Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 ph 2 : pb feux de recul jamais vu sur le net !!


Invité §Fra855Hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra855Hu

Hello les pros !

 

Voilà, je viens de récupérer un Scenic 2 ph 2 de fin 2006, essence, 1.6 16v finition Latitude.

Il possède les radars de recul.

J'ai écumé tous les précédents sujets et posts sur le sujet, et j'ai pas trouvé le même pb.... d'où mon appel à l'aide !

 

Voilà mon problème : en configuration "normale" : pas de feux de recul / pas de radar de recul

Si j'enlève les 2 ampoules des feux de recul des 2 feux, j'ai le radar de recul.... C'est super bizarre non ?

Dès que je met une ampoule sur l'un des 2 feux, plus de radars et l'ampoule ne s'allume pas (toutes mes ampoules sont OK)

Je suis un peu bricoleur, j'ai fait pas mal de tests et je dirai que mon capteur sur la BDV est bon...

La question que je me pose c'est : est-ce qu'il y a 2 fusibles différents ? 1 pour les ampoules, 1 pour l'unité de contrôle des radars ou pas ?

Je ne trouve pas de solution et j'ai le contrôle technique qui arrive.... ça craint !

Sinon toutes les autres fonctions du véhicules sont OK, pas de messages sur le TDB... et rien d'intéressant sur l'OBD (Torque) qui pourrait être lié à ce pb....

 

Avez vous des idées ? Je commence à être à sec !!

J'ai un multimètre et de la patience ! :W

Merci beaucoup pour votre aide !

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il n'y a pas d'attelage installé sinon il faut commencer à chercher de ce coté là.

Hypothèse : véhicule accidenté à l'arrière.

Démonté, réparé, repeint par un carrossier qui comme beaucoup n'a aucune notion d'électricité et ne se pose surtout pas de question.

Il faut chercher les plots de reprise de masse à l'intérieur des ailes arrière.

Il y a fort à parier qu'un au moins est recouvert de peinture et que par conséquent la masse ne se fait pas, voire que certaines fils de masse n'ont pas été reconnectés.

Lorsque qu'il n'y a qu'une seule ampoule de montée, elle doit servir de mise à la masse à travers son filament.

La valise devrait pourvoir aider à cibler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra855Hu

Je pars du principe qu'il n'y a pas d'attelage installé sinon il faut commencer à chercher de ce coté là.

Hypothèse : véhicule accidenté à l'arrière.

Démonté, réparé, repeint par un carrossier qui comme beaucoup n'a aucune notion d'électricité et ne se pose surtout pas de question.

Il faut chercher les plots de reprise de masse à l'intérieur des ailes arrière.

Il y a fort à parier qu'un au moins est recouvert de peinture et que par conséquent la masse ne se fait pas, voire que certaines fils de masse n'ont pas été reconnectés.

Lorsque qu'il n'y a qu'une seule ampoule de montée, elle doit servir de mise à la masse à travers son filament.

La valise devrait pourvoir aider à cibler le problème.

 

 

Bonjour hr100,

Toutes tes hypothèses sont exactes !! Es-tu devin ? :ange:

Pas d'attelage et léger choc arrière effectivement (j'en sais pas trop +, mais j'ai regardé dessous et rien n'avait bougé structurellement)

Je n'avais pas pensé à ces reprises de masse

Je vais checker ça dès qu'il arrêtera de pleuvoir... car chez moi c'est le déluge aujourd'hui !

Encore merci !!

Je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra855Hu

Bonsoir !

 

Vu le temps qu'on a en ce moment, je n'ai pas pu prendre le temps de voir ces reprises de masses, cependant j'ai fait 1 autre test : j'ai amené avec un fil de 2,5mm² la masse de la batterie directement sur la platine d'un des feux (le gauche), et j'ai débranché complètement le droit.

J'ai mis une ampoule sur le recul, et ça n'a rien changé...

je vais quand même essayer de voir les reprises de masses, mais j'y crois un peu moins du coup... mais je ne suis pas spécialiste !

Merci encore et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra855Hu

Bonsoir,

 

J'ai refait les reprises de masse... elle étaient pas si mal que ça au final.... et après ça : toujours pas mieux !!

Ca m'agasse fortement, d'autant plus que sans feu de recul, c'est chaud des fois (sans parler du CT qui arrive...)

Bref.... une autre idée ? Sinon la prochaine étape c'est garagiste avec valise....

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref.... une autre idée ? Sinon la prochaine étape c'est garagiste avec valise....

 

De temps en temps, il faut savoir investir pour économiser.

La valise permet de tester les systèmes mais aussi et surtout de lire la mémoire de défauts.

Peut-être qu'un câble est coupé quelque part dans le faisceau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra855Hu

Salut !

 

Oui tu as raison : j'ai RDV chez Renault et je ferai un point dès qu'il aura trouvé !

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...