Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Clio II 1.2 i 16V 5 portes - pack Extrême (2000-2001)


Invité §Fel127IT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fel127IT

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum, j'espère suivre la bonne marche à suivre, dites moi si je fais mal... :)

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio II 1.2 i 16V 5 portes - pack Extrême, immatriculée en 2001.

Visuellement, je dis qu'il s'agit d'une phase 1 car elle a l’intérieur et l’extérieur caractéristiques d'une phase 1 (notamment les phares, double optiques dans mon cas et très jolis).

 

Avec ma carte grise et mon numéro VIN, j'identifie facilement qu'il s'agit d'une motorisation essence 1.2 i 16V de 75ch.

 

Cependant, dès que j'inscris sur des sites de pièces auto mon immatriculation, mon VIN ou la version (ici BB0W0F) on me sort qu'il s'agit d'une phase 2..... En effet la motorisation que j'ai n'existe pas en phase 1.

 

Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi ma voiture a l’extérieur et l’intérieur d'une phase 1 mais la motorisation d'une phase 2 ?

Et enfin, si je veux commander sur le site RTA une revue, est-ce que la "RTA 116 RENAULT CLIO II PHASE 1 ET 2 (1998 à 2006) - essence" semble correspondre malgré que le site lui même ne me la recommande pas ? :??:

 

Je vous remercie par avance de vos retours et éclairements,

En vous souhaitant une belle journée à tous,

 

Félifish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel127IT

J'ajoute quelques photos de ma voiture :

 

 

IMG_20190311_110524.jpg

IMG_20190311_110533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

C'est bien le deuxième restilage de la Clio.

Le modèle avec les feux plexi,est la phase 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel127IT

Merci à vous deux pour vos réponses,

 

 

Donc si je dois me procurer une revue RTA, celle intitulée RTA 116 RENAULT CLIO II PHASE 1 ET 2 (1998 à 2006) - essence correspondrait ?

En effet je ne sais pas si entre une phase 1 et une phase 2 avec le même moteur (ici le D4F-712) il y a des changements au niveau des disques de freins par exemple, ou du choix dans les filtres à carburants, ou des procédures d'entretien etc... Est-ce que ce ne sont des changements que purement esthétiques ?

 

En tout cas ça me rassure d'avoir enfin la solution à cette interrogation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel127IT

Top merci encore !

Je vais pouvoir passer cette discussion en "résolue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...