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Kadjar

[Besoin d’aide] Problème avec le satellite de commande au volant Kadjar R link2


rv75
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Bonjour,

Suite au changement de mon poste Rlink2 l’été dernier, le satellite de commande au volant ne fonctionne plus depuis cette date.

J’ai tardé pour retourner au garage pour le faire réparer, et je me demande si je peux me débrouiller tout seul.

A votre avis, Le pb peut-il venir d’un câble mal connecté ou d’un problème de configuration logicielle ?

J’ ai déjà retiré le cache plastique autour de l'écran et retiré l’écran. Mais le poste est tout au fond du tableau de bord et je n’arrive pas à y accéder…

Une idée ?

Merci

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Bonjour,

Suite au changement de mon poste Rlink2 l’été dernier, le satellite de commande au volant ne fonctionne plus depuis cette date.

J’ai tardé pour retourner au garage pour le faire réparer, et je me demande si je peux me débrouiller tout seul.

A votre avis, Le pb peut-il venir d’un câble mal connecté ou d’un problème de configuration logicielle ?

J’ ai déjà retiré le cache plastique autour de l'écran et retiré l’écran. Mais le poste est tout au fond du tableau de bord et je n’arrive pas à y accéder…

Une idée ?

Merci

 

Bonjour

Une idée :

Il faut retourner au garage

@+

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Bonjour,

 

Finalement, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fini par trouver l’origine de mon pb ==>Connecteur débranché sur mon Rlink2.

Petit retour d’expérience pour ceux que cela pourraient intéresser :

Il m’a fallu 2 heures pour réaliser l’opération en douceur pour ne rien casser.

 

Etape 1, il faut retirer toutes les garnitures en plastique du tableau de bord.

Pour ça, j’ai trouvé ce tuto sur Internet :

Au passage cela m’a permis de régler un pb de bruit parasite sur la casquette au-dessus du compteur.

Il faut y aller tout doucement pour ne pas casser les agrafes en plastique.

 

 

Etape 2, sortir le poste de son logement.

Celui-ci peut sortir via l’espace où se situe les aérateurs aux centres mais les câbles sont très tendu à l’arrière du poste.

Et là « bingo », un gros connecteur blanc était débranché.

 

Etape 3, tout remonter : Là c’est beaucoup plus simple, pas de risque de casse des agrafes.

 

Un dernier point, j’avais depuis 6 mois, un warning jaune qui s’allumait concernant le freinage d’urgence (2 à 3 fois durant mes voyages quotidiens).

Et là ce matin, plus rien… Je me demande si il y a un rapport avec ce gros connecteur blanc à l’arrière du poste ? Renault me proposait de démonter le pare choc pour vérifier le radar à l’avant.

Avec une partie à ma charge, le véhicule n’étant plus sous garantie.

Je verrai dans les prochains jours, si ce pb a totalement disparu.

@+

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Bonjour,

 

Finalement, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fini par trouver l’origine de mon pb ==>Connecteur débranché sur mon Rlink2.

Petit retour d’expérience pour ceux que cela pourraient intéresser :

Il m’a fallu 2 heures pour réaliser l’opération en douceur pour ne rien casser.

 

Etape 1, il faut retirer toutes les garnitures en plastique du tableau de bord.

Pour ça, j’ai trouvé ce tuto sur Internet :

Au passage cela m’a permis de régler un pb de bruit parasite sur la casquette au-dessus du compteur.

Il faut y aller tout doucement pour ne pas casser les agrafes en plastique.

 

 

Etape 2, sortir le poste de son logement.

Celui-ci peut sortir via l’espace où se situe les aérateurs aux centres mais les câbles sont très tendu à l’arrière du poste.

Et là « bingo », un gros connecteur blanc était débranché.

 

Etape 3, tout remonter : Là c’est beaucoup plus simple, pas de risque de casse des agrafes.

 

Un dernier point, j’avais depuis 6 mois, un warning jaune qui s’allumait concernant le freinage d’urgence (2 à 3 fois durant mes voyages quotidiens).

Et là ce matin, plus rien… Je me demande si il y a un rapport avec ce gros connecteur blanc à l’arrière du poste ? Renault me proposait de démonter le pare choc pour vérifier le radar à l’avant.

Avec une partie à ma charge, le véhicule n’étant plus sous garantie.

Je verrai dans les prochains jours, si ce pb a totalement disparu.

@+

 

 

 

Bonjour

 

Et là on voit bien que l'intérieur du Kadjar est monté en kit :ange: . J'avais tous ces craquements depuis le début , j'en ai éliminé quelques uns mais il en reste encore .

 

 

 

Intéressant ce tuto , mais dommage que l'on ne voit ni comment il démonte , ni ou il colle ses bandes .

 

 

la casquette se démonte comment ?

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Evidemment !!!!!

 

 

 

Oui évidemment !!!! l'évidence est sur la vidéo , sur le mien et sur beaucoup d'autres . que de l'agrafe , aucune vis , rien d'étonnant à ce que ça craque de partout .

 

ma vidéo :

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Oui évidemment !!!! l'évidence est sur la vidéo , sur le mien et sur beaucoup d'autres . que de l'agrafe , aucune vis , rien d'étonnant à ce que ça craque de partout .

 

ma vidéo :

Peut être sur le tient, sur le mien pas de bruit parasite !!!!!

 

Essais donc de mettre des vis pour fixer un enjoliveur d(aération toi !!! :non: :non: :non:

Dans ta vidéo c'est les os de tes doigts qui craque :lol: :lol: :lol:

 

Revend le ton Kadjar, et achète une Allemande à 20000 ou 30000 euros de plus, y aura peut être 10 vis de plus !!!

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Honnêtement, le kadjar n’est pas le plus pollué par les bruits parasites.

J’avais une DS5 précédemment, et j’avais l’impression d’être au zoo avec tous les rossignols dans l’habitacle :sol:

Sur le mien, juste quelques craquements au niveau de la casquette et seulement après un stationnement en plein soleil ==>Dilatation du plastique.

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Peut être sur le tient, sur le mien pas de bruit parasite !!!!!

 

Essais donc de mettre des vis pour fixer un enjoliveur d(aération toi !!! :non: :non: :non:

Dans ta vidéo c'est les os de tes doigts qui craque :lol: :lol: :lol:

 

Revend le ton Kadjar, et achète une Allemande à 20000 ou 30000 euros de plus, y aura peut être 10 vis de plus !!!

 

 

 

aucuns bruits parasites sur le tien ? vivement que je sois sourd alors :lol:

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Invité §zet760ei

Oui évidemment !!!! l'évidence est sur la vidéo , sur le mien et sur beaucoup d'autres . que de l'agrafe , aucune vis , rien d'étonnant à ce que ça craque de partout .

ma vidéo :

 

Aucun bruit sur les 2 kadjar que j'ai (eu). :jap:

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aucuns bruits parasites sur le tien ? vivement que je sois sourd alors :lol:

Laisse tomber, pour l'instant, si tu as tout lu, tu es le seul à avoir des bruits !!!

Faut arrêter de toujours tout critiquer pour un rien, achète autre chose !!!!!!!

Pour le prix, (déja pas donné) ils sont très bien nos Kadjar ;)

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Laisse tomber, pour l'instant, si tu as tout lu, tu es le seul à avoir des bruits !!!

Faut arrêter de toujours tout critiquer pour un rien, achète autre chose !!!!!!!

Pour le prix, (déja pas donné) ils sont très bien nos Kadjar ;)

 

 

 

Je ne fais pas un sondage des problèmes de grincements ici , je l'ai déjà fait il y a bien longtemps , puis tout est relatif à l'oreille de chacun !! je rebondissais juste sur le cas de rv75 qui a eu , comme moi , des bruits parasites "aussi " , tout comme le mec de la vidéo et des milliers d'autres j'imagine , et je critique ce que je veux et ce qui me concerne surtout .

 

Soit on les a , soit on ne les a pas , dans cette dernière , on s'abstient d'en parler ;)

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Je ne fais pas un sondage des problèmes de grincements ici , je l'ai déjà fait il y a bien longtemps , puis tout est relatif à l'oreille de chacun !! je rebondissais juste sur le cas de rv75 qui a eu , comme moi , des bruits parasites "aussi " , tout comme le mec de la vidéo et des milliers d'autres j'imagine , et je critique ce que je veux et ce qui me concerne surtout .

 

Soit on les a , soit on ne les a pas , dans cette dernière , on s'abstient d'en parler ;)

Le problème, c'est que tu appuis sur des éléments plastiques pour les faire grincer ! :ange:

Alors évidement par moment ça grince sous la déformation. ;)

Quand tu roules, ce n'est pas la même chose qui se passe, et la, tout se passe bien, pas de déformations exagérées et pas de bruit comme tu provoques ! c'st tout ! :)

Dommage de dénigré un bon véhicule pour ma part, juste pour 3 bricoles de rien ;)

Le mien a plus de 60000 kms, et tout est nickel, vraiment rien a reprocher ;) ;) ;)

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Le problème, c'est que tu appuis sur des éléments plastiques pour les faire grincer ! :ange:

Alors évidement par moment ça grince sous la déformation. ;)

Quand tu roules, ce n'est pas la même chose qui se passe, et la, tout se passe bien, pas de déformations exagérées et pas de bruit comme tu provoques ! c'st tout ! :)

Dommage de dénigré un bon véhicule pour ma part, juste pour 3 bricoles de rien ;)

Le mien a plus de 60000 kms, et tout est nickel, vraiment rien a reprocher ;) ;) ;)

 

Bonjour,

Laisses tomber, avec lui tu n'auras jamais le dernier mot :ange:

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Bonjour,

Laisses tomber, avec lui tu n'auras jamais le dernier mot :ange:

 

 

Bonjour .

 

Mais non Magnum , ne t'inquiète pas , à contrario de certains , j'évolue avec l'âge . j'ai un autre état d'esprit pour me prendre encore le choux sur un simple tas de ferraille , j'ai d'autres priorités et un autre sport favori que d' aller me mêler des sujets qui ne me concerne pas et d'y mettre la zizanie gratuitement . C'est cadeau le dernier mot . ;)

 

@jean1971petite parenthèse pour Jean , figure toi que c'est en roulant que j'ai les bruits , à l'arrêt , je descends de la voiture en général .

 

Ceci dit , finissez bien l'année , et en vous souhaitant d'ores et déjà une très bonne année 2020 pour vous et vos familles . blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif:jap:

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Invité §KAD885Rb

Bonjour Messieurs (ou Mesdames)

Ce n'est pas parce que l'on a pas que cela n'existe pas. Si vous avez tout lu le forum, il me semble que des personnes se plaignent de différents bruits dont la boîte à gants qui grince. J'ai moi-même ce problème ainsi que des bruits dans le siège passager. Ce n'est pas dénigrer que de dire cela mais seulement des faits. Et tant mieux pour vous que tout se passe bien, j'aurais tellement aimé être à votre place... Bon réveillon à vous et à votre Kadjar préféré...

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Bonjour Messieurs (ou Mesdames)

Ce n'est pas parce que l'on a pas que cela n'existe pas. Si vous avez tout lu le forum, il me semble que des personnes se plaignent de différents bruits dont la boîte à gants qui grince. J'ai moi-même ce problème ainsi que des bruits dans le siège passager. Ce n'est pas dénigrer que de dire cela mais seulement des faits. Et tant mieux pour vous que tout se passe bien, j'aurais tellement aimé être à votre place... Bon réveillon à vous et à votre Kadjar préféré...

Zut alors, je vais culpabiliser !! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon réveillon également :)

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Bonjour Messieurs (ou Mesdames)

Ce n'est pas parce que l'on a pas que cela n'existe pas. Si vous avez tout lu le forum, il me semble que des personnes se plaignent de différents bruits dont la boîte à gants qui grince. J'ai moi-même ce problème ainsi que des bruits dans le siège passager. Ce n'est pas dénigrer que de dire cela mais seulement des faits. Et tant mieux pour vous que tout se passe bien, j'aurais tellement aimé être à votre place... Bon réveillon à vous et à votre Kadjar préféré...

Bonsoir

 

Pour la boite à gants, j'ai eu ce souci sur mon phase 1 , j'ai collé de la mousse ( genre isolation de porte ) et le problème à été résolu.

 

Sur la phase 2 il n'y a pas ce bruit.

 

Bon réveillon

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Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

Je reviens sur un sujet évoqué en début de discussion, savez vous si le système R-Link2 intervient dans le freinage d’urgence automatique ?

Par exemple, Fait il la liaison entre le radar qui se situe dans le pare-chocs et peut être les capteurs/camera qui se trouvent sur le pare-brise au niveau du rétro ?

 

@+

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