Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

décharge batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
exceeds
  1. Posté le 10/05/2020 à 12:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Très intéressant hr100. Je sais que l’espace IV et la Vel Satis avaient pas mal de points en communs. J’ai eu 3 Vel Satis je les connais assez bien (la meilleur voiture que j’ai jamais eu mais enfin passons c’est malheureusement terminé ). Je suis sûr à 100% comme tu le dis qu’il n’y avait pas d’alternateur piloté et que la batterie d’origine et de remplacement du réseau n’était pas une AGM.
Tu arriverais à trouver quelle référence est donnée pour une Vel Satis initiale 3.0 dci de 2009 ? Je suis sur que Renault ne mettait pas de l’AGM à l’époque. Et c’était les mêmes que les Espace ...
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2020 à 13:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exceeds a écrit :

Tu arriverais à trouver quelle référence est donnée pour une Vel Satis initiale 3.0 dci de 2009 ?
Afficher plus
Afficher moins


Si tu as le VIN, oui.

Profil : Membre
ppmm
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2020 à 15:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exceeds a écrit :

(la meilleur voiture que j’ai jamais eu mais enfin passons c’est malheureusement terminé ).
Afficher plus
Afficher moins



Snif... on est nombreux je crois à faire le même constat sur la VS....

Publicité

Profil : Nouveau membre
patrick-62
  1. Posté le 16/07/2020 à 20:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Pour conclure peut être ce post , j'ai consulté un agent renault qui m'a confirmé que la batterie préconisée est bien une L4 (AGM donc) au prix d'un peu plus de 400 €uros sans pouvoir me dire la raison ?!?!

Merci encore à tous les contributeurs ...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 22:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patrick-62 a écrit :

Bonsoir

Pour conclure peut être ce post , j'ai consulté un agent renault qui m'a confirmé que la batterie préconisée est bien une L4 (AGM donc) au prix d'un peu plus de 400 €uros sans pouvoir me dire la raison ?!?!

Merci encore à tous les contributeurs ...
Afficher plus
Afficher moins



Maintenant que tu as confirmation de la référence tu la trouveras moins cher en centre auto.

Publicité

Profil : Nouveau membre
patrick-62
  1. Posté le 17/07/2020 à 22:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Pour conclure peut être ce post , j'ai pu consulter un agent renault qui m'a confirmé que la batterie préconisée est bien une L4 (AGM donc) au prix d'un peu plus de 400 €uros sans pouvoir me dire la raison ?!?!

Merci encore à tous les contributeurs ...

Profil : Pilote addict
misato
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2020 à 00:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah normalement les AGM, c'est préco si ya un algorithme derrière qui gère la décharge / recharge. une AGM, tu la laisses se décharger plus longtemps, et tu la recharges seulement quand yen a besoin, ça prolonge la vie de la batterie (plutot que d'etre sans arret rechargée par l'alterno dès que le moteur tourne), et ça permet d'économiser quelques pouillèmes en évitant de faire travailler l'alterno (et donc de consommer plus de carburant) quand yen a pas besoin.
ça permet aussi le S&S, mais c'était pas encore le cas sur cette génération, non :voyons:

enfin, étrange. peut-etre que la logique de recharge était déjà implémentée sans S&S ?


---------------
les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
Toyota Prius III (2010) "active"
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :