Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V phase 2 (2020-2023)


Invité §Cor364Iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

Renault vient de dévoiler officiellement la version restylée de la cinquième génération du Renault Espace.

 

S8-renault-devoile-l-espace-restyle-decouvrez-tout-ce-qui-change-612267.jpg

 

S8-renault-devoile-l-espace-restyle-decouvrez-tout-ce-qui-change-612268.jpg

 

Voici le communiqué de presse officiel du constructeur :

 

 

Vendu à plus de 1,3 million d’exemplaires depuis 1984, Renault Espace est un véhicule iconique qui n’a cessé de se réinventer. Sa cinquième génération a été réinterprétée et s’est imposée comme un crossover statutaire, au design affirmé.

 

Nouvel Espace propose :

  • de nouvelles technologies d’aide à la conduite EASY DRIVE incluant les feux de route adaptatifs LED MATRIX VISION -une première dans la gamme Renault- pour un éclairage plus efficace et plus sûr ainsi que l’Assistant Autoroute et Trafic, niveau 2 d’autonomie, qui apporte confort et quiétude au volant,
  • l’écosystème Renault EASY CONNECT qui offre une nouvelle expérience de mobilité connectée avec le nouveau système multimédia Renault EASY LINK qui s’affiche sur un écran central de 9,3 pouces et bénéficie d’un affichage numérique « Driver Display » 10,2 pouces au tableau de bord,
  • les réglages MULTI-SENSE et le châssis 4CONTROL à 4 roues directrices, couplé à l’amortissement piloté.

 

La griffe INITIALE PARIS incarne pleinement cette réinterprétation en offrant le meilleur du savoir-faire de Renault. Cette version emblématique du haut de gamme Renault permet aux passagers de stimuler leurs sens : toucher, ouïe, odorat, sensations de conduite.

 

Nouvel Espace est plus que jamais l’étendard de la marque Renault. Il mène le haut de gamme Renault avec le SUV Koleos, Talisman berline et Talisman Estate.

 

Pour toutes les informations, rendez-vous sur l'article consacré à cette présentation, sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/renault-devoile-l-espace-restyle-decouvrez-tout-ce-qui-change-179980.htm

 

Évidemment, à ce jour, pas encore de tarif connu...

 

Disponibilité au printemps 2020, avec présentation en Première Mondial lors du Salon de Bruxelles en janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor364Iw

A priori, commande en Décembre (Selon mon concessionaire qui attend plus d'info...)

 

Livraison Avril/Mai

 

Première présentation : salon de Bruxelles

 

 

Ca sera la grille de malus la plus sévère qui s'appliquera (Post 1er mars 2020 :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Dur dur pour le malus mais ... il y a une solution pour ne pas payer cette taxe ! Avoir au moins 3 enfants !

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13614

 

 

La france, roi des taxes, des niches et des micmac illisible.

 

 

Hate de voir les prix mais j'ai bien l'impression que ça va être hors de prix avec l'impact du malus. 10 000€ de malus, c'est punitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Quand même, je regardais ce que propose Peugeot avec le 5008, on a un 180ch Essence avec 128g CO2

 

Renault avec pour seule offre un TCE225 a 168 gr de CO2, ça parait lunaire quand même ... Un peu hors du temps et invendable ...

 

Seul le Diesel de 200ch est dans le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Quand même, je regardais ce que propose Peugeot avec le 5008, on a un 180ch Essence avec 128g CO2

 

Renault avec pour seule offre un TCE225 a 168 gr de CO2, ça parait lunaire quand même ...

 

 

C'est surtout de la physique.

D'un côté tu as un 1.8 qui a un potentiel de 300ch ici dégonflé à 225ch

Et de l'autre un 1.6 boosté au maximum à 180ch

Pour le "invendable" oui en France ou aux Pays-Bas où taxer est une seconde nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

C'est surtout de la physique.

D'un côté tu as un 1.8 qui a un potentiel de 300ch ici dégonflé à 225ch

Et de l'autre un 1.6 boosté au maximum à 180ch

Pour le "invendable" oui en France ou aux Pays-Bas où taxer est une seconde nature.

 

 

C'est louable d'avoir un moteur aussi sportif sur l'Espace ! Mais avec le malus, il va sortir a +12 500€, c'est mort ... ca fait 20% du prix de vente du véhicule, une taxe de 20% du prix, c'est une deuxième TVA, c'est dingue.

 

Du coup, on se retrouve sans offre de moteur Essence ... c'est Diesel ou rien ...

 

Ca va limiter les ventes quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas pourquoi il n'ont pas mis le 1.3 tce 160 comme la Talisman et la Mégane (même plateforme) pour avoir un moteur "normal" en terme de performance et surtout d'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Sympa la mise à jour à l'intérieur de bonnes évolutions

Dommage qu'elles arrivent si tardivement

Les livraisons vont arriver vers mars

C'est bcp trop long

Moi j'étais près à re signer mais je pouvais pas attendre

Le mien était à bout ??

Plus de 5 ans pour un restylage ?? quand on voit la vitesse à laquelle les nouveaux modèles sortent c'est bcp trop pour rester dans le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Voici les caractéristiques techniques.

 

Les tarifs seraient pour le 3 décembre apparement

 

 

Image Messages(2796735931).jpg

 

 

Pour le TCE225, 174 g CO2 en NEDC (valable jusqu'au 1er Mars) ... soit un malus de 12 500€ dès le 1er janvier !

 

187g de CO2 protocole WLTP a partir du 1 mars, malus a 6375€

 

Ca a surpris tout le monde que les députés votent le malus WLTP au 1er mars ... mais finalement, ça arrange Renault ... c'était peut etre même une demande?

 

 

 

Pour le DCI200, 139 => 1700€ / 168 => 1900€ de malus

 

 

Les consommations sont importantes pour l'essence je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Merci Cortex pour les infos.

Le TCE va avoir du mal à trouver une clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui est un peu abusé c est que le réservoir baisse de taille encore pour l essence mais augmente pour le diesel. On a l impression qu'il ne compte pas vendre d essence ce que je trouve regrettable pour le coup. Surtout qu'avec l essence ils auraient pu faire un réservoir plus grand car pas besoin du réservoir d urée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Le probleme de la phase 2 -et par extension de Renault dans le "haut de gamme"- ce sont les moteurs. Le CO2 est bien trop eleve, ca va pourrir se carriere..

 

 

Sans parler d'une com desastreuse.

 

Sans déconner, qui passe 2 semaine avant le lancement d'un produit a dire qu'il est abandonné ? il faut être fou non ?

 

Tous les articles qu'on a lu depuis 2 semaines officialisé par Renault qui dit qu'il n'y aura pas de successeur a l'Espace alors qu'on Lancement un Espace Phase 2 2 semaines plus tard me paraissent vraiment déplacé.

 

Même si c'est vrai, ils avaient intêret a dire qu'ils croient en leur produit ... Je trouve que ça envoie un message ultra négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

https://www.caradisiac.com/renault-espace-restyle-2020-un-prix-de-55-700-eur-pour-commencer-180178.htm

 

 

Pour l'instant, le nouvel Espace n'a été montré qu'en Initiale Paris. Cela peut sembler logique car c'est la version la plus chic du haut de gamme de Renault. Mais c'est aussi parce que c'est la finition la plus vendue. À elle seule, elle a représenté 60 % des commandes depuis le lancement de la cinquième génération du grand monospace.

Le Losange continue de la mettre en avant pour l'ouverture des commandes, puisque l'Initiale Paris est la seule qui apparaît dans la nouvelle grille des tarifs de la marque. Et il n'y a aussi qu'un seul moteur, le plus musclé des diesels, le 2.0 Blue dCi de 200 ch (couple maxi 400 Nm) associé à la boîte double embrayage EDC 6 rapports.

Dans cette configuration, le nouvel Espace est facturé 55 700 €. Renault n'a donc pas hésité à gonfler le prix, puisque l'Espace avant restylage avec cet ensemble moteur/finition était à 53 000 €. La marque le justifiera par un équipement amélioré.

En Initiale Paris, l'Espace a maintenant une instrumentation 100 % numérique sur écran 10,2 pouces, un écran central plus grand (9,3 pouces au lieu de 8,7) et, surtout, des phares Matrix LED et la conduite autonome de niveau 2 (qui combine sur voie rapide le régulateur actif et le centrage dans la voie).

Certains trouveront que plus de 55 000 € pour une voiture familiale française, ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Mon concession a été informé qu'il aurait les premiers modèles d'expo en Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

D'après une source ... Tarif vers le 6-7 Janvier et Configurateur vers le 13-14 janvier 2020.

...A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

D'après une source ... Tarif vers le 6-7 Janvier et Configurateur vers le 13-14 janvier 2020.

...A suivre !

 

 

Hasard du calendrier ou non mais Renault suit EXACTEMENT le même calendrier que le Reveal du Renault Espace V il y a 5 ans.

 

C'était le même plan de communication et les mêmes dates étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426aA

cool !

canarde le dans tous les sens !

?

 

:coucou:

 

Présentation officielle au public le mois prochain, à l'occasion du Salon de Bruxelles. :oui:

 

Je ne manquerai pas de vous amener des photos à cette occasion, grâce à ma visite lors de la journée presse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Hier j'ai pu testé le TCE225 sur Espace V Phase 1 et le HDI200

 

J'ai trouvé les deux moteurs tres proches moi, a l'arrêt, on entend bien plus le diesel, mais une fois sur la route, peu différence de bruit

 

Niveau accélération/reprise, j'ai quasi pas vu de différence perso

 

Conso evidemment en faveur du diesel, j'ai fini a 11L/100 (en testant les reprises etc...) alors que j'ai fini a 14L sur le TCE225 dans les mêmes conditions

 

 

Le truc qui a fait le plus de différence, c'est la boite auto qui met trop de temps a passer les rapports. Point qui est d'ailleurs signalé dans les tests du HDI200. Une stratégie pour contenir la consommation apparement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Hier j'ai pu testé le TCE225 sur Espace V Phase 1 et le HDI200

 

J'ai trouvé les deux moteurs tres proches moi, a l'arrêt, on entend bien plus le diesel, mais une fois sur la route, peu différence de bruit

 

Niveau accélération/reprise, j'ai quasi pas vu de différence perso

 

Conso evidemment en faveur du diesel, j'ai fini a 11L/100 (en testant les reprises etc...) alors que j'ai fini a 14L sur le TCE225 dans les mêmes conditions

 

 

Le truc qui a fait le plus de différence, c'est la boite auto qui met trop de temps a passer les rapports. Point qui est d'ailleurs signalé dans les tests du HDI200. Une stratégie pour contenir la consommation apparement ...

Tu vas reprendre un espace5 phase 1 ?

Tu as sans doute pu discuter tarif avec ton concessionnaire ... Y a t'il des opportunité sur des phase1 en stock en cette fin d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Tu vas reprendre un espace5 phase 1 ?

Tu as sans doute pu discuter tarif avec ton concessionnaire ... Y a t'il des opportunité sur des phase1 en stock en cette fin d'année?

 

 

Oui, il peut aller quasi jusqu'a 40% de remise. C'est la grande braderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Oui, il peut aller quasi jusqu'a 40% de remise. C'est la grande braderie.

Ok merci ... je vais aller y faire un tour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Renault a sorti la brochure complète : https://www.renault.fr/content/dam/renault/fr/brochures/Nouvel-ESPACE/fr/brochure_nouvel_espace_initiale_paris.pdf

 

On y découvre les teintes notamment

 

Des détails sur l'ambiance Initiale Paris

 

 

 

 

La page du véhicule https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/nouvel-espace.html a aussi été enrichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Renault a sorti la brochure complète : https://www.renault.fr/content/dam/renault/fr/brochures/Nouvel-ESPACE/fr/brochure_nouvel_espace_initiale_paris.pdf

 

On y découvre les teintes notamment

 

Des détails sur l'ambiance Initiale Paris

 

 

 

 

La page du véhicule https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/nouvel-espace.html a aussi été enrichi

 

 

A noter que Renault semble promouvoir uniquement le Blue dCi 200 EDC

pas un mot sur le TCE225, ca laisse a penser qu'il sera pas disponible au lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Je rappelle que les parents de trois enfants ont un abattement de 20gr/enfant. Donc une réduction de 60 gr. Le TCe 225 revient donc à un équivalent de 127 gr.

 

Une mesure intelligente pour différencier les familles « nombreuses « pour lesquelles les véhicules exemptés de malus sont rarement adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Je rappelle que les parents de trois enfants ont un abattement de 20gr/enfant. Donc une réduction de 60 gr. Le TCe 225 revient donc à un équivalent de 127 gr.

 

Une mesure intelligente pour différencier les familles « nombreuses « pour lesquelles les véhicules exemptés de malus sont rarement adaptés.

 

 

Typiquement francais, des taxes et des niches pour annuler les taxes ...

 

Si Renault doit vendre son Espace qu'au famille avec 3 enfants, ca va être chouette les ventes.

 

Me concernant, j'ai un fils avec un handicap qui nous oblige a prendre plus de bagage et chien (Golden) ... donc 20 000€ de malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...