Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 phase 2 suédoise!


hiroshi
 Partager

Messages recommandés

Salut la foule!

 

Je suis un revenant! Proprio d'une Mégane 2 tricorps entre 2010 et 2016 (voir ma signature), j'ai passé ces quatre dernières années au volant d'une Laguna 3 flex (voir signature...). Les circonstances de la vie m'amènent à me tourner vers un véhicule plus économique, et le choix s'est porté vers une Mégane 3 de 2012, phase 2, 1.5 dCi à fap, 90ch, avec près de 145000 au compteur. Je l'ai négocié à 37500 couronnes suédoises, soit grossmodo 3700 euros. Pas mal, non? :)

 

Sans plus tarder, place au premières photos. Vous excuserez que je n'ai pas eu le temps de la laver; heureursement, le gris platine, même sale, ne rend pas trop mal sur les photos :D

 

 

DSC_1686.jpgDSC_1688.jpgDSC_1689.jpgDSC_1690.jpgDSC_1695.jpgDSC_1703.jpgDSC_1706.jpg

 

Les finitions, au catalogue suédois, ne correspondaient pas tout à fait aux finitions françaises. Mais il me semble qu'elle se rapproche d'une expression:

 

 

DSC_1694.jpg

 

Elle est nickel à l'extérieur comme à l'intérieur. Il y a juste quelques taches sur le siège passager, mais elles devraient partir assez facilement. Et les phares avant ont d'assez grosses rayures, probablement dues au gratage de glace en hiver...

 

Mécaniquement, elle à l'air saine, j'ai juste refait les freins ar (disques et plaquettes) ce week-end, c'était ce qu'il y avait à faire dessus.

 

Cela fait maintenant un mois que je l'ai, et je suis très satisfait de l'ensemble moteur-bvm5. Le dCi 90 suffit largement, il est nerveux malgré la faible (relativement parlant) puissance, il se fait oublier à vitesse stabilisée, et il ne consomme rien... sur mon dernier plein, j'en suis à un peu plus de 1100 kms pour 54 litres, soit environ 4,8L de moyenne! :sol: Je fait principalement de la voie rapide à 100 (104 au régulo).

 

Voilà, j'essayerais de vous tenir au courant! Si l'un d'entre vous est interessé par une magnifique Laguna 3 E85, n'hésitez pas à voir l'annonce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule!

 

Je suis un revenant! Proprio d'une Mégane 2 tricorps entre 2010 et 2016 (voir ma signature), j'ai passé ces quatre dernières années au volant d'une Laguna 3 flex (voir signature...). Les circonstances de la vie m'amènent à me tourner vers un véhicule plus économique, et le choix s'est porté vers une Mégane 3 de 2012, phase 2, 1.5 dCi à fap, 90ch, avec près de 145000 au compteur. Je l'ai négocié à 37500 couronnes suédoises, soit grossmodo 3700 euros. Pas mal, non? :)

 

Sans plus tarder, place au premières photos. Vous excuserez que je n'ai pas eu le temps de la laver; heureursement, le gris platine, même sale, ne rend pas trop mal sur les photos :D

 

 

DSC_1686.jpgDSC_1688.jpgDSC_1689.jpgDSC_1690.jpgDSC_1695.jpgDSC_1703.jpgDSC_1706.jpg

 

Les finitions, au catalogue suédois, ne correspondaient pas tout à fait aux finitions françaises. Mais il me semble qu'elle se rapproche d'une expression:

 

 

DSC_1694.jpg

 

Elle est nickel à l'extérieur comme à l'intérieur. Il y a juste quelques taches sur le siège passager, mais elles devraient partir assez facilement. Et les phares avant ont d'assez grosses rayures, probablement dues au gratage de glace en hiver...

 

Mécaniquement, elle à l'air saine, j'ai juste refait les freins ar (disques et plaquettes) ce week-end, c'était ce qu'il y avait à faire dessus.

 

Cela fait maintenant un mois que je l'ai, et je suis très satisfait de l'ensemble moteur-bvm5. Le dCi 90 suffit largement, il est nerveux malgré la faible (relativement parlant) puissance, il se fait oublier à vitesse stabilisée, et il ne consomme rien... sur mon dernier plein, j'en suis à un peu plus de 1100 kms pour 54 litres, soit environ 4,8L de moyenne! :sol: Je fait principalement de la voie rapide à 100 (104 au régulo).

 

Voilà, j'essayerais de vous tenir au courant! Si l'un d'entre vous est interessé par une magnifique Laguna 3 E85, n'hésitez pas à voir l'annonce! ;)

 

 

Effectivement elle a l’air très propre ! Bel achat.

Par contre je suis curieux de savoir pourquoi la Suède ? Tu l’as acheté là-bas ou tu l’as fait faire importer ? Après c’est vrai que 3700€ c’est une belle affaire pour une Mégane III !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement elle a l’air très propre ! Bel achat.

Par contre je suis curieux de savoir pourquoi la Suède ? Tu l’as acheté là-bas ou tu l’as fait faire importer ? Après c’est vrai que 3700€ c’est une belle affaire pour une Mégane III !

 

J'habite en Suède... ça te va comme raison? ;):crazy:;):D;)

 

Par contre, si j'avais trouvé "l'exemplaire parfait de mes rêves", j'aurai pu envisager un import... Ce qui est dommage en Suède, c'est qu'il est très très difficile de trouver les versions avec intérieur clair. Tout se vend en noir de chez noir, c'est tellement triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confinement en Suède, @hiroshi ? :p

 

Dans ce pays, combien coûte le carburant, pour se faire une idée ?

 

C'est toujours sympa ces versions nordiques, avec leur Pack Hiver! Elle dispose du pare-brise chauffant ?

 

Pas de pare-brise chauffant, je me demande si cela a existé sur les M3.

 

Non, pas de confinement, mais un nombre max. de 50 personnes aux événements et autres rassemblements publics. Donc exit tout ce qui est événements culturels, conférences, rassemblements religieux etc. Les lycées et universités sont aussi fermés jusqu'à nouvel ordre, et le télétravail est plus ou moins imposé pour tout le monde, dans la mesure du possible. En revanche, les magasins sont toujours ouverts, il faut juste respecter les gestes barrières et les distances aux caisses etc.

 

Les prix du carburant aujourd'hui sont environ les suivants:

E85: 10,04 SEK/L

E5: 12.03 SEK/L

Gazole: 13,13 SEK/L

Vous divisez par 10,9 pour avoir les prix en euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau ici :o

 

J'avais aussi suivi en sous-marin il y à très longtemps ta première Megane, je fais surface ici en partie parce que j'aime bien ta Megane, mais aussi parce que j'adore les pays Nordiques et particulièrement la Suède, je rêve d'y aller depuis longtemps ! :oui:

 

Cela te paraît envisageable d'importer un véhicule en France (Une Volvo au hasard :ddr: ) achetée à un particulier Suédois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais suivi le topic de ta Laguna en sous-marin :cyp: du coup, je vais m'installer sur celui ci, ta Megane est simple mais sympa :D .

 

Ca ce vend bien le diesel en Suède?

 

 

Salut !

Comme partout ailleurs, la part de marché des diesels a fortement baissé ces dernières années. Il me semble avoir lu récemment qu'environ un tiers des ventes sont encore des diesels. Mais cela pourrait peut-être changer avec le développement du biodiesel HVO. Renault, par exemple, homologue tous ses nouveaux diesels fabriqués à partir de fin 2018 pour rouler au HVO. (Secret: ma Mégane fonctionne parfaitement au HVO... ;) )

Beaucoup se tournent vers l'hybride, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau ici :o

 

J'avais aussi suivi en sous-marin il y à très longtemps ta première Megane, je fais surface ici en partie parce que j'aime bien ta Megane, mais aussi parce que j'adore les pays Nordiques et particulièrement la Suède, je rêve d'y aller depuis longtemps ! :oui:

 

Cela te paraît envisageable d'importer un véhicule en France (Une Volvo au hasard :ddr: ) achetée à un particulier Suédois ?

 

Salut !

 

Eh oui, le temps passe, les véhicules changent, les forumeux restent...!

 

Envisageable, oui! Par contre je ne connais pas du tout les démarches administratives.

Pourquoi veux-tu acheter à un particulier suédois, modèle spécifique difficile à trouver en France ?

 

Sinon les suédois sont pour la plupart assez méticuleux avec le suivi de l'entretien. Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le tiers sud du pays, les routes sont bien salées l'hiver, ce qui attaque bien les soubassements des voitures. Ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais à surveiller lors d'un achat.

Nos Renaults, curiusement, depuis la deuxième génération de la gamme actuelle, sont réputées bien protégées contre la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Comme partout ailleurs, la part de marché des diesels a fortement baissé ces dernières années. Il me semble avoir lu récemment qu'environ un tiers des ventes sont encore des diesels. Mais cela pourrait peut-être changer avec le développement du biodiesel HVO. Renault, par exemple, homologue tout ses nouveaux diesels fabriqués à partir de fin 2018 pour rouler au HVO. (Secret: ma Mégane fonctionne parfaitement au HVO... ;) )

Beaucoup se tournent vers l'hybride, sinon.

 

 

 

D'accord :) j'étais persuadé que les suédois ne voulaient que très peu entendre parler de diesel et qu'il le réservait au VU et PL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh oui, le temps passe, les véhicules changent, les forumeux restent...!

 

Envisageable, oui! Par contre je ne connais pas du tout les démarches administratives.

Pourquoi veux-tu acheter à un particulier suédois, modèle spécifique difficile à trouver en France ?

 

Sinon les suédois sont pour la plupart assez méticuleux avec le suivi de l'entretien. Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le tiers sud du pays, les routes sont bien salées l'hiver, ce qui attaque bien les soubassements des voitures. Ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais à surveiller lors d'un achat.

Nos Renaults, curiusement, depuis la deuxième génération de la gamme actuelle, sont réputées bien protégées contre la rouille.

Eh oui, tu me bats de loin, mais je vois que je traîne ici depuis déjà 7 ans :mouais:

Un peu, on va dire que le marché du XC70 par exemple, qui plus est en essence, n'est pas exceptionnel en France... Autant aller à la source :ddr:

 

Intéressant ton paragraphe sur le bio-diesel HVO, en France c'est un vrai serpent de mer depuis des années et j'ai l'impression qu'on est pas prêts de voir quelque chose de concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, tu me bats de loin, mais je vois que je traîne ici depuis déjà 7 ans :mouais:

Un peu, on va dire que le marché du XC70 par exemple, qui plus est en essence, n'est pas exceptionnel en France... Autant aller à la source :ddr:

 

Intéressant ton paragraphe sur le bio-diesel HVO, en France c'est un vrai serpent de mer depuis des années et j'ai l'impression qu'on est pas prêts de voir quelque chose de concret...

Tu en cherches un (de XC70) de quelle génération?

En jetant un coup d'oeil sur le bon coin suédois, il y a actuellement 130 annonces pour des XC70 essence, toutes génération confondues. Le moins cher est à 100 euros (!), de 2001 avec plus de 350 mkms, un embrayagé cassé et les freins avant grippés. :lol: Des bricoles quoi...! :D

https://www.blocket.se/annons/skane/xc70_2_5_awd/89645801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, tu me bats de loin, mais je vois que je traîne ici depuis déjà 7 ans :mouais:

Un peu, on va dire que le marché du XC70 par exemple, qui plus est en essence, n'est pas exceptionnel en France... Autant aller à la source :ddr:

 

Intéressant ton paragraphe sur le bio-diesel HVO, en France c'est un vrai serpent de mer depuis des années et j'ai l'impression qu'on est pas prêts de voir quelque chose de concret...

À noter qu'en Suède tu peux tomber sur des exemplaires ayant appartenu aux forces de police... :sol: Mais en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour

 

bravo pour ton achat

J'ai une Mégane break E85 don je suis très satisfait.

Je recherche un second véhicule éthanol pour remplacer ma Mazda que j'ai vendu avant le confinement en France. Concernant le kilométrage de ta Laguna c'est 175 000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bravo pour ton achat

J'ai une Mégane break E85 don je suis très satisfait.

Je recherche un second véhicule éthanol pour remplacer ma Mazda que j'ai vendu avant le confinement en France. Concernant le kilométrage de ta Laguna c'est 175 000 kms ?

Bonjour!

Je n'ai pas le kilométrage exact dans la tête, mais effectivement c'est bien dans ces eaux-là. Il est courant de parler en dizaines de kilomètres en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

D'accord.

 

un peu trop kilométrée pour ma recherche, mais le prix est interessant , vu de France où c'est compliqué de trouver un modèle E85 d'origine

Dommage que les frontières soient fermées pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...