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[Sujet Officiel] Renault Twingo III ZE / E-Tech Electrique (2020)


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Infos & photos : Tout sur la Renault Twingo Z.E. (2020)

 

Commercialisée en 2014 puis restylée à l'occasion de l'édition 2019 du Salon de Genève, la troisième génération de la Renault Twingo va devenir branchée, à l'occasion de cette année 2020.

 

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Dans le cadre de la publication de ses résultats commerciaux de l'année 2019, le groupe Renault a en effet annoncé la commercialisation, au cours de l'année 2020, d'une version électrique de sa citadine. "2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de Twingo Z.E.", explique la marque dans son communiqué de presse.

 

Issue d'un partenariat technologique avec Smart, la Twingo Z.E. embarquera quel ensemble moteur/batteries ? Celui de la Smart Forfour, désormais uniquement disponible en version électrique EQ, ou une configuration 100% Renault ?

 

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Si la Twingo Z.E. venait à partager la technique de la Smart EQ Forfour, elle disposerait ainsi d'une autonomie maximale de 150kms.

 

 

Plus d'informations devraient être dévoilées dans les mois à venir. Dès le Salon de Genève 2020 ? Coming soon...

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Avec une autonomie de 150 kms et elle fera un four.. seules les collectivités locales avides de dépenser l'argent public en achèteront.

 

 

On a une Zoé "2014", pour un usage urbain c'est largement suffisant... Et c'est justement le but d'une Twingo, avoir un usage urbain.

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On a une Zoé "2014", pour un usage urbain c'est largement suffisant... Et c'est justement le but d'une Twingo, avoir un usage urbain.

Donc,il faut au minimum deux voitures, en voilà une chose qui est économique et "écologique"

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Donc,il faut au minimum deux voitures, en voilà une chose qui est économique et "écologique"

 

 

Nous avons 2 voitures, une Zoe R90 et un X1

 

Et bien même dans ces conditions, 150 km c'est trop juste.

 

Pour info la Zoe en plein hiver et en faisant gaffe, c'est maxi 200 km (on tombe en dessous régulièrement en additionnant le parcouru et reste à parcourir), donc une Smart on doit être au max à 100 km et encore (dans nos conditions d'usage je précise)… et surtout mine de rien, quand tu commences à avoir moins de 50 km d'autonomie, tu commences à flipper et à te dire qu'il ne vaut mieux pas qu'une tuile t'arrive avec des km imprévus à faire.

 

Même le vendeur chez Smart nous l'a déconseillée après questionnement sur nos usages (et il avait raison).

 

Pour nous les 250 km des Up & Co seraient suffisants, on s'oriente probablement vers ça au renouvellement, car bien moins cher.

 

La Twingo avec 200/250 km d'autonomie, pourquoi pas, mais si c'est 150, même pas en rêve!

 

ça veut dire moins de 100 par grand froid, et on fait 52 km min/jour… donc impossible par exemple d'aller au resto/cinoche le soir sur un coup de tête.

 

 

Même avec 2 voitures, il y a toujours quelques imprévus en cours d'année où un peu d'autonomie peut être utile.

 

 

Ces véhicules à très faible autonomie ne sont intéressant qu'en seconde voire 3ème voiture ET à condition de faire de très courts trajet ou que de la ville où ça consomme peu (et de pouvoir charger à la maison bien entendu).

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c'est justement le but d'une Twingo, avoir un usage urbain.

En domicile travail, je fais 40 km par jour (90% ville), mais avec 300m de dénivellé ; je souhaite que ma voiture ait plus que deux jours d'autonomie.

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Comme toujours tout dépend des usages. Pour des déplacements quotidiens de beaucoup de Français (la majorité), 150-200 kms c'est largement suffisant.

 

De plus avec une solution de rechange rapide (22kW rapide pour une petite batterie) tu augmentes la polyvalence.

 

Perso ma petite forfour me convient parfaitement pour les trajets quotidien (30-50kms peri urbain ). Le seul défaut à mes yeux étant le confort insuffisant sur les ralentisseurs et son logiciel pourri sur téléphone.

 

Sinon 3, 60 m (cela reste une petite voiture) , 4 personnes, places arrière accessibles, coffre pratique (pas le cas de la up), hypermaniable. 4 sièges chauffants + volant, batterie à refroidissement liquide.

 

Bref taillé pour le peri urbain et non pour l'autoroute.

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Renault Twingo ZE:

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moteur de 82ch

- autonomie de 180km WLTP complet mais 250km en WLTP City

- mode éco qui bride la Vmax à 100km/h et fait monter l'autonomie à 215km en WLTP complet

- recharge complète en 63mn sur une borne 22kW (4h sur une Wallbox)

 

 

https://www.caradisiac.com/sal [...] 181439.htm

 

 

 

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Le poids devra rester sous 1200 kg et couter moins de 23keuros batterie comprise. S'il arrive à faire 200 kms d'autonomie et 22kW pour la recharge cela va bien se vendre.

 

C'est sur, 10000 euros de plus qu'une T3 essence, cela va vraiment bien se vendre et en plus pour faire que 200 bornes. ça sert à quoi si tu n'a pas une deuxième voiture et encore il faut avoir une prise de courant partout ou tu vas. Moi je n'ai qu'une T3 95 intens mais je part quand je veux, je vais en ville et en vacances avec et j'ai 500 bornes d'autonomie et en 5 minutes j'en reprends 500. A part pour personnage très aisé, voulant faire écolo, ayant une deuxième voiture et frimé je ne vois pas l'intérêt.

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Cela sert à faire 95% de tes déplacements pour la plupart des français ayant des familles jusqu'à 2 enfants.

 

Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité que c'est inutile pour tout le monde.

 

Reste que le positionnement prix n'est pas vraiment bon, il aurait fallu arriver autour de 15k€ prime comprise pour être vraiment competitive. Reste à voir en Loa.

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Cela sert à faire 95% de tes déplacements pour la plupart des français ayant des familles jusqu'à 2 enfants.

 

Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité que c'est inutile pour tout le monde.

 

Reste que le positionnement prix n'est pas vraiment bon, il aurait fallu arriver autour de 15k€ prime comprise pour être vraiment competitive. Reste à voir en Loa.

95% de tes déplacements pour la plupart des français ayant des familles jusqu'à 2 enfants. Cela peut aussi être fait par la même voiture en essence pour beaucoup moins chère à l'achat et avec beaucoup moins de contraintes.

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95% de tes déplacements pour la plupart des français ayant des familles jusqu'à 2 enfants. Cela peut aussi être fait par la même voiture en essence pour beaucoup moins chère à l'achat et avec beaucoup moins de contraintes.

 

 

Beaucoup moins chère, là tu te trompes quand le prix est bien positionné. (Une twingo 90cv c'est 15K€) Car quand tu fais ton calcul sur plusieurs années d'utilisation, tu vas faire des économies d'entretien et de carburants et au final tu peux faire des économies substantielles.

 

 

L’électrique peut apporter d'autres avantages, comme la carte grise gratuite, le parking en ville gratuit ou des recharges gratuites en Hypermarché. Cela peut vite représenter des grosses économies à l'année.

 

 

Pour les contraintes perso j'en ai pas.

 

 

Après si tu achètes une twingo pour faire que de la route et de long déplacement (>150 kms) quotidiens effectivement cela peut poser problème.

 

Mais je pense pas me gourer en pensant que la très grande majorité des twingo3 sont cantonnées à du péri-urbain pour moins de 50kms quotidien.

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Le différentiel de prix de vente est un faux débat, car il se retrouve, tout ou partie sur le prix de revente dans quelques années.

C'est évident qu'avec une seule voiture, sans possibilité de recharge à la maison et avec l'intention d'utiliser cette voiture sur de longs trajets, une électrique n'a aucun sens.

maintenant, si on tient compte des gens qui vivent en maison et ont deux voitures (quasi indispensable pour une majorité de familles), ça fait tout de même un paquet de clients potentiels!

 

Nous en tout cas on est ravi de notre Zoe… sauf la mensualité, très chère, mais pas vraiment de concurrence il y a deux ans.

 

Malgré cette mensualité, si on tient compte des économies de carburant, des quelques centaines d'euros économisés en révision, ça nous revient moins cher… qu'une Twingo 90ch BVA

 

Lors de son renouvellement, avec les nouvelles offres, on devrait économiser 150/200€ sur la mensualité.

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A la limite l'usage ça relève de chacun (perso j'utilise ma T3 pour partir de temps en temps en week-end à 4/5h de chez moi. Je ne me verrai pas l'utiliser pour des trajets plus longs mais certains le font. Et on a une deuxième voiture à la maison pour les longs trajets). Par contre elle est trop chère pour l'autonomie proposée : comme dit plus haut, un prix aligné sur l'essence (prime déduite) aurait été plus pertinent.

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Il faut également tenir compte du prix de revient et de la marge… peuvent pas vendre à perte non plus !

 

Mon pote qui bosse chez Renault m'expliquait qu'à l'époque de l'ancienne Zoe ils voulaient booster les ventes en proposant un bonus supplémentaire de 500€/voiture aux concessionnaires (je parle ici du bonus qu'ils touchent eux à la vente de chaque véhicule et non des différentes actions commerciales destinées aux clients finaux)

 

Le projet est revenu refusé car avec 500€ en plus ils perdaient de l'argent.

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Invité §dav512aL

Petite comparaison:

 

 

La batterie de 22kWh de la première ZOE :

 

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La batterie de 22kWh sur la Twingo Z.E

 

 

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Au passage la batterie de la ZOE pesait 290kg, sur la Twingo c'est 165kg.

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Ma femme qui adore sa T3 commence à me tanner pour cette Z.E.

A voir après remise et prime Eco de max 7000 € (27% du prix de vente je crois en fait)

La sienne a deux ans et... 12000 km, que de la ville. Ça peut être une alternative à creuser. Les actuelles n'étant plus qu'en 75ch... mais 10000 € d'écart avant prime ça fait réfléchir quand même.

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Encore une voiture pour bobos des beaux quartiers! C’est la voiture idéale pour aller chercher ses bananes bio d’Equateur qui ont fait bruler plusieurs tonnes de kérosène pour arriver chez nous :D

Presque 20k pour une twingo faut vraiment en vouloir!

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Encore une voiture pour bobos des beaux quartiers! C’est la voiture idéale pour aller chercher ses bananes bio d’Equateur qui ont fait bruler plusieurs tonnes de kérosène pour arriver chez nous :D

Presque 20k pour une twingo faut vraiment en vouloir!

 

 

En fait, l'écart prime déduite entre une ZE et une Tce 95 edc (quand elle était au catalogue) n'est pas si important. Quand tu déduit le carburant et les révisons (annuelles dans notre cas compte tenu du faible kilométrage) cet écart se réduit encore. D'où la réflexion.

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En fait, l'écart prime déduite entre une ZE et une Tce 95 edc (quand elle était au catalogue) n'est pas si important. Quand tu déduit le carburant et les révisons (annuelles dans notre cas compte tenu du faible kilométrage) cet écart se réduit encore. D'où la réflexion.

 

Avec la tce tu as une autonomie qui peut t'éloigner des centres villes sans stress. Après tu as le prix de la facture edf a intégrer également. Enfin c'est une voiture pour un usage bien particulier visant une clientèle particulière également, qui ne cherche pas forcément l'économie.

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Avec la tce tu as une autonomie qui peut t'éloigner des centres villes sans stress. Après tu as le prix de la facture edf a intégrer également. Enfin c'est une voiture pour un usage bien particulier visant une clientèle particulière également, qui ne cherche pas forcément l'économie.

 

 

Oui, c'est à prendre en considération aussi. La nôtre ne fait que de la ville, les plus grands parcours sont de 60 km A/R et encore, deux ou 3 fois par an. On a un "rythme" de changement tous les 2 à 3 ans. A creuser donc, d'autant que la Sce de m'avait pas convaincu à l'époque...

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Oui, c'est à prendre en considération aussi. La nôtre ne fait que de la ville, les plus grands parcours sont de 60 km A/R et encore, deux ou 3 fois par an. On a un "rythme" de changement tous les 2 à 3 ans. A creuser donc, d'autant que la Sce de m'avait pas convaincu à l'époque...

 

 

Moins de 60km, ville uniquement, électrique... moi ça me fait penser à une citroën Ami :D

L’as tu pris en considération ??

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Oui, c'est à prendre en considération aussi. La nôtre ne fait que de la ville, les plus grands parcours sont de 60 km A/R et encore, deux ou 3 fois par an. On a un "rythme" de changement tous les 2 à 3 ans. A creuser donc, d'autant que la Sce de m'avait pas convaincu à l'époque...

 

 

Moins de 60km, ville uniquement, électrique... moi ça me fait penser à une citroën Ami :D

L’as tu pris en considération ??

 

 

:lol:

 

Faut quand même pas pousser ! Il arrive régulièrement qu'on soit trois à bord et que le (petit) coffre soit utilisé

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 Cette publicité qui sera diffusée à compter du lundi 18 janvier à la télévision, elle ne vous rappelle rien ?

 

 

 

Renault semble vouloir capitaliser sur ses succès passés, ici en reprenant la publicité du lancement de la Twingo originelle, pour le lancement commerciale de la variante électrique de la Twingo 3. :bien:

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