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Kadjar

Siège avant inconfortable


losange42
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Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de confort d'assise sur mon kadjar.

Je trouve mon siège conducteur très inconfortable. Je m'explique :

 

Les deux bourrelets de part et d'autre de l'assise me rentre dans les cuisses.

Jusqu'ici, rien d'anormal sur ces sièges qui permettent d'être assis bien calé.

Le problème est que, quand je tâte avec les doigts l'intérieur des 2 bourrelets, on sent très nettement un renfort à l'intérieur qui est, je pense, un tube acier.

Et cette saleté de tube acier me remonte dans les cuisses.

C'est très désagréable, même pour des trajets courts.

 

Je mesure 1m88 pour 104 kg. Ma taille de pantalon : 48.

Aux costauds du forum : avez vous constaté le même problème sur votre kadjar ?

 

 

J'ai eu l'occasion de regarder sur un kadjar vieux de 4 ans. Il n'y a rien dans les bourrelets, aucun tube acier.

J'ai regardé des kadjars neufs en concession : ils ont le même tube acier. Je pense donc que mon siège est "normal", et que c'est un problème de conception.

 

Pour l'instant, j'ai géré ce problème en installant une couverture pliée entre les deux bourrelets, de sorte à créer une épaisseur m'évitant d'écraser trop les bourrelets.

Ce n'est donc par franchement satisfaisant.

 

 

Quelques photos d'illustration :

 

 

IMG_0787.jpg

 

 

IMG_0788.jpg

 

 

IMG_0789.jpg

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Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Je ne vais pas beaucoup t’aider même si je possède les mêmes sièges, je pèse un petit 71 kgs et pas de ressenti comme le tien au contraire je les trouve très confort....

 

En même temps je sors d’une 500 Abarth

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Invité §ana106Wp

J'ai exactement le même problème, mais sur ma 208: l'assise semble faite pour des alien, car ni moi avec mes 1.88m et 85kg (pantalon 44) ni ma compagne de 1.55m pour 45kg ne sommes bien assis: en plus ces bourrelets qui fichent des crampes ne servent strictement à rien en conduite sur route, seuls les bourrelets du dossier ont une utilité pour le maintien en virage...En comparaison des sièges des Allemandes sont généralement durs , mais ont une assise large qui ne gêne pas les cuisses...je regrette tant les sièges moelleux des années 80, par ex. les sièges "pétale" de ma Renault Fuego GTX qui avaient un bon maintient latéral, mais étaient super confortables...

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Invité §zet760ei

J'ai exactement le même problème, mais sur ma 208: l'assise semble faite pour des alien, ...

Comparons ce qui est comparable ! :non:

Bref une autre voiture d'un autre constructeur... on s'en tape le c...d :q => Off topic !

 

Pas de problème sur le mien : 1,83 m pour 72 kgs... essayez un petit régime, ça ne peut être que positif partout. ;)

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Invité §dd5041Ju

Comparons ce qui est comparable ! :non:

Bref une autre voiture d'un autre constructeur... on s'en tape le c...d :q => Off topic !

 

Pas de problème sur le mien : 1,83 m pour 72 kgs... essayez un petit régime, ça ne peut être que positif partout. ;)

Réponse toujours aussi stupide ! :??:

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Invité §ana106Wp

Comparons ce qui est comparable ! :non:

Bref une autre voiture d'un autre constructeur... on s'en tape le c...d :q => Off topic !

 

Pas de problème sur le mien : 1,83 m pour 72 kgs... essayez un petit régime, ça ne peut être que positif partout. ;)

 

Le type même de la réaction débile... pauv' c...

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Plus que le poids, c'est la largeur de mon bassin qui provoque le soucis.

Sur la photo où j'enfonce mon pouce vers le bas, mon pouce est arrêté par le montant en acier.

Donc ce montant acier est situé très haut.

Donc dès lors que l'on est large au niveau des cuisses, on a forcément l'extérieur des cuisses qui bute sur cette saleté de tube.

Et au niveau de l’extérieur des cuisses, on n'a très peu de gras à cet endroit, donc on est tout de suite sur l'os.

Pour moi, ce siège est vraiment très mal conçu.

 

Pour revenir sur le commentaire de la 208, c'est étrange car je ne suis pas gêné dans une 208 (age : 4 ans).

Elle présente ces fameux bourrelets, mais ils ne sont pas renforcé d'un montant acier. Ils sont mous.

 

Si des costauds Kadjaristes peuvent témoigner...

Avec l'année du kadjar SVP, car je n'ai pas constaté la présence de ce tube acier sur un kadjar de âgé de 4 ans...

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Invité §zet760ei

...

Sur la photo où j'enfonce mon pouce vers le bas, mon pouce est arrêté par le montant en acier.

Donc ce montant acier est situé très haut.

...

Pour moi, ce siège est vraiment très mal conçu.

J'ai fait le même test que toi.

En appuyant avec le pouce je sens non pas un tube mais plutôt comme un "gros ressort" mobile qui s'affaisse en appuyant. ;)

Il doit y avoir un problème sur le tien.

Ton kadjar étant de juillet 2019 (selon la signature), je te conseille vivement d'aller en CC. :jap:

 

Mal conçu, j'en doute, on le saurait depuis longtemps, existence d'une anomalie sur ton siège serait plus que probable.

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Invité §zet760ei

....... de donneurs de leçons :lol:

+1 Mag. :jap:

 

Coluche disait souvent :

 

"Pire que lêche-cul, ... c'est suce pêts ! " :lol:

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Merci Zetar, je n'avais effectivement pas bien fait attention :

Plutôt qu'un renfort sous forme de tube, je sens en tâtant plutôt une sorte de "lame ressort", comme dessiné ci-dessous en bleu. Cela semble correspondre à ce que tu as senti sur ton siège.

Cette "lame ressort" aurait un peu tendance à s'écarter quand on appuie dessus. Elle aurait une sorte d'effet "recentreur de cuisses".

Sauf que mes cuisses, elles sont plutôt sur la tranche de la lame, plutôt que entre les lames.

 

 

coupe.jpg

 

 

Je suis bien passé en concession il y a un mois. Mon siège conducteur avait un autre problème : un grincement dans les virages. Problème connu sur les kadjars du à une mauvaise fixation. Ils n'ont pas été surpris et ils ont changé des pièces / resserré. Plus aucun problème depuis.

 

Par contre, pour l'inconfort, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Ils ont regardé sur d'autres kadjars neufs : même constat. Donc mon siège n'aurait rien de particulier.

 

Depuis, je continue mon enquête.

Chaque fois que je trouve un kadjar quelque part, je demande au conducteur à "tâter son siège". Sur tous les kadjars que j'ai trouvé antérieur au restylage de début 2019, il n'y a jamais aucun renfort sous les 2 bourrelets.

Je pense que ces renforts son arrivé avec le restylage.

Et je pense que quiconque qui a un physique comme le mien, costaud, large et lourd, ne peut pas se sentir bien sur ces sièges de merde.

 

Maintenant, je me demande comment faire.

Une solution toute simple existe : monter un siège ancienne génération.

Sera t il compatible d'un point de vue fixation... S'imagine qu'il y a des chances que oui...

 

Je vais voir coté Renault comment me faire entendre.

Avec mon pantalon taille 48 et mes 104Kg, je suis loin d'être hors normes, je m'assois partout avec confort (cinéma, avion, ....) mais pas dans un kadjar restylé...

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Une solution toute simple existe : monter un siège ancienne génération.

Sera t il compatible d'un point de vue fixation... S'imagine qu'il y a des chances que oui...

 

 

Mais peut-être pas avec le calculateur commandant l’airbag latéral.

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Merci Zetar, je n'avais effectivement pas bien fait attention :

Plutôt qu'un renfort sous forme de tube, je sens en tâtant plutôt une sorte de "lame ressort", comme dessiné ci-dessous en bleu. Cela semble correspondre à ce que tu as senti sur ton siège.

Cette "lame ressort" aurait un peu tendance à s'écarter quand on appuie dessus. Elle aurait une sorte d'effet "recentreur de cuisses".

Sauf que mes cuisses, elles sont plutôt sur la tranche de la lame, plutôt que entre les lames.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/1819806/8214905/img-821490523a.jpg?v=1

 

 

Je suis bien passé en concession il y a un mois. Mon siège conducteur avait un autre problème : un grincement dans les virages. Problème connu sur les kadjars du à une mauvaise fixation. Ils n'ont pas été surpris et ils ont changé des pièces / resserré. Plus aucun problème depuis.

 

Par contre, pour l'inconfort, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Ils ont regardé sur d'autres kadjars neufs : même constat. Donc mon siège n'aurait rien de particulier.

 

Depuis, je continue mon enquête.

Chaque fois que je trouve un kadjar quelque part, je demande au conducteur à "tâter son siège". Sur tous les kadjars que j'ai trouvé antérieur au restylage de début 2019, il n'y a jamais aucun renfort sous les 2 bourrelets.

Je pense que ces renforts son arrivé avec le restylage.

Et je pense que quiconque qui a un physique comme le mien, costaud, large et lourd, ne peut pas se sentir bien sur ces sièges de merde.

 

Maintenant, je me demande comment faire.

Une solution toute simple existe : monter un siège ancienne génération.

Sera t il compatible d'un point de vue fixation... S'imagine qu'il y a des chances que oui...

 

Je vais voir coté Renault comment me faire entendre.

Avec mon pantalon taille 48 et mes 104Kg, je suis loin d'être hors normes, je m'assois partout avec confort (cinéma, avion, ....) mais pas dans un kadjar restylé...

 

 

J'ai bien peur que renault ne puisse rien faire.

Tu as essayé l'auto avant d'acheter ?

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Invité §blu808Bq

Bizarre quand même ton souci de siège..Moi je fait 104 kgs pour 1m75 et je n'ai pas ce ressenti sur mon siège. Mon kadgar est de 2019 et je suis super bien assis , le seul petit bémol était le genoux qui venait se taper sur la barre en plastique dure , j'ai trouver mon bonheur en achetant le petit coussin de genoux sur Ali express environ 8 euros et depuis nikel. ;)

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Invité §Gol833nX

La barre en plastique dur elle n’y est plus sur le 2019 côté chauffeur :??:

 

A moins que l’on ne parle pas de la même.

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@hr100

Mince, je n'avais pas vu que mon siège était "câblé" ! ça ne m'arrange pas vraiment, ça. Il y a plusieurs connecteurs. Je vais regarder cela de près pour voir ce qui est connecté. Il y a peut être un prétensionneur de ceinture aussi... EDIT : hr100, tu as répondu pendant que j'éditais mon message. OK, je vais faire attention à ce que je fais.

 

@teter4

oui, je l'ai essayé. 30 minutes environ.

J'avais également essayé le sénic, car j'hésitai entre les deux.

Je n'avais rien remarqué de particulier.

La douleur vient à force du contact répété du renfort sur l'extérieur des cuisses.

Elle s'installe petit à petit mais quand elle est là, on ne peut plus penser à autre chose. ça fait mal !

 

@blueangel93

Merci de ton témoignage.

As tu un nouveau kadjar ? c'est à dire un kadjar restylé, phase 2 ?

Est ce qu'avec les photos de mon siège que j'ai postées ci-dessus, tu reconnais bien ton siège ?

 

Pour ton genou droit qui bute la barre en plastique dur :

J'ai moi aussi ce problème. Le contact se fait chez moi légèrement en dessous du genou.

Gênant au départ, mon tibia c'est "endurcis". ça ne me gène plus maintenant !

 

 

@Golfineur

Je confirme qu'il existe toujours 2 barres arrondies en plastique gris de part et d'autre de la console centrale. Quand on est grand/costaud, cette barre fait mal au tibia ou au genou.

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@hr100

Mince, je n'avais pas vu que mon siège était "câblé" ! ça ne m'arrange pas vraiment, ça. Je vais essayer de déconnecter pour voir ce que cela provoque comme défaut.

 

 

Si tu déconnectes, ça va provoquer un défaut airbag.

Pas sûr que le défaut disparaisse tout seul après reconnexion. Un passage à la valise sera peut-être nécessaire.

Quoi qu'il en soit, l'évènement sera mémorisé dans le calculateur.

A ta place, je ne m'y risquerais pas.

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Invité §blu808Bq

Mon kadjar je l'ai acheté en 2019 c'est un 1.5 Blue DCI... Par contre sa date de fabrication est de octobre 2018, donc phase 1...

Mes sièges me semblent un peu plus plats sur les cotés , d'ou je n'ai pas ce problème d'assise comme toi tu as. :non:

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@blueangel93

Merci pour cette précision. Je me doutais un peu que tu avais un phase 1.

Tous les sièges de kadjar phase 1 que j'ai inspectés ne présentent pas le défaut. Ils ont des "bourrelets mous".

 

Je cherche donc des témoignages de personnes dans les 95 kg et plus.

Qui ont un kadjar phase 2.

Comment vous sentez vous assis ?

 

Et je cherche aussi un "spécialiste" des sièges.

A votre avis, un siège phase 1 est il compatible avec un siège phase 2.

- coté fixations.

- coté branchements. En regardant mon siège phase 2, je pense qu'il y a : l'airbag, un capteur pour voir si quelqu'un est assis, le prétensionneur.

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Bon, ne trouvant aucune solution à mon problème :

- Renault : j'ai même pas tenté le recommandé. Vu qu'ils en reconnaissent même pas le défaut du 1.2 TCE, je n'ai pas tenté le coup pour ne pas perdre mon temps.

- Casse : c'est très compliqué car le véhicule est récent.

 

->je me suis remonté les manches :

 

 

 

IMG_1061.jpg

 

 

 

 

IMG_1060.jpg

 

IMG_1064.jpg

 

Quand je vois la connerie de ce renfort qu'ils ont mis dans le bourrelet, je dis "bravo aux concepteurs de ce siège".

 

Méthode que j'ai suivie :

- débrancher la batterie pour que le calculateur ne voit pas l'absence momentané du siège.

- sortir le siège de la voiture.

- démontage du siège (c'est un peu galère, faut pendre son temps, mais ça se fait bien).

- tater pour comprendre la forme du renfort.

- découpage au cutter, par le dessous, pour accéder au renfort. Epaisseur à couper : environ 5mm.

- sciage (là, c'est très galère compte tenu de l'accès. J'ai fait cela "en bout de lame" de ma scie sauteuse. Attention les doigts !

- arrachage du renfort. Heureusement, il n'est pas trop collé à la mousse et vient assez facilement.

- remonter, rebrancher. Aucun problème de défaut.

 

Mon siège a maintenant tout de l'apparence d'un siège de kadjar phase 1, sans renfort.

Je suis enfin bien assis dans mon kadjar !

 

Avis au costaud du forum : évitez à tout prix le kadjar phase 2.

Faites attention, car en menant mon enquête, j'ai trouvé ce même problème sur des audi neuves. Donc ça doit être courant de mettre de pareils renforts dans les bourrelet de sièges.

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Invité §zet760ei

Bon, ne trouvant aucune solution à mon problème :

- Renault : j'ai même pas tenté le recommandé. Vu qu'ils en reconnaissent même pas le défaut du 1.2 TCE, je n'ai pas tenté le coup pour ne pas perdre mon temps.

- Casse : c'est très compliqué car le véhicule est récent.

->je me suis remonté les manches :

IMG_1061.jpg

IMG_1060.jpg

IMG_1064.jpg

Quand je vois la connerie de ce renfort qu'ils ont mis dans le bourrelet, je dis "bravo aux concepteurs de ce siège".

Méthode que j'ai suivie :

- débrancher la batterie pour que le calculateur ne voit pas l'absence momentané du siège.

- sortir le siège de la voiture.

- démontage du siège (c'est un peu galère, faut pendre son temps, mais ça se fait bien).

- tater pour comprendre la forme du renfort.

- découpage au cutter, par le dessous, pour accéder au renfort. Epaisseur à couper : environ 5mm.

- sciage (là, c'est très galère compte tenu de l'accès. J'ai fait cela "en bout de lame" de ma scie sauteuse. Attention les doigts !

- arrachage du renfort. Heureusement, il n'est pas trop collé à la mousse et vient assez facilement.

- remonter, rebrancher. Aucun problème de défaut.

Mon siège a maintenant tout de l'apparence d'un siège de kadjar phase 1, sans renfort.

Je suis enfin bien assis dans mon kadjar !

Avis au costaud du forum : évitez à tout prix le kadjar phase 2.

Faites attention, car en menant mon enquête, j'ai trouvé ce même problème sur des audi neuves. Donc ça doit être courant de mettre de pareils renforts dans les bourrelet de sièges.

Es tu sur que ce renfort ne participe pas à la sécurité en cas de choc latéral (EuroNcap) et empêcher sa déformation ? :??:

 

Ton véhicule est encore sous garantie jusqu'à juillet 2021... :ange:

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Ce renfort ne rigidifie rien d'autre que la partie haute du bourrelet, pour, je pense, éviter qu'il ne s'affaisse dans le temps.

Il n'est d'ailleurs pas présent dans les phases 1.

En cas de choc latéral, j'imagine plutôt sa présence comme néfaste, car il constitue un beau point dur de part et d'autre de l'assise.

Il fait quand même diam 7 : il est très raide !

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bonjour losange 42

 

lorsque tu as démonté ton siège pour modification , tu n'as pas eu de soucis en deconnectant les prises ?

 

pas eu besoin de passer par la " valise " ?

 

merci pour les réponses

 

a +

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bonjour losange 42

 

lorsque tu as démonté ton siège pour modification , tu n'as pas eu de soucis en deconnectant les prises ?

 

pas eu besoin de passer par la " valise " ?

 

merci pour les réponses

 

a +

As tu lu son post avant de poser ta question ???

Non, je pense. Alors il a écrit ceci : remonter, rebrancher. Aucun problème de défaut.

 

Pffff...............

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bonjour

 

donc , pour le démontage de ma pédale d'accélérateur , pas de problème !

 

pourtant , certains m'avaient prédit plein d'ennuis en déconnectant le capteur !

 

tant mieux

 

a +

Tu mélanges tout, tu ne poses pas les bonnes questions ?

Lui, il a démonté son siege conducteur et tu demandes si pas de problémes apres reconnection alors que toi tu veux démonter ta pédale d'accélérateur !

Tout ça pour na pas te faire voler ta voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin bref, mieux vaut en rire .................................. :ange:

 

Apres, il est possible que tu n'ais pas de défaut, et il est possible aussi que tu en ais ;)

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bonsoir jean

 

que ce soit le capteur de la pédale d'accélérateur ou celui de je ne sais quelle partie de la voiture , c'est le mème probléme !

 

valise ou pas ?

 

bonsoir

 

a +

 

 

 

Bonsoir .

 

C'est simple , suffit de bien relire le message de losange42 pour voir qu'il a débranché la batterie pour que le calculateur ne voit pas l'absence momentané du siège.

 

 

Conclusion, au remontage , aucune anomalie et pas besoin de valise comme il le stipule aussi , donc idem pour ta pédale d'accélérateur .

 

 

Au passage, sacré boulot @losange42 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §KAD885Rb

Bonjour losange42,

Savez-vous ce qui a été fait pour les bruits du siège ? Même si j'ai un kadjar de 2016,cela peut être une piste. Il est passé 3 fois chez Renault sans ce que cela soit résolu. Cela va mieux pendant quelques jours puis cela revient...

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Bonsoir .

 

C'est simple , suffit de bien relire le message de losange42 pour voir qu'il a débranché la batterie pour que le calculateur ne voit pas l'absence momentané du siège.

 

 

Conclusion, au remontage , aucune anomalie et pas besoin de valise comme il le stipule aussi , donc idem pour ta pédale d'accélérateur .

 

 

Au passage, sacré boulot @losange42 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Ben oui, mais je crois qu'il a du mal à comprendre :non: :non: Il faut lui répéter plusieurs fois :non: :non:

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Bonjour losange42,

Savez-vous ce qui a été fait pour les bruits du siège ? Même si j'ai un kadjar de 2016,cela peut être une piste. Il est passé 3 fois chez Renault sans ce que cela soit résolu. Cela va mieux pendant quelques jours puis cela revient...

 

 

@KADBOSE

 

 

Non, je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement.

 

Description de mon problème :

Quand je tournais, à gauche ou à droite, le siège couinait.

On sentait bien que c'était l'effort, dû au changement de direction, que mon corps exerçait sur le siège qui le faisait couiner.

 

Dès que j'ai signalé le problème, l'agent Renault a regardé sur son ordi. Il m'a tout de suite dit que c'était un problème connu, dû à un mauvais serrage sur la ligne de fabrication.

 

Je ne sais pas s'ils ont changé une pièce.

Je suppose que oui, car je l'ai amené une première fois pour un diagnostique, et ils m'ont donné un autre RDV 2 semaines après pour la réparation. J'imagine que c'était pour attendre la livraison d'une pièce.

 

Problème réglé, pas un couinement depuis.

 

Bon courage !

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