec une interface OBD, je l'ai fait sur ma Renault c'est pas très compliqué franchement, l'ODB est prévu pour le faire dans certaine conditions de toute façon

Publicité

Profil : Apprenti excité
  1. config
scalpj
  1. Posté le 08/11/2019 à 14:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord du tout avec "n'utilisez pas ce truc". Pour avoir fait l'essai sur mon ex Kadjar dCi 110 EDC et sur mon ds7 HDi 130 EAT8, la conso sans S&S sur mon parcours quotidien de 10km, 25 à 40mn selon les conditions et en moyenne 10mn de stop, la conso moyenne augmente d'au moins 1l au 100 voire plus dans des conditions de circulation très bouchée. Donc moi perso je ne peux pas m'en passer et je râle quand il se coupe trop tôt si le stop dure. Avec le DS7 je passe la boîte en neutre pour le réactiver.


---------------
DS7 BlueHDI 130 EAT8 Perfo Line+ Connected Pilot - DS Urban
Profil : Vétéran confirmé
letoine1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2019 à 15:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier j'ai fait de la ville, ma conso a monté de 0,4 l/100.
C'est sur çà economise le carburant, mais le démarreur et batterie ?

Profil : Apprenti excité
  1. config
scalpj
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:26:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai gardé mon Kadjar 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis de batterie ni de démarrage.


---------------
DS7 BlueHDI 130 EAT8 Perfo Line+ Connected Pilot - DS Urban
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir...

4ans c'est pas assez pour avoir du recul sur la longévité d'un organe. Surtout pour un démarreur , pour la batterie ça ne devrait pas tarder :D


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et c'est reparti pour un topic sans fin sur le S&S...
Un de plus !
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un de plus ou un de moins ..... comme dirais l'autre....


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Passion automobile
Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum85
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hr100 a écrit :

Et c'est reparti pour un topic sans fin sur le S&S...
Un de plus !
Afficher plus
Afficher moins

:lol: :lol: :lol:

+1


---------------
Kadjar Intens TCE 140 EDC7 - Blanc nacré - reçu le 19 avril 2019
Mes anciennes ( visibles dans mes photos "album ANCIENNE" )
2CV - R5 - R12 - 305 - Visa GT - R9 - Escort - BX - 405 - Tipo - R21 Névada - R21 - Tolédo - 155 TD - 155 TD - Mondéo - Scénic - 406 Break - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna III - 3008 - DS4 - 308 II - Kadjar DCI
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kadjar // Bruit aérodynamique rétroviseur conducteur / bruit d'air 8
[Tuto] Remplacement filtre à gazoil Renault Kadjar 110 DCI 10
accessoires pour kadjar 8
optiques kadjar 9
Vérins capot Kadjar 45