Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation Megane 4 : Mégane 4 Série limité GT LINE 2019.


Invité §Ben676PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben676PN

En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 4

Année : 2019

Version : Mégane IV 1.3 TCE 140CV

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 12000 km

Carburant : ESSENCE / E85

Motorisation : 1.3

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je me présente Benoit Desgardin 31 ans. Je suis de Lens (62-PAS DE CALAIS) et supporter du RC LENS !

Je souhaite d'ailleurs à tous, une bonne année à tous pour 2020 !

 

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux possesseur d'une RENAULT MEGANE IV GT LINE 1.3 Tce 140 cv depuis le 05 Juillet 2019, j'ai donc la fameuse série limité !

 

Je suis un grand amateur de look sportif sans être dans l’excès du tuning auto. J'étais a deux doigts de prendre une GT 205 , mais par crainte de payer une assurance excessive et pas eu l'habitude de rouler en EDC , je suis resté sur une version boite Manuel, mais 140 cv elle pousse déjà très bien ! J'avais une clio IV phase 2 intense 120cv en 1.2 juste avant d'avoir la Mégane ! Du pur bonheur à conduire pour ma pars cette GT LINE !

 

Voici les photos d'origine :

 

65897890_10214596886532673_3155172980976254976_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=mIpTdV1O0nEAQnXM5KQAjq5IAo-vrhcfby5TDp1zLcGQyHun-mtA6h0jA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d58a63f00ebde134f223cddba51259ee&oe=5EA8EBB6

 

66295620_10214596886772679_4834396290521497600_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=HMWCfhTwdJMAQmIwHQFWDtIux2xhzFTUa22gtD9dpmGk_Vs5WS8nIw8bA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=eea6d5014ac0a4b8e8b7396fbd16bc40&oe=5E9E134D

 

65775119_10214596887452696_8852686921504129024_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=vtxfE2no7RQAQmKXynipYv71Mc5pCIST7p_o1cqpQqqqbkkLw9RTddJgg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2b8e3c26992268447a55b21a3c0d2d60&oe=5EA10754

 

66032613_10214596887772704_2399123539899711488_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=81KuPwAYqc0AQk3vqiure7hKAa5wzrcQrw1N5A92yfDUsMt-t7rkfiDfA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2e4505ff9d22f128e197a31298f24747&oe=5EA4B2E0

 

65919544_10214596888492722_4429074063519907840_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=ehwDgwhsDAkAQmQy7-dDkjCR43Mc6xlWtNZJI2HgC5cHIlooVx3rq6KTQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=51758edd140bc627d56b4fbeac79d2a4&oe=5E936DEA

 

Je regrette juste de pas avoir le bose sound systèm ! J'aurai bien aimé avoir ce son dans la voiture ! Mais quand je l'ai eu, c'était la seul produite et pour l'avoir rapidement ! Sinon il fallait 4 à 5 mois de délais pour en avoir une commandé !

 

L'auto met revenu à 23.097€ lors d'une vente privé renault contre environ 32.000€ à l'achat !

Ma CLIO IV intense avec :

 

- 1.2 TCE 120CV BVM6

- Ambiance intérieur rouge

- Roue de secours

- Peinture métal spéciale Rouge intense

- Toit panoramique

- Jantes noir diamanté en 17"

- Clim automatique

- Média Nav avec radio R&GO

- Commande au volant

- Régulateur, limiteur de vitesse

- Rétroviseur électrique et rabattable électriquement

- Carte main libre

- Banquette 1/3 - 2/3

 

Dont voici quelques photos :

 

16143517_10208439997454294_6431298355099719031_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=pbKnrG50RQ8AQnNyNuu7wjF6c8TFqYrpxA6FXBvZSzTYDGAJSunHlq4NQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5f1d82deebb85c476369a893d53e0117&oe=5EB17D42

 

16179139_10208439998054309_8943624973213163114_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=cV-oCx9hoKoAQktbxl8Omj6-D7x2epNOIR-XFE4LwM--OxUHoIyAtGvfg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4ea57567e064e15be1986680966d9bf4&oe=5E9A8067

 

16113124_10208439998934331_6119899369388242478_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=E9oc7tUqujAAQlldTEcawAzs1u3IgsS4_-AcxvO6SuC5MPUi2VY1P6WuQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b7aa64c72734bd0f1c59b0d64426ebcb&oe=5EB0E56F

 

M'a été repris 11.000€ pour 56.500KM ! J'ai juste mis du coup la différence pour ma Mégane ! Je pense avoir une belle affaire .

 

Equipements et options

En équipement, je dispose :

 

- Bleu Iron

- Roue de Secours

- Afficheur tête haute. (Très appréciable sur tous type de trajet , on a pas toujours notre nez sur les compteurs !

- Sièges avant chauffant (de série sur cette série limitée 2019), Je l'apprécie beaucoup en ce moment !

 

 

- Régulateur de vitesse adaptatif (de série sur cette série limitée 2019) : L'auto gère automatiquement la distance de sécurité , c'est bien mais si un véhicule se rabat comme un fou, et trop rapidement, l'auto peut se mettre brusquement à ralentir .... Renault aurait pu mettre sur ce régulateur de pouvoir laisser le conducteur choisir entre l'adaptatif ou le régulateur classique !

 

- Pack GT LINE by Renault sport

- Jantes en 18 " Black Shadow (à l'achat)

 

Points forts

En point fort, je lui donnerais :

 

- L'insonorisation à bord ! : Je la trouve très silencieuse que ce soit en ville, ou sur autoroute à 130 voir même au delà ! J'ai déjà fait quelque kilomètres à 160, çà reste confortable pour les oreilles !

- Les sièges chauffants, même si c'est plus gadget , par temps très froid, c'est appréciable le matin !

- La consommation , pour un 140 CV, j'ai déjà atteint une consommation moyenne de 5.6L/100 km !! Je n'avais jamais atteint cette consommation avec ma CLIO IV.

- Nervosité du moteur, je la trouve joueuse et nerveuse, quand je la passe en mode sport , on peut se faire plaisir tout en étant raisonnable !

- Ce moteur accepte un mélange E85 + SP98 ! Oui il l'accepte, j'ai déjà roulé avec 18L d'Ethanol pour 32 L environ de SP98 ! Certes je consomme environ +1L de plus au 100KM mais j'ai gagné presque 30€ sur mon plein, 40€ le plein au lieu des 70 habituel environ !

 

Points faibles

- En point faible je lui dirais peut être le réservoir ! 60L aurait été appréciable pour les long trajet !

- Personnalisation pour l'ambiance intérieur, plus de choix pour mieux associé avec sa couleurs du véhicule, car le bleu est limite " imposé " en GT LINE.

- L'échappement, pour un LOOK sport, j'aurai aimé que la GT LINE soit équipé d'une double sortie d'échappement, même si il fallait la distingué de la GT 165 et 205 cv.

- Pouvoir lui mettre l'aileron RS pour le look.

 

Modifications faites / à venir

Comme modification j'ai équipé ma voiture en GT !

 

- Calandre avant

- Jantes 18' Magny-cours (trouvé à 400€ les 4 sur le bon coin

 

70666349_773489919737154_7838633967413624832_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=kcA24XnXI1kAQn0eMDGDWU5S2zM8ijZRXBO7r2QYoq8tzNu9JJSL1StUA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=240bd5b86b86c6d8c72fd35f98416e93&oe=5EA3CF0B

 

66813578_2492392267491008_5874566034500878336_n.png?_nc_cat=109&_nc_ohc=dwjBEH6QJWwAQmIfJVM-iMNldN_0u4ZDCJnJuAC3q4BmKi_1rFDq6gmPQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=dcc994481e8112a3ccd5986bbfd18cbb&oe=5E9E5178

 

Comme modification à venir :

 

- Diffuseur de Mégane GT sur ma GT LINE avec ces deux canules ! Sachant que j'ai acheté le diffuseur + grille + canules + calandre avant GT pour 300€ sur le bon coin. Mais me manque les protection contre le chaud et fixation dont j'ai parlé sur un précédent post sur les méganes GT.

 

81749637_1098562253812526_1365172899975004160_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=szBDIAWza6QAQkfA9dph6SLIx-MYmEFEpVTZlKWEMhxWYSHWrrmxnPh4w&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5d32fdc0c1948e38ad0d4ef844ef3521&oe=5E98C842

 

82187787_1295690377293241_6393553437119741952_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=0bufwPqlRvEAQljkWnM8URGV3_HVa9AYDsh8SD1E8X6aq4bUzFomsPkrQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=df8194811636dbb685056859a89ed4db&oe=5EAFD2EE

 

82144122_2209617816009378_4704195800052269056_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=aWHobli4NiMAQncPtTERQFc5esuOTMtHKqRpmwzcZ4j_pJYBBuQHOINtQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8f6714ce87e2f03b1ea298a96159603f&oe=5EAC4566

 

- Teinté mes feux arrières pour un look plus agressif sans tomber dans l'excès !

 

81309196_2562859570476046_493166265393741824_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=Ak-eLLSwbBUAQmmILA0LI2CXwaA-HggPXBZ1uiVHifMJL13PEWDANLMSA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=fe55838648bb4a66aab2e4e0946e7ff1&oe=5EA72E83

 

(montage fait sur tel donc pas trop réaliste)

 

Hésitation en terme de modification sur le véhicule :

 

- Peindre mes éléments Dark métal en noir (diffuseur arrière, rétroviseur et déflecteurs d'air avant ), photo montage avec le diffuseur.

 

82241862_1002010910180674_662175040967540736_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=3adypdy_2gwAQliTPZlC8dwSk0cVA44MwZnbVdm7nrAxsK6yNJUYtUjog&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=c8b799c41c6b9c01359e719565acc517&oe=5E695AEB

 

- Rabaisser un peu le véhicule

- Reprogrammation moteur stage 1 + fluex fuel E85 (pour économisé sur mon plein d'essence et rouler totalement à l'E85 )

Je passerais à environ 170/185cv apparemment pour la puissance.

 

- Je voulais lui mettre l'aileron RS, mais quand j'ai vu le prix que des pièces chez Renault, çà m'a vite refroidit !!

 

Voilà pour cette présentation globale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben676PN

Oui belle clio IV, je ne m'en suis jamais plein, elle allait super bien, et bien nerveuse également !

Mais la Mégane n'a rien à voir du tout !

 

Hâte de monter mon diffuseur arrière, j'espère trouver mes protection contre le chaud facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu à toi voisin du 62 :hello:

 

Belle présentation d'une très belle M4 GT Line :)

 

Si tu souhaites améliorer le son de ta Mégane, tu as la possibilité de monter toi même ou de faire monter en atelier un kit Focal: https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-4

 

J'en ai fait installer un il y a 1 an sur ma Mégane 4, et j'en suis plus que ravi, le son est bien mieux que la sono de base ;)

C'est clairement pas un caisson jacky tuning, mais il apporte vraiment de l'impact dans le grave, et ça laisse les HP dans les portières se concentrer sur le bas / haut medium et les tweeter pour les aigus. Et la qualité des HP Focal n'est plus à prouver.

Et vu que la M4 TCe est bien silencieuse d'origine, on en profite d'autant plus.

 

N'hésite pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

Top!

Dommage de ne pas avoir pris la GT mais au moins tu pars sur du neuf, et tu gagnes en conso. Avec la GT, en étant très très raisonnable, c'est du 7L de moyenne sur longs trajets. Je suis étonné d'ailleurs de ta conso pour un 140CV, c'est vraiment très raisonnable.

Bonne idée de l'avoir équipé des jantes Magny-Cours même si je trouve celles de la GT Line très belles également.

 

Au niveau des modifications, j'y pense également en ce moment, j'ai un Rdv planifié chez Renault mercredi pour remplacer cette antenne dégueulasse qui n'aurait jamais du être mise sur la GT/GT Line. La mienne est blanche et j'ai choisi de laisser l'antenne requin de couleur noire, je pense que ça devrait bien rendre et si ça ne me plaît pas, je la ferai repeindre.

Concernant les éléments gris, j'aimerais également les passer en noir mais n'ayant pas les compétences pour, je doute m'en occuper un jour. Je pense également à passer les coques de rétroviseurs en Noir. J'aimerais retirer le Renault sport et le GT à l'arrière, mais j'ai peur que ça laisse des traces.

 

Petit point négatif de la GT, double sortie d'échappement fictive et ça se voit beaucoup trop, la fumée qui ne sort que d'un côté c'est moyen...

Mais bon, sinon très belle voiture, la mégane quelque soit la version est une vraie réussite en terme de design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit62 [- Reprogrammation moteur stage 1 + fluex fuel E85],la reprog en e85 est totalement illégale et inutile,ce moteur acceptant l'e85,naturellement;par contre,perte de garantie,perte de la reprog lors de MAJ en cc,CG non conforme,et cerise sur le gateau,la consommation d'e85 en forte hausse,par rapport aux boitiers homologués,pourrait pousser les pouvoirs publics à revoir la taxation.Sinon,c'est une très belle voiture,par contre,j'ai du mal avec les feux teintés et le diffuseur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta Mégane GT line personnalisée Benoit, elle a tout de la GT désormais vue de l'extérieur. :love:

J'ai préféré prendre une GT du fait du 4 contrôle, un vrai plus, associé à la boite EDC et palettes au volant, un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...