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Megane

Megane 3 estate dci 1,6 130: Casse turbo


Invité §Oli663cT
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Invité §Oli663cT

  • Voiture: Reunault Megane 3 Estate 1,6 dci 130 Bose.
  • Mise en circulation: 25/05/2016
  • Kilométrage: 47.500 Kms

 

Bonjour, après avoir acheté tout récemment une megane estate avec le réputé fiable 1,6 130, j'ai entendu il y a de ça peu, un sifflement au niveau du moteur.

Je l'envoie donc chez Renault, qui me diagnostique une casse du turbo...

Je l'ai achetée à un particulier qui l'a toujours entretenue chez Renault, et vidange tous les ans, alors qu'il ne roulait à peine 10-12 000 km/an. Les deux dernières vidanges en date, juin 2018 et juin 2019, dans le réseau Renault.

En sachant que ce sont 2 ans ou 30 000 km qui sont préconisés (là n'est pas le sujet du débat mais c'est vrai qu'une vidange annuelle est mieux).

 

Je demande donc une prise en charge de la part de Renault. La prise en charge minimale est de 40% et mon garage aurait réussi à avoir 25% du service client supplémentaires soit 65%, d'une facture de plus de 2000€...

J'ai eu le service client au téléphone et en me donnant les critères d'évaluation: "âge" "kilométrage" "entretien" "fidélité au réseau", je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent se limiter à 65% ?

La personne du service relation client a fait remonter le dossier une seconde fois et ils restent sur leur position.

Je viens d'acheter le véhicule à mon nom car je sors d'étude, j'ai toujours roulé en renault auparavanti, mais en regardant mon nom sur le dossier ils ne le voient pas car les factures n'étaient pas à mon nom. Serait-ce peut-être le seul motif d'une si faible prise en charge ?

Est-ce que je dois me contenter de ça ou alors ais-je un intérêt à débuter une procédure contre renault pour espérer avoir plus ?

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Bonjour,

 

Quelle procédure contre Renault ? sur une voiture de 4 ans dont n'est plus sous garantie (à moins que l'ancien propriétaire ait pris une extension). A savoir aussi dès qu'on rentre en procédure juridique, toute participation commerciale de la marque revient à 0.

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Invité §Oli663cT

Vice caché ou plutôt de conception sur véhicule de - de 5ans.

 

La voiture possédait toujours un an de garantie avec l'ancien propriétaire...

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Mouais j'allais dire. J'ai eu aussi une fois 3000 balles de factures. Ok, mon ex datait de 11 ans. Mais j'ai eu que dalle de Renault, malgré un entretien au poil, toujours chez Renault. Ils n'ont rien voulu savoir

 

65%, ca reste bien, je trouve

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Invité §tru765oL

Tu ne peux pas le faire toi même ou un ami mécano ?

Un turbo de dci 130 c'est 500€ en échange standard, et il doit pas être bien chiant d'accès.

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Tu ne peux pas le faire toi même ou un ami mécano ?

Un turbo de dci 130 c'est 500€ en échange standard, et il doit pas être bien chiant d'accès.

 

 

C'est pas si simple à remplacer, il y a tout une procédure à suivre... il faut aussi vérifier et rincer plusieurs fois le circuit de lubrification.

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Invité §tru765oL

Oh ? Je l'ai fait sur mon A4 b8 3.0 tdi sans problème

Sympa Renault

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Invité §Oli663cT

Merci pour vos réponses !

La question était surtout de savoir si le niveau de prise en charge était acceptable ou non...

Je pense faire les travaux en garage en acceptant la prise en charge de 65% car ça risque d'être une longue bataille pour essayer d'avoir mieux je pense !

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