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Scenic

Dégats suite accident grand scenic 3


ribou86
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Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis: ce matin en allant embaucher j'ai tapé dans un chevreuil... j'etais à 90km/h

Obligé de m’arrêter la voiture a calé avec comme des trous d'air.

 

Je vous laisse des photos pour une idée des dégâts. J'ai un bout de radiateur qui pend.

 

Le vehicule est un grand scenic 3 bose , 1.5 hdi 110 avec 160000 km au compteur.

 

Pas de souci ou risque d'épave?

 

 

En attendant il est au garage.

 

merci à tous ;)

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Vu de l'assurance, l'équation va être purement économique.

Si le coût des réparations est inférieur à la valeur argus du véhicule, alors l'assurance paiera les réparations. Sinon, épave et indemnisation selon les termes de votre contrat.

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Salut à toi

 

A vu de nez c’est pas non plus une cata, je pense que c’est surtout le radiateur et le pare-hoc qui ont pris

Des réparations cette cher mais je pense pas que ta voiture sera jugé économiquement irréparable

 

Ta voiture doit valoir entre 5000 et 8000€, au doigt mouillé (tu ne précise pas l’année et la finition), je pense pas que la réparation coûte plus cher que cela

 

Si tu est assuré tout risque, la plupart des assureurs ne retiennent que la franchise voir rien du tout dans le cas d’un choc avec un animal, à moins qu’un expert doute de la vérité de ton histoire, mais si tu es honnête comme je le crois il n’y aura pas de soucis

 

J’espère que ça ira pour toi :clin:

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Merci de vos réponses?

Oui il côte argus entre 6 et 7000€.

J'ai de la chance pas de franchise comme c'est en allant embaucher à l'hôpital et que je suis soignant.

 

J'étais même pas au courant qu'ils avaient mis ça en place mais tant mieux.

 

Bon ya plus qu'à attendre des nouvelles de l'expert.

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t'as pas l'air d'avoir tapé si fort que ça, on dirait pas que c'est grave :o (ou les photos sont pas représentatives :o )

 

par contre, il y a 3 éléments distincts qui se ressemblent, à l'avant du moteur (qui sont là car ils ont tous la meme fonction : refroidir)

 

  • le radiateur pour le liquide de refroidissement du moteur
  • l'intercooler qui refroidit l'air compressé par le turbo avant qu'il soit admis dans le moteur
  • le radiateur pour la clim

 

il n'y a que le radiateur du moteur qui devrait fuir du liquide, par contre un dégat à l'intercooler provoquera des problèmes moteur (comme un turbo en panne :o ), et si la clim marche encore c'est que c'est pas le radiateur de clim...

 

faut voir ce qui a été abimé, un scenic 3 phase 3 (je pense vu la photo), meme si c pas trop ancien, ça commence à dater, donc tu seras pas remboursé des sommes astronomiques... (sur la centrale on trouve des annonces pour 6 à 8 000 euros, comme déjà dit) tu as des nouvelles, un expert a pu passer faire une estimation des réparations ?

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Bonjour,

 

Je ne suis pas expert, mais ce n'est pas un choc à 90 Km/h ça, loin s'en faut, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ou alors tu étais debout sur les freins et en forte décélération lorsque tu as touché la bestiole :??: à 90 tu aurais eu un déclenchement des airbags (dont tu ne parles pas) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ce qui alourdirait considérablement la facture des réparations... :o

 

Concernant ton Scenic III (en finition "Bose" @MotherKaiser) ;) , les dégâts visibles sont peu importants et je ne pense pas qu'il passe en épave, sauf si un longeron est touché. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

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Je peux vous affirmer que j'étais au moins à 90,après le bestio était pas très gros.

 

Je me suis moi aussi demandé pourquoi l'airbag ne s'était pas déclenché ?

En y repensant, l'airbag côté passager donc du côté abîmé est désactivé car j'ai le support bébé sur le siège passager, sans doute la réponse vient de là...

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Je peux vous affirmer que j'étais au moins à 90,après le bestio était pas très gros.

 

Je me suis moi aussi demandé pourquoi l'airbag ne s'était pas déclenché ?

En y repensant, l'airbag côté passager donc du côté abîmé est désactivé car j'ai le support bébé sur le siège passager, sans doute la réponse vient de là...

 

 

Si l'airbag passager est désactivé c'est normal qu'il ne se soit pas déployé. En revanche c'est plus étonnant pour l'airbag conducteur. Mais il existe une proportion d'accidents dans lesquels l'airbag ne se déclenche pas alors qu'il devrait. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Sans doute que l'élan de la biche :ange: (pas fait exprès l’élan) a contribué à atténuer le choc, on peut imaginer qu'elle était déjà en "vol plané" (un saut de biche) au moment de l'impact et non pas un poids mort (enfin pas encore) :ange: sur la route... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

 

Je me suis pris un chevreuil il y a longtemps avec une Laguna I et j'avais eu peu de dégâts; mais il avait tapé dans l'aile avant droite et rayé le côté de la voiture. J'avais une perforation de sabot dans le bas de caisse à l'arrière et quelques poils collés sur l'aile arrière.

J'ai vu dans mon rétroviseur la bête faire un vol plané en tournoyant, il faisait nuit et sur le moment j'ai cru que j'avais shooté un cycliste el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Lorsque je suis descendu de voiture, la bête avait disparu dans le bois en face... Je devais rouler à 70/80 et si je l'avais pris sur le capot, la voiture aurait fini en épave.

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Si l'airbag passager est désactivé c'est normal qu'il ne se soit pas déployé. En revanche c'est plus étonnant pour l'airbag conducteur. Mais il existe une proportion d'accidents dans lesquels l'airbag ne se déclenche pas alors qu'il devrait. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Sans doute que l'élan de la biche :ange: (pas fait exprès l’élan) a contribué à atténuer le choc, on peut imaginer qu'elle était déjà en "vol plané" (un saut de biche) au moment de l'impact et non pas un poids mort (enfin pas encore) :ange: sur la route... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

 

Je me suis pris un chevreuil il y a longtemps avec une Laguna I et j'avais eu peu de dégâts; mais il avait tapé dans l'aile avant droite et rayé le côté de la voiture. J'avais une perforation de sabot dans le bas de caisse à l'arrière et quelques poils collés sur l'aile arrière.

J'ai vu dans mon rétroviseur la bête faire un vol plané en tournoyant, il faisait nuit et sur le moment j'ai cru que j'avais shooté un cycliste el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Lorsque je suis descendu de voiture, la bête avait disparu dans le bois en face... Je devais rouler à 70/80 et si je l'avais pris sur le capot, la voiture aurait fini en épave.

 

L'airbag ne s'est pas déclenché coté conducteur, tant mieux ça doit faire drôle je n'ai jamais testé! :lol:

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Il y a des fois ou tu retrouves la bestiole dans l'habitacle....................

Car accident.jpg

 

Houlà, c'est vieux cette photo, je l'ai déjà vu il y a un moment. Dans ce cas c'est dramatique car lorsque la bête traverse le pare brise c'est mortel aussi pour les occupants de la voiture. :(

 

L'airbag ne s'est pas déclenché coté conducteur, tant mieux ça doit faire drôle je n'ai jamais testé! :lol:

 

Moi non plus je n'ai jamais testé mais ça peut provoquer des brulures parait-il. Et le montant des réparations n'est pas le même s'il faut remplacer en plus airbag et ceintures. :o

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Je peux vous affirmer que j'étais au moins à 90,après le bestio était pas très gros.

 

Je me suis moi aussi demandé pourquoi l'airbag ne s'était pas déclenché ?

En y repensant, l'airbag côté passager donc du côté abîmé est désactivé car j'ai le support bébé sur le siège passager, sans doute la réponse vient de là...

 

 

Les airbags frontaux éclatent en même temps, si le côté passager était désactivé, le côté conducteur aurait dû péter. :jap:

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Il y a des fois ou tu retrouves la bestiole dans l'habitacle....................

Car accident.jpg

 

Houlà, c'est vieux cette photo, je l'ai déjà vu il y a un moment. Dans ce cas c'est dramatique car lorsque la bête traverse le pare brise c'est mortel aussi pour les occupants de la voiture. :(

 

L'airbag ne s'est pas déclenché coté conducteur, tant mieux ça doit faire drôle je n'ai jamais testé! :lol:

 

Moi non plus je n'ai jamais testé mais ça peut provoquer des brulures parait-il. Et le montant des réparations n'est pas le même s'il faut remplacer en plus airbag et ceintures. :o

 

 

Si les airbags s'étaient déployés, c'est épave direct!

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comme déjà mentionné, ya pas de raison qu'un airbag se déploie et l'autre pas, si le choc a été suffisant pour en déclencher un, ils devraient se déclencher tous (en tous cas tous ceux qui servent à quelque chose quand il détecte un poids sur le siège qu'il protège :) )

 

t'as sans doute eu la chance que la bestiole ne soit pas trop grosse et ne provoque pas un choc trop important pour déclencher les airbags...

 

parce qu'effectivement, comme déjà dit, ça fait tout de suite augmenter le montant des réparations (ne serait-ce que pour le remplacer lui, et parfois aussi les éléments qu'il abime, par exemple le haut du tableau de bord coté passager qu'il casse pour se déployer))

 

(après, c une explosion dont les gaz gonflent un sac qui amorti le choc. mais l'explosion, ça veut dire que les gaz sont chauds, donc ouais ça peut bruler... et provoquer des problèmes auditifs)

 

j'espère que tu auras bientot des nouvelles (rassurantes !) de l'assurance et de l'expert :)

(ça me rappelle que ma soeur a explosé sa BM série 2 et qu'elle est toujours sans nouvelle de son assurance :lol: ...)

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Avec l'argent paye toi un 4x4 "essence" évidement ou gpl comme le mien, et son pare buffle, ça sera aussi confortable, bien plus pratique, cerise sur le gâteau, ça décote bien moins vite, et sur les ronds-points on te respecte, j'ai payé le KIA sportage 2250 € il y a 8 ans on m'en propose 1250, c'est vrai que les véritables 4x4 boîte manuelle avec vitesses lentes, crabots, roue de secours sur la porte arrière ont quasiment disparu, diésel boîte automatique, berk!

Quand aux pièces détachées elle sont pas chères à ma grande surprise, en Asie c'est du banal.

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heu, 99% des "4x4" vendus en france, c'est de la décoration. le pare-buffle est bricolé par dessous le pare-choc, ça va agir comme une goupille de canette pour t'ouvrir le pare-choc et accéder au moteur au moindre choc, tu vas en avoir pour bien plus cher en réparations que sans pare-buffle.

 

et si prendre un 4x4 c'est "rassurant", on parle uniquement de choc frontal (et encore, un choc contre un mur trop bas, la voiture va faire un salto avant), parce qu'en choc latéral, tu vas te retrouver à faire des tonneaux à cause de ton centre de gravité situé bien trop haut.

 

sans parler de la consommation grace au Cx d'armoire normande :ddr: (et aux pièces plus chères parce que les 4x4 plus lourds ont besoin de pièces plus résistantes...)

 

donc bon, la proposition me semble juste complètement bancale, ça va peut-etre un peu mieux te protéger dans un cas, et te rendre beaucoup plus vulnérable dans beaucoup d'autres cas :spamafote:

 

achètes une voiture avec de bons résultats de crash-test, au lieu d'y aller au poids ou au sentiment de sécurité que ça t'inspire. vaut mieux une voiture qui plie sous le choc qu'une voiture qui marchera encore après l'accident parce que c'est toi qui aura plié sous le choc :spamafote: ²²

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