Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

On a été la Clio V E tech et la Jazz 2020 avec ma mère pour elle.

 

Si vous avez quelques questions je peux essayer d'y repondre mais d'ordre général avec la Jazz pour point de comparaison sir la partie hybride.

 

Intérieur: que ce soit dans le dessin ou les matériaux je reste assez "mouif". À plus forte raison sur l'écran (7" sur la version d'essai) qui fait vraiment daté en 2020 de part sa luminosité et sont écart dalle/verre.

L'ergonomie est aussi un poil foutrac avec une distinction home/application dans lequel on retrouve certains trucs mais pas d'autre.

L'ecran conducteur pourrait être un peu mieux exploité avec les info defilables en tout petit à gauche et les modes de boites eux aussi minuscules relayé en bas à droite.

Là dessus je donne largement l'avantage à la Jazz qui a un intérieur plus joyeux, plus astucieux, définitivement plus "à jour" (l'écran est vraiment superbe).

Siège bien enveloppant, attention au fort gabarit (la Jazz c'est des fauteuils à côté)!

 

Niveau conduite.

 

Vrai peps de la partie électrique (je soupçonne la Jazz d'avoir une carto pédale/moteur elec un poil trop timide) et il peut être exploité sur reseau secondaire en solo.

Pas d'acoup ressenti et bruit thermique un poil mieux maîtrisé.

Chassis maintenu et direction relativement directe (j'ai pas tapé dedans car ce n'est pas ma conduite et encore moins celle de ma mère). Large avantage de dynamisme ressenti face à la Jazz. Au prix du confort par contre, cette dernière pouvant prendre un dos d'âne à 70 sans percussion (démonstration un peu bête du commercial mais efficace).

Le mode B me semble avoir emprunté à l'E pedal de Nissan, ce qui a un faux côté rassurant: ca casse la vitesse mais pour avoir une conduite coulée il faudra garder une légère pression sur l'accel: conséquence le pied n'est pas en preventif sur le frein.

Le mode B de la Jazz gardait mieux l'élan donc rendait l'anticipation plus aisée et la conduite posée.

 

Ça partira sans doute sur la Clio en choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remonte ce sujet officiel sur la Clio E-Tech.

Je suis sur le point d'en commander une.

Après avoir fait un essai très concluant en juillet, j'avais reporté mon achat, en attente du pack Easy Drive. Il est disponible sur le configurateur depuis mardi.

J'hésite à attendre que le compteur 10 pouces soit disponible, mais je n'arrive pas à avoir de date par le service commercial....et j'ai promis mon Scenic III 7 places à mon fils pour l'été.

Si vous avez l'info pour le compteur 10 pouces, je suis preneuse.

Si comme moi, vous êtes un acheteur potentiel, si vous avez commandé une Clio E-Tech, ou mieux, si vous l'avez déjà. Ce serait sympa de discuter et d'échanger sur ce fil dédié à la E-Tech.

Cordialement et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée fin septembre, une RS-line orange valencia. Essai concluant vs Clio GT rouge flamme que j'avais précédemment.

Dommage, je voulais l'écran 10' mais pas dispo, ni de toit panoramique comme sur ma précédente GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 85fcn44 a dit :

Commandée fin septembre, une RS-line orange valencia. Essai concluant vs Clio GT rouge flamme que j'avais précédemment.

Dommage, je voulais l'écran 10' mais pas dispo, ni de toit panoramique comme sur ma précédente GT

Bonjour,

Ils vous ont donné quel délai ?

J'ai eu ma commerciale vendredi au téléphone, elle m'a dit 2ème quinzaine de février pour une commande maintenant.

Je pense commander une Initiale Paris en décembre, dès qu'on pourra retourner dans les concessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 12:56, chataignisse a dit :

Bonjour,

Ils vous ont donné quel délai ?

J'ai eu ma commerciale vendredi au téléphone, elle m'a dit 2ème quinzaine de février pour une commande maintenant.

Je pense commander une Initiale Paris en décembre, dès qu'on pourra retourner dans les concessions.

 

Bonjour commande fin septembre, livraison pour fin décembre maxi sur le BC, mais le commercial m'avait indiqué début décembre. Sur myrenault, il est indiqué depuis plus de 15 jours "bientôt disponible". J'ai reçu ce matin la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est super, tu vas bientôt l'avoir et nous donner tes premières impressions.

Une RS-Line orange valencia, elle va être superbe !

Je pense commander une Initiale Paris Bleu Céladon, j'espère dès la semaine prochaine. 

J'ai eu l'info pour le compteur 10 pouces. Il sera disponible courant 2021, au début du deuxième semestre.

Donc tant pis pour le compteur 10 pouces, je m'en passerai. J'ai déjà attendu 5 mois pour avoir le pack Easy Drive (Régulateur de vitesse adaptatif, Assistant autoroute et trafic), et je ne veux pas attendre 7 mois de plus.

Modifié par chataignisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 20:55, chataignisse a dit :

Bonsoir,

C'est super, tu vas bientôt l'avoir et nous donner tes premières impressions.

Une RS-Line orange valencia, elle va être superbe !

Je pense commander une Initiale Paris Bleu Céladon, j'espère dès la semaine prochaine. 

J'ai eu l'info pour le compteur 10 pouces. Il sera disponible courant 2021, au début du deuxième semestre.

Donc tant pis pour le compteur 10 pouces, je m'en passerai. J'ai déjà attendu 5 mois pour avoir le pack Easy Drive (Régulateur de vitesse adaptatif, Assistant autoroute et trafic), et je ne veux pas attendre 7 mois de plus.

Je la récupère vendredi prochain, je ne manquerai pas de donner mes impressions. L'IP est chouette, belle finition, bien équipée, mais le cuir ne me tente pas (j'ai déjà eu un mixte tissu/cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai pris possession de ma e-tech 😁 en fait il y a du simili cuir sur les accoudoirs et les bords des sièges. Par contre plus de toit vitré comme sur ma 4 gt... Avec le ciel de toit sombre, ça change

DSC_0911.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GNP

Bonjour,

 

Ma clio est deja au garage après 450KM suite à un probleme de panne électrique...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité GNP a dit :

Bonjour,

 

Ma clio est deja au garage après 450KM suite à un probleme de panne électrique...

 

A bientot

 

Bonsoir

 

J'espère que ce sera vite résolu.

Ça t'a laissé en panne, ou c'est juste une alerte du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GNP

La voiture est toujours au garage !

La panne s'est produite lorsque j'étais entrain de doubler un camion, c'était vraiment bizarre, j'ai eu droit au sapin de noël sur le tableau de bord, grosse décélération, perte de vitesse, plus de moteur thermique.

Un grand moment de stress, j'ai réussi à me mettre sur le bas coté.

Dépanneuse et direction garage ...

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Invité cloclo25 a dit :

Renault E-Tech hybride. Pourquoi des délais de livraison si longs ?

bon courage aux futurs possesseurs !

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-e-tech-hybride-pourquoi-des-delais-de-livraison-si-longs-10458398.html

 

 

L'article a déjà plus d'un mois.

Depuis, les livraisons ont commencé.

Moi, je suis d'un naturel optimiste.... Et je me dis qu'il faut mieux régler les problèmes avant la livraison qu'après. 

D'ici que j'ai la mienne, en avril......elle sera au point !

Modifié par chataignisse
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 12:17, Invité cloclo25 a dit :

Renault E-Tech hybride. Pourquoi des délais de livraison si longs ?

bon courage aux futurs possesseurs !

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-e-tech-hybride-pourquoi-des-delais-de-livraison-si-longs-10458398.html

 

Au lieu de troller sans savoir, il faudrait d'abord se renseigner. Un journal auto a enquêté sur la cause et a publié les infos suivantes le 11/12/2020 :

"Concrètement, les tous derniers essais de roulages "sévères" du constructeur ont mis en évidence un risque de défaut d'étanchéité de la pompe à huile électrique de lubrification de la boîte, notamment lors de passages à gués profonds et répétés."

En France métropolitaine, ce genre de situation est très fréquente, n'est-ce pas ? En tout cas, "une solution a donc été trouvée, testée, et validée dans les conditions les plus sévères. (...) Aucun client n'a été livré avant correction du problème. Les seuls E-Tech mis dans la rue à ce moment-là étaient uniquement les véhicules de démonstration des concessionnaires, lesquels ont eux aussi tous reçu la modification au plus tard début septembre."

Après dix jours avec mon e-tech, satisfait du fonctionnement de l'hybridation (mais pas assez de recul avec seulement 150 km à cause du confinement)

 

DSC_0919[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma Clio E-tech intens a été livrée mi-octobre.

650 km parcourus depuis , essentiellement en urbain et péri-urbain.

Les démarrages systématiques en " tout électrique" apportent un vrai agrément , dès lors que l'on adapte son type de conduite. Le couple du moteur élec est suffisant et il faut vraiment doser l'accélération  !

Le mode D de la boite auto est vraiment sympa en ville : une fois habitué , on ne touche quasiment plus les freins !

La boite à crabot génère quelques à-coups, mais rien de très génant.

J'en arrive à ce qui me semble pour l'instant être les points les plus limitants :

1/Lorsque l'on met le chauffage , le moteur thermique se déclenche en permanence ! assez pénible car il tourne à un régime assez élevé , et l'on dégrade  le confort ( silence , pas de vibration) à l'arrêt !

2/ Découlant directement du point précédent , la conso s'envole !!!  J'ai fait le premier mois en consommant 5,7 l/100Km ( dejà élevé par rapport à tout ce que l'on peut voir dans les essais) . Depuis la baisse des températures, la conso a grimpé à 6,4 l/100 ! c'est énorme pour simplement chauffer ! Si cela se confirme , je crois que c'est vraiment le gros point noir de cette Clio , d'autant plus que ce  sera la même chose l'été avec la clim' !

Voilà mes premiers ressentis, à confirmer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)
Invité Dt99

Bonjour,

 

Peut etre que la solution est le passage au Bioethanol pour les problèmes de consommations ? Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dt99

Bonjour,

 

Peut etre que la solution est le passage au Bioethanol pour les problèmes de consommations ? Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt..tu as fais combien de kms en roulant a 50% E85?Je te demande cela car je compte faire de même avec le nouveau Tce 1.0l car je me demande vraiment l'utilité d'un boitier de conversion sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dt99

Avec un surconso de 20 % et un prix 0.7 euro au litre on est gagnant.

Normalement le boitier permet de garder la garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dt999

Avec un surconso de 20 % et un prix 0.7 euro au litre on est gagnant.

Normalement le boitier permet de garder la garanti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

le moniteur automobile a testé 3 hybrides. la Clio E-tech, Yaris et honda jazz. 

 

je suis très étonné de la moyenne de console obtenu "6.2L/100". parcours mixte, température froide (0-2 degré). 

 

les concurrentes ont obtenu un meilleure score (1L de moins à chaque fois). 

 

aux possesseurs, quelle est votre conso? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fran

Bonsoir,

pour moi, ma conso actuelle, sans faire vraiment attention, est de 4,2.

quand je me contrôle, je suis aux alentours de 3,8.

toujours très satisfait de l’agrément de conduite : douce et souple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article du Moniteur, moi aussi je suis très étonné de cette conso très élevée que le journaliste a relevé qui est très au-dessus de ce qu'ont mesuré l'AM et Caradisiac (5,1 l en moyenne) ou l'argus (4,5 à 5,9 l). Sachant qu'en plus 6,2 l c'est une moyenne où le testeur a alterné les types de route et des phases de conduite à la cool et des phases où il roulait de manière plus sportive... Du coup la note de l'essai pour l'autonomie s'en ressent et la Clio qui fait pourtant tout à fait le poids face à ces 2 concurrentes sur les autres critères se fait un peu démolir sur ce point.

Autre chose étrange dans ce test, la note du silence à bord de la Clio est considérée comme la moins bonne des 3 hybrides. Pourtant, plusieurs journalistes ont mis en avant que la Clio était particulièrement bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire avec le M-A c'est que dernièrement, ils ont posté un "essai court" de la golf 8 en version 1.0 e-tsi (donc hybridation légère).

 

leurs essais cours sont souvent très cours. étrangement, ça ne l'était pas.. 

 

conso moyenne de l'essai de la golf 8 : 5.1L/100 :lol:

 

l'article sponsorisé quoi.. bref, tout ca pour dire que faire 6.2 avec la Clio e-tech, c'est qu'il doit y avoir un souci quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dt99

J'ai une golf 8 e-tsi, je fais 5 litre a 90 rarement  et plutot 7.7 litres en temps normal et autouroute..

c'est un gouffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...