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[Présentation] Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v


mango421
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Le voyant moteur semble être parti pour de bon. En tout cas j'ai une valeur correct à la valise donc tout va bien :love:

 

Par un curieux hasard j'ai pu récupérer les pièces de la voiture que cette Megane a remplacé...

 

IMG_20200929_151056.jpg

 

 

Une 205 tient dans une Megane c'est bon à savoir :D

 

J'ai l'impression que le moteur bouge un peu plus qu'avant, il faudrait vérifier si le support moteur inférieur est en forme ou non.

 

 

Une photo pour la forme, content de rouler de nouveau sans orange sur le TDB :)

 

InkedIMG_20200930_160914_LI.jpg

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Le voyant moteur semble être parti pour de bon. En tout cas j'ai une valeur correct à la valise donc tout va bien :love:

 

Par un curieux hasard j'ai pu récupérer les pièces de la voiture que cette Megane a remplacé...

 

IMG_20200929_151056.jpg

 

 

Une 205 tient dans une Megane c'est bon à savoir :D

 

J'ai l'impression que le moteur bouge un peu plus qu'avant, il faudrait vérifier si le support moteur inférieur est en forme ou non.

 

 

Une photo pour la forme, content de rouler de nouveau sans orange sur le TDB :)

 

InkedIMG_20200930_160914_LI.jpg

 

 

Comptant que tu n’aies plus de voyant moteur !

Pour le moteur qui bouge tu le ressens à quel moment ou de quelle manière ? On m’avait dit que pour tester le support moteur du bas il fallait serrer le frein à main et essayer de démarrer pour voir si le moteur bouge beaucoup ou pas. Je sais pas si y a une autre méthode.

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Je le ressens surtout en décélération en ville. J'entends que ça bouge . Je vais voir avec un ami en faisant ce test. A priori la pièce est facile à changer mais avec cette pluie en continue ... :cry:

 

Sinon pour le capteur dans la portière je suis aller voir en casse et tous les capteurs ARG que j'ai vu étaient tous avec de l'eau dans le capteur :lol:

 

J'ai pensé bien faire en prenant un capteur AVG, vu qu'ils ne sont pas identiques selon la portière ... et bah perdu !

 

Capteur AVG <=> Capteur ARD

Capteur ARG <=> Capteur AVD

 

IMG_20201003_140003.jpg

Les capteurs arrières sont montés à l'envers par rapport à ceux à l'avant et c'est bien ça le problème ! L'eau ne rentre pas par le corps du capteur qui est scellé mais par la prise qui est pointée vers le haut.

 

IMG_20201003_135800.jpg

 

InkedIMG_20201003_135813_LI.jpg

 

L'eau ne peut pas sortir et le capteur fini mangé de l'intérieur, le miens fait un bruit de grelot comparé à ceux qui fonctionnent.

 

Du coup je suis bon pour retourner en chercher. Je pense qu'il serait mieux de siliconer la prise une fois qu'il est installé vu que le joint de celle-ci ne suffit pas :??:

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j'avoue que c'est mal pensé les prises vers le haut... Comme tu as dit, peut-être qu'un peu de silicone ou autre pour éviter que ça prenne la flotte à nouveau une fois changé.

 

j'ai été plus chanceux que toi avec le beau temps, j'ai pu faire la vidange l'autre jour, enfin il me reste à mettre l'huile neuve.

Par contre, j'ai voulu sortir les bobines pour préparer le changement des bougies et bien mauvaises surprises, j'ai réussi à sortir la bobine 1 et 3, mais la 2 et la 4 sont impossibles à sortir à la main, et j'ai la flemme de démonter l'admission d'air, il y a des vis étoilées en plus... Et je n'ai pas les douilles pour ce genre de vis...

 

Je me demande si moteur chaud ça pourrait m'aider à les sortir plus facilement ?

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j'avoue que c'est mal pensé les prises vers le haut... Comme tu as dit, peut-être qu'un peu de silicone ou autre pour éviter que ça prenne la flotte à nouveau une fois changé.

 

j'ai été plus chanceux que toi avec le beau temps, j'ai pu faire la vidange l'autre jour, enfin il me reste à mettre l'huile neuve.

Par contre, j'ai voulu sortir les bobines pour préparer le changement des bougies et bien mauvaises surprises, j'ai réussi à sortir la bobine 1 et 3, mais la 2 et la 4 sont impossibles à sortir à la main, et j'ai la flemme de démonter l'admission d'air, il y a des vis étoilées en plus... Et je n'ai pas les douilles pour ce genre de vis...

 

Je me demande si moteur chaud ça pourrait m'aider à les sortir plus facilement ?

 

Y a des chances que moteur chaud, ça sorte plus facilement oui.

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j'ai été plus chanceux que toi avec le beau temps, j'ai pu faire la vidange l'autre jour, enfin il me reste à mettre l'huile neuve.

Par contre, j'ai voulu sortir les bobines pour préparer le changement des bougies et bien mauvaises surprises, j'ai réussi à sortir la bobine 1 et 3, mais la 2 et la 4 sont impossibles à sortir à la main, et j'ai la flemme de démonter l'admission d'air, il y a des vis étoilées en plus... Et je n'ai pas les douilles pour ce genre de vis...

 

Je me demande si moteur chaud ça pourrait m'aider à les sortir plus facilement ?

 

 

Ah oui c'est vrai que l'admission a des vis en étoile à la con, j'avais du acheter des douilles exprès pour tout nettoyer :q

 

Pour les bobines j'avais fait ça moteur chaud et avec l'aspirateur avant d'enlever les bougies. Les puits étaient sales malgré les joints.

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j'ai finalement réussi à froid à retirer les dernières bobines avec une pince. Je me suis blessé à la lèvre en tirant, la pince a glissé... c'était vachement collé, par contre les bougies sont venues d'un coup, c'est rassurant.

 

J'ai toujours peur de casser une bougie dans le puit... :(

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Capteur enfin changé, le système kit main libre est enfin entièrement fonctionnel ! Une première depuis que je l'ai :lol:

 

 

Concernant le support anti couple :

 

121655027_257178939047037_1077640844115320764_n.jpg

 

Effectivement il était bien mort, 109 000 km en IDF ça use :o

40 Min avec rangement des outils pour tout faire, ça va dans l'idéal mais quand il commence à faire froid c'est moins drôle !

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Excellent ! Moi j’ai aucun bouton de fermeture des portières qui fonctionnent. Seulement le coffre. Par contre les capteurs de déverrouillage fonctionnent, il y a juste le côté conducteur qui est parfois capricieux. Je l’inverserais avec un autre.

 

La biellette de couple est dans un sale état ! Je crois que la mienne aussi mais j’ai pas vérifié encore. Déjà que le support moteur haut est bien affaissé, j’imagine que les autres ont souffert !

 

J’ai d’ailleurs des vibrations à l’accélération dans tout le pédalier et également des tremblements à partir de 90km/h malgré un équilibrage des pneus fait juste hier.

 

J’espère que c’est lié ça m’éviterai des interventions plus chiante comme les triangles de suspension...

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Pour les boutons le mieux est de démonter intégralement les poignées pour faire tremper les boutons dans du nettoyant contact.

 

 

Les triangles sont galère à faire sans pont car il faut démonter une partie du berceau + faire le serrage avec les bras comme si la voiture était au sol.

 

 

 

Petite folie que j'ai faite, j'en avais marre de mes phares avec cet effet "voile". J'ai repris des neuf Valeo pour le prix d'un phare sur leboncoin, une affaire :sol: :

 

InkedIMG_20201015_100609_LI.jpg

 

IMG_20201018_091534.jpg

 

 

InkedIMG_20201018_184808_LI.jpg

Ce n'est plus la même voiture :lol:

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Invité §Flo818sj

Je passe là par hasard

 

- On oublie les diesels, aucun n'a été entretenu correctement, ce sont des bombes à retardement

 

 

 

Écoute, je te dirais, pas forcément. Je pensais pareil à un moment de la mienne (phase 2 1.5 dci 105) et en fait, j'atteint les 280 000km (dont 250 000km à son volant) sans aucune panne moteur/boîte.

 

 

Cela dit, je l'ai achetée en occasion chez Renault en 2012 sous garantie 1 an avec le carnet d'entretien, puis je l'ai entretenue dans les règles mais sans en faire trop (vidange tous les ans, ou en arrivant à 30 000km).

 

 

Du coup je la garde vu qu'elle est plutôt fiable, que le CT est vierge, que j'ai fait tout l'entretien dans mon petit garage Renault, et qu'elle me coûte pas cher rapporté à mon kilométrage :)

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C'est en partie pour ça que je les ai changés, cet effet jaunis me faisait tiquer depuis son achat. J'ai quand même essayé de les rénover mais le résultat est bien loin des neufs.

 

Ce qui m'a surtout poussé à les changer c'est ça :

 

IMG_20201020_130546.jpgIMG_20201020_130554.jpg

 

Ces espèces de micro fissures dans le plastique qui sont "dedans" et donc impossible à enlever. Jamais vu ça ailleurs :??:

 

 

Pour les diesel l'entretien dont tu parles c'est ce qu'elles devraient avoir en temps normal. Manque de bol les Megane II et Scenic II sont en général des déplaçoir à pas cher et peu font l'entretien adéquat. Rien que la vidange annuelle je vois presque personne la faire, ce qui n'est pas étonnant vu les prix pratiqués en garage :pfff:

 

Aujourd'hui une Mégane II en occasion c'est : pas/peu de facture, CT pour la vente et nada ! Donc à partir de là, sur un DCI connu pour faire des caprices s'il n'est pas bichonné je ne tendrais pas le bâton pour me faire battre :lol:

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Invité §Flo818sj

 

Aujourd'hui une Mégane II en occasion c'est : pas/peu de facture, CT pour la vente et nada ! Donc à partir de là, sur un DCI connu pour faire des caprices s'il n'est pas bichonné je ne tendrais pas le bâton pour me faire battre :lol:

 

 

Après quand j'avais pas les moyens d'aller en garage, je gardais les factures des pièces et j'écrivais le kilométrage au moment du montage dessus. Ca vaut ce que ça vaut mais au moins ça existe. C'est clair que c'est cher en garage, si mon garage Renault ne me prêtait pas gratuitement une voiture pendant les réparations, pas sûr que j'irai chez eux.

 

Après sans un historique d'entretien correct, faut s'abstenir mais tu vois que si tu en achètes une récente comme moi avec un budget de 10000€, tu peux avoir de l'espoir de la garder assez longtemps malgré tout ce qu'on dit sur les dci.

 

D'ailleurs ma megane est en bieeen meilleur état que ma feu 19 au même kilométrage, le traitement anti corrosion est garanti 12 ans d'ailleurs (!). Honnêtement, c'est plus costaud qu'on le dit ;) Sur ce, j'arrête le hs sur ton post, bonne continuation avec ta meg !

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Après sans un historique d'entretien correct, faut s'abstenir mais tu vois que si tu en achètes une récente comme moi avec un budget de 10000€, tu peux avoir de l'espoir de la garder assez longtemps malgré tout ce qu'on dit sur les dci.

 

D'ailleurs ma megane est en bieeen meilleur état que ma feu 19 au même kilométrage, le traitement anti corrosion est garanti 12 ans d'ailleurs (!). Honnêtement, c'est plus costaud qu'on le dit ;) Sur ce, j'arrête le hs sur ton post, bonne continuation avec ta meg !

 

 

C'est sûr que dans ce budget là il y a intérêt d'avoir une garantie !

 

Quand je regardais les Megane dans les 3500 euros comme j'avais dit personne n'avait plus que 2-3 factures de l'année + le CT pour la vente. Le pire étant les garages qui n'avaient AUCUN document, avec le fameux "je fais le CT si tu l'achètes". Pourtant c'est un budget pas dégueu , je n'exagère pas quand je dis que c'était la SEULE Megane II dans un rayon de 100km autour de Paris qui avait tout son historique !

 

C'est sûr que niveau corrosion c'est bien mieux conçu, on ne voit plus certaines aberrations de conceptions ! C'est quand même pas négligeable de ne pas avoir à s'occuper de ça en plus du reste :lol:

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Invité §rs3743RB

Bonjour,

 

Sur une Mégane 2 phase année 2006 1.6 16v, pour changer le radiateur d'eau, est-ce qu'il est obligatoire de tomber le pare choc ou pas ?

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Invité §rs3743RB

Oui il faut l'enlever sinon tu ne pourras même pas débrancher la durite d'eau du bas !

Très bien, merci beaucoup.

J'ai une dernière question car je vois que tu as démonté le cache collecteur d'admission (d'ailleurs bravo pour tes tutos, ils sont top). Pour l'enlever, il faut obligatoirement démonter le boitier papillon ?

 

Et juste pour info, à deux reprises j'ai eu le même message que toi sur le tableau de bord avec le voyant moteur: "Antipollution à contrôler". Pour moi, les deux fois c'était le capteur d'arbre à came, celui qui est branché au niveau de la dernière bobine d'allumage.

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Non je n'ai pas enlevé le boîtier papillon car sinon il faut changer son joint . Je l'ai juste sorti du manche de la boite à air.

 

Le voyant antipollution peut s'allumer pour pas mal de capteur effectivement. J'avais vérifié et mon code était bien sonde aval.

Le capteur PMH avait fait la même chose à l'ancien propriétaire d'ailleurs.

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Je commence à avoir quelques démarrages à froid qui font chuter le compte tour à 500rpm. Il suffit que je mette un coup de gaz et ça revient à la normale.

 

Je vais peut-être nettoyer complètement le boîtier papillon. Je l’avais nettoyé Partiellement pour pas le démonter car je n’avais pas de nouveau joint.

 

Je voulais vérifier mon capteur pmh mais j’arrive pas à la voir...

 

Je vais aussi je pense démonter le collecteur d’admission pour accéder aux injecteurs. J’aimerais bien les nettoyer aux ultrasons. J’approche de la fin de mon plein et je suis à 580km dont 330 a 110km/h. Ça va me faire une grosse consommation tout ça ...

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C'est ce qui a été fait , c'est mon passager qui m'a dit d'un coup " c'est marrant j'ai vraiment froid aux pieds " :lol:

 

 

 

Résultat le rangement plein de flotte et la partie sous la console centrale était une vraie fontaine.

 

IMG_20190824_192150.jpgIMG_20190824_192204.jpg

 

J'ai laissé les tuyaux en préférant tout nettoyer régulièrement. C'était la première intervention sur la voiture, et pendant que je m'occupais de ça je trouvais le couvre culasse gras :

 

IMG_20191130_142546.jpg

 

Du coup gros nettoyage, changement des joints d'admission d'air et du reniflard d'huile :

 

IMG_20191130_144647.jpg

 

IMG_20191130_144650.jpg

 

IMG_20200202_114653.jpg

 

Tout beau tout propre, une des seules interventions faciles sur cette voiture :lol:

 

 

Salut,

 

je me permets de revenir vers toi concernant le collecteur d'admission d'air, j'aimerais bien le démonter et commander une douille Torx mais je sais pas il faut quelle taille. Malheureusement je n'ai pas le véhicule à porter de main pendant une semaine et je ne trouve pas l'info sur le net, pourrais-tu m'aiguiller stp ?

 

Merci :jap:

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Salut,

 

je me permets de revenir vers toi concernant le collecteur d'admission d'air, j'aimerais bien le démonter et commander une douille Torx mais je sais pas il faut quelle taille. Malheureusement je n'ai pas le véhicule à porter de main pendant une semaine et je ne trouve pas l'info sur le net, pourrais-tu m'aiguiller stp ?

 

Merci :jap:

J'avais acheté ça : https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de [...] 2749.l2649

 

Conso un peu élevé indeed. Je suis passé de 7.3l/100 à 6,9l/100 depuis le changement des bougies, de la vidange et du filtre à air (en SP98).

 

D'ailleurs j'ai essayé un mix de SP98/E85 en moitié moitié : 8.2L/100 sur les même trajets. Démarrages plus difficiles à part ça rien d'autre. Je ne suis pas sûr que ça soit si intéressant que ça.

 

Pour les démarrage à froid elle me faisait ça aussi, ça s'est arrêté depuis que j'ai changé le boitier thermostatique avec la sonde de température d'eau.

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J'avais acheté ça : https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de [...] 2749.l2649

 

Conso un peu élevé indeed. Je suis passé de 7.3l/100 à 6,9l/100 depuis le changement des bougies, de la vidange et du filtre à air (en SP98).

 

D'ailleurs j'ai essayé un mix de SP98/E85 en moitié moitié : 8.2L/100 sur les même trajets. Démarrages plus difficiles à part ça rien d'autre. Je ne suis pas sûr que ça soit si intéressant que ça.

 

Pour les démarrage à froid elle me faisait ça aussi, ça s'est arrêté depuis que j'ai changé le boitier thermostatique avec la sonde de température d'eau.

 

 

Merci pour le lien, j'approche des 620km et je suis bientôt dans la réserve, y a moyen que ça me fasse une moyenne de 8,5L/100km, après j'ai quand même 20/25% d'E85 et le reste du SP98 excellium. Un nettoyage des injecteurs ne lui ferait pas de mal, et puis il faut aussi que je m'occupe de ce défaut P0340 qui reste en mémoire (capteur AAC ou peut-être PMH)

 

Ce dernier est moins accessible sous la sonde de température. D'ailleurs le boîter thermostatique c'est le truc noir où la sonde est branchée?

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Invité §rs3743RB

Les difficultés de démarrage, ça peut aussi venir de la poulie déphaseur d'arbre à cames.

 

 

Le boitier thermostatique du calorstat fait échangeur d'eau/huile, il est situé à droite de la culasse, fixé sur celle-ci. Ils sont souvent défectueux sur les moteurs k4M. Si il n'a pas été changé, à coup sûr qu'il doit y avoir des suintements d'huile et/ou de liquide de refroidissement tout autour. Moi ça coulait sur l'embrayage, qui est juste en dessous.

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Les difficultés de démarrage, ça peut aussi venir de la poulie déphaseur d'arbre à cames.

 

 

Le boitier thermostatique du calorstat fait échangeur d'eau/huile, il est situé à droite de la culasse, fixé sur celle-ci. Ils sont souvent défectueux sur les moteurs k4M. Si il n'a pas été changé, à coup sûr qu'il doit y avoir des suintements d'huile et/ou de liquide de refroidissement tout autour. Moi ça coulait sur l'embrayage, qui est juste en dessous.

 

 

 

Il faudrait que je vérifie ça de près. Mais de tête il me semblait gras de prime abord. Faut-il le changer en préventif ?

 

Pour la poulie, je n'ai pas d'historique mais à coup sûr elle est d'origine, j'espère juste qu'elle tiendra jusqu'au prochain rappel de la courroie, comme ça je changerais le tout en temps voulu.

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Si la poulie commence à merder elle fait un espèce de bruit métallique assez caractéristique.

 

Pour le boitier vu le prix tu peux, comme le thermostat est moulé dedans tu fais une pierre de coup. Mais du coup attention de bien protéger la boite de vitesse en le faisant car comme l'a dit rs320 ça coule direct dans l'embrayage et il est foutu après !

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Si la poulie commence à merder elle fait un espèce de bruit métallique assez caractéristique.

 

Pour le boitier vu le prix tu peux, comme le thermostat est moulé dedans tu fais une pierre de coup. Mais du coup attention de bien protéger la boite de vitesse en le faisant car comme l'a dit rs320 ça coule direct dans l'embrayage et il est foutu après !

 

 

Je vais attendre le retour du beau temps pour m'y atteler, au printemps peut-être :ange:

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Coup de bol en casse ... une Megane 2 phase 1 1.6 16v avec 48 000 km et mon intérieur. Tout ceux qui ont l'intérieur beige vont deviner ce que j'ai prit : volant et Pommeau !

 

Le avant/après vaut le détour :

Le volant qui est dessus depuis 12 000 km vu que celui d'origine a été directement changé :

IMG_20201101_130946.thumb.jpg.faaf7b2dad955f4ed48884ff15ba6bbe.jpg

IMG_20201030_102136.thumb.jpg.a17a122f79ae655ed053a384802730a9.jpg

 

Décoloration et surtout COLLANT au touché , une horreur et j'ai eu beau tout essayé rien à faire. Je suppose que c'est lorsque la couleur s'en va qu'on a cet effet. En plus ma mère l'a griffé l'autre jour donc il était vraiment désagréable à utiliser...

 

Concernant le pommeau qui lui est d'origine :

 IMG_20201030_174603.thumb.jpg.c0423ccdf1986b7fc167ceb5b60d8c25.jpg

Couture usée, cuir décoloré et pastille qui cloque. Pour rappel c'est 110 euros chez Renault pour le changer 😐

 

Et maintenant :

IMG_20201030_103528.thumb.jpg.44204dbd992209b7150268fbc8dde1ee.jpg

Pas une seule décoloration, après nettoyage le cuir fait "cuir", il ne colle pas c'est incroyable d'en avoir trouvé un dans cet état 😀.

 

Avec le pommeau  qui va avec, impeccable et qui en plus a la pastille couleur champagne :IMG_20201030_114525.thumb.jpg.9da0b4458a1a642670f913b1571b2f6a.jpg

 

Mah qu'elle est belle la Megane on dirait qu'elle est neuve !

 

 

Au passage elle a eu droit à son contrôle technique :

123801450_426584998500324_1033007110249459333_n.thumb.jpg.8114d3cf7f75e5046cc2ef191d722a19.jpg 

- Pour les antibrouillards, comme ça faisait 3CT qu'ils étaient en défaut j'ai fait faire le réglage ( il faut une longue tige hexagonale pour les régler par le dessous du pare choc

- Le pneu : une vis qui s'est foutu dans mes pneus tout neufs juste avant le CT 🤬, pareil fait en garage en même temps que les AB

- Pour le code P0136 c'est bien la sonde aval qui était en défaut et qui restait en mémoire.

Je suis donc aller voir ce que disait le calculateur d'injection :

IMG_20201107_103156.thumb.jpg.d2f0864fe7c22ae24f170377f915444e.jpg

 

Le défaut est bien inactif donc la liaison s'est bien rétablie ( de toute façon le contrôleur m'a dit que si le défaut était actif, et donc que le voyant moteur était allumé c'est une contre-visite).

 

On peut donc effacer, et du coup tout va bien sur cette belle Megane 👍

 

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(modifié)

J'ai été tenté de prendre la housse de siège car la mienne est un peu craqué sur le cuir mais les phases 1 n'ont pas exactement la même sellerie donc j'ai préféré m'abstenir.

 

Malheureusement je ne vais pas trop pouvoir profiter de ce volant car la voiture est à priori vendue la semaine prochaine; Une occasion qui se présente de récupérer le précédent diesel familial qui sera plus adapté à mon usage.

 

Dernières photos de la belle donc :

InkedIMG_20201114_110502_LI.thumb.jpg.12edb025cfcdc3c365ed678bcd00ce36.jpg

IMG_20201114_110749.thumb.jpg.18d60312be6b03c604115d4aaf9658e0.jpg

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Bilan sur ces 1 an et 3 mois d'utilisation ( j'aurais du la garder bien plus longtemps) :

 

La Megane II phase 2 est une excellente voiture que ce soit en confort et en usage quotidien.

Le 1.6 16V est idéal pour tous les jours du moment qu'on ne fait pas d'autoroute, on peut quand même s'amuser un peu avec tout en gardant une consommation raisonnable.

Au niveau de la fiabilité si on sait se débrouiller elle n'est pas si mal placée : que ce soit le kit mains libre, les petites réparations à faire tout est abordable même sans garage. Niveau tarif on s'en sort bien qu'en occasion, il vaut mieux éviter de demander les pièces chez Renault !

En terme de coût d'entretien la révision annuelle ( vidange, tous les filtres) me revenait à 60 euros, conso de 7,3L/100 avec du SP98 en Ile-de-France.

 

Les seuls défauts : pas de boite 6, la finition intérieur qu'il a fallu reprendre dû à l'usure du temps.

 

Un bilan plutôt positif donc pour ma première Renault !

 

 

Modifié par mango421
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