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Megane

[Présentation] Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6


grappyone
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Bonjour à tous,Finalement, après +sieurs kilomètre avec et sans le mode ECO, je ressent une différence.

Sans le mode ECO, la conduite est plus souple (on roule mieux sur le couple), pas d'accoups à accélération lors du passage de vitesse et la direction est plus douce, pas de sensation que le volant veut toujours revenir à son point zéro. Bref, plus agréable à conduire sans le mode ECO.

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Bonjour à tous,

Quelques impressions après un peu plus de 200 km d'autoroute.

Bon silence dans le véhicule, sauf un peu de bruit de vent à 120/130 km/h, moins que la M3.

Bruit moteur trop présent au ralenti à l'extérieur, presqu'autant qu'un diesel bien isolé !!!

Remontée de légères vibrations du train avant dans le volant, dû probablement au Goodyear, j'espère !

C'est vrai aussi que nos autoroutes ne sont pas aussi "billard" que les vôtres en France, loin sans faut.

Vibrations du levier de vitesse dans le 6 ème rapport.

Sinon, hormis cela, voiture très confortable et agréable à conduire, super couple, belle reprise/puissance, sauf pour le frein moteur, bon, c'est une essence.

Et tjrs très fâché sur l'emplacement des boutons lèves-vitres beaucoup trop reculés, faudra faire avec, on ne peut rien changer.

Peut-être demander à Renault de faire de nouvelles contres portes (avant conducteur) avec échangent standard, genre M3,... on tjrs peut rêver !

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Bonjour à tous,

Quelques impressions après un peu plus de 200 km d'autoroute.

Bon silence dans le véhicule, sauf un peu de bruit de vent à 120/130 km/h, moins que la M3.

Bruit moteur trop présent au ralenti à l'extérieur, presqu'autant qu'un diesel bien isolé !!!

Remontée de légères vibrations du train avant dans le volant, dû probablement au Goodyear, j'espère !

C'est vrai aussi que nos autoroutes ne sont pas aussi "billard" que les vôtres en France, loin sans faut.

Vibrations du levier de vitesse dans le 6 ème rapport.

Sinon, hormis cela, voiture très confortable et agréable à conduire, super couple, belle reprise/puissance, sauf pour le frein moteur, bon, c'est une essence.

Et tjrs très fâché sur l'emplacement des boutons lèves-vitres beaucoup trop reculés, faudra faire avec, on ne peut rien changer.

Peut-être demander à Renault de faire de nouvelles contres portes (avant conducteur) avec échangent standard, genre M3,... on tjrs peut rêver !

 

 

Le bruit extérieur je suis pas trop étonné, Renault n'encapsule plus trop ses moteur essence, pour eux l’intérieur compte plus que l’extérieur faut croire

Le bruit diminue un peu une fois le moteur chaud je trouve

 

Pour le frein moteur ce serais encore pire avec une boite auto je peux te le dire ;) au final je trouve ça mieux sur route, et moins bien en ville. Une question d'habitude

 

Pour les boutons de lève vitre je suis bien d'accord, sur la mienne j'ai toujours du mal à les trouver sans regarder et ça fait plus d'un an.

Apres y'a moyen d'atténuer en reculant pas mal le siège et en avançant le volant, mais si t'as quelqu'un dernière ou si tu préfère être proche du volant ... moi j'ai décider de faire avec :D

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Le bruit extérieur je suis pas trop étonné, Renault n'encapsule plus trop ses moteur essence, pur eux l’intérieur compte plus que l’extérieur faut croire

Le bruit diminue un peu une fois le moteur chaud je trouve

 

Pour le frein moteur ce serais encore pire avec une boite auto je peux te le dire ;) au final je trouve ça mieux sur route, et moins bien en ville. Une question d'habitude

 

Pour les boutons de lève vitre je suis bien d'accord, sur la mienne j'ai toujours du mal à les trouver sans regarder et ça fait plus d'un an.

Apres y'a moyen d'atténué en reculant pas mal le siège et en avançant le volant, mais si t'as quelqu'un dernière ou si tu préfère être proche du volant ... moi j'ai décider de faire avec :D

J'ai reculé le siège au max pour que je puisse encore débrayer, volant reculé fond , je ne peut pas faire mieux.

Comme tu dis, je vais faire avec.

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Je roule en "éco" avec la mienne,mais edc,je trouve que les vitesses passent avec une grande fluidité,aucun accoup;j'essaie,au contraire,de profiter au max de l'effet "roue libre" et en cas de besoin,je descends les vitesses manuellement,pour les lève-vitres,çà ne me dérange pas outre mesure,ne les utilisant quasi jamais,mais il est vrai que sur un plan ergonomique,ce serait un plus si les boutons étaient avancés de quelques cms,il faudrait suggérer à Renault de faire participer à la conception des habitacles, des ergothérapeutes

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Je roule en "éco" avec la mienne,mais edc,je trouve que les vitesses passent avec une grande fluidité,aucun accoup;j'essaie,au contraire,de profiter au max de l'effet "roue libre" et en cas de besoin,je descends les vitesses manuellement,pour les lève-vitres,çà ne me dérange pas outre mesure,ne les utilisant quasi jamais,mais il est vrai que sur un plan ergonomique,ce serait un plus si les boutons étaient avancés de quelques cms,il faudrait suggérer à Renault de faire participer à la conception des habitacles, des ergothérapeutes

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:jap:

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Je roule en "éco" avec la mienne,mais edc,je trouve que les vitesses passent avec une grande fluidité,aucun accoup;j'essaie,au contraire,de profiter au max de l'effet "roue libre" et en cas de besoin,je descends les vitesses manuellement,pour les lève-vitres,çà ne me dérange pas outre mesure,ne les utilisant quasi jamais,mais il est vrai que sur un plan ergonomique,ce serait un plus si les boutons étaient avancés de quelques cms,il faudrait suggérer à Renault de faire participer à la conception des habitacles, des ergothérapeutes

Salut :coucou:

 

Désolé, je n'ai plus vraiment le temps de venir sur FA en ce moment.

Moi qui suis aussi en EDC, je partage complètement l'avis d' @aven1 .

C'est vrai que cet effet de roue libre est assez déroutant au début, mais il faut savoir en tirer partie, et avec l'habitude on apprend vite à gérer la boîte, la vitesse, le régime moteur...

 

Bonne fin de soirée :jap:

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