Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio IV Essence 90 cv. Affaire ou pas ?


Invité §law285ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §law285ed

Bonjour,

que penser d'une RENAULT Clio 4 finition Intens 90 Cv essence d'avril 2017 avec 6400 Km au compteur pour 10000 euros.

1ère main, entretenue dans le réseau et qui appartenait à une personne agée DCD dernièrement.

 

Affaire ou pas Affaire ? et est-ce qu'une révision ou autre chose à vérifier s'impose ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6400 km en 3 ans + personne âgée. Elle risque de n'avoir jamais dépassé le 60 km-h !!!

Je demanderais à l'essayer sur autoroute ou sur voie rapide avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Ok merci pour cette réponse. Tu penses qu elle n est jamais montée dans les tours et donc qu elle ne va pas avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Je vais la voir demain après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le prix est intéressant pour une auto si peu kilométrée. Bon après, oui je me demande les conséquences d'une personne qu'on imagine rouler trop doucement ( ce n'est pas forcément le cas, ne pas mettre toute nos papys et mamies dans la même panier ).

 

En tout cas, pour en avoir loué une fin 2019 ( une des dernières Clio 4 arrivée chez le loueur donc ), j'ai trouvé que c'était une auto très agréable, homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Habitant en ville, ce papy devait effectivement ne faire que de très courts trajets avec les conséquences que cela peut entrainer.

Embrayage, mal rodé même si je ne crois pas trop me tromper en avancant que les véhicules sont pré rodés depuis quelques années déjà.

C'est sûr qu'un essai est nécessaire. Maintenant, n'y connaissant rien, c'est la raison de mon questionnement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en ville, ce papy devait effectivement ne faire que de très courts trajets avec les conséquences que cela peut entrainer.

Embrayage, mal rodé même si je ne crois pas trop me tromper en avancant que les véhicules sont pré rodés depuis quelques années déjà.

C'est sûr qu'un essai est nécessaire. Maintenant, n'y connaissant rien, c'est la raison de mon questionnement..

 

 

Honnêtement à ce kilométrage là, à part l’embrayage et la carrosserie, y a pas grand chose qui peut avoir souffert ! Les personnes âgées, conduisent généralement tranquillou et prennent soin de leurs autos.

 

J’ai eu acheté une Clio II Ph.1 de 2000 avec 22000km à une personne âgée en 2015 qui l’avait acheté neuve et honnêtement, après avoir enlevé les housses de sièges et la couche de poussières sur la carrosserie, elle était comme neuve ! C’est une essence donc même si elle est poussive au départ car elle a manqué de monter un peu dans les tours, après quelques kilomètres sur autoroute à 130km/h, elle devrait s’en remettre assez rapidement.

 

Niveau révision, un remplacement des filtres à air, à clim’ et à huile ainsi qu’une vidange moteur si aucun d’entre eux n’a jamais été remplacé, serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Merci pour cette dernière réponse. On verra cela cet après midi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évidemment l'essayer pour vérifier l'embrayage.

 

Ensuite, si tu l'achètes, il faudra juste y aller molo avec la voiture, en effectuant tout simplement un rodage pour qu'elle se remette en route tranquillement.

 

Je suis un habitué des faibles kilométrages et des voitures qui ont longtemps sommeillé, jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

RDV à 14 h 00 on va tester tout cela.

Pour vérifier si l'embrayge est Hs ou en passe de le devenir, vous avez des conseils à me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV à 14 h 00 on va tester tout cela.

Pour vérifier si l'embrayge est Hs ou en passe de le devenir, vous avez des conseils à me donner.

 

 

Tu mets ma 5 et tu essayes de décoller (gentiment bien sûr) si la voiture cale immédiatement, c’est bon, si ça broute ou que tu sens que l’embrayage n’adhère pas c’est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Essai, comme prévu cet après-midi de la clio.

Au niveau embrayage, je ne sais pas trop, mais en le lachant très lentement, et pas à fond, la voiture avancée, alors que je n'accéléré pas. En le lachant à fond, lentement aussi, elle calé. Embrayage usé ou pas, je ne sais pas ?

Mais très très déçu par la vision vers l'arrière. Lunette très petite. On n'y voit pas grand chose, même si les radars de recul aide beaucoup.

Ensuite, qu'est ce que l'on est enfoncé dans cette voiture. Je me serais cru dans mon ancienne C5.

Gps inutilisable avec le soleil du sud, on ne voit pas l'écran.

A part cela, très confortable, bonne pêche mais ce n'est pas un véhicule pour moi.

Dommage, car c'était une bonne affaire je pense, à part peût être l'embrayge, à confirmer par des spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai, comme prévu cet après-midi de la clio.

Au niveau embrayage, je ne sais pas trop, mais en le lachant très lentement, et pas à fond, la voiture avancée, alors que je n'accéléré pas. En le lachant à fond, lentement aussi, elle calé. Embrayage usé ou pas, je ne sais pas ?

Mais très très déçu par la vision vers l'arrière. Lunette très petite. On n'y voit pas grand chose, même si les radars de recul aide beaucoup.

Ensuite, qu'est ce que l'on est enfoncé dans cette voiture. Je me serais cru dans mon ancienne C5.

Gps inutilisable avec le soleil du sud, on ne voit pas l'écran.

A part cela, très confortable, bonne pêche mais ce n'est pas un véhicule pour moi.

Dommage, car c'était une bonne affaire je pense, à part peût être l'embrayge, à confirmer par des spécialistes.

 

D'après ce que tu dis, l'embrayage est tout à fait fonctionnel. D'ailleurs pour le griller en 6000 bornes il faut y mettre une bonne dose de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à 6400 kms (on est bien d'accord, six mille quatre cent?), un embrayage ne peut pas être usé, maltraîté peut-être, mais pas usé!

 

Au niveau embrayage, je ne sais pas trop, mais en le lachant très lentement, et pas à fond, la voiture avancée, alors que je n'accéléré pas. En le lachant à fond, lentement aussi, elle calé.

 

C'est exactement ce qu'on attend d'un embrayage, rien d'anormal dans ce que tu décris.

Un embrayage maltraîté, par contre, peut soit causer un voilage du volant moteur (si le conducteur l'a fait beaucoup patiner), soit une usure prématurée des trains roulants (cardans, rotules etc. si le conducteur a tjrs embrayé brutalement). Mais même dans ces cas, peu probable à mon avis que cela ait eu une conséquence notable à ce faible kilométrage.

 

Dommage que les petits détails soient rhédibitoire pour toi, cela avait l'air d'une bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Bon pour l'embrayage, alors si c'est Ok, pas de soucis c'était la bonne affaire. Maintenant elle ne me convient pa pour les points évoqués supra et en plus, j'avais oublié de dire que Madame ne trouvait pas du tout l'intérieur à son goût. Bref, à la suivante, avec attente de la bonne affaire, Corsa Turbo, Fiesta 2018 100 ch, Polo 90 ch, 208 82 ch, même si elles seront plus kilométrées et peut-être certainement moins bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...