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Avis sur proposition LOA Zoé


Invité §dec250LN
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Invité §dec250LN

Bonjour,

 

Déjà passé pas mal d'heures à lire ce forum mais pas encore inscrit, chose faite !

J'aimerais des avis sur une location prévue de Zoé, l'achat neuf n'étant pas envisagé pour cette seconde voiture.

 

 

Usage prévu: ville et alentours, grand max ville à 60 km pour famille donc 120 A/R mais très rarement voire évitable.

Toutefois si une plus grande capacité ne coûte pas beaucoup plus (bien les générations "2eme" qui permettaient déjà 300 km théoriques ?), forcément recharger moins souvent est intéressant.

 

1ère concession vue hier suite à annonce de vente d'une 2017, une ZE22, autonomie très limitée env 120 km. A priori pas un souci pour nous mais à voir quelle différence il y aurait pour les ZE40. Le vendeur vu hier disait ne pas en avoir, mais je pense étudier d'autres concessions.

 

 

Que ce soit LOA ou LDD (qui ne semble plus proposée), "c'est la même chose pour les deux offres" selon le commercial sur ces voitures reprises.

 

Il n'y a donc aucun apport ni loyer majoré dans cette offre de LOA, un point majeur pour mon cas.

Proposition de base, loyer de prévu : 191 € / mois, mais en fait hors batterie, ce qui a commencé à me faire tomber de ma chaise.

Il a tout de suite annoncé que la location batterie est d'office proposée à "59 € mais on fait une réduction de 30" (y'aura jamais de phrase simple avec un vendeur :-) ), donc bien 29 € / mois sur tout le contrat. En résumé 220 € / mois pour 7500 km /an.

 

Le forfait minimal est de 7500 km / an, trop élevé pour mon usage, je pensais avoir lu des offres avec 5000 / an ? (Mon diesel qui part à la casse en a fait max 8000 en 3 ans).Un point important ensuite est la reprise de notre diesel de 1995, reprise gérée par eux, et aide en déduction des loyers, qui descendent donc avec la prime Transition à environ 160 € (130 + 29) (doit correspondre aux 2500 de l'Etat sur 3 ans).

 

Etonnamment il y a une Zoe même finition de sept 2014 avec 27 000 km (sauf option charge rapide), mais l'offre est exactement au même prix, seule la valeur de rachat descend à 3500 € au lieu de 6000. (Offre qui ne m'intéressera jamais, et semble absurde d'après le vendeur lui-même "une voiture achetée avec batterie en loc sera invendable dans 3 ans"...) et ces modèles commenceront sérieusement à dater.

 

Entretien non inclus, inutile selon lui, vaudra 80 € par an. Pneus max à 50% d'usure donc pour notre usage il dit qu'il faut prévoir 2 pneus neufs max sur les 3 ans.

 

Contrat 37 mois - plus long ne m'intéresse pas, moins ne donnerait pas droit à la prime reconversion qui m'intéresse fortement.

 

Je n'ai pas encore réellement négocié, il y une offre de base d'installation de prise (Green Up) "pour une valeur de 550 €" (ce qui me paraît discutable si bien à 150 € max hors pose, mais on est dans le marketing, le geste reste appréciable.)

 

Pour ces voitures qui semblent de retour de location contrat initial 3 ans (voire 2 X), Renault semble se faire relativement une raison sur leur vente avec location forcée, qui serait un gros frein ? J'envoie quelques demandes à d'autres concessions proches pour comparer.

 

Des avis ? Des choses auxquelles je n'ai pas pensé ?

Merci de votre attention et bonne route.

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Bonjour,

Plein de trucs bizarre, il faudrait poser tes questions sur Forum Zoe, tu auras des spécialistes.

 

ZE22 : c'est une R240 ou une Q210? Pour ton usage, il vaut mieux R240 (plus autonomie, meilleur rendement de charge)

La promo sur la location de batterie (29 ou lieu de 59) il me semblait que ce n’était que pendant un an. Sinon, ça n'a aucun sens : si c'est permanent, ce n'est plus une promo, c'est un changement de prix. Il a écrit que ce serait pendant toute la durée du contrat?

(En fait, ZE22, c'est une appellation qui n'existe pas -ou plus? - ça risque de porter à confusion. Fais-toi bien préciser si c'est une R240 ou Q210.)

 

Pour le kilométrage mini, pour les R240 et Q210, il me semblait aussi que la valeur était de 5000 km/an. A moins que ça ait changé depuis la sortie de la nouvelle Zoe? Ça m'étonnerait, vu que le contrat n'avaient pas changé lors du passage à la batterie 41kWh, mais pourquoi pas.

 

Les 7500 étaient le mini pour les R90 et Q90.

 

 

Je ne comprends pas la phrase du vendeur "une voiture achetée avec batterie en loc sera invendable dans 3 ans", puisque les 2 Zoe qu'il te propose sont avec une locbat. Donc pourquoi la valeur de reprise serait différente sur les 2?

 

150 + pose + déplacement = 550... On est donc d'accord.

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Invité §dec250LN

Bonjour,

Merci de cette réponse.

 

J'avais utilisé 22 en passant aux premiers moteurs autonomie limité, je ne connais surement pas encore assez les modèles et termes, et surtout les fiches Occasions qu'on nous a remises ne sont pas assez précises: aucune mention de modèle ou puissance.

Comme j'ai les plaques j'ai trouvé comme info pour les 2 "eco2 88 cv Boîte auto" mais il n'y en titre que "Zoe Life" plus "charge rapide" pour l'autre, aucun idée du modèle exact ni donc moteur...

 

Les discussions étaient bien pour ce prix unique mensuel de location de batterie sur les 3 ans, pas d'erreur possible - sauf 1er mois à tarif plein de 59 €. Evidemment seul l'écrit signé comptera.

 

 

Donc je vais aussi chercher ce point essentiel R240 ou Q210.

 

Je ne comprends pas la phrase du vendeur "une voiture achetée avec batterie en loc sera invendable dans 3 ans", puisque les 2 Zoe qu'il te propose sont avec une locbat. Donc pourquoi la valeur de reprise serait différente sur les 2?

 

Dans mon cas, offre de location car LOA même si option d'achat final jamais utilisé ce qu'il conseille aussi. Je n'aurais donc pas à gérer la revente.

 

Plein de trucs bizarre, il faudrait poser tes questions sur Forum Zoe, tu auras des spécialistes.

 

ZE22 : c'est une R240 ou une Q210? Pour ton usage, il vaut mieux R240 (plus autonomie, meilleur rendement de charge)

La promo sur la location de batterie (29 ou lieu de 59) il me semblait que ce n’était que pendant un an. Sinon, ça n'a aucun sens : si c'est permanent, ce n'est plus une promo, c'est un changement de prix. Il a écrit que ce serait pendant toute la durée du contrat?

(En fait, ZE22, c'est une appellation qui n'existe pas -ou plus? - ça risque de porter à confusion. Fais-toi bien préciser si c'est une R240 ou Q210.)

Pour le kilométrage mini, pour les R240 et Q210, il me semblait aussi que la valeur était de 5000 km/an. A moins que ça ait changé depuis la sortie de la nouvelle Zoe? Ça m'étonnerait, vu que le contrat n'avaient pas changé lors du passage à la batterie 41kWh, mais pourquoi pas.

 

Les 7500 étaient le mini pour les R90 et Q90.

150 + pose + déplacement = 550... On est donc d'accord.

 

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