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Achat Kadjar d’occasion (1.6 DCI 130 Energy Intens)


Invité §Eno773Fo
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Invité §Eno773Fo

Bonjour à tous,

 

Je m’apprête à acheter un véhicule d’occasion KADJAR 1.6 DCI 130 Energy Intens, Année 2016, 23000 km (tarif : 17000 euros).

 

Vivant en banlieue parisienne, je roule surtout en ville et sur autoroute. Je parcours environ 20000 km par an.

 

Que pensez-vous de ce type de véhicule, s’il vous plaît ? Ceux qui le possèdent en sont-ils satisfaits ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

Je m’apprête à acheter un véhicule d’occasion KADJAR 1.6 DCI 130 Energy Intens, Année 2016, 23000 km (tarif : 17000 euros).

 

Vivant en banlieue parisienne, je roule surtout en ville et sur autoroute. Je parcours environ 20000 km par an.

 

Que pensez-vous de ce type de véhicule, s’il vous plaît ? Ceux qui le possèdent en sont-ils satisfaits ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

 

Pourquoi ouvrir encore un 2eme post ici pour la même chose ?

 

Sinon, je possède le 110 DCI EDC depuis 2 ans et demi et j'en suis très satisfait.

Tant sur la conduite que le confort ou le look.

Il a 56000 kms maintenant et aucun problèmes quel que soit !

Ce qui fait environ 20000 kms par an aussi.

 

Bon achat :)

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Invité §Eno773Fo

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Si je pose cette question ici, c’est précisément pour ne pas « polluer » l’autre sujet (Usure prématurée des pneus) avec mes questions sur un éventuel futur achat.

 

Votre Kadjar ne consomme-t-il pas trop d’essence ? D’après ce que m’a dit le vendeur du Kadjar Diesel qui m’intéresse, ce dernier consommerait environ 6L/100km.

 

Bonne soirée...

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Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Si je pose cette question ici, c’est précisément pour ne pas « polluer » l’autre sujet (Usure prématurée des pneus) avec mes questions sur un éventuel futur achat.

 

Votre Kadjar ne consomme-t-il pas trop d’essence ? D’après ce que m’a dit le vendeur du Kadjar Diesel qui m’intéresse, ce dernier consommerait environ 6L/100km.

 

Bonne soirée...

 

 

 

Bonsoir .

 

Hormis la finition intérieure , c'est une excellente voiture . comme jean1971, j 'ai aussi un dci 110 de nov 2016 et 36000 km , et aucuns problèmes depuis avec 5,7 l de conso , ce qui fait du 6,2l réel . le 130 ne consommera pas beaucoup plus . un vrai chameau ce Kadjar en diesel .

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Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Si je pose cette question ici, c’est précisément pour ne pas « polluer » l’autre sujet (Usure prématurée des pneus) avec mes questions sur un éventuel futur achat.

 

Votre Kadjar ne consomme-t-il pas trop d’essence ? D’après ce que m’a dit le vendeur du Kadjar Diesel qui m’intéresse, ce dernier consommerait environ 6L/100km.

 

Bonne soirée...

Bonjour,

 

Ok pour le post!

Je consomme en moyenne 5,4 l de gasoil au 100. soit en réel un peu moins de 6l au 100.

Ce n'est pas beaucoup a la vue du type de voiture !

Et coté finition intérieur, oui il y a des petites bricoles, mais sans gravité pour moi.

Ce n'est pas le prix non plus d'un Bmw ou autre Audi :lol:

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

J'ai eu un DCI 130 intens bose 2 ans et 45000 km

 

Consos réelle de 6.17

 

pas de problème important, coût entretien pas excessif , seuls les pneus s'usent vite en 19" ( éviter de remettre des continental)

 

Voiture très confortable, silencieuse et pas fatigante du tout sur des longs parcours ( j'ai reprise un phase 2 pour çà)

 

Je l'ai acheté neuf pour son excellent rapport prix/équipement.

 

Le Rlink est critiqué, pour moi il me convient très bien, pour avoir eu d'autre modèle d'interface ce n'est pas le pire.

 

A vous de voir.

 

Avez vous une garantie ??

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Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Si je pose cette question ici, c’est précisément pour ne pas « polluer » l’autre sujet (Usure prématurée des pneus) avec mes questions sur un éventuel futur achat.

 

Votre Kadjar ne consomme-t-il pas trop d’essence ? D’après ce que m’a dit le vendeur du Kadjar Diesel qui m’intéresse, ce dernier consommerait environ 6L/100km.

 

Bonne soirée...

 

Bonjour,

C'est même mieux, car il ne consomme pas du tout d'essence !

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Invité §Eno773Fo

Bonjour,

 

Merci à tous pour ces précisions qui me confortent dans mon choix.

 

Je ne sais pas encore si le véhicule bénéficiera d’une garantie. Je vais me renseigner...

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Bonjour,

J'ai un dci 130 intens depuis Mai 2018 et déjà 36000 kms.

 

Quelques defauts à connaitre :

- usure des pneus prématurée si vous etes en 19 pouces? (les miens sont d'origine et peuvent encore faire 10000 kms, je crois que ce soucis dépend beaucoup de la facon de conduire et de la qualité de revetement des routes dans votre région)

- rangements peu pratiques

- commandes de lèves vitres bas de gamme

- étagement boite de vitesse perfectible de mon point de vue (1ère et 2nde trop courtes)

 

Pour le reste c'est une très bonne voiture, le dci 130 est un tres bon moteur pour cette voiture. Conso très raisonnables à vitesse raisonnable (environ 6L réel). Attention sur autoroute au delà de 140 çà commence à consommer beaucoup plus !! Bonne reprises, silence étonnant pour une Renault et beaucoup de confort.

La finition intens est très bien équipée. A 17000 € je crois que vous ne serez pas déçue.

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Invité §Eno773Fo

Baladum, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Je suis ravie de constater que le Kadjar 1.6 dci 130cv fait l’unanimité ! Vous en êtes tous satisfaits. C’est rassurant !

 

Il est grand temps que je me lance ! D’autant plus qu’il vaut mieux l’acheter au plus vite avant qu’il ne soit soumis au malus qui va être mis en place le 01/01/2020.

 

Merci à tous...

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Bonjour,

 

Le malus est payé une seule fois par le premier acheteur de la voiture neuve.............heureusement ;)

 

 

 

Salut Magnum .

 

 

Si je ne me trompe pas , il y a bien un malus pour les occas , mais au dessus de 10 cv qui est de 100 € et crescendo jusqu'à 15 cv et + avec 1000 € , mais réduit de 10% par année écoulée .

 

Ceci dit , le Kadjar 130 dci en neuf ou en occas n'a pas de malus . aucune inquiétude pour Enora même si celui ci serait acheter en 2020 .

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Invité §Eno773Fo

Bonne nouvelle ! Pas de malus en vue alors... Je pensais que le déclenchement du malus écologique se ferait en fonction du taux d’émission de CO2 et concernerait autant les véhicules d’occasion que les neufs.

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Invité §dd5041Ju

Bonjour à tous.

@ Enora : les 320 Nm du DCI 130 sont suffisant en solo, mais avec une caravane de moins de 1500 Kgs en montagne, cela est est vraiment une limite baisse, voir insuffisant en fort démarrage en cote: il faut monter dans les tours et faire patiner l'embrayage. :non:

Petit moteur, petite satisfaction. :lol:

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Bonjour à tous.

@ Enora : les 320 Nm du DCI 130 sont suffisant en solo, mais avec une caravane de moins de 1500 Kgs en montagne, cela est est vraiment une limite baisse, voir insuffisant en fort démarrage en cote: il faut monter dans les tours et faire patiner l'embrayage. :non:

Petit moteur, petite satisfaction. :lol:

Bonjour,

 

Ben non, tout le monde ne tracte pas, et moi il me convient parfaitement :)

J'ai déja fait 55000 kms et je n'ai jamais eu de problémes avec, même pour doubler !

 

Mais si vous saviez que vous alliez tracter une caravane et en montagne en plus, c'est vous le probléme :lol: :lol: :lol: il ne fallait pas prendre cette motorisation !!!

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Mais si vous saviez que vous alliez tracter une caravane et en montagne en plus, c'est vous le probléme :lol: :lol: :lol: il ne fallait pas prendre cette motorisation !!!

+1 surtout avec une caravane de 1350 kg

 

J'ai tracté pendant plus de 20 ans, j'aurai été bien content d’avoir les 130 CV et le couple du Kadjar , d'autant plus que ses rapports de boite sont assez courts

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Invité §dd5041Ju

Je me suis fier au même couple que mon ancien véhicule 1.9 150ch: résultat: 300cm3 en moins, ça se sent.

Lors de son achat, il n'y avait pas grand chose en voiture moyenne avec quatre roues motrices à prix abordable, les allemandes sont trop chères.

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Invité §dd5041Ju

Bonjour,

 

Ben non, tout le monde ne tracte pas, et moi il me convient parfaitement :)

J'ai déja fait 55000 kms et je n'ai jamais eu de problémes avec, même pour doubler !

 

Mais si vous saviez que vous alliez tracter une caravane et en montagne en plus, c'est vous le probléme :lol: :lol: :lol: il ne fallait pas prendre cette motorisation !!!

 

Vous en connaissiez des motorisations plus puissantes sur un Kadjar de 2015 ? :lol: Pas moi ! :non:

 

Chez Renault, on prend ce qu'il y a .

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Vous en connaissiez des motorisations plus puissantes sur un Kadjar de 2015 ? :lol: Pas moi ! :non:

 

Chez Renault, on prend ce qu'il y a .

Bonsoir,

 

Ben non, on achète pas quelque chose qui ne convient pas à ce que l'on attend. 150 CV de moins, c'est sur que ça se sent, surtout en tractant.

Votre commercial aurait du vous prévenir.

 

Il y a d'autre marques que des Allemandes ! Ou bien une occasion :)

Mais comme on dit : La fin justifie les moyens non ? :)

 

Cdlt

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Invité §Gol833nX

Pour tracter du lourd rien de tel qu’une Volvo....j’ai tracté avec cette 240 moteur B200E une hobby 545 sans aucun problème...sur autoroute en 5ème à 130 ça bronchait pas :lol:

 

16D3DADF-50F0-4CBD-AEDD-599E4CDDBBB3.jpg

 

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Invité §Ano872YO

Pour tracter du lourd rien de tel qu’une Volvo....j’ai tracté avec cette 240 moteur B200E une hobby 545 sans aucun problème...sur autoroute en 5ème à 130 ça bronchait pas :lol:

 

16D3DADF-50F0-4CBD-AEDD-599E4CDDBBB3.jpg

 

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Un vrai danger pour sa famille et un futur assassin pour les autres… :q

Vu le gabarit 110 maxi et encore… :cry:

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Pour tracter du lourd rien de tel qu’une Volvo....j’ai tracté avec cette 240 moteur B200E une hobby 545 sans aucun problème...sur autoroute en 5ème à 130 ça bronchait pas :lol:

 

16D3DADF-50F0-4CBD-AEDD-599E4CDDBBB3.jpg

 

443EA9EF-53C9-4831-A108-0977CB88D507.jpg

 

 

Un vrai danger pour sa famille et un futur assassin pour les autres… :q

Vu le gabarit 110 maxi et encore… :cry:

 

 

Disons que les normes de sécurité n'était pas les mêmes à l'époque.

Mais très belle caisse ...

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Invité §Gol833nX

 

Un vrai danger pour sa famille et un futur assassin pour les autres… :q

Vu le gabarit 110 maxi et encore… :cry:

 

 

Mais pas hors la loi, les limitations de vitesses pour caravanes sont identiques à une voiture si l’ensemble ne dépasse pas 3T5...bienvenue en France :D

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Invité §Eno773Fo

Vous m’avez tous convaincue ! Si j’achète ce Kadjar 130CV, je ferai également l’acquisition d’un mobile home !!! ? Ça sera pratique pour se balader dans la capitale (avant 2024 bien sûr...) !

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Mais pas hors la loi, les limitations de vitesses pour caravanes sont identiques à une voiture si l’ensemble ne dépasse pas 3T5...bienvenue en France :D

Faux

A partir du moment où on est attelé (remorque, caravane ...):

90km/h sur autoroute,

80km/h sur les voies rapides

80km/h pour les départementales et nationales

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Bonne nouvelle ! Pas de malus en vue alors... Je pensais que le déclenchement du malus écologique se ferait en fonction du taux d’émission de CO2 et concernerait autant les véhicules d’occasion que les neufs.

 

 

alors ?

Le beau kadjar est dans ton garage ou tu ne sais toujours pas ?

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Invité §dd5041Ju

Faux

A partir du moment où on est attelé (remorque, caravane ...):

90km/h sur autoroute,

80km/h sur les voies rapides

80km/h pour les départementales et nationales

Seulement si le F3 de la carte grise de la tractrice est supérieur ou égal 3500Kgs.

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