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Megane

[Présentation] Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6


grappyone
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Ça va c’est pas trop looooooong...? ?

 

Courage !

 

Pour un véhicule en stock qui attend quelque part dans cet immense et plat pays, c'est long !

 

Ils attendaient de remplir un camion ou quoi ?

Non, ce n'est pas trop long, mais plus ça se rapprochera, plus ce sera long.

 

Ce doit être ça, remplir un camion et toutes les voitures ne sont pas au même endroit, elles sont dispersées dans tout le pays.

Heureusement que la Belgique est petite, sinon j'aurai pu attendre 3 mois. :lol:

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Bon ben, encore une histoire belge, je n'aurai pas ma voiture demain comme convenu.

Il manquerai un document pour finaliser la facture, un document qui prouve que mon épouse est bien sous le régime de personne à mobilité réduite.

Quand on essaye de contacter le service (quand on a la chance de les avoir) l'excuse est: réduction de personnel, accumulation de dossiers, corona virus, télétravail, c'était le w-e, bientôt les vacances, etc...

Je dois attendre le bon vouloir de l'administration pour obtenir ce document, en attendant la voiture est chez le concessionnaire.

Tout le reste est en ordre, carte grise et assurances.

Je n'ai jamais eu ces difficultés là avant avec les voitures précédentes.

J'ai l'impression que rien ne sera plus comme avant, c'est du grand n'importe quoi.

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Bon ben, encore une histoire belge, je n'aurai pas ma voiture demain comme convenu.

Il manquerai un document pour finaliser la facture, un document qui prouve que mon épouse est bien sous le régime de personne à mobilité réduite.

Quand on essaye de contacter le service (quand on a la chance de les avoir) l'excuse est: réduction de personnel, accumulation de dossiers, corona virus, télétravail, c'était le w-e, bientôt les vacances, etc...

Je dois attendre le bon vouloir de l'administration pour obtenir ce document, en attendant la voiture est chez le concessionnaire.

Tout le reste est en ordre, carte grise et assurances.

Je n'ai jamais eu ces difficultés là avant avec les voitures précédentes.

J'ai l'impression que rien ne sera plus comme avant, c'est du grand n'importe quoi.

448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif Oh punaise, courage !

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Salut tout le monde,

Document reçu ce matin, oh miracle, Megane récupérée il y a une heure.

Premiere prise en main, grosse déception, les commandes de lèves vitres sont beaucoup trop en arrière et la manip est assez difficile,

contortion de la main. L'idéal serait de reculer complètement le siège, alors je ne touche plus les pédales.

La longueur du coffre est plus petite que la M3 à cause de la largeur du seuil de chargement qui est plus grand.

Mon genou touche le dessous du volant (avec mes réglages) en sortant de la voiture

Sinon, confortable, très silencieuse, douce et réactive, boîte très agréable et réglage de la clim assez facile (touches physiques).

Pneus Goodyear Efficient Grip 4 saisons.

Je continue la prise en main demain et les autres jours et vous ferais part au fur et à mesure de mes impressions.

Pour le moment j'essaye de trouver le Numéro de série du R-LINK (MUID), j'ai téléchargé le toolbox, enfin je crois, je trouve ça extrêmement compliqué,

bref, je ne sais plus où j'en suis; La clé USB a bien été reconnue par le véhicule et en retournant sur My Renault, ça coince (MUID), pffffff

Si quelqu'un connais la marche à suivre ? ça me sauverait. d'avance merci.0057 23 juin 2020_redimensionner.jpg0055 23 juin 2020_redimensionner.jpg0056 23 juin 2020_redimensionner.jpg

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Salut @grappyone félicitations pour ta voiture,pour les commandes de vitres,çà ne me gêne pas,utilisée rarement (badge à la déchèterie,par ex.),pour le volant,tu peux le régler en hauteur,mais tu l'as certainement fait,pas eu de soucis particuliers avec toolbox et la maj de la cartographie,bonne découverte de ton acquisition

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Invité §tru765oL

Moi le volant ça va, là où je touche c'est avec mon genoux droit sur la console centrale côté gauche, et c'est pénible.

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Document reçu ce matin, oh miracle, Megane récupérée il y a une heure.

 

 

Ah, quand même! Il était temps ...

 

 

Premiere prise en main, grosse déception, les commandes de lèves vitres sont beaucoup trop en arrière et la manip est assez difficile,contortion de la main. L'idéal serait de reculer complètement le siège, alors je ne touche plus les pédales.

 

Je confirme pour les commandes trop reculées, mais on s'y fait vite. :oui:

 

Mais comment est-il possible que tu ne les découvre que maintenant?

 

 

 

Sinon, confortable, très silencieuse, douce et réactive, boîte très agréable et réglage de la clim assez facile (touches physiques).

 

Touches physqiues? :eek:

 

Un des plus gros reproches que je fais à ma Mégane, c'est ce fichu système "tout tactile" qui t'oblige de passer par des menus pour régler des trucs aussi simples que le chauffage - et la clim. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Je continue la prise en main demain et les autres jours et vous ferais part au fur et à mesure de mes impressions.Pour le moment j'essaye de trouver leNuméro de série du R-LINK (MUID), j'ai téléchargé le toolbox, enfin je crois, je trouve ça extrêmement compliqué

 

C'est exagérément compliqué, je confirme. :bah:

 

Je suis sûr que j'en parle sur le topic de la mienne, mais je ne sais plus où: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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Ah, quand même! Il était temps ...

 

 

C'est clair !

 

Je confirme pour les commandes trop reculées, mais on s'y fait vite. :oui:

 

Mais comment est-il possible que tu ne les découvre que maintenant?

 

 

 

Il n'a pas touché aux vitres lors de l'essai.

 

Touches physqiues? :eek:

 

Un des plus gros reproches que je fais à ma Mégane, c'est ce fichu système "tout tactile" qui t'oblige de passer par des menus pour régler des trucs aussi simples que le chauffage - et la clim. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Intens en Belgique = Zen en France, donc R-Link en 7" avec commandes physiques en dessous pour la clim.

 

C'est exagérément compliqué, je confirme. :bah:

 

Je suis sûr que j'en parle sur le topic de la mienne, mais je ne sais plus où: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Une usine à gaz en effet et le Easy Link son remplaçant fait mieux, cela se fait seul via le cloud... Il te faut réussir à le faire et tu seras tranquille car il n'y aura pas d'évolution du R-Link, juste la mise à jour de la carte.

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Salut @grappyone félicitations pour ta voiture,pour les commandes de vitres,çà ne me gêne pas,utilisée rarement (badge à la déchèterie,par ex.),pour le volant,tu peux le régler en hauteur,mais tu l'as certainement fait,pas eu de soucis particuliers avec toolbox et la maj de la cartographie,bonne découverte de ton acquisition

Salut à tous,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

Pour la Toolbox et la mise à jour du R-Link 2, aucun souci, tout c'est fait "tout seul", la M à J de la nouvelle carte a mis exactement 14 min.

Tout est OK à ce niveau là.

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Moi le volant ça va, là où je touche c'est avec mon genoux droit sur la console centrale côté gauche, et c'est pénible.

Pas de ressenti au niveau de la console centrale, bon je n'ai que 56 km.

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Ah, quand même! Il était temps ...

 

 

Oui, la personne qui s'occupe de moi au ministère à fait son maximum et je l'ai chaleureusement remercié.

 

Je confirme pour les commandes trop reculées, mais on s'y fait vite. :oui:

 

Mais comment est-il possible que tu ne les découvre que maintenant?

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce véhicule, (je me suis basé sur toutes les infos positive sur ces forums, je pense que avec le temps je m'habituerais et je n'y penserais plus) pas de stock dispo, confinement, les concessions venaient d'ouvrir et les offres partaient comme des petits pains, j'aurais aimé une blanc glacier comme la M3, mais elles étaient toutes parties, restait, 2 noirs, 2 gris platine et 2 rouges flamme, il fallait aller vite pour trouver son bonheur, l'offre était plus qu'intéressante. Le fait est que plus ils "améliorent", plus c'est moins pratiques.

Touches physqiues? :eek:

 

Un des plus gros reproches que je fais à ma Mégane, c'est ce fichu système "tout tactile" qui t'oblige de passer par des menus pour régler des trucs aussi simples que le chauffage - et la clim. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

C'est pour ça que je n'ai pas voulu de l'Intens, pour son écran 8.3" tout tactil, déjà que le 7" pas évident de trouver tout les réglages, bon une fois réglé, on ne touche plus à rien, ça me rassure.

 

C'est exagérément compliqué, je confirme. :bah:

 

Je suis sûr que j'en parle sur le topic de la mienne, mais je ne sais plus où: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

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C'est clair !

 

 

 

Il n'a pas touché aux vitres lors de l'essai.

 

Non, pas eu l'occasion de faire un essai. J'ai acheté un chat dans un sac.

 

Intens en Belgique = Zen en France, donc R-Link en 7" avec commandes physiques en dessous pour la clim.

 

Ouf, heureusement que je n'ai pas pris l'Intens. Bon, il y en a qui aime le tout tactil.

 

Une usine à gaz en effet et le Easy Link son remplaçant fait mieux, cela se fait seul via le cloud... Il te faut réussir à le faire et tu seras tranquille car il n'y aura pas d'évolution du R-Link, juste la mise à jour de la carte.

J'ai surtout choisi ce modèle pour le moteur et le look que je trouve bien réussi. La vie à bord, faudra s'y habituer, avec le temps ça ira. I hope !

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Hormis cela, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que quand je rentre dans la voiture, l'écran se met directement sur celui que j'avais en quittant le véhicule.

Je m'explique, je suis sur une fréquence radio FM ou DR peu importe et quand je reviens dans la voiture, l'écran s'allume sur l'heure et la date, je dois toucher 2 fois l'écran pour revenir à mon choix initial (je ne trouve pas cet info dans la notice) , station avec nom de la station, titre et chanteur ?

Merci pour vos retour.

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Justement j'aime beaucoup le grand écran vertical, pratique pour avoir toutes les infos qu'on souhaite en un coup d’œil (jusqu'à 4 widgets sur l'écran d'accueil par exemple) Mais je n'aime vraiment pas les commandes de clim tactiles, chose corrigée avec la phase 2 :)

 

Hormis cela, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que quand je rentre dans la voiture, l'écran se met directement sur celui que j'avais en quittant le véhicule.

Je m'explique, je suis sur une fréquence radio FM ou DR peu importe et quand je reviens dans la voiture, l'écran s'allume sur l'heure et la date, je dois toucher 2 fois l'écran pour revenir à mon choix initial (je ne trouve pas cet info dans la notice) , station avec nom de la station, titre et chanteur ?

Merci pour vos retour.

 

Si tu éteins le moteur et ouvres la porte avec le R-Link allumé, normalement au démarrage suivant il revient automatiquement sur l'écran d'accueil et avec la radio, le bluetooth, la clé USB selon la fonction qui était activée à l'arrêt du moteur.

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Justement j'aime beaucoup le grand écran vertical, pratique pour avoir toutes les infos qu'on souhaite en un coup d’œil (jusqu'à 4 widgets sur l'écran d'accueil par exemple) Mais je n'aime vraiment pas les commandes de clim tactiles, chose corrigée avec la phase 2 :)

 

 

 

Si tu éteins le moteur et ouvres la porte avec le R-Link allumé, normalement au démarrage suivant il revient automatiquement sur l'écran d'accueil et avec la radio, le bluetooth, la clé USB selon la fonction qui était activée à l'arrêt du moteur.

OK merci, je teste ça demain. Bonne nuit.

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Bonjour,

Je cherche l'information n° de série de votre R-Link Store MUID mais je ne trouve que le HUID et ce n° n'est pas valable pour s'enregistrer dans Boutique R-Link ,

MUID_HUID.pngMUID_HUID2.png

C'est tout ce j'ai dans info système ???

 

006 M4 forum.jpg005 M4 forum.jpgMUID_HUID3.png

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Justement j'aime beaucoup le grand écran vertical, pratique pour avoir toutes les infos qu'on souhaite en un coup d’œil (jusqu'à 4 widgets sur l'écran d'accueil par exemple) Mais je n'aime vraiment pas les commandes de clim tactiles, chose corrigée avec la phase 2 :)

 

 

 

Si tu éteins le moteur et ouvres la porte avec le R-Link allumé, normalement au démarrage suivant il revient automatiquement sur l'écran d'accueil et avec la radio, le bluetooth, la clé USB selon la fonction qui était activée à l'arrêt du moteur.

Voilà, je viens de faire le test comme tu me l'a suggéré et malheureusement ça ne marche pas, j'ai peut-être rater un épisode ?

 

Voici les photos qui montre la chronologie du test

 

Ecran avant de couper le moteur et ouvrir la porte et verrouillée avec la CML. Une bande ou l'autre, c'est pareil.

003 M4 forum.jpg004 M4 forum.jpg

 

écran quand j'ouvre la porte, après l'écran d’accueil.

 

001 M4 forum.jpg

 

écran quand j'allume avec le bouton central.

 

002 M4 forum.jpg

 

écran que j'ai quand je touche Viva Bruxelles, sinon j'ai la carte en plein format.

C'est cette écran que j'aimerai avoir au départ, comme ça se fait dans la M3.

 

003 M4 forum.jpg004 M4 forum.jpg

C'est dommage de devoir chaque fois toucher 2 fois pour avoir l'écran "préféré", ça devrait être automatique.

 

Ah oui, j'aurai aimé aussi une photo comme écran d’accueil, mais c'est tjrs le même écran Renault qui vient.

 

Si vous avez des solutions, d'avance merci pour vos retours.

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Après toutes ces manip, 1/2h - 3/4h, l'écran me met ceci, est-ce normal ?

Ça fait beaucoup de question, je découvre et ne trouve pas las solutions.

 

 

007 M4 forum.jpg

Hello,

 

C'est normal, la batterie n'est jamais à 100 % sauf après une charge sur secteur avec un chargeur automatique intelligent et donc le fait de manipuler tout cela moteur éteint pendant 30 min et plus, la vide un peu trop. Il faudra rouler un peu pour la recharger.

 

Pour le reste, je ne sais pas, j'ai le grand écran.

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Hello,

 

C'est normal, la batterie n'est jamais à 100 % sauf après une charge et donc le fait de manipuler tout cela moteur éteint pendant 30 min et plus, la vide un peu trop. Il faudra rouler un peu pour la recharger.

 

Pour le reste, je ne sais pas, j'ai le grand écran.

Merci pour ton retour.

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Bonjour à tous,

bon ben je ne trouve tjrs pas ce fameux Numéro de série de votre R-LINK (MUID),

sans cela je ne sais pas avancer dans l'installation de: Le logiciel R-LINK 2 Toolbox, où ce cache t-il ?Boutiqueeff.png

Comme écrit plus avant, je ne vois que le HUID .

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Bonjour à tous,

bon ben je ne trouve tjrs pas ce fameux Numéro de série de votre R-LINK (MUID),

sans cela je ne sais pas avancer dans l'installation de: Le logiciel R-LINK 2 Toolbox, où ce cache t-il ?MUID_HUID3.png

Comme écrit plus avant, je ne vois que le HUID .

Hello,

 

Je crois avoir lu ce souci, il y a quelques jours. Mais finalement, il n'est pas nécessaire. Il faut juste une adresse mail et le VIN. Ce n° recherché va s'enregistrer d'après les informations de Renault de l'usine.

 

Je crois que c'était sur le fil de l'Espace 5 mais je lis trop de sujets, je peux mélanger...

 

Bon courage !

 

Edit : J'ai trouvé et c'est l'empreinte de la clé USB dans la voiture qui va compléter cette ligne une fois rebranchée dans l'ordinateur...

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t5015557

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dixit :

icon1.gif?v=1592814351

forza1

Ce numéro est dispo lorsque vous avez pris l'empreinte de votre rlink avec la clef usb (laisser la clef usb 2 minutes sur le rlink) et ensuite vous lancer l'appli r-link tool 2 sur votre pc, la clef est lue et le numéro que vous recherchez est dispo en cliquant sur l'icône de voiture en haut à droite (information du véhicule)

J'ai suivi à la lettre ce que forza1 à décrit sur: "Les secrets de l'espace 5" et voici ce que j'obtiens, ce n° de série n'est pas valable (16 caractère, il n'en faut que 12)???.

 

 

RL2 Toolboxeff.png

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Je peux faire quoi de plus avec le R-Link2+Toolbox que ce qu'il y a déjà d'origine.(la Toolbox fonctionne très bien)

J'ai déjà pu faire la MàJ du R-Link2 et de la dernière version de la carte Europe et je ne comprend pas pourquoi le reste ne suis pas, tout les paramètres sont ok, il y a juste ce fichu n° de série de R-LINK (MUID) qui ne veut pas se montrer.

 

Est-ce que cet ensemble sert juste pour accéder à la boutique et/ou pour télécharger et avoir des appli ou autres ?

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Voilà, je viens de faire le test comme tu me l'a suggéré et malheureusement ça ne marche pas, j'ai peut-être rater un épisode ?

 

Voici les photos qui montre la chronologie du test

 

Ecran avant de couper le moteur et ouvrir la porte et verrouillée avec la CML. Une bande ou l'autre, c'est pareil.

003 M4 forum.jpg004 M4 forum.jpg

 

écran quand j'ouvre la porte, après l'écran d’accueil.

 

001 M4 forum.jpg

 

écran quand j'allume avec le bouton central.

 

002 M4 forum.jpg

 

écran que j'ai quand je touche Viva Bruxelles, sinon j'ai la carte en plein format.

C'est cette écran que j'aimerai avoir au départ, comme ça se fait dans la M3.

 

003 M4 forum.jpg004 M4 forum.jpg

C'est dommage de devoir chaque fois toucher 2 fois pour avoir l'écran "préféré", ça devrait être automatique.

 

Ah oui, j'aurai aimé aussi une photo comme écran d’accueil, mais c'est tjrs le même écran Renault qui vient.

 

Si vous avez des solutions, d'avance merci pour vos retours.

 

J'avais dû mal comprendre ta question initiale. En effet, quand tu redémarres tu reviens toujours sur l'écran d'accueil. Après tu peux organiser tes pages d'accueil à l'aide des différents widget et peut-être par exemple avec un widget "multimédia" grand format ?

 

Après toutes ces manip, 1/2h - 3/4h, l'écran me met ceci, est-ce normal ?

Ça fait beaucoup de question, je découvre et ne trouve pas las solutions.

 

 

007 M4 forum.jpg

 

Pour moi il n'y a pas pas d'inquiétude. La mienne m'a fait ça au début du confinement quand j'ai pris du temps pour nettoyer l'intérieur dans mon garage avec la radio allumée. Je n'ai jamais eu de problème depuis :jap:

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Bonjour,

 

Je viens d'essayer mes pneus hiver que j'avais déjà pour la M2 et la M3, nickel pour la M4.

 

 

Au sujet des pneus, les Goodyear me semble un peu plus bruyant, peut-être plus dure alors

par rapport aux Michelin Energy Saver que j'avais sur la M3

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Bonjour à tous,

Quelques centaines de km "déjà" et toujours une bonne impression du côté agrément de la conduite.

Je trouve les Goodyear plus bruyant que mes précédents Michelin et le moteur plus présent au ralenti (à l'extérieur) et en charge malgré les 3000 tr que je ne dépasse pas, par rapport à la M3.

La direction demande trop à revenir à son point zéro dans les courbes, ça risque d'être fatiguant à la la longue.

L'écran, qui une fois les réglages effectués, n'a plus besoin d'être touché, chauffage, clim sur auto (bon choix des boutons physiques) et je joue avec la molette des t°, dommage que je ne puisse pas avoir le dernier écran quand je redémarre la voiture.

Mode Eco ou non, je ne sens pas de différences, peut-être dû à la période de rodage, je roule cool, 8.6 l /100 essentiellement de la ville.

Gros point noir et ça ce sera pour toute la durée que je garderais la voiture; les commandes des lèves-vitres beaucoup trop en retrait qui demande une contortion du poignet, cela est dû probablement aussi aux sièges "genres un peu baquets". Comment est-ce possible de laisser passer une telle conception de la contre porte ?

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