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Livraison ZOE

 

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Livraison ZOE

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AnonymeBAU​SElie
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  1. Posté le 21/11/2019 à 09:31:59  
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Bonjour,
J'ai commandé mi-septembre 2019 une ZOE Zen 110. Délai de livraison sur le bon de commande : 15 décembre 2019.
Vendredi 15 novembre, je suis passé chez mon concessionnaire à Saint Gaudens et j'ai appris que la voiture était arrivée mais qu'ils ne savaient pas quand je pourrais en disposer. Il y aurait un rappel de Renault pour un problème logiciel.
D'autre part j'ai appris que la livraison des ZOE avait été interrompue pendant quelques semaines.

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il se passe et si Renault a trouvé la solution à ces problèmes ?
Je commence à perdre confiance et à me demander si je n'ai pas eu tort de me précipiter pour cet achat. Je me pose aussi la question de la gravité des soucis techniques dont souffre cette voiture.
Y a-t-il des défauts de conception ou de construction qui perdureront à l'usage ?
Est-il encore possible de rompre le contrat d'achat ?
Je ne suis pas très rassuré. Que feriez-vous à ma place ?
Merci par avance de vos réponses.




Merci pour d'éventuelles informations
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1dodo
  1. Posté le 21/11/2019 à 19:28:37  
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AnonymeBAUSElie a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé mi-septembre 2019 une ZOE Zen 110. Délai de livraison sur le bon de commande : 15 décembre 2019.
Vendredi 15 novembre, je suis passé chez mon concessionnaire à Saint Gaudens et j'ai appris que la voiture était arrivée mais qu'ils ne savaient pas quand je pourrais en disposer. Il y aurait un rappel de Renault pour un problème logiciel.
D'autre part j'ai appris que la livraison des ZOE avait été interrompue pendant quelques semaines.

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il se passe et si Renault a trouvé la solution à ces problèmes ?
Je commence à perdre confiance et à me demander si je n'ai pas eu tort de me précipiter pour cet achat. Je me pose aussi la question de la gravité des soucis techniques dont souffre cette voiture.
Y a-t-il des défauts de conception ou de construction qui perdureront à l'usage ?
Est-il encore possible de rompre le contrat d'achat ?
Je ne suis pas très rassuré. Que feriez-vous à ma place ?
Merci par avance de vos réponses.




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Bonjour.
Tout dépend de vos attentes. Personnellement, n'ayant que très peu besoin de rouler mais souhaitant me faire plaisir, j'ai pour ma part pris l'Edition One avec toutes ses options qui vont avec à peu près à la même période (23 septembre). Mon véhicule est aussi en concession depuis une semaine et cependant, je dois aussi attendre. En revanche, je n'avais pas de date de livraison contrairement à vous et n'ayant plus de voiture depuis des mois, le concessionnaire me prête régulièrement un véhicule gracieusement. En ce moment même je dispose d'une ZOE de deuxième génération depuis lundi dernier, et il me la prête jusqu'au 30 novembre, donc ça veut tout dire. Du reste, je ne suis pas inquiet, quand on sait que Renault équipe même des véhicules Mercedes à présent...
À ma connaissance, mais je peux me tromper, le contrat pourra être rompu qu'en cas de non respect des clauses, en l’occurrence, la date de livraison, sinon vous êtes engagé. Cordialement ;)

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kwee
  1. Posté le 26/11/2019 à 15:22:55  
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Bonjour,

J'ai également commandé une ZOE, livraison prévu 23 Janvier 2020. Apparemment mon concessionnaire n'a livré aucune nouvelle ZOE, bloqué par Renault. Donc je pense que les problèmes logiciels ne sont pas limités à l'Allemagne.
Message édité par Kwee le 26/11/2019 à 15:23:24
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jbony2020
  1. Posté le 27/11/2019 à 12:49:35  
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Bonjour,
je pense que j'ai le même problème que vous:
j'ai commandé le 1er octobre la nouvelle zoé avec livraison maxi 31/12/2019
le 27 octobre je reçois par courrier la carte grise avec mon immatriculation et date de 1ère immat 24/10/2019
je contacte Renault qui me confirme que la voiture est sortie de chaîne et qu'elle est en transport.
SUPPER je pense avoir la voiture bientôt
2 semaines plus tard je recontacte Renault et j'apprends que la voiture est bloquée par le service contrôle-qualité: ce qui se fait pour les nouveaux véhicules
Depuis j'attends,heureusement je ne suis pas pressé.
Cordialement
J.BONY

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motherkaiser
  1. Posté le 28/11/2019 à 09:55:47  
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Bonjour,

D’après les information que j'ai, toutes les livraisons de Zoé sont bloquées. Cela arrive souvent pour les tout nouveaux véhicule
Des problèmes logiciels sont en cause, la fonction de programmation de recharge fonctionne mal, pour donner un exemple

Pour le coup Renault essai de bien faire les chose pour ne pas se retrouver comme au début de l'Espace 5, surtout que y'a de la concurrence sur le VE en France maintenant. Ca coûte très cher à Renault

Si il avait mis en place une connexion 4G comme sur les Tesla y'aurait pas de soucis mais là ...
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kwee
  1. Posté le 28/11/2019 à 10:06:52  
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MotherKaiser a écrit :

Bonjour,

D’après les information que j'ai, toutes les livraisons de Zoé sont bloquées. Cela arrive souvent pour les tout nouveaux véhicule
Des problèmes logiciels sont en cause, la fonction de programmation de recharge fonctionne mal, pour donner un exemple

Pour le coup Renault essai de bien faire les chose pour ne pas se retrouver comme au début de l'Espace 5, surtout que y'a de la concurrence sur le VE en France maintenant. Ca coûte très cher à Renault

Si il avait mis en place une connexion 4G comme sur les Tesla y'aurait pas de soucis mais là ...
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Il y a déjà une connexion 4G mais je ne pense pas qu'il y ai une fonction de mise à jour automatique. Peut être que Renault est en train de le développer et ça sera mis en place sur toute les ZOE.

Invité
  1. Posté le 29/11/2019 à 11:37:47  
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Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site Renault, que la garantie des 24 mois démarrait à la date de la première mise en circulation.
Nous serons donc pénalisés puisque nous attendons toujours la livraison.

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1dodo
  1. Posté le 30/11/2019 à 21:30:26  
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Bonjour.


Aux dernières nouvelles du jour, mon concessionnaire me laisse sa Zoé d'ancienne génération en prêt jusqu'à livraison de la mienne.
Selon lui, d'ici 15 jours ça devrait être réglé, mais ça commence à faire long en effet. :\

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criscros
  1. Posté le 04/12/2019 à 18:28:53  
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AnonymeBAUSElie a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé mi-septembre 2019 une ZOE Zen 110. Délai de livraison sur le bon de commande : 15 décembre 2019.
Vendredi 15 novembre, je suis passé chez mon concessionnaire à Saint Gaudens et j'ai appris que la voiture était arrivée mais qu'ils ne savaient pas quand je pourrais en disposer. Il y aurait un rappel de Renault pour un problème logiciel.
D'autre part j'ai appris que la livraison des ZOE avait été interrompue pendant quelques semaines.

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il se passe et si Renault a trouvé la solution à ces problèmes ?
Je commence à perdre confiance et à me demander si je n'ai pas eu tort de me précipiter pour cet achat. Je me pose aussi la question de la gravité des soucis techniques dont souffre cette voiture.
Y a-t-il des défauts de conception ou de construction qui perdureront à l'usage ?
Est-il encore possible de rompre le contrat d'achat ?
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(Aude) J'ai passé commande il y a 2 semaines j'aurais dû être livré aujourd'hui mais j'ai reçu un appel hier aprem du vendeur m'informant du blocage de la livraison, il ignorait pourquoi et quand elle serait possible... j'ai déjà envoyé mon virement. Incroyable qu'il conclut la vente sans s'en être informé alors que ça se sait déjà pour l'Allemagne depuis environ 1 mois et même en France.
Il devait m'apeller aujourd'hui, j'attends toujours mais je crois qu'il n'y aura rien avant... avec la perspective du blocage donc je n'apporte aucune info neuve sinon me joindre à l'incompréhension de cette soudaine situation décevante.
Je posterai des nouvelles.

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criscros
  1. Posté le 05/12/2019 à 18:04:50  
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Les maj sont entrain de se faire dans les concs et les livraisons à partir du 9/12. Enfin! 😊

Invité
  1. Posté le 09/12/2019 à 10:50:53  
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J'ai un mail de ce matin du concessionnaire qui m'indique que les livraisons vont avoir lieu.
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criscros
  1. Posté le 09/12/2019 à 11:12:15  
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Anonymejdiogon a écrit :

J'ai un mail de ce matin du concessionnaire qui m'indique que les livraisons vont avoir lieu.
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Rendez-vous pour moi jeudi, ils mettent en priorité la livraison zoe car elles s'accumulaient vu les commandes, il manquerait des étiquettes à coller sur une pièce moteur!...

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