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Megane

[Présentation] Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v


mango421
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En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 2

Année : 2007

Version : Luxe Privilège

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 10000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 16v

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour et bienvenue dans Le coin de ma Megane 2, qui est ma première Renault et ma 2ème voiture depuis le début de mon permis.

 

Pour la petite histoire ma famille est très PSA, la dernière Renault familiale était une Laguna 2. Venant du monde 205 je cherchais une voiture confortable, fiable ( la 205 était tous les deux jours sur chandelles :lol: ), et plus grande qu'une citadine surtout.

 

Mon choix c'était alors porté sur les Xsara que je trouvais vraiment cool (j'avais testé le 1.4 et le 1.6), j'en avais même trouvé une Exclusive full Option avec tout de fait à 2500 euros mais à une journée près elle m'est passé sous le nez :q .

 

Au moment de ma recherche il ne restait donc que des C3 I ( déjà eu en HDI dans la famille, petit je trouve) et des Megane II qui à priori était la concurrence de la Xsara et donc avait tout ce que je recherchais.

 

 

Je suis donc parti sur ces critères : Megane 2 Phase 2 (pour le crit'air) 1.6 16v - 100 000 km max avec un budget de 3500 euros.

 

 

J'en ai vu 4, autant dire qu'avec ce budget en Île-de-France tous le monde vous propose des poubelles ! 2 en garage dont une en concession Renault qui a du voir Taz passer dedans :o , un garage qui vous dit que la voiture est dispo, mais après 1 heure de route finalement elle n'est pas là ..enfin bref que du bonheur :lol:

 

J'ai finalement réussi par en trouver une hors Île-de-France dans le 60 à ce prix , et avec, mon Dieu, des factures :love: .

 

Voici donc sans plus tarder la bête : une Mégane 2 Phase 2 de 2007 en 1.6 16v finition Luxe Privilège :sol: avec 98 000 km.

 

InkedIMG_20190729_155002_LI.jpgIMG_20190729_155056.jpg91846382_535389957147228_6038386167458562048_n.jpgIMG_20190805_122145.jpg

 

Voiture en TT à la base, beaucoup de factures et de choses déjà changées ( on y reviendra), pas trop accidentée ( choc arrière qui a mené au changement du hayon et du pare choc arrière, pare choc avant un peu frotté) et surtout intérieur cuir avec beaucoup d'options :love: . Rien à voir avec les poubelles d'IDF et à des années lumière de la 205.

 

Embarquée dans la foulée, elle m'a fait les vacances et est désormais ma voiture principale.

 

Niveau comportement routier rien à redire, comparé aux 3 autres Megane essayées je la trouve un peu moins vive ( peut être à cause des jantes ?) mais ça reste très bien. La finition intérieure est belle, le cuir par contre à besoin d'être nourrit et les plastiques sont collants :pfff: . Les poignées sont à moitié noires dehors, Autant dire que la voiture n'a pas du tout connu le garage ça se voit !

 

Elle présente bien mais j'ai déjà du faire un paquet de travaux dessus que je détaillerai par la suite :jap:

 

Equipements et options

Climatisation automatique

Rétroviseurs électriques

Centralisation + kit main-libre

Intérieur semi cuir beige

• Feux et essuie-glace automatiques

• Radar de recul

• 4 VE

• Jantes 16" Curacao

• Régulateur/Limiteur de vitesse

• Ordinateur de bord

 

 

Points forts

Kilométrage

• Historique

 

Points faibles

• Accessibilité

• Finition intérieure et extérieure

 

Modifications faites / à venir

• Peinture des plastiques intérieurs

• Entretien moteur

• Finitions extérieures

Modifié par mike29b
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J'y viens j'y viens, le temps de retrouver toutes les photos :jap:

 

La voilà déjà le jour de son achat, ramenée chez moi après 2 heures de routes dans un confort incroyable ( l'autoroute en 205 c'est comme dans un avion à côté :lol: ).

J'en ai profité pour lui mettre ces grilles de calandre que je préfère. J'aurais adoré trouvé celle du bas qu'on voit sur de rares Megane 2 mais elles sont introuvables.

 

InkedIMG_20190810_152301_LI.jpg

 

 

Elle a enchaîné les vacances d'été directement, aucun problème sur autoroute même si une 6 ème vitesse serait tellement plus adaptée... Mais en route de montagne elle est juste parfaite ! Surtout comparé à la 206+ d'un ami qui galère bien dans les montées :lol:

 

InkedIMG_20190821_182308_LI.jpgInkedIMG_20190821_182327_LI.jpg

 

Malgré tout l'utilisation intensive de la clim m'a permit de me rendre compte que l'évacuation de clim était complètement bouchée ! La faute aux pins qui ont envahit toutes les évacuations :

 

IMG_20190821_173649.jpgIMG_20190821_173654.jpg

 

Un problème assez connu apparemment, du coup nettoyage de la baie de pare brise , de l'évacuation sous la voiture ( inaccessible au possible !) et des baguettes de toit qui en était infesté !

 

J'ai également procédé au changement des poignées extérieures car comme toutes les Megane 2 et Scenic 2 qui restent dehors, la peinture s'en va ! 20 euros pour les 4 c'est raisonnable surtout comparé aux anciennes :

IMG_20190905_143107.jpg

 

 

J'ai également complété les caches manquants dans le compartiment moteur avec le bon nettoyage qui va bien :

 

IMG_20200215_121254.jpg

 

La suite dès que j'ai toutes les photos.

 

En attendant un avant-goût de ce qui a été fait, j'ai fais un tableau des réparations sur cette voiture. Autant dire qu'il y en a eu un paquet vu le kilométrage :

 

 

Capture.png

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J'y viens j'y viens, le temps de retrouver toutes les photos :jap:

 

La voilà déjà le jour de son achat, ramenée chez moi après 2 heures de routes dans un confort incroyable ( l'autoroute en 205 c'est comme dans un avion à côté :lol: ).

J'en ai profité pour lui mettre ces grilles de calandre que je préfère. J'aurais adoré trouvé celle du bas qu'on voit sur de rares Megane 2 mais elles sont introuvables.

 

InkedIMG_20190810_152301_LI.jpg

 

 

Elle a enchaîné les vacances d'été directement, aucun problème sur autoroute même si une 6 ème vitesse serait tellement plus adaptée... Mais en route de montagne elle est juste parfaite ! Surtout comparé à la 206+ d'un ami qui galère bien dans les montées :lol:

 

InkedIMG_20190821_182308_LI.jpgInkedIMG_20190821_182327_LI.jpg

 

Malgré tout l'utilisation intensive de la clim m'a permit de me rendre compte que l'évacuation de clim était complètement bouchée ! La faute aux pins qui ont envahit toutes les évacuations :

 

IMG_20190821_173649.jpgIMG_20190821_173654.jpg

 

Un problème assez connu apparemment, du coup nettoyage de la baie de pare brise , de l'évacuation sous la voiture ( inaccessible au possible !) et des baguettes de toit qui en était infesté !

 

J'ai également procédé au changement des poignées extérieures car comme toutes les Megane 2 et Scenic 2 qui restent dehors, la peinture s'en va ! 20 euros pour les 4 c'est raisonnable surtout comparé aux anciennes :

IMG_20190905_143107.jpg

 

 

J'ai également complété les caches manquants dans le compartiment moteur avec le bon nettoyage qui va bien :

 

IMG_20200215_121254.jpg

 

La suite dès que j'ai toutes les photos.

 

En attendant un avant-goût de ce qui a été fait, j'ai fais un tableau des réparations sur cette voiture. Autant dire qu'il y en a eu un paquet vu le kilométrage :

 

 

Capture.png

 

 

C’est une maladie sur les Mégane II, Scenic II et Clio III les évacuations d’eau de la baie de pare-brise... Ça se remplit d’eau et après ça inonde complètement l’intérieur de l’auto et ça grille calculateurs, faisceaux et autres systèmes électroniques ! Je te conseille d’enlever les petits tuyaux d’évacuation d’eau de part et d’autres de la baie, ce qui était systématiquement fait en concession quand le problème était constaté mais souvent c’était trop tard le mal était fait... Assure-toi qu’il n’y a pas d’eau qui ne se soit pas déjà infiltrée en contrôlant dans les boîtes de rangement sous les pieds conducteurs et passagers, tu verras de suite si la mousse du fond est humide ou pas.

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C'est ce qui a été fait , c'est mon passager qui m'a dit d'un coup " c'est marrant j'ai vraiment froid aux pieds " :lol:

 

 

 

Résultat le rangement plein de flotte et la partie sous la console centrale était une vraie fontaine.

 

IMG_20190824_192150.jpgIMG_20190824_192204.jpg

 

J'ai laissé les tuyaux en préférant tout nettoyer régulièrement. C'était la première intervention sur la voiture, et pendant que je m'occupais de ça je trouvais le couvre culasse gras :

 

IMG_20191130_142546.jpg

 

Du coup gros nettoyage, changement des joints d'admission d'air et du reniflard d'huile :

 

IMG_20191130_144647.jpg

 

IMG_20191130_144650.jpg

 

IMG_20200202_114653.jpg

 

Tout beau tout propre, une des seules interventions faciles sur cette voiture :lol:

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C'est ce qui a été fait , c'est mon passager qui m'a dit d'un coup " c'est marrant j'ai vraiment froid aux pieds " :lol:

 

 

 

Résultat le rangement plein de flotte et la partie sous la console centrale était une vraie fontaine.

 

IMG_20190824_192150.jpgIMG_20190824_192204.jpg

 

J'ai laissé les tuyaux en préférant tout nettoyer régulièrement. C'était la première intervention sur la voiture, et pendant que je m'occupais de ça je trouvais le couvre culasse gras :

 

IMG_20191130_142546.jpg

 

Du coup gros nettoyage, changement des joints d'admission d'air et du reniflard d'huile :

 

IMG_20191130_144647.jpg

 

IMG_20191130_144650.jpg

 

IMG_20200202_114653.jpg

 

Tout beau tout propre, une des seules interventions faciles sur cette voiture :lol:

 

 

Ce problème d’entrée d’eau en a mis plus d’une à la casse... Y a des autos qu’ils arrivaient sur plateau car l’oxydation était tellement importante que ça avait grillé des calculateurs ! Une grosse facture pour certaine qui dépassait souvent le prix de l’auto même...

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Ah oui je ne pensais pas que c'était à ce point. J'ai vu beaucoup de topics là dessus avec des débuts d'oxydation sur les renforts dans le TDB mais pas à ce point !

 

 

 

D'autres modifications sur la Megane :

 

- Ajout des baguettes avec la motorisation ( aucune idée de pourquoi la mienne avait des simples :cry: )

 

IMG_20200405_190335.jpg

 

Autre changement, la peinture intérieure ! Cette finition possède un intérieur couleur champagne, sauf que les Megane qui restent dehors voient leur plastiques et leur peinture devenir collantes et qui partent en morceaux. Impossible de trouver le code couleur de cet intérieur donc j'ai opté pour ce qu'il y avait de dispo en magasin. J'ai choisi une peinture carrosserie Renault ( code 0580 chez Autobacs). Le plus dur c'est de virer l'ancienne peinture car tant qu'elle est là impossible de peindre : ça cloque instantanément.

 

J'ai fait la console centrale, les poignées intérieures, les commandes de vitres AVG et la baguette de boite à gants. Il reste le frein à mains mais je préfère attendre d'en démonter un en casse avant de faire bêtise.

Voilà un comparatif entre la nouvelle couleur et l'ancienne :

 

IMG_20200102_145852.jpg

 

Et le résultat final :

 

IMG_20200422_141035.jpg

 

IMG_20200422_141050.jpg

 

On peut enfin toucher les plastiques sans avoir de résidus sur les mains :love:

 

 

Autre problème qui apparemment était du à un problème de colle chez Renault à une époque ...

 

83515974_520486091905583_7612764343146381312_n.jpg

 

Le rétro intérieur qui tombe en pleine voie rapide :q :q :q :q Obligé de prendre une sortie d'urgence pour ne pas couper les câbles dans le rétro. Il y avait plusieurs traces anciennes de colle, autant dire que je ne suis pas le premier qui a eu la surprise.

 

84110372_282850962688863_7285411968888864768_n.jpg

J'ai même des bouts de verre qui sont partis. J'ai tenté d'acheter la colle Loctite 319 faite pour mais c'est une daube . elle a tenu 1 min en roulant.

 

Du coup j'ai prit de la colle à Bostik MSP 104 Bateau & Auto, résultat parfait et en plus ça permet de combler les trous. ça fait 6 mois que la réparation est faite et aucun soucis.

 

 

 

A suivre, la grosse partie mécanique.

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Ah oui je ne pensais pas que c'était à ce point. J'ai vu beaucoup de topics là dessus avec des débuts d'oxydation sur les renforts dans le TDB mais pas à ce point !

 

 

 

D'autres modifications sur la Megane :

 

- Ajout des baguettes avec la motorisation ( aucune idée de pourquoi la mienne avait des simples :cry: )

 

IMG_20200405_190335.jpg

 

Autre changement, la peinture intérieure ! Cette finition possède un intérieur couleur champagne, sauf que les Megane qui restent dehors voient leur plastiques et leur peinture devenir collantes et qui partent en morceaux. Impossible de trouver le code couleur de cet intérieur donc j'ai opté pour ce qu'il y avait de dispo en magasin. J'ai choisi une peinture carrosserie Renault ( code 0580 chez Autobacs). Le plus dur c'est de virer l'ancienne peinture car tant qu'elle est là impossible de peindre : ça cloque instantanément.

 

J'ai fait la console centrale, les poignées intérieures, les commandes de vitres AVG et la baguette de boite à gants. Il reste le frein à mains mais je préfère attendre d'en démonter un en casse avant de faire bêtise.

Voilà un comparatif entre la nouvelle couleur et l'ancienne :

 

IMG_20200102_145852.jpg

 

Et le résultat final :

 

IMG_20200422_141035.jpg

 

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On peut enfin toucher les plastiques sans avoir de résidus sur les mains :love:

 

 

Autre problème qui apparemment était du à un problème de colle chez Renault à une époque ...

 

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Le rétro intérieur qui tombe en pleine voie rapide :q :q :q :q Obligé de prendre une sortie d'urgence pour ne pas couper les câbles dans le rétro. Il y avait plusieurs traces anciennes de colle, autant dire que je ne suis pas le premier qui a eu la surprise.

 

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J'ai même des bouts de verre qui sont partis. J'ai tenté d'acheter la colle Loctite 319 faite pour mais c'est une daube . elle a tenu 1 min en roulant.

 

Du coup j'ai prit de la colle à Bostik MSP 104 Bateau & Auto, résultat parfait et en plus ça permet de combler les trous. ça fait 6 mois que la réparation est faite et aucun soucis.

 

 

 

A suivre, la grosse partie mécanique.

 

 

C’est top d’avoir repeint les caches plastiques de la console centrale et des portes, c’est vrai que quand les plastiques collent, déjà c’est pas beau et en plus au touché c’est désagréable.

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C’est top d’avoir repeint les caches plastiques de la console centrale et des portes, c’est vrai que quand les plastiques collent, déjà c’est pas beau et en plus au touché c’est désagréable.

 

 

Oui c'est bien vrai, j'en avais marre de partir avec des bouts de peinture et ça faisait tache dans l'habitacle impeccable.

 

 

Du coup voici la partie mécanique :

 

On commence avec le boitier thermostatique. Depuis que j'ai la voiture le vase d'expansion était abîmé et surtout dégueulasse plein d'huile.

 

IMG_20200101_183227.jpg

Vu ce que je lisais sur la Megane II avant l'achat je me suis penché sur le boitier en question immédiatement :

 

IMG_20191221_134236.jpg

 

Bingo : le joint est mort et le plastique n'est plus totalement droit. Apparemment elle était en métal avant sur les ancien modèles, je n'ai trouvé que des modèles identiques à la revente. Étonné d'ailleurs que le thermostat soit coincé dedans sans possibilité de le changer à part ...

 

Bref après remontage et 15 purges dont la dernière au Saint-Marc ...

 

IMG_20200215_115657.jpg

 

C'est beau quand c'est neuf et sans huile :jap:

 

 

Au passage j'ai remplacé le Klaxon par celui d'une Laguna 2, histoire d'avoir un vrai bruit de berline :ange:

 

IMG_20191221_114531.jpg

 

 

Et sinon entretien pendant le confinement : vidange, filtre à air qui commençait à dater et bougies vu qu'aucune factures là dessus :IMG_20200401_144413.jpg

 

Tout va bien vu la couleur, c'est rassurant.

 

Et sinon récemment j'ai eu le droit au démarreur qui est mort à seulement 105 000 km. Un enfer à sortir, je crois que je n'en ai jamais autant bavé pour démonter un truc. 50 000 trucs à enlever , les vis sont inaccessibles et même dévissé c'est encore la croix et la bannière à sortir.

 

Le coupable, saleté de Valeo :q . Le nouveau est un Bosch et j'espère qu'il durera plus longtemps !

 

2020-04-25 (2).png

 

 

Pour finir une photo de la belle :

 

InkedIMG_20191214_153043_LI.jpg

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Oui c'est bien vrai, j'en avais marre de partir avec des bouts de peinture et ça faisait tache dans l'habitacle impeccable.

 

 

Du coup voici la partie mécanique :

 

On commence avec le boitier thermostatique. Depuis que j'ai la voiture le vase d'expansion était abîmé et surtout dégueulasse plein d'huile.

 

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Vu ce que je lisais sur la Megane II avant l'achat je me suis penché sur le boitier en question immédiatement :

 

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Bingo : le joint est mort et le plastique n'est plus totalement droit. Apparemment elle était en métal avant sur les ancien modèles, je n'ai trouvé que des modèles identiques à la revente. Étonné d'ailleurs que le thermostat soit coincé dedans sans possibilité de le changer à part ...

 

Bref après remontage et 15 purges dont la dernière au Saint-Marc ...

 

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C'est beau quand c'est neuf et sans huile :jap:

 

 

Au passage j'ai remplacé le Klaxon par celui d'une Laguna 2, histoire d'avoir un vrai bruit de berline :ange:

 

IMG_20191221_114531.jpg

 

 

Et sinon entretien pendant le confinement : vidange, filtre à air qui commençait à dater et bougies vu qu'aucune factures là dessus :IMG_20200401_144413.jpg

 

Tout va bien vu la couleur, c'est rassurant.

 

Et sinon récemment j'ai eu le droit au démarreur qui est mort à seulement 105 000 km. Un enfer à sortir, je crois que je n'en ai jamais autant bavé pour démonter un truc. 50 000 trucs à enlever , les vis sont inaccessibles et même dévissé c'est encore la croix et la bannière à sortir.

 

Le coupable, saleté de Valeo :q . Le nouveau est un Bosch et j'espère qu'il durera plus longtemps !

 

2020-04-25 (2).png

 

 

Pour finir une photo de la belle :

 

InkedIMG_20191214_153043_LI.jpg

 

 

Tu a l’air d’entretenir tes autos avec beaucoup d’attention, c’est top. :sol:

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J'en ai profité pour lui mettre ces grilles de calandre que je préfère. J'aurais adoré trouvé celle du bas qu'on voit sur de rares Megane 2 mais elles sont introuvables.

 

InkedIMG_20190810_152301_LI.jpg

 

 

Elle a enchaîné les vacances d'été directement, aucun problème sur autoroute même si une 6 ème vitesse serait tellement plus adaptée... Mais en route de montagne elle est juste parfaite ! Surtout comparé à la 206+ d'un ami qui galère bien dans les montées :lol:

 

InkedIMG_20190821_182308_LI.jpgInkedIMG_20190821_182327_LI.jpg

 

Malgré tout l'utilisation intensive de la clim m'a permit de me rendre compte que l'évacuation de clim était complètement bouchée ! La faute aux pins qui ont envahit toutes les évacuations :

 

IMG_20190821_173649.jpgIMG_20190821_173654.jpg

 

Un problème assez connu apparemment, du coup nettoyage de la baie de pare brise , de l'évacuation sous la voiture ( inaccessible au possible !) et des baguettes de toit qui en était infesté !

 

J'ai également procédé au changement des poignées extérieures car comme toutes les Megane 2 et Scenic 2 qui restent dehors, la peinture s'en va ! 20 euros pour les 4 c'est raisonnable surtout comparé aux anciennes :

IMG_20190905_143107.jpg

 

 

J'ai également complété les caches manquants dans le compartiment moteur avec le bon nettoyage qui va bien :

 

IMG_20200215_121254.jpg

 

La suite dès que j'ai toutes les photos.

 

En attendant un avant-goût de ce qui a été fait, j'ai fais un tableau des réparations sur cette voiture. Autant dire qu'il y en a eu un paquet vu le kilométrage :

 

 

Capture.png

Je pose mon drapeau ici :approuver:

Fort sympathique ta Mégane, tu en prends soin et tu touches un peu ta bille, + que moi en tous cas, c'est cool :ddr:

 

C'est de cette grille là dont tu parles ?

IMG_6343.jpg

Plus que les lève-vitres et tu auras eu quasi-toutes les maladies de la Megane 2 je crois :cyp:

Je touche de bois avec la mienne, de 2009/215.000km : je n'ai eu ni les poignées noircies, ni les infiltrations d'eau, ni les lève-vitres, ni le rétro qui tombe, ni les coussinets de bielle, enfin, mes plastiques sont encore franchement corrects, je n'en perds pas des bouts :W

 

J'ai tendance à croire qu'il y a eu une réelle amélioration sur les tout derniers millésimes :oui:

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Je pose mon drapeau ici :approuver:

Fort sympathique ta Mégane, tu en prends soin et tu touches un peu ta bille, + que moi en tous cas, c'est cool :ddr:

 

C'est de cette grille là dont tu parles ?

IMG_6343.jpg

Plus que les lève-vitres et tu auras eu quasi-toutes les maladies de la Megane 2 je crois :cyp:

Je touche de bois avec la mienne, de 2009/215.000km : je n'ai eu ni les poignées noircies, ni les infiltrations d'eau, ni les lève-vitres, ni le rétro qui tombe, ni les coussinets de bielle, enfin, mes plastiques sont encore franchement corrects, je n'en perds pas des bouts :W

 

J'ai tendance à croire qu'il y a eu une réelle amélioration sur les tout derniers millésimes :oui:

 

 

Généralement, chez Renault, comme tous les autres constructeurs d’ailleurs, les défauts présents sur les phases I sont éliminés sur les phases II.

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On a tous les deux une phase II, sauf que moi j'ai une "semi-phase III" en fait...

Feux de GT, grilles de calandres, finition Exception (qui côtoyait les Extrême et Impulsion seulement), la Megane 3 était déjà commercialisée depuis 5 mois quand la mienne est sortie d'usine :oui:

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Je pose mon drapeau ici :approuver:

Fort sympathique ta Mégane, tu en prends soin et tu touches un peu ta bille, + que moi en tous cas, c'est cool :ddr:

 

C'est de cette grille là dont tu parles ?

IMG_6343.jpg

Plus que les lève-vitres et tu auras eu quasi-toutes les maladies de la Megane 2 je crois :cyp:

Je touche de bois avec la mienne, de 2009/215.000km : je n'ai eu ni les poignées noircies, ni les infiltrations d'eau, ni les lève-vitres, ni le rétro qui tombe, ni les coussinets de bielle, enfin, mes plastiques sont encore franchement corrects, je n'en perds pas des bouts :W

 

J'ai tendance à croire qu'il y a eu une réelle amélioration sur les tout derniers millésimes :oui:

 

 

Salut, oui c'est exactement ces grilles dont je parle, chanceux :o

J'avais regardé ton topic auparavant, c'est pile ce que j'aurais aimé trouvé en break ! Surtout que ta finition est très sympa.

 

La grille se vend à moitié ( on peut juste acheter la partie des AB avant) mais pas la grande ligne, à part si chez Renault ça se vend :??:

 

Les lève-vitres, j'ai eu droit au système d'anti-pincement qui m'a bloqué la fenêtre conducteur au début mais depuis un nettoyage des joints je n'ai plus de soucis.

 

C'est surtout la fois où j'ai éclaté l'aile arrière sur un poteau en béton dans un parking qui m'a bien coûté un bras. surtout qu'en allant chez le carrossier ..... bye bye l'embrayage :q avec si peu de kilomètre j'étais sur le cul. Apparemment une fuite d'huile du moteur est passée dans la boite et a brûlé l'embrayage.

 

J'ai eu beau cherché, aucune source de fuite après nettoyage mais en même temps ce compartiment moteur est infernal pour bien regarder... Il me manque plus que le déphaseur pour avoir la totale :pfff: .

 

Pour ce qui est des poignées noircies , des infiltrations et des plastiques c'est uniquement dû au fait qu'elle a passé tout son temps dehors et à priori dans un coin bien ensoleillé. En soit rien de dramatique mais à seulement 13 ans ça promet pour la suite :lol: . Heureusement que tout se trouve !

 

 

D'ailleurs j'ai acheté le catalogue de 2006, ta finition Exception n'existait pas encore apparemment ( ou alors uniquement sur break ?)

En tout cas la finition privilège est quand même bien garnie (surtout comparé à la 205 :D ):

 

0001.jpg

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Salut, oui c'est exactement ces grilles dont je parle, chanceux :o

J'avais regardé ton topic auparavant, c'est pile ce que j'aurais aimé trouvé en break ! Surtout que ta finition est très sympa.

 

La grille se vend à moitié ( on peut juste acheter la partie des AB avant) mais pas la grande ligne, à part si chez Renault ça se vend :??:

 

Les lève-vitres, j'ai eu droit au système d'anti-pincement qui m'a bloqué la fenêtre conducteur au début mais depuis un nettoyage des joints je n'ai plus de soucis.

 

C'est surtout la fois où j'ai éclaté l'aile arrière sur un poteau en béton dans un parking qui m'a bien coûté un bras. surtout qu'en allant chez le carrossier ..... bye bye l'embrayage :q avec si peu de kilomètre j'étais sur le cul. Apparemment une fuite d'huile du moteur est passée dans la boite et a brûlé l'embrayage.

 

J'ai eu beau cherché, aucune source de fuite après nettoyage mais en même temps ce compartiment moteur est infernal pour bien regarder... Il me manque plus que le déphaseur pour avoir la totale :pfff: .

 

Pour ce qui est des poignées noircies , des infiltrations et des plastiques c'est uniquement dû au fait qu'elle a passé tout son temps dehors et à priori dans un coin bien ensoleillé. En soit rien de dramatique mais à seulement 13 ans ça promet pour la suite :lol: . Heureusement que tout se trouve !

 

 

D'ailleurs j'ai acheté le catalogue de 2006, ta finition Exception n'existait pas encore apparemment ( ou alors uniquement sur break ?)

En tout cas la finition privilège est quand même bien garnie (surtout comparé à la 205 :D ):

 

0001.jpg

 

 

Pour ton problème d’embrayage, ça pouvait être une fuite de la butée d’embrayage qui est hydraulique sur Mégane II et qui aurait pu cramer ton disque. Ta pédale d’embrayage est restée au fond ? Elle ne remontait plus ?

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Salut, oui c'est exactement ces grilles dont je parle, chanceux :o

J'avais regardé ton topic auparavant, c'est pile ce que j'aurais aimé trouvé en break ! Surtout que ta finition est très sympa.

 

Merci !

N'hésite pas à faire surface, tu es le bienvenu :oui:

La grille se vend à moitié ( on peut juste acheter la partie des AB avant) mais pas la grande ligne, à part si chez Renault ça se vend :??:

 

Tu peux trouver ça en casse peut-être ?

C'est surtout la fois où j'ai éclaté l'aile arrière sur un poteau en béton dans un parking qui m'a bien coûté un bras.

 

Moi j'ai quelqu'un qui m'a refait l'avant gauche pendant la nuit, les boules elle était impeccable autrement :hum:

Pour ce qui est des poignées noircies , des infiltrations et des plastiques c'est uniquement dû au fait qu'elle a passé tout son temps dehors et à priori dans un coin bien ensoleillé. En soit rien de dramatique mais à seulement 13 ans ça promet pour la suite :lol: . Heureusement que tout se trouve !

 

C'est l'un des avantages de la Megane II, tout se trouve relativement "peu cher' :oui:

D'ailleurs j'ai acheté le catalogue de 2006, ta finition Exception n'existait pas encore apparemment ( ou alors uniquement sur break ?)

En tout cas la finition privilège est quand même bien garnie (surtout comparé à la 205 :D ):

0001.jpg

 

La gamme a été réduite en 2008 un peu avant l'arrivée de la Megane 3, on avait alors :

Extrême --> Impulsion --> Carminat --> Exception --> GT

 

A l'arrêt de la 5 portes, la gamme fût encore simplifiée avec seulement les Estate et Berline :

Extrême --> Impulsion --> Exception

Avec les fonds de feux noirs et les grilles de calandre :miam:

 

Voilà la brochure de l'époque pour illustrer :oui:

Brochure Megane II Estate/4 portes 2008

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Pour ton problème d’embrayage, ça pouvait être une fuite de la butée d’embrayage qui est hydraulique sur Mégane II et qui aurait pu cramer ton disque. Ta pédale d’embrayage est restée au fond ? Elle ne remontait plus ?

 

 

Non aucun problème de pédale, c'est juste qu'au dessus de 2000 tours/minute l'embrayage glissait. Il marche bien actuellement mais la butée fait du bruit donc il faudra éventuellement déposer la boite de nouveau.

 

 

Je passerai sur ton topic alors Anonym44 :jap:

 

Pour la casse en ce moment globalement ce ne sont que des phases 1 en casse, je dirais 5 phase 1 pour une phase 2 en général donc autant dire que des 2008 2009 il n'y en a pas encore !

 

Encore l'avant gauche ça va car on peut changer le pc ou l'aile avant, un carrossier a chiffré les dégats ?

 

L'aile arrière c'est le pire car ça demande un travail énorme pour changer l'aile ...

Voilà une idée des dégâts :

 

82326176_1046491992375857_1308672274483642368_n.jpg

750 euros plus tard ...

 

83356247_2470231949891883_3473855568609804288_n.jpg

 

Il a tout rattrapé et en a profité pour refaire des défauts qui étaient là avant l'achat ( coup sur la portière, pare choc un peu frotté avant).

 

Niveau entretien effectivement le prix sur Megane 2 reste raisonnable à partir du moment où l'entretien est derrière... quand je vois les déphaseurs explosés alors que les vidanges étaient inexistantes ou sur les diesels les vidanges tous les 30k pour des voitures de villes alors que c'est clairement indiqué de faire 15k ... ça s'étonne d'avoir un moteur qui claque ou un turbo HS :pfff: .

 

D'accord je ne savais pas pour la fin de gamme, franchement ça donne envie ce petit look plus récent !

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Je passerai sur ton topic alors Anonym44 :jap:

 

Pour la casse en ce moment globalement ce ne sont que des phases 1 en casse, je dirais 5 phase 1 pour une phase 2 en général donc autant dire que des 2008 2009 il n'y en a pas encore !

 

Encore l'avant gauche ça va car on peut changer le pc ou l'aile avant, un carrossier a chiffré les dégats ?

 

Pas encore, j'avais pour idée de me trouver une aile et d'essayer de ravoir mon pc au detailing, mais en trouver une dans ma teinte de beige c'est mission impossible. :heink:

 

C'est pas urgent, une fois nettoyé c'est - visible que la photo que j'avais posté, je m'occupe d'abord des travaux + importants (freins, pneus, amortisseurs...)

L'aile arrière c'est le pire car ça demande un travail énorme pour changer l'aile ...

Voilà une idée des dégâts :

 

82326176_1046491992375857_1308672274483642368_n.jpg

750 euros plus tard ...

 

83356247_2470231949891883_3473855568609804288_n.jpg

 

Il a tout rattrapé et en a profité pour refaire des défauts qui étaient là avant l'achat ( coup sur la portière, pare choc un peu frotté avant).

 

Je trouve ça raisonnable vu le boulot effectué, surtout en région parisienne ! :oui:

Niveau entretien effectivement le prix sur Megane 2 reste raisonnable à partir du moment où l'entretien est derrière... quand je vois les déphaseurs explosés alors que les vidanges étaient inexistantes ou sur les diesels les vidanges tous les 30k pour des voitures de villes alors que c'est clairement indiqué de faire 15k ... ça s'étonne d'avoir un moteur qui claque ou un turbo HS :pfff: .

 

C'est bien pour ça qu'on en prend soin de nos Mégane ! :thumbs:

D'accord je ne savais pas pour la fin de gamme, franchement ça donne envie ce petit look plus récent !

 

Un look rafraichissant pas difficile à reproduire en + ! :)

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Invité §z-p075mT

Vraiment très sympa comme sujet !

vivement la suite de tes aventures en Mégane 2

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Merci bien :jap:

 

Pour le moment elle est à l'arrêt depuis le début du confinement. J'ai hâte de la refaire rouler pour voir si le changement du filtre à air et des bougies lui ont rendu le peps qu'il lui manque !

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J'ai enfin pu avoir l'occasion de rouler avec :love:

 

Le changement du filtre à air et des bougies ont eu l'air de lui faire du bien, elle est revenue au niveau des Megane que j'avais essayées auparavant.

 

Bref, tout va bien dessus.Une photo quand même histoire de "fêter" le retour du moteur en forme :

 

IMG_20200514_112537.jpg

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J'ai enfin pu avoir l'occasion de rouler avec :love:

 

Le changement du filtre à air et des bougies ont eu l'air de lui faire du bien, elle est revenues au niveau des Megane que j'avais essayé auparavant.

 

Bref tout va bien dessus, une photo quand même histoire de "fêter" le retour d'un moteur en forme :

 

IMG_20200514_112537.jpg

 

 

De toute façon, les pièces d’entretien courant que tu changes ne peuvent que lui faire du bien ! Jolie Mégane II. ?

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Salut!

Belle et sympathique M2, et bien équipée, je te félicite pour ton choix! J'adore l'intérieur clair aussi!

Elle me rappelle des souvenirs, à l'époque j'ai eu pendant 6 ans une 4 portes ph. 1, gris hologramme aussi, avec intérieur clair, même moteur.

 

Je suis surpris que tu n'ais pas eu de bobines changées... Pour le déphaseur, il me semble avoir lu quelques part que le K4M des ph. 2 ne l'avait plus, à confirmer.

 

Bonne route!

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Pour le déphaseur, il me semble avoir lu quelques part que le K4M des ph. 2 ne l'avait plus, à confirmer.

 

Ah bah tiens!... je vais me répondre moi-même :lol:

En relisant la brochure d'@Anonym44 on peut déduire que c'est le modèle flex qui n'a plus la poulie...

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Salut!

Belle et sympathique M2, et bien équipée, je te félicite pour ton choix! J'adore l'intérieur clair aussi!

Elle me rappelle des souvenirs, à l'époque j'ai eu pendant 6 ans une 4 portes ph. 1, gris hologramme aussi, avec intérieur clair, même moteur.

 

Je suis surpris que tu n'ais pas eu de bobines changées... Pour le déphaseur, il me semble avoir lu quelques part que le K4M des ph. 2 ne l'avait plus, à confirmer.

 

Bonne route!

 

 

Sur les Ph.2, Renault avait résolu le problème des bobines. Les PH.2 de ces générations (Mégane II, Scénic II, Laguna II, Clio II, Espace IV, VelSatis) ce fut le jour et la nuit en terme de fiabilité que ce soit en essence ou en diesel !

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Intéressant, j'apprend de nouvelles choses : le modèle E85 était en BV6, comme sur les M3, alors que les K4M non flex étaient en BV5...

C'est une erreur de la brochure, le texte est un copié/collé de celui qu'on trouve sur celle de la Mégane 3 :oui:

https://drive.google.com/file/d/0Bx2cMRcnJq7yYjhjYjVlZGYtZmE5ZC00MGU3LWE2NzktNDJiYWU2ZmI4YjQ4/edit

 

En regardant les M2 Flex, on distingue bien le levier 5 vitesses, malheureusement :sic:

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C'est une erreur de la brochure, le texte est un copié/collé de celui qu'on trouve sur celle de la Mégane 3 :oui:

https://drive.google.com/file/d/0Bx2cMRcnJq7yYjhjYjVlZGYtZmE5ZC00MGU3LWE2NzktNDJiYWU2ZmI4YjQ4/edit

 

En regardant les M2 Flex, on distingue bien le levier 5 vitesses, malheureusement :sic:

Ah, je me disais bien...

Dommage, je trouvais aussi qu'il manquait vraiment une 6eme sur ma tricoprs. Le K4M monte bien dans les tours et a une sonorité bien sympa, mais sur long trajet autoroutier c'étai plutôt fatigant, à la longue. De mémoire on était pas loin des 4000 trs à 130??

 

Je me suis toujours demandé ce que le K4M gonflé de la Wind et de la Twingo RS aurait donné sur la M2, avec ses 133 ch...

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Salut!

Belle et sympathique M2, et bien équipée, je te félicite pour ton choix! J'adore l'intérieur clair aussi!

Elle me rappelle des souvenirs, à l'époque j'ai eu pendant 6 ans une 4 portes ph. 1, gris hologramme aussi, avec intérieur clair, même moteur.

 

Je suis surpris que tu n'ais pas eu de bobines changées... Pour le déphaseur, il me semble avoir lu quelques part que le K4M des ph. 2 ne l'avait plus, à confirmer.

 

Bonne route!

Merci ! C'est vrai qu'avec ce niveau d'option elle est très agréable ( quand je suis pas en dessous en train de réparer :o ).

 

Une boite 6 aurait été parfaite ici c'est dommage car c'est la seul chose qu'on entend dans la voiture.

 

Pour les bobines j'y échappe uniquement car c'est une phase 2 vu qu'ils ont changé de fournisseur il me semble. Idem pour les vitres électriques qui sont devenues " moins" sensibles ( le système d'anti-pincement pose souvent problème).

 

En tout cas pour le moment je n'ai pas de problème magique d'électronique, le plus dur était de comprendre le fonctionnement du kit main libre car on trouve beaucoup de n'importe quoi sur internet là dessus.

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Quelques news depuis le temps !

 

Moi qui pensait échapper aux problèmes électrique, j'ai été servi :cry:

 

Début de l'été ça commence avec la vitre AVG qui ne répond pas correctement.

 

Commande passée sur Mister Auto ...

 

IMG_20200829_185643.jpg

 

Ça remarche et je découvre que les boutons sont éclairés, les miens ne l'étaient plus :o

 

 

Autre soucis avec les coupelles des amortisseurs avant. Pour rappel tout a été changé chez Renault il y a 2 ans avec une facture de 900 euros. J'entendais un léger grincement depuis que j'avais la voiture. Fin juillet le bruit est devenu vraiment agaçant alors j'ai tout démonter pour voir... Les coupelles étaient décalées par rapport à la fin des ressorts :q

 

Résultat les coupelles sont creusées et fendues. Du coup j'ai monté des coupelles Monroe et passé un coup de peinture sur les ressorts et les amortisseurs qui commençaient déjà à rouiller après seulement 2 ans !

 

Au passage les triangles ont été changé après un contrôle de la géométrie indiquant un défaut de ce côté là (déjà à 110k seulement)

 

J'ai enchaîné avec le kit Distrib+PAE qui avait 1 an de retard, et un coup de polysh sur les optiques AV et AR histoire d'enlever les rayures dessus.

 

Et pour finir, comme je devais changer mes pneus et que je n'étais pas fan des jantes d'origine, je suis passé sur du 17 pouces NERVASPORT. Je vois enfin mes étriers par contre les pneus coûtent un bras !

 

InkedIMG_20200829_183526_LI.jpgInkedIMG_20200829_183542_LI.jpg

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Quelques news depuis le temps !

 

Moi qui pensait échapper aux problèmes électrique, j'ai été servi :cry:

 

Début de l'été ça commence avec la vitre AVG qui ne répond pas correctement.

 

Commande passée sur Mister Auto ...

 

IMG_20200829_185643.jpg

 

Ça remarche et je découvre que les boutons sont éclairés, les miens ne l'étaient plus :o

 

 

Autre soucis avec les coupelles des amortisseurs avant. Pour rappel tout a été changé chez Renault il y a 2 ans avec une facture de 900 euros. J'entendais un léger grincement depuis que j'avais la voiture. Fin juillet le bruit est devenu vraiment agaçant alors j'ai tout démonter pour voir... Les coupelles étaient décalées par rapport à la fin des ressorts :q

 

Résultat les coupelles sont creusées et fendues. Du coup j'ai monté des coupelles Monroe et passé un coup de peinture sur les ressorts et les amortisseurs qui commençaient déjà à rouiller après seulement 2 ans !

 

Au passage les triangles ont été changé après un contrôle de la géométrie indiquant un défaut de ce côté là (déjà à 110k seulement)

 

J'ai enchaîné avec le kit Distrib+PAE qui avait 1 an de retard, et un coup de polysh sur les optiques AV et AR histoire d'enlever les rayures dessus.

 

Et pour finir, comme je devais changer mes pneus et que je n'étais pas fan des jantes d'origine, je suis passé sur du 17 pouces NERVASPORT. Je vois enfin mes étriers par contre les pneus coûtent un bras !

 

InkedIMG_20200829_183526_LI.jpgInkedIMG_20200829_183542_LI.jpg

 

Ah malheureusement la Mégane II n’est pas connue pour être un modèle de fiabilité... même si la phase 2 est largement supérieure à la phase 1 à ce jeu là !

 

Pas mal les jantes en 17” ça lui va bien ! Les gommes sont légèrement plus chères que des 16” effectivement mais le rendu esthétique en est bien meilleur !

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J'y viens j'y viens, le temps de retrouver toutes les photos :jap:

 

La voilà déjà le jour de son achat, ramenée chez moi après 2 heures de routes dans un confort incroyable ( l'autoroute en 205 c'est comme dans un avion à côté :lol: ).

J'en ai profité pour lui mettre ces grilles de calandre que je préfère. J'aurais adoré trouvé celle du bas qu'on voit sur de rares Megane 2 mais elles sont introuvables.

 

InkedIMG_20190810_152301_LI.jpg

 

 

Elle a enchaîné les vacances d'été directement, aucun problème sur autoroute même si une 6 ème vitesse serait tellement plus adaptée... Mais en route de montagne elle est juste parfaite ! Surtout comparé à la 206+ d'un ami qui galère bien dans les montées :lol:

 

InkedIMG_20190821_182308_LI.jpgInkedIMG_20190821_182327_LI.jpg

 

Malgré tout l'utilisation intensive de la clim m'a permit de me rendre compte que l'évacuation de clim était complètement bouchée ! La faute aux pins qui ont envahit toutes les évacuations :

 

IMG_20190821_173649.jpgIMG_20190821_173654.jpg

 

Un problème assez connu apparemment, du coup nettoyage de la baie de pare brise , de l'évacuation sous la voiture ( inaccessible au possible !) et des baguettes de toit qui en était infesté !

 

J'ai également procédé au changement des poignées extérieures car comme toutes les Megane 2 et Scenic 2 qui restent dehors, la peinture s'en va ! 20 euros pour les 4 c'est raisonnable surtout comparé aux anciennes :

IMG_20190905_143107.jpg

 

 

J'ai également complété les caches manquants dans le compartiment moteur avec le bon nettoyage qui va bien :

 

IMG_20200215_121254.jpg

 

La suite dès que j'ai toutes les photos.

 

En attendant un avant-goût de ce qui a été fait, j'ai fais un tableau des réparations sur cette voiture. Autant dire qu'il y en a eu un paquet vu le kilométrage :

 

 

Capture.png

 

Bravo pour votre sujet très complet sur la Mégane 2 essence qui me botte bien en occasion mais ce souci d évacuation d eau m interpelle(visiblement il faut simplement que les tuyaux aient été enlevé!!tout ça pour ça..) ainsi que la carte de démarrage.

Celle ci,la carte,pose t elle souci sur la Mégane 2 essence??

Ayant une twingo 1 ph2 16v (modele sans clim) avec150MKMS et zéro souci mécanique tout d origine et juste entretien classique ,je me demande par quoi remplacer ma titine en phase avec mes revenus de smicard.

Je vais certainement m orienter plus vers la clio2 1.4 16v (y en a sans clim..).

Encore bravo à vous pour tout ce topic.

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Bravo pour votre sujet très complet sur la Mégane 2 essence qui me botte bien en occasion mais ce souci d évacuation d eau m interpelle(visiblement il faut simplement que les tuyaux aient été enlevé!!tout ça pour ça..) ainsi que la carte de démarrage.

Celle ci,la carte,pose t elle souci sur la Mégane 2 essence??

Ayant une twingo 1 ph2 16v (modele sans clim) avec150MKMS et zéro souci mécanique tout d origine et juste entretien classique ,je me demande par quoi remplacer ma titine en phase avec mes revenus de smicard.

Je vais certainement m orienter plus vers la clio2 1.4 16v (y en a sans clim..).

Encore bravo à vous pour tout ce topic.

Merci pour le retour :jap:

 

Si j'avais un conseil à donner à ceux qui veulent acheter une Mégane 2 :

- SURTOUT PAS DE PHASE 1 l'électronique est catastrophique, vous allez avoir tous les jours des problèmes : un problème de poignée, de vitre , de carte, de bobine . Ces voitures sont à éviter, même si c'est une bonne affaire

- La carte ne pose pas tant de problème que ça , depuis que j'ai changé le boitié + refait les 2 soudures je n'ai plus aucun problème

- Je n'ai pas eu à déboucher de nouveau l'évacuation de clim, je nettoie la baie de pare brise tous les ans pour éviter que ça descende dans le système de clim

- On oublie les diesels, aucun n'a été entretenu correctement, ce sont des bombes à retardement

- En essence le 1.6 16v convient à un usage ville et province, il n'est pas adapté à l'autoroute vu qu'il n'y a pas de 6ème vitesse ( que sur le 2.0 16v)

- Au niveau de la conso c'est 7.1L/100 avec du SP98 pour du mixte en IDF, 8,4L/100 avec de l'E85

 

Après si vous n'êtes pas pointilleux sur l'intérieur ça ira, sinon comme moi il faudra repeindre les poignées intérieurs et la console centrale.

 

Des clio 2 avec beaucoup d'options en essence se trouvent et sont plus sympa je pense. En 1.4 16v avec clim auto c'est un bijou et tout se trouve pour pas cher contrairement à la Megane II qui est très cher à entretenir.

 

 

D'ailleurs quelques changements :

J'ai du changer les ampoules de clignotant, 2h pour les changer vu qu'il faut enlever les phares. Les silver vision rendent mieux je trouve, l'effet œuf poché n'est plus là :lol:

 

IMG_20200906_092528.jpg

 

InkedIMG_20200911_093823_LI.jpg

 

Et changement de la platine de feu arrière dont la masse a fondu :

 

IMG_20200910_185043.jpg

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Effectivement.

Je trouve que cela fait beaucoup de petits soucis.

J ai claqué une ampoule(phare) toutes confondues en six ans sur la twingo et le changement est enfantin.

Je passe toutes les connectiques/cosses au nettoyant contact(fiches,commodos,neiman....) et graisse sur cosses batterie(à l ancienne LOL..).

La clio me suffira je pense et si je préfère sans clim c est que l entretien(distribution par exemple) est plus simple.

Bientôt les caisses avec entretien perso n existeront plus......et tout sera connecté en 5g alors l entretien,ça va être quelque chose!!!!

Et y aura le crit 'air a prendre en compte...beaucoup de diesels risquent de partir à la casse....on verra bien.

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