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Megane

Mégane Essence : Ne demarre par après être reste sur cale pendant 5 jours.


Invité §Swi828Vj
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Invité §Swi828Vj

Bonjour,

 

J'ai changé le silencieux centrale de ma Mégane 1 Break essence de 2001. Je l'ai donc mise sur calle pour la surélevée latéralement. Elle y est resté 5 jours. Je l'ai redescendue et tenté un démarrage. Le démarreur fonctionne bien, mais le moteur ne prend pas le relai.

 

Est ce que ça peut etre dû au fait qu'elle est restée penchée pendant 5 jours ?

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Invité §Swi828Vj

Bonjour,

 

J'ai changé le silencieux centrale de ma Mégane 1 Break essence de 2001. Je l'ai donc mise sur calle pour la surélevée latéralement. Elle y est resté 5 jours. Je l'ai redescendue et tenté un démarrage. Le démarreur fonctionne bien, mais le moteur ne prend pas le relai.

 

Est ce que ça peut etre dû au fait qu'elle est restée penchée pendant 5 jours ?

 

Je me suis renseignée sur l'antidémarrage. Je ne pense pas que ce soit une bonne piste. Lorsque je mets la clef, le voyant antidémarrage s’arrête de clignoter, ce qui est normal.

Un problème de bougies, d'injecteur ? Je ne sais pas par où commencer.

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Salut

 

Pour moi le fait de passer 5 jours sur cale ne change pas grand chose

 

 

En général quand une voiture ne démarre pas on accuse la batterie. Mais j'imagine que tu y as pensé :)

Si ce n'est pas le cas je t'encourage à essayer avec une autre voiture, si c'est impossible physiquement parlant tu peux utiliser un booster / ou un chargeur.

C'est ce qui me semble le plus logique, si la batterie était presque déchargée, 5 jours sans démarrer l'ont peut être achevé

 

L'antidémarrage me semble hors de cause, il renvoi un message au tableau de bord (sur une mégane 1 j'ai un doute)

 

Apres sur une Mégane 1 y'a pas d'histoire de fréquences, c'est trop vieux

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Invité §Swi828Vj

Batterie/Démarreur :

la batterie est Ok. J'ai d'abord tenté de démarrer avec des pinces, le démarreur part mais le moteur ne prend pas le relai.

Je me suis dit que peut etre l'energie dans la batterie etait trop fable, je l'ai rechargé sur le secteur. Le démarrage reste le même.

J'ai entendu que le démarreur pouvait avoir été dépolarisé par mauvais branchement, mais là, je ne pense pas avoir inversée les quoi que ce soit.

 

Antidémarrage :

Si il y a bien un antidémarrage sur une Mégane 1, mais dans mon cas, les voyants s’éteignent bien comme indiqué dans le carnet d'entretient.

 

Carburant : Le reservoir est à moitier plein. Je ne sais pas comment amorcer la pompe.@hr100 est ce que tu peux m'aiguiller la dessus ?

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Carburant : Le reservoir est à moitier plein. Je ne sais pas comment amorcer la pompe.@hr100 est ce que tu peux m'aiguiller la dessus ?

 

Si le réservoir est à moitié plein, peu de chance d'avoir affaire à un désamorçage.

L'amorçage se fait par un relai temporisé à chaque fois que l'on met le contact.

Dans le cas d'une pompe désamorcée, mettre et couper le couper contact une dizaine de fois de suite pour faire tourner la pompe électrique dans le réservoir.

On doit entendre à chaque fois le bourdonnement émis par la pompe.

 

Tu n 'as pas touché au capteur de position d'arbre à came ou au capteur de point mort haut ?

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Invité §Swi828Vj

En principe, je n'ai touché à rien en dehors du circuit d’échappement pour changer le silencieux centrale. Après, il était bien rouillé. En essayant de libérer c'est pas impossible que j'ai tapé et déréglé des trucs.

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En principe, je n'ai touché à rien en dehors du circuit d’échappement pour changer le silencieux centrale. Après, il était bien rouillé. En essayant de libérer c'est pas impossible que j'ai tapé et déréglé des trucs.

 

 

Est-ce que tu as débranché et bien rebranché les sondes sur l'échappement ?

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Petite question à 2 balles :

La voiture est restée portes non verrouillées pendant ce laps de temps?

Si C'est le cas, la l'a fermé avec le plip et tu la rouvre toujours avec le plip et elle devrait démarrer.

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Invité §Swi828Vj

 

Est-ce que tu as débranché et bien rebranché les sondes sur l'échappement ?

Je n'ai pas touché à la sonde lambda. Elle est plus en amont du tuyau que j'ai démonté et normalement, la partie où elle est implanté n'a pas bougé pendant mes manip'.

J'ai regardé le capteur position de l'arbre a came/point mort haut, il est en place aussi.

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Invité §Swi828Vj

Petite question à 2 balles :

La voiture est restée portes non verrouillées pendant ce laps de temps?

Si C'est le cas, la l'a fermé avec le plip et tu la rouvre toujours avec le plip et elle devrait démarrer.

Oui ! j'ai même fait pire que ça ! J'ai travaillé sur les système de fermeture des porte en attendant que mon silencieux arrive.

 

Pour l'instant, je n'ai pas de pile dans aucune de mes clefs. Je vais aller régler ça de suite !

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Pour l'instant, je n'ai pas de pile dans aucune de mes clefs. Je vais aller régler ça de suite !

 

Ben oui, il faut commencer par le début...

Avec des piles et un coup de plip, ça va tout de suite se passer mieux ! :ange:

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Invité §Swi828Vj

Peut etre que c'est l'antidémarrage alors, mais je ne comprends pas pourquoi

1) il s'est mis en marche maintenant alors que les piles sont KO depuis un bail et que la semaine passée, je démarrais sans soucis.

2) Pourquoi quand je mets le contact, le voyant s'arrete de clignoté ce qui est normal. D'après le livret d'entretient, il surclignote si l'antidémarreur fait son job.

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Invité §Swi828Vj

Je viens de changer les piles. J'ai ouvert/fermé/ouvert avec le 'plip' comme conseillé par @chris HDI136. Rien ne change sur le démarrage.

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Invité §Val403jW

Salut

 

Regarde le contacteur de choc il est soit noir, soit rouge comme tu l'a mise sur cale sa la peut être déclanché mais je ne suis pas sur ;)

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Invité §Swi828Vj

C'est vérifier aussi. J'ai appuyé dessus bien fort. Niet.

 

Merci pour vos conseils.

 

Je veux verifier chaque pièces de l'arrivée d'essence, l'allumage et les différentes sondes.

Jusqu'à maintenant, je ne m'etais jamais penchée sur l'elec' auto.

 

 

Est ce que vous pouvez m'indiquer à quoi correspondent les différents relais visibles sur cette photo Megane 1 Phase 2 1.9 Dci Demarage impossible . Elle a été prise sur une megane1 ph2 Diesel 1,9. Ma boite relais ne contient pas le relai 5 ni les fusibles 70 et 7,5 le plus en bas de la photo. http://club.caradisiac.com/ach49/1-127478/photo/image_40037873-1-6887324.html

http://forum-auto.caradisiac.com/C'est%20v%C3%A9rifier%20aussi.%20J'ai%20appuy%C3%A9%20dessus%20bien%20fort.%20Niet.%20Merci%20pour%20vos%20conseils.%20Je%20veux%20verifier%20chaque%20pi%C3%A8ces%20de%20l'arriv%C3%A9e%20d'essence,%20l'allumage%20et%20les%20diff%C3%A9rentes%20sondes.%20Jusqu'%C3%A0%20maintenant,%20je%20ne%20m'etais%20jamais%20pench%C3%A9e%20sur%20l'elec'%20auto.%20Dans%20un%20premier%20temps,%20sans%20trop%20savoir%20quels%20r%C3%A9sultats%20je%20devais%20obtenir,%20j'ai%20tent%C3%A9%20de%20prendre%20la%20tension%20et%20r%C3%A9sistances%20aux%20diff%C3%A9rentes%20bornes%20des%20relais.%20J'ai%20eu%20quelques%20r%C3%A9sultats%20%C3%A9tonnants,%20je%20vais%20reprendre%20des%20mesures%20%C3%A0%20la%20prochaines%20acalmies.%20J'aurais%20besoin%20de%20comprendre%20%C3%A0%20quoi%20correspondent%20les%20diff%C3%A9rents%20relais%20que%20j'ai%20%3A%20https%3A/aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/0/9/1689609/6887324/big-6887324a83.jpg?v=1

 

 

Le 1 ? 86-85 62ohms Hors Tension 20 = 11V 87a, 87, 85 et 85 = 0V ... En tension : 20, 86, 87a = 11V 87=0V 85= 0,1V

Le 2 Relai petite vitesse du motoventilateur ? 86-85 62ohms Normal Hors Tension 87a = 11V 20, 87, 85 et 85 = 0V En tension : 20, 86, 85, 87=0V, Je n'ai pas réussi à prendre la tension de 87a // Le plastique de ce relai se défait, je peux vois la bobine en enlevant le cache marron.

 

Le 3 ? 86-85 62ohms Hors Tension 20, 85, 86, 87a = 11V 87=0V // En tension : 20, 86 = 11V 87=2V 85= 0,1V Pas reussi à mesurer 87a

 

Le 4 Relai Groupe Motoventilateur ? 2-1 62ohms Hors Tension 3 = 11V 5=0V // En tension : 2 = 2V 1=0,005V 5 = 0,004V

 

Le 5 est inexistant que mon circuit.

 

 

C'est la premiere fois que je regarde des relais. Pour comprendre, j'ai lu les cours dispo Ici : https://www.cours-gratuit.com/ [...] les-relais

D'après ces cours, je trouve ça assez étrange d'avoir une tension de 11V aux bornes 87a du relai 1 en tension et les mesures au bornes du relai sont étranges en tension et hors tension.

 

Est ce que certains de mes relais sont KO ?

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Invité §Swi828Vj

Bonjour,

 

Recapitulation : Ma voiture ne démarre pas après que j'ai changé le silencieux intermédiaire. La sonde Lambda Amont est bien branchée, je n'ai pas de sonde en aval dans l’échappement. Batterie chargée, le démarreur part bien, la courroie tourne mais le moteur ne produit pas d'explosion. Contacteur à inertie vérifié.

 

Les bougies ne produisent pas d'étincelles mais elles sont en état de marche.

Les bobines sont plutôt ok (bobines primaires à 0,8ohm au lieu de 0,5 +/-0,02ohm. Bobine secondaire à 6400ohm au lieu de 7500ohms +/-1100) On m'a dit que ça passait encore.

Je suis donc retournée en amont vers les relais.

 

Rectification des grossièretés notées dans mon message précédent.

 

J'ai repéré quel relais correspondait à quoi.

Lorsque le contact est mis, à la sortie (borne 87) du relais principal, je n'ai que 2V et à la sortie du relais pompe carburant, j'ai 7V. Voltage que je retrouve bien aux bornes de mes bobines.

En intervertissant les deux relais, les résultats sont les mêmes.

3 possibilités :

1) Les 2 relais sont mort ... Peu probables qu'ils capotent en même temps.

2) Le calculateur est HS ... Est ce que je peux le vérifier ?

3) Le calculateur capte qu'une sonde foire quelque part et empêche le démarrage via les relais. J’émets cette idée parce que je viens de remarquer que j'avais une fuite de liquide de direction assistées (rendu sous le minimum) au niveau de l'interrupteur à pression d'huile. J'ai pas mal d'huile dans le contacteur.

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Invité §Swi828Vj

Bonjour,

 

Recapitulation : Ma voiture ne démarre pas après que j'ai changé le silencieux intermédiaire. La sonde Lambda Amont est bien branchée, je n'ai pas de sonde en aval dans l’échappement. Batterie chargée, le démarreur part bien, la courroie tourne mais le moteur ne produit pas d'explosion. Contacteur à inertie vérifié.

 

Les bougies ne produisent pas d'étincelles mais elles sont en état de marche.

Les bobines sont plutôt ok (bobines primaires à 0,8ohm au lieu de 0,5 +/-0,02ohm. Bobine secondaire à 6400ohm au lieu de 7500ohms +/-1100) On m'a dit que ça passait encore.

Je suis donc retournée en amont vers les relais.

 

Rectification des grossièretés notées dans mon message précédent.

 

J'ai repéré quel relais correspondait à quoi.

Lorsque le contact est mis, à la sortie (borne 87) du relais principal, je n'ai que 2V et à la sortie du relais pompe carburant, j'ai 7V. Voltage que je retrouve bien aux bornes de mes bobines.

En intervertissant les deux relais, les résultats sont les mêmes.

3 possibilités :

1) Les 2 relais sont mort ... Peu probables qu'ils capotent en même temps.

2) Le calculateur est HS ... Est ce que je peux le vérifier ?

3) Le calculateur capte qu'une sonde foire quelque part et empêche le démarrage via les relais. J’émets cette idée parce que je viens de remarquer que j'avais une fuite de liquide de direction assistées (rendu sous le minimum) au niveau de l'interrupteur à pression d'huile. J'ai pas mal d'huile dans le contacteur.

 

Je sors de chez le garage problème résolu !

 

J'avais bien vérifié l'antidémarrage sur le tableau de bord. Le voyant qui clignotait toutes les secondes, s'éteignait bien quand je mettais le contact. MAIS le fils qui reliait l'antidémarrage au calculateur a été coupé. INCROYABLE.

Je n'ai pas encore regardé où passait ce fils, si il était facilement accessible ou non et je n'ai pas pu voir à quoi ressemblait la section...

Le copain qui m'a filé la voiture avait reçu des menaces d'un type et on se demande si ce n'est pas du sabotage.

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