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Clio

Soucis démarrage clio 2 phase 2 dci 80 2005


Invité §pas286qM
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Invité §pas286qM

Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous faire part d'un soucis avec ma clio 2 phase 2 de 2005 1.5 dci 80. La voiture est de 2005 et totalise un peu plus de 262 000kms.

 

Depuis 1 an environ j'ai de temps a autre le voyant batterie et stop qui clignote par intermittence surtout au ralentie. La sa Fait quelques mois qu'il n'y avait plus rien sauf avant hier ou les voyants sont revenus. Ce matin je part chercher quelqu'un est en attendant dans la voiture j’écoute de la musique. Au moment de vouloir partir la voiture ne démarre plus. J’appelle quelqu'un et la voiture démarre du premier coup avec des câbles.

 

Depuis toujours pareil, les voyants clignote au ralentie et disparaisse en roulant ou en montant dans les tours. La voiture démarre nickel par contre. Je pense que ma batterie est bonne c'est une grosse fulmen qui a 3 ans. L'alternateur a été changer il y a quatre ans environ.

 

Dernière chose, depuis quelques temps a froid mon ralentie n’était pas bon mais un peu trop haut dans les tours, 1000 tours minutes environ au lieu des 800-900 habituel.

 

Avez vous une idée du soucis ? Merci d'avance, bien cordialement.

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Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous faire part d'un soucis avec ma clio 2 phase 2 de 2005 1.5 dci 80. La voiture est de 2005 et totalise un peu plus de 262 000kms.

 

Depuis 1 an environ j'ai de temps a autre le voyant batterie et stop qui clignote par intermittence surtout au ralentie. La sa Fait quelques mois qu'il n'y avait plus rien sauf avant hier ou les voyants sont revenus. Ce matin je part chercher quelqu'un est en attendant dans la voiture j’écoute de la musique. Au moment de vouloir partir la voiture ne démarre plus. J’appelle quelqu'un et la voiture démarre du premier coup avec des câbles.

 

Depuis toujours pareil, les voyants clignote au ralentie et disparaisse en roulant ou en montant dans les tours. La voiture démarre nickel par contre. Je pense que ma batterie est bonne c'est une grosse fulmen qui a 3 ans. L'alternateur a été changer il y a quatre ans environ.

 

Dernière chose, depuis quelques temps a froid mon ralentie n’était pas bon mais un peu trop haut dans les tours, 1000 tours minutes environ au lieu des 800-900 habituel.

 

Avez vous une idée du soucis ? Merci d'avance, bien cordialement.

 

 

Commence par la base, teste ta batterie et ta charge alternateur pour contrôler si tout va bien.

 

Après contrôle avec Renault si ta batterie a le bon ampérage car si la panne ne se présente qu’au ralenti, c’est peut-être parce que ta batterie n’est pas la bonne donc la charge alternateur au ralenti ne donne pas assez pour bien recharger.

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Invité §pas286qM

Ma batterie est plutôt grosse et pas vieille mais je vais la contrôler tout comme l'alternateur il faut que j’achète un multimètre.

 

Petite nouveauté, ayant également depuis un bout de temps le soucis de feux arrière guirlande que je n'arrive pas a solutionner. A chaque fois je démonte passe du nettoyant mais sa finit par retomber, d'ailleurs sa a cramé. J'ai un peu trifouiller la cosse derrière et résultat plus de voyant allumé. Je pense qu'il y a un soucis de masse qui fait merder d'autres choses comme la charge de la batterie au ralenti.

 

Connaissez vous quelqu’un capable de me résoudre sa en ile de france, je ne suis pas douer en électricité.

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Ma batterie est plutôt grosse et pas vieille mais je vais la contrôler tout comme l'alternateur il faut que j’achète un multimètre.

 

Petite nouveauté, ayant également depuis un bout de temps le soucis de feux arrière guirlande que je n'arrive pas a solutionner. A chaque fois je démonte passe du nettoyant mais sa finit par retomber, d'ailleurs sa a cramé. J'ai un peu trifouiller la cosse derrière et résultat plus de voyant allumé. Je pense qu'il y a un soucis de masse qui fait merder d'autres choses comme la charge de la batterie au ralenti.

 

Connaissez vous quelqu’un capable de me résoudre sa en ile de france, je ne suis pas douer en électricité.

 

 

Ce problème de masse sur feux AR est bien connu malheureusement... Check ou fais checker ton faisceau d’alimentation des feux AR, il peut y avoir une masse en effet ou peut-être uniquement tes platines de feux AR qui déconnent.

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