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Kangoo

[Présentation] Renault Kangoo 1,2 16v 75cv - 2002


emmanuel55
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Messages recommandés

Sympa ce Kangoo phase 1 :bien:

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C'est exactement ce que j'allais préconiser : Une bombe de nettoyant moquette, une microfibre humide pour étaler et faire pénétrer la mousse et éventuellement une brosse souple pour insister sur les zones crasseuses. Ensuite un coup d'aspirateur et on laisse sécher.

Si des zones ne reviennent pas nickel, il ne faut pas hésiter à recommencer, mais le résultat est assez bluffant.

 

Avant qu'on ne me vole mon Touran que j'avais pris avec l'intérieur beige, C'est comme ça que je procédais.

 

Tu as connaissance d'une marque à conseiller ou à éviter peut-être ?

 

 

Je prends la "marque repère" chez Leclerc et ça fait la rue Michel. En plus ça laisse une odeur de propre pendant assez longtemps dans l'habitacle. Mais j'ai jamais essayé d'autre marque non plus.

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Je prends la "marque repère" chez Leclerc et ça fait la rue Michel. En plus ça laisse une odeur de propre pendant assez longtemps dans l'habitacle. Mais j'ai jamais essayé d'autre marque non plus.

Merci de l'info

De toute façon je ne ferai pas cela avant les beaux jours

 

Faut qu'on regarde, mais j'ai peut être une bobine aussi ^^ ( à voir si c'est la même soit que la Twingo 1.2 8V ou la sandero 1.4 MPI ^^ )

Ok, merci

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Tu veux vraiment te compliquer :bah: pour un véhicule, que tu utilisera assez peu, en principe.

 

 

Ouai enfin suffit d'une fois pour faire un tout droit sur une route de col, et mourir :bah:

 

Donc certes le risque est plus faible, mais je le comprends quand il veut se faire chier pour des pneus vu le climat de sa région.

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Dans son cas, ce n'est pas pour faire de la montagne façon rallye, là est la nuance, et pour les avoir testé sur de la neige, du zlot (mélange de neige fondue et d'un peu de glace), de la neige tassée, les Uniroyal, ont été parfait avec ma voiture.

 

En condition neige et verglas, sous bassement gelé, malgré le rainurage de ma montée de garage, elle est impraticable. L'année où j'ai du changer mes pneus, avec 4 de ces Uniroyal là, ma montée de garage a été utilisable dans ces conditions là. (rainexpert all seasons, lamelles hiver et lamelle été ), et sans aucune difficulté. La différence était hyper flagrante.

C'est pas de la petite pente à 5%. Le voisin est en contre-bas fortement donc si la voiture glisse en latéral, la voiture va se planter sur un coté en latéral, voir finir sur le toit.

 

 

Au pire, il devra s'acheter 2 pneus hiver de plus, s'ils ne sont pas suffisant...

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En plus de 60 ans, aucune voiture n'avait jamais réussi à prendre cette montée dans ces conditions là.

 

Même pas sur qu'une 4RM aurait réussi.

 

Non seulement elle est montée, mais en plus j'ai fait des essais, sans lancer la voiture. Et même avec la pire des conditions, un arret en plein milieu, la voiture a repris sans glisser ni reculer. Ce qui aurait été impossible à réaliser s'ils étaient juste "moyen".

 

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, perso, j'ai eu ma démonstration de leur efficacité.

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Après une petite centaine de kilomètres sur autoroute, on va dire que l'autoroute n'est pas son milieu naturel

 

- prise au vent,

- le 1,2 16v est à 3500 tours à 110 et à 4500 tours à 130 km/h

 

Sinon niveau chargement, c'est top :bien:

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La photo du jour :

 

 

Kangoo.jpg

Y a pas moyen de désigler les ajouts malheureux ? Punaise celui sous le losange de la calandre me perturbe ! ;)

La porte passager ouverte, c'était pour faire monter l'âne ? :cyp:

Même réflexion !

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J'aimerais bien, mais j'ai peur de faire des dégâts sur la peinture

 

Non, tu chauffes avec un seche cheveu ou au decapeur thermique et tu passes une carte style carte de fidelité sous le truc ça se decollera tout seul. @DinGo1978 le faisait sur ses scenic pour le desigler à l'arrière et sans soucis et sans trace.

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Non, tu chauffes avec un seche cheveu ou au decapeur thermique et tu passes une carte style carte de fidelité sous le truc ça se decollera tout seul. @DinGo1978 le faisait sur ses scenic pour le desigler à l'arrière et sans soucis et sans trace.

 

 

Effectivement je l'ai souvent fait avec un sèche cheveux et une carte de fid

Ensuite un coup de polish

Et @jcc22 aussi :-)

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Après là je suis plutot pour que c'est du rajout pas beau. Sinon je ne désigle pas mes autos. Par contre je ne supporte pas les concessions qui mettent le nom de leur concession sur la carrosserie. Si ça devait m'arriver à la récupération de l'auto je leur ferais de suite enlever. Comme au controle technique je leur dis toujours de ne pas mettre leur sticker sur la vitre. Bon après je fais une exception j'ai laissé le sticker Corsica Ferries.

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Effectivement je l'ai souvent fait avec un sèche cheveux et une carte de fidEnsuite un coup de polish

Et @jcc22 aussi :-)

 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif Hein quoi on parle de moi :??: Et Félicie aussi ! :p:lol: Z'avez bien fait de parler, j'avais pas vu ce topic...

 

Manu a enfin son Kangoo pas roux. :palano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

 

Merci. Oui @jcc22 aussi.

 

Ha oui j'avais désiglé mon Jade car c'était pas pratique pour nettoyer le hayon entre les lettres et il n'avait pas besoin de son nom au cul pour être reconnu... :ange:

 

Par contre la motorisation n'était pas siglée sur les ailes et c'est tant mieux, car les 150 Ch prenaient par surprise les paylotes incrédules en petite "BéhèMercAudi" qui ne s'attendaient pas à être enfumés par un vulgaire Sainique. sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gifghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif

 

Copie de Nouveau_Dossier0003.jpg

 

Scenic_10_06_110003.jpg

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Au passage, même si cela est peu connu, le désiglage marque modèle est interdit dans le code de circulation.

 

De façon à ce que les autorités puissent mieux vous cibler quand ils en ont besoin... cela les arrange de pouvoir mieux identifier un véhicule à stopper.

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