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Kadjar

Présentation Kadjar : Kadjar Black Edition


Popeye32
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En bref

Marque : Renault

Modèle : Kadjar

Année : 2019

Version : Black Edition TCe 160

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 900 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.3 TCe 160

Consommation : 5,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, j'ai 43 ans, je vis dans le Gers. Je vous présente ma nouvelle acquisition qui vient en remplacement d'une Skoda Octavia dont la moteur a cassé (rupture coussinets de bielle).

 

Kadjar Black Edition TCe 160 Boite manuelle Gris Highland acheté neuf chez Auto Import JLS (mandataire au top !).

Le véhicule a été commandé fin juillet, et je l'ai reçu cette semaine.

 

Premier contact avec la véhicule très satisfaisant, moteur très agréable et souple, même si j'ai eu le pied très léger (rodage oblige).

Sur 900km, la consommation à l'ordinateur de bord est de 5.7l/100, ce qui parait très correct.

 

Je découvre tous les équipements de la version Black Edition et je me familiarise avec le R-Link2. Je suis sûr que j'aurai plein de questions dans les jours qui viennent :sol: (j'ai déjà lu un gros morceau du forum...).

 

Je joins deux photos

 

Equipements et options

2 options :

Toit panoramique

Peinture métallisée Gris Highland

 

Points forts

Agrément général de conduite (souplesse, silence (hors bruits d'air)...)

Consommation raisonnable

 

Toit panoramique

Sellerie Black Edition qualitative et confortable (alcantara/cuir avec surpiqures rouges)

Audio Bose performant

 

Points faibles

Bruits d'air au niveau de la porte conducteur ! Dommage que ce problème n'ai pas été complétement résolu sur les Kadjar Phase 2

 

Modifications faites / à venir

Tapis de sol caoutchouc WeatherTech (en commande)

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  • Réponses 43
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

En essence 160 CV, 5,7 l/100 c'est presque moins qu'un diesel !!!!!

J'ai un diesel de 110 CV et je consomme 5,5 l/100 en moyenne ville et route !!!!!!

 

Si c'est juste, c'est impressionnant :??:

 

 

 

 

+1 . à mon age , je peux commencer à croire en tout , mais pas encore au 5,7 l d' un TCE 160 :lol: je suppose que ce sont les données Renault .

 

Ceci dit , Félicitations , très belle voiture , et franchement , rien que ses galbes , je la trouve super stylée cette caisse .

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+1 . à mon age , je peux commencer à croire en tout , mais pas encore au 5,7 l d' un TCE 160 :lol: je suppose que ce sont les données Renault .

 

Ceci dit , Félicitations , très belle voiture , et franchement , rien que ses galbes , je la trouve super stylée cette caisse .

 

 

Merci, je la trouve aussi très sympa.

 

Pour la consommation, voici ce que me donne l'ordinateur, photo prise à l'instant. J'imagine que la consommation réelle doit être un peu supérieure (+0.5l/100).

 

 

 

IMG_20191124_171055.jpg

 

 

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Invité §Did826rh

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Joli Kadjar ! Plutôt rare dans cette couleur. A l'occaz une photo de la sellerie :wink:

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Invité §Fra526qt

Il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir un bruit d'air coté porte conducteur, mais ça vient de la vitre.

Dans ce cas, il me suffit d'ouvrir un peu la vitre coté conducteur, puis de la refermer tout de suite, et le bruit disparait.

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Invité §Fra526qt

Vous veniez de faire de la route, autoroute, ville ?

 

Avec une moyenne de 79 km/h sur environ 900 km, je pense que ça doit être essentiellement de la route et de l'autoroute...

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Merci, je la trouve aussi très sympa.

 

Pour la consommation, voici ce que me donne l'ordinateur, photo prise à l'instant. J'imagine que la consommation réelle doit être un peu supérieure (+0.5l/100).

 

 

 

IMG_20191124_171055.jpg

 

 

IMG_20191124_171121.jpg

 

 

 

 

Même avec 0,5 l de + , je reste très étonné . en même temps , au vu des étoiles , je vois très peu d'accélération et beaucoup d'anticipation , vous devez rouler sur un filet de gaz . ceci dit , 79 km/h de moyenne , c'est surtout de la route je pense non ?

 

 

Me connaissant , j'en serais à 8l facilement je pense :lol:

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Il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir un bruit d'air coté porte conducteur, mais ça vient de la vitre.

Dans ce cas, il me suffit d'ouvrir un peu la vitre coté conducteur, puis de la refermer tout de suite, et le bruit disparait.

Merci pour le conseil, je vais tester ça ;)

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Invité §Fra526qt

 

 

 

Même avec 0,5 l de + , je reste très étonné . en même temps , au vu des étoiles , je vois très peu d'accélération et beaucoup d'anticipation , vous devez rouler sur un filet de gaz . ceci dit , 79 km/h de moyenne , c'est surtout de la route je pense non ?

 

 

Me connaissant , j'en serais à 8l facilement je pense :lol:

 

Une bonne anticipation apporte énormément sur la consommation des moteur TCE de Renault, ils ont très peu de frein moteur, et lorsqu'on relève entièrement le pied de l'accélérateur, la voiture roule encore longtemps sur son inertie.

 

A moins de rouler en permanence en mode compétition en accélérant pour freiner peux de temps après, de franches accélérations de temps en temps ne font pas monter énormément la consommation.

C'est plus la conduite en ville et de cours trajets qui fait monter la consommation. Mais même là, les nouveaux moteurs 1.3 TCE ont bien progressé, je le constate sur le Captur de ma femme équipé de ce moteur, qui ne fait presque que des petits trajets

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Même avec 0,5 l de + , je reste très étonné . en même temps , au vu des étoiles , je vois très peu d'accélération et beaucoup d'anticipation , vous devez rouler sur un filet de gaz . ceci dit , 79 km/h de moyenne , c'est surtout de la route je pense non ?

 

 

Me connaissant , j'en serais à 8l facilement je pense :lol:

Conduite tranquile à vitesse stabilisée alternant routes à 80 km/h et à 110km/h avec un peu de ville, j'ai le pied léger pendant le rodage ;)

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Une bonne anticipation apporte énormément sur la consommation des moteur TCE de Renault, ils ont très peu de frein moteur, et lorsqu'on relève entièrement le pied de l'accélérateur, la voiture roule encore longtemps sur son inertie.

 

A moins de rouler en permanence en mode compétition en accélérant pour freiner peux de temps après, de franches accélérations de temps en temps ne font pas monter énormément la consommation.

C'est plus la conduite en ville et de cours trajets qui fait monter la consommation. Mais même là, les nouveaux moteurs 1.3 TCE ont bien progressé, je le constate sur le Captur de ma femme équipé de ce moteur, qui ne fait presque que des petits trajets

 

 

C'est vrai que la voiture roule super longtemps sur son inertie quand on relève le pied de l'accélérateur.

J'ai bien constaté qu'il y a très peu de frein moteur, avec le régulateur on se retrouve facilement 10 km/h au dessus de la vitesse réglée dans les descentes un peu fortes.

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Conduite tranquile à vitesse stabilisée alternant routes à 80 km/h et à 110km/h avec un peu de ville, j'ai le pied léger pendant le rodage ;)

 

 

 

 

Avec ces chiffres je comprends mieux la conso . En même temps , ce qui est paradoxal , c'est sur le rodage que le véhicule consomme le plus :??:

 

@Fra6767 , je comprends bien , les nouveaux moteurs 1.3 TCE ont bien progressé , mais de là à consommer moins qu'un diesel , j'ai un petit doute d'ou mon étonnement ;)

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Invité §Fra526qt

 

 

 

Avec ces chiffres je comprends mieux la conso . En même temps , ce qui est paradoxal , c'est sur le rodage que le véhicule consomme le plus :??:

 

@Fra6767 , je comprends bien , les nouveaux moteurs 1.3 TCE ont bien progressé , mais de là à consommer moins qu'un diesel , j'ai un petit doute d'ou mon étonnement ;)

Moi, ça ne m'étonne pas, avec essentiellement de la route et de l'autoroute à 110 km/h avec régulateur, on arrive à ces chiffres, mais il faut rajouter environ 0,5 l pour avoir la consommation réelle.

Ma femme avec son Captur, également équipé du moteur 1,3 TCE mais en version 150 CV EDC, tourne autour de 6,4 l/100 sur l'ordinateur de bord, mais avec que des courts trajets d'environ 8 km, pas en ville mais en traversée de villages. Sur son trajet habituel, elle a rarement l'occasion de dépasser la vitesse de 70 km/h...

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Invité §Fra526qt

Moi, ça ne m'étonne pas, avec essentiellement de la route et de l'autoroute à 110 km/h avec régulateur, on arrive à ces chiffres, mais il faut rajouter environ 0,5 l pour avoir la consommation réelle.

Ma femme avec son Captur, également équipé du moteur 1,3 TCE mais en version 150 CV EDC, tourne autour de 6,4 l/100 sur l'ordinateur de bord, mais avec que des courts trajets d'environ 8 km, pas en ville mais en traversée de villages. Sur son trajet habituel, elle a rarement l'occasion de dépasser la vitesse de 70 km/h...

 

Dernière précision, ma femme roule en douceur, elle arrive à un Eco score de 90/100 sur le RLink du Captur :)

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Dernière précision, ma femme roule en douceur, elle arrive à un Eco score de 90/100 sur le RLink du Captur :)

 

 

 

tout s'explique :D quel dommage . prendre si puissant pour rouler si doucement ! :lol:

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Je peux vous dire précisément ce qu'il en est des consos puisque je suis passé du DCI 130 au 140 EDC.

Je note km et litre à chaque plein.

Ma conduite n'a vraiment pas changé, mais je reconnais appuyer un peu plus sur le 140 tellement il est alerte.

La différence de consos réelle est d'un litre entre les deux et j'ajouterai que sur autoroute à 130 stabilisé la différence est minime.

Le 140 devient gourmand en ville et lorsqu'il y a beaucoup de relances comme les rond point et les routes vallonnées. Quant aux petites étoiles et le score, c'est complètement du pipeau. J'ai fait des essais de conduites soit disant "écolo" çà change rien.

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Invité §Fra526qt

 

 

tout s'explique :D quel dommage . prendre si puissant pour rouler si doucement ! :lol:

 

Non, ce n'est pas dommage, il faut prendre puissant pour rouler intelligemment :lol:

 

Il faut surtout savoir que sur le Captur (l'ancien), la boite automatique en essence n'est plus proposée que sur le 150 CV, c'est la raison du choix :)

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Invité §Gol833nX

Félicitations pour ta nouvelle acquisition

 

Je vois que tu es en attente de tapis en caoutchoucs...pourras tu poster une photo une fois reçu, je souhaite également en prendre une paire ....merci.

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Invité §zet760ei

Allé, on va pas pinailler !!!

Moi je dirais un petit 6 l pour les diesel, et un bon 7 l pour les essences :lol: :lol: :lol:

Non je fais en moyenne 6,5 l / 100 kms (réel) avec un 1,3 Tce 160 cv et boite EDC... ;)

 

je fais comme Mag, litres et kms toujours de la même façon… ras le bouchon. :jap:

 

 

@popeye32 : bizarre les losanges en dessous des phares avant… c'est un véhicule de mandataire du grand nord ?

=> n'oublie pas de faire ta signature en prenant exemple sur le forum...

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Non je fais en moyenne 6,5 l / 100 kms (réel) avec un 1,3 Tce 160 cv et boite EDC... ;)

 

je fais comme Mag, litres et kms toujours de la même façon… ras le bouchon. :jap:

 

 

@popeye32 : bizarre les losanges en dessous des phares avant… c'est un véhicule de mandataire du grand nord ?

=> n'oublie pas de faire ta signature en prenant exemple sur le forum...

Tant mieux alors, car je connais un copain qui a le même que vous, et en ville et agglomération route campagne il est plus près des 7,5 l .

Bon, il fait pas mal de ville !!

 

Je pense que les losanges sous les phares sont les lave phare escamotable non ?

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Tant mieux alors, car je connais un copain qui a le même que vous, et en ville et agglomération route campagne il est plus près des 7,5 l .

Bon, il fait pas mal de ville !!

 

Je pense que les losanges sous les phares sont les lave phare escamotable non ?

En effet, il s'agit des laves-phares escamotables. Mon Kadjar vient de Belgique, et c'est en série sur les modèles belges.

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Pas mal! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Simili cuir sur les bords, velours sur l'assise, c'est ça? Et conduite avec le volant collé contre la poitrine? :W

 

Ah, je fais des essais entre cette position et à fond en avant sur les petits trajets. Oui, là c'est un peu trop près :D

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Invité §Kad636Ce

Bonjour.

J'ai eut mon Back Edition TCE 160 EDC le 21.12.2018. :fou:

Rouge flamme , options roue de secours et pack latéral.

Depuis ,il y a eut de l'inflation dans les montes d'origine.

La radio Bose est en option à 600 €. C'était Comprit dans la Black !

La roue de secours passe de 125€ à 150.

Les jantes de 19 Bandana surfacturée de 100 €

Le pack stationnement latéral augmente de 50 €

Finalement le prix n'augmente pas , mais on facture ou augmente des équipements qui étaient comprit il y a 10 mois.

 

Ce type de configuration Black édition ne se trouve pas chez les mandataires à fortes remises.Il vous faut donc composer avec la concession.

 

Rajouter la taxe CO2 , la préparation , la carte grise , ....

Je ne polémiquerait pas avec ceux qui ont des kadjar à 24000€... :non:

Allez sur le configurateur Renault / vous verrez le prix 38000€ + 325 Taxe + C.G.300 € environ le 9 cv. + 200€ préparation ...

CHER LE KADJAR BLACK EDITION TCE 160 EDC sans toit panoramique et vous pourrez atteindre les + 40000€ avec le 4x4. :ange:

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Invité 6834

Il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir un bruit d'air coté porte conducteur, mais ça vient de la vitre.

Dans ce cas, il me suffit d'ouvrir un peu la vitre coté conducteur, puis de la refermer tout de suite, et le bruit disparait.

 

 

 

Perso j'avais essayé un black edition en 160cv aussi et sifflement du rétro à partir de 80.

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Invité §zet760ei

Perso j'avais essayé un black edition en 160cv aussi et sifflement du rétro à partir de 80.

 

No problemo sur le mien (de 0 à 140) ! :jap:

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Invité §Gol833nX

No problemo sur le mien (de 0 à 140) ! :jap:

 

 

Pareil aucun sifflement sur le mien et pourtant dans le Sud quand ça souffle ça souffle...

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