Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V phase 2 (2020-2023)


Invité §Cor364Iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

Véhicule réceptionné cette après-midi. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos car une bonne pluie en Haute-Savoie.

Déjà un on avec, la caméra avant est défectueuse donc pas de maintien dans la voie, régulation des feux... J'ai déjà eu ce même problème sur ma Mazda 6, a peine un mois après l'avoir eu. Du coup mon mandataire a pris un rdv avec la concession pour le 6 juillet.

 

 

Zmaster666

Alors content de l'Espace ? tout marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zma618bO

Oui content pour le moment, sauf pour la caméra avant qui ne marche pas, donc je n'ai pas les aides qui en découlent. Rdv chez Renault début juillet.

La la tablette est suffisante pour moi.

Le seul point noir pour moi est le non report des angle mort sur le hud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Oui content pour le moment, sauf pour la caméra avant qui ne marche pas, donc je n'ai pas les aides qui en découlent. Rdv chez Renault début juillet.

La la tablette est suffisante pour moi.

Le seul point noir pour moi est le non report des angle mort sur le hud

Reste à voir avec les retours d' Awink et KERTYG qui devraient être livrés prochainement s'il s'agit d'un cas isolé ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

J'ai quelqu'un qui m'a aidé sur mon Espace quand j'ai relaté que le délai avait glissé sur Septembre, quelqu'un super sympa m'a pris en message privé et qui a fait de la magie sur mon véhicule ... Même le CC avait jamais vu ça.

 

Bref, cette personne a avancé considérablement la construction du véhicule et me l'a fait vivre en quasi temps réel avec les différents controles qualités, photos à l'appui etc.

 

Mon véhicule a quitté l'usine il y a quelques jours, en esperant qu'il ne mette pas 3 semaines pour parcourir la France.

 

Tout ça pour dire que j'ai demandé a cette personne si certains équipement était défaillants ou s'il y avait des problèmes sur Espace Phase 2 actuellement. Réponse : NON, RAS, tous les équipements prévus sont présents et fonctionnels.

 

La personne semblait, tres, tres au courant des problèmes qu'il y a pu y avoir sur d'anciennes phases...

 

Donc je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

J'ai quelqu'un qui m'a aidé sur mon Espace quand j'ai relaté que le délai avait glissé sur Septembre, quelqu'un super sympa m'a pris en message privé et qui a fait de la magie sur mon véhicule ... Même le CC avait jamais vu ça.

 

Bref, cette personne a avancé considérablement la construction du véhicule et me l'a fait vivre en quasi temps réel avec les différents controles qualités, photos à l'appui etc.

 

Mon véhicule a quitté l'usine il y a quelques jours, en esperant qu'il ne mette pas 3 semaines pour parcourir la France.

 

Tout ça pour dire que j'ai demandé a cette personne si certains équipement était défaillants ou s'il y avait des problèmes sur Espace Phase 2 actuellement. Réponse : NON, RAS, tous les équipements prévus sont présents et fonctionnels.

 

La personne semblait, tres, tres au courant des problèmes qu'il y a pu y avoir sur d'anciennes phases...

 

Donc je croise les doigts !

De bonnes nouvelles donc.

En espérant qu'une bonne fée se penche également sur le berceau du notre pour qu'il arrive au moins comme prévu.

Cette personne, si il ne s'agit de connaissance perso, vous l'avez contacté via le service client ou autres réseaux sociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

De bonnes nouvelles donc.

En espérant qu'une bonne fée se penche également sur le berceau du notre pour qu'il arrive au moins comme prévu.

Cette personne, si il ne s'agit de connaissance perso, vous l'avez contacté via le service client ou autres réseaux sociaux?

 

 

C'est elle qui m'a contacté, je ne peux rien dire par respect pour elle :'-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

 

C'est elle qui m'a contacté, je ne peux rien dire par respect pour elle :'-(

 

Je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cortex34750, à l'occasion, si tu peux lui donner l'adresse de mon blog, je serai super intéressé d'avoir son retour sur un gros défaut de finition constaté sur un Espace phase 1 de 2019 et dont je parle dans mon article sur son essai :)

 

Concernant ce phase 2 je vois déjà dans l'essai vidéo de cara que les accoudoirs au 3ème rang ont été supprimés ...

espace5ph2_acc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

@Cortex34750, à l'occasion, si tu peux lui donner l'adresse de mon blog, je serai super intéressé d'avoir son retour sur un gros défaut de finition constaté sur un Espace phase 1 de 2019 et dont je parle dans mon article sur son essai :)

 

Concernant ce phase 2 je vois déjà dans l'essai vidéo de cara que les accoudoirs au 3ème rang ont été supprimés ...

espace5ph2_acc.png

 

 

Hummmm sur les liens suivants j'ai un petit doute (il s'agit du même véhicule présenté au salon de Bruxelles)...

A confirmer par les heureux (j'espère) possesseurs de cet opus 2 en 7 pl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur les vidéos les accoudoirs sont présents.

Après, entre un véhicule de pré-série dans un salon il y a 6 mois et un véhicule de production il y 2 semaines... j’espère que Renault ne se soit dirigé vers ce niveau de pingrerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

Alors pour les accoudoir à la 3ème rangées, ils sont comme sur la photo de awink. Pas de rembourrage malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La solution pour le TCE225CV, c'est que Renault rende son moteur compatible avec l'E85 (comme vient de le faire Ford avec le Kuga dont les ventes se sont littéralement envolées depuis).

Comme l'état veut favoriser ce carburant, il a décidé dernièrement un abattement de 40% sur les émissions produites par les moteurs roulant au bio éthanol E85.

Conclusion : malus réduit à 0 € et prix du carburant à environ de 0,70€/L !

De quoi rebooster les ventes...

 

 

L'abattement de 40% existe depuis pas mal de temps, c'est pas récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les accoudoir à la 3ème rangées, ils sont comme sur la photo de awink. Pas de rembourrage malheureusement

 

Sur la phase 1, ce rembourrage n'était-il pas présent uniquement sur les initiales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, à part prendre de la place dans le mini coffre (quand on a vécu des années durant avec des Espace IV longs), je ne vois de mon côté pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 1, ce rembourrage n'était-il pas présent uniquement sur les initiales ?

 

 

Si. Accoudoir sur toutes les versions 7 places, et rembourré sur Initiales exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206vz

Salut à tous,

ça y est j'ai sauté le pas. J'ai signé pour un nouvel Espace IP DCI 200 en gris Titanium :love: . Il remplacera mon IP DCI 160 blanc de 2017.

Niveau option j'ai rajouté les 7 places et les pneus anti-crevaison. J'étais déjà très satisfait du DCI 160 donc je pense que le passage aux 200cv ne sera que positif. Ce sera mon 4ème Espace après 2 Espace 4 et donc l'IP de 2017. Par contre niveau délai c'est assez hallucinant: on m'a annoncé mi-octobre ! Enfin bon je ne suis pas plus pressé que ça.

En regardant les photos des premiers modèles 2020 sur le bon coin j'ai vu que sur une annonce (modèle immatriculé en mars 2020) les pare-soleils avant possédaient les extenseurs latéraux (qui coulissent vers le retro intérieur) comme sur les Espace 4. Toutes les autres annoncent ne les avaient pas. Cet équipement serait-il éventuellement présent sur des modèles export? Pour les accoudoirs arrières dans le coffre je confirme que sur aucune des annonces que j'ai vues ils n'étaient présents. Un peu mesquin je trouve. J'espère ne pas avoir ce genre de petites surprise en octobre…

Je suis curieux de savoir en quelle marque de pneu il sera monté sachant que j'ai pris des pneus anti-crevaison. J'espère que ça ne sera pas les habituels Dunlop Maxx Sport. Je trouve qu'ils s'usent très vite mais surtout ils rippent énormément. Sur mon modèle actuel j'ai changé les pneus avant à 15'000km (heureusement pris en charge par Renault). D'après les photos sur le net les modèles en 20 pouces sont montés en Good Year.

Voilà plus que 4 mois à attendre…

Bel été à tous ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace réceptionné !

 

Pas de grandes surprises mais par rapport au phase 1 :

- nouveau poste de conduite : le compteur numérique et le EasyLink comblent le retard technologique. Le EasyLink semble bien réactif

- superbe sellerie noire en cuir matelassé

- console centrale revue et de belle qualité

- nouvelles aides à la conduite

- feux full LED (mais pas de clignos à défilement)

- il me semble moins confortable en mode confort que mon 1er essai d’un phase 1

- toujours aussi surprenant d’agilité malgré la longueur. Ce qui peut être piégeur on a pas l’impression de conduire un bus

 

Et quelques tares :

- stop&start, mode P de la BVA et régulateur actif « à contrôler » (donc inactifs :D ) dès la sortie de concession. Ces défauts ont disparu après un « reboot » :lol:

- même découpe dégueulasse de la moquette de la cave de pied passager :pfff:

- pas d’accoudoir au 3ème rang. Enfin plutôt c’est la moquette qui fait office d’accoudoir. Pas gênant en soi (j.aime bien la moquette) mais c’est pingre et c’est une régression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337Bb

Espace réceptionné !

 

Pas de grandes surprises mais par rapport au phase 1 :

- nouveau poste de conduite : le compteur numérique et le EasyLink comblent le retard technologique. Le EasyLink semble bien réactif

- superbe sellerie noire en cuir matelassé

- console centrale revue et de belle qualité

- nouvelles aides à la conduite

- feux full LED (mais pas de clignos à défilement)

- il me semble moins confortable en mode confort que mon 1er essai d’un phase 1

- toujours aussi surprenant d’agilité malgré la longueur. Ce qui peut être piégeur on a pas l’impression de conduire un bus

 

Et quelques tares :

- stop&start, mode P de la BVA et régulateur actif « à contrôler » (donc inactifs :D ) dès la sortie de concession. Ces défauts ont disparu après un « reboot » :lol:

- même découpe dégueulasse de la moquette de la cave de pied passager :pfff:

- pas d’accoudoir au 3ème rang. Enfin plutôt c’est la moquette qui fait office d’accoudoir. Pas gênant en soi (j.aime bien la moquette) mais c’est pingre et c’est une régression

 

 

Super !

 

Camera avant OK ?

 

Conduite autonome Fonctionelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

A priori oui mais je n’ai pas eu le tps de tester sur mon court trajet.

Les panneaux sont bien reconnus en tous cas

 

 

Si vous pouvez me confirmer que la conduite autonome est fonctionnelle (elle combine tout les équipements, pour qu'elle marche, faut que tout le reste marche), ça serait le top ! C'est le truc qui m'angoisse :-)

 

Peugeot m'a fait un sale coup avec la dernier 208 et j'veux m'assurer que Renault fasse pas pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Espace réceptionné !

 

Pas de grandes surprises mais par rapport au phase 1 :

- nouveau poste de conduite : le compteur numérique et le EasyLink comblent le retard technologique. Le EasyLink semble bien réactif

- superbe sellerie noire en cuir matelassé

- console centrale revue et de belle qualité

- nouvelles aides à la conduite

- feux full LED (mais pas de clignos à défilement)

- il me semble moins confortable en mode confort que mon 1er essai d’un phase 1

- toujours aussi surprenant d’agilité malgré la longueur. Ce qui peut être piégeur on a pas l’impression de conduire un bus

 

Et quelques tares :

- stop&start, mode P de la BVA et régulateur actif « à contrôler » (donc inactifs :D ) dès la sortie de concession. Ces défauts ont disparu après un « reboot » :lol:

- même découpe dégueulasse de la moquette de la cave de pied passager :pfff:

- pas d’accoudoir au 3ème rang. Enfin plutôt c’est la moquette qui fait office d’accoudoir. Pas gênant en soi (j.aime bien la moquette) mais c’est pingre et c’est une régression

 

Effectivement je suis allé voir sur votre blog et, même si je n'y avais pas fait attention sur les 2 espaces ph1 que nous avions essayés (TCe225 et Dci 200), je trouve ce manquement bien plus flippant et pingre que la disparition des accoudoirs en rang 3 :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous pouvez me confirmer que la conduite autonome est fonctionnelle (elle combine tout les équipements, pour qu'elle marche, faut que tout le reste marche), ça serait le top ! C'est le truc qui m'angoisse :-)

 

Peugeot m'a fait un sale coup avec la dernier 208 et j'veux m'assurer que Renault fasse pas pareil :p

 

 

Je prends l’autoroute dimanche je vous dirai ça :)

 

En tous cas j’ai déjà remarqué que le lane assist ne fonctionne pas comme chez VAG. Il ne semble pas indépendant de l’activation du régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- pas d’accoudoir au 3ème rang. Enfin plutôt c’est la moquette qui fait office d’accoudoir. Pas gênant en soi (j.aime bien la moquette) mais c’est pingre et c’est une régression

 

 

Peut etre que les accoudoirs s'abimaient trop donc enlevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre que les accoudoirs s'abimaient trop donc enlevées ?

 

J'y vois plutôt une volonté d'économie :D

 

 

Mais il est vrai que la moquette s'abîmera moins que des pièces en pastique ou en simili-cuir avec des frottements lors d'un chargement du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

Le monte d'origine avec le 19 pouces sont des dunlop SP sport maxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Alors pour rappel:

- Véhicule commandé fin février.

- Délais annoncé à la commande S28 (avant confinement).

- Délais actualisé il y a 3 semaine pour S30.

- Et finalement la nouvelle est tombées fin d' AM; véhicule dispo à partir du 09/07.

- Content. on pourra partir en vacances avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Alors pour rappel:

- Véhicule commandé fin février.

- Délais annoncé à la commande S28 (avant confinement).

- Délais actualisé il y a 3 semaine pour S30.

- Et finalement la nouvelle est tombées fin d' AM; véhicule dispo à partir du 09/07.

- Content. on pourra partir en vacances avec :)

 

 

Vous avez bien de la chance ...

 

Le mien construit le 16 juin est prévu livraison 20/07, il a été reculé de 7 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

 

Vous avez bien de la chance ...

 

Le mien construit le 16 juin est prévu livraison 20/07, il a été reculé de 7 jours...

 

Bon après je vais le chercher à coté de son lieu de naissance, même si il aura fait un stage par la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

Bonjour, je viens d'avoir le retour du concessionnaire pour mon problème de caméra avant. Il s'agit du calculateur qui est HS, donc il me le commande, je pense l'avoir assez rapidement. Je récupère le véhicule malgré tout car ça ne m’empêche pas de rouler. Mais j'avoue que c'est bizarre il y a qu'un défaut caméra donc il doit avoir plusieurs calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Question à ceux qui ont déjà réceptionné leur véhicule et qui sont passés par un mandataire (Zmaster666):

Comment se passe l'enregistrement à Easy Connect sur My Renault?

Merci.

Bon AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

C'est moi qui est tout fait, je mettais créé le compte avant la réception avec le Vin fourni par le mandataire. Après il faut attendre plusieurs jours que tt s'active. Je crois qu'il y a une vidéo pour activé les services easy connect.

Sinon j'avais également envoyé un mail au service informatique pour faire avancer les choses plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

C'est moi qui est tout fait, je mettais créé le compte avant la réception avec le Vin fourni par le mandataire. Après il faut attendre plusieurs jours que tt s'active. Je crois qu'il y a une vidéo pour activé les services easy connect.

Sinon j'avais également envoyé un mail au service informatique pour faire avancer les choses plus rapidement

 

Ok.

Moi aussi j'ai enregistré le véhicule avec le VIN.

Quand vous dites attendre qq jours, c'est après l'enregistrement du véhicule ou après la livraison du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

C'est après avoir la manipulation avec la vidéo dont je parle dans mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Renault a tenté de me livrer mon véhicule hier ...

 

Je dis tenté car il est en panne. Pendant la livraison, il s'est mis a bippé dans tous les sens, messages d'alertes

 

"Position P - Boite BVA défaillante"

 

Reparti en atelier où ils n'ont plus rien faire pour la faire taire ...

 

J'suis reparti sans, impossible de me le livrer en l'état, il peut pas rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...