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Nettoyant injecteur essence

 

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Nettoyant injecteur essence

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Jeremyj
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jeremyj
  1. Posté le 06/06/2020 à 13:16:37  
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Bonjour,

je possède une Renault Clio 3 Phase 1 essence de 2007. Ma voiture a maintenant presque 123 000 km. Cela deux fois que Feu Vert ou encore Norauto me conseillent de faire un traitement curatif des injecteurs. Ma voiture dois passer au contrôle technique fin juin. Ma question est la suivante. Est-ce que cela est « utile » ainsi que « nécessaire » de faire ce traitement ? Sachant que je n’ai pas de problèmes de démarrages ou autres ?

je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.
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Message édité par Jeremyj le 06/06/2020 à 13:49:20
Sujets relatif
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aven1
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  1. Posté le 06/06/2020 à 13:45:56  
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Avant de faire le traitement,il faut faire l'éco-bilan qui détermineras ce qu'il y a lieu de faire.Ce genre d'enseigne aime bien vendre des prestations pas toujours justifiées.Si besoin de traitement,utiliser des produits,style Spheretech,etc..


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hr100
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  1. Posté le 06/06/2020 à 15:23:23  
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Jeremyj a écrit :

Est-ce que cela est « utile » ainsi que « nécessaire » de faire ce traitement ? Sachant que je n’ai pas de problèmes de démarrages ou autres ?


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Ca ne peut pas faire de mal, surtout à ce kilométrage.
Un ECO10000 de chez Mecarun fera très bien le job.

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jeremyj
  1. Posté le 06/06/2020 à 20:48:41  
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Merci pour votre aide !
C’est bien cette référence pour l’Eco 10000 (voir photo).
Il faut juste verser ce flacon dans le réservoir, faire le plein et rouler, c’est bien ça ?
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  1. Posté le 06/06/2020 à 22:29:35  
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Jeremyj a écrit :

Merci pour votre aide !
C’est bien cette référence pour l’Eco 10000 (voir photo).
Il faut juste verser ce flacon dans le réservoir, faire le plein et rouler, c’est bien ça ?
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Oui, c'est ça. ECO 10000 essence.
Vider les réservoir le plus possible avant de faire le plein.
Verser le flacon dans le réservoir juste avant de faire le plein puis rouler si possible sur un long trajet.
Ensuite, pour maintenir la propreté du circuit et optimiser la consommation mettre une dose de C99 à chaque plein.

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jeremyj
  1. Posté le 07/06/2020 à 09:47:00  
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D’accord, je verse donc tout le flacon dans le réservoir d’essence avant d’aller à la station service ?
Et je mets depuis plusieurs années du SP 95 E10, faut-il que je mette du SP95 normal ou je peux continuer avec de l’E10 ?
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hr100
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  1. Posté le 07/06/2020 à 13:15:39  
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Jeremyj a écrit :

D’accord, je verse donc tout le flacon dans le réservoir d’essence avant d’aller à la station service ?
Et je mets depuis plusieurs années du SP 95 E10, faut-il que je mette du SP95 normal ou je peux continuer avec de l’E10 ?
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Non, il faut verser le flacon à la pompe juste avant de faire le plein pour que l'ensemble se mélange bien. Éventuellement prévoir un petit entonnoir si l'accès au col du réservoir est difficile avec la flacon.

Le E10 n'encrasse pas plus que le SP95 standard. Le rendement est simplement inférieur surtout sur des anciens moteurs qui n'ont pas été optimisés pour ce carburant lors de la conception. Sur mon Scenic II 1.6 16V de 2006 la consommation sur autoroute augmente de 20% avec du E10 !

Idéalement il vaut mieux mettre du SP98. Meilleur rendement, baisse de consommation. Sous réserve d'entretenir le véhicule correctement : filtre à air, bougies, vidanges régulières, additif à chaque plein.
Il n'y a pas de miracle, un véhicule bien entretenu fonctionne toujours mieux que le même véhicule dont on attend la panne pour s'en occuper.

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jeremyj
  1. Posté le 08/06/2020 à 20:44:11  
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Merci à tous pour votre aide !
Je suis désolé, j’ai encore d’autres questions.
Je mets depuis quelques années du SP 95 E10, est-ce que je peux changer et mettre du SP 95 « normal » ou du SP 98 ? Lequel est le meilleur ?
On m’a également conseillé de faire un décalaminage du moteur, est-ce que cela peut être utile ?

Je tiens à préciser que ma voiture est bien entretenu, j’ai notamment fait la vidange ainsi que le changement des filtres à air, habitable et à huile le mois dernier, pneus neufs, disque & plaquettes neuves, etc

Merci d’avance pour vos retours & très bonne soirée !
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bapt4173
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  1. Posté le 08/06/2020 à 20:59:50  
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Bonsoir,

bien sur que tu peut mettre du Sp98, c'est en fait de l'essence avec de meilleures additif, donc plus puissant, plus de couple moteur, et consomme moins, le carburant et de meilleure qualité.

cependant le Sp98 est plus cher.

Pour le Sp95 il faut éviter, les moteur prévu en Sp95 accepte le Sp95 et Sp98, mais les moteurs conçu en Sp98 n'accepte pas le Sp95.

il faut donc que tu regarde si ton moteur accepte le Sp95 ( livrer du véhicule, internet, chez Renault etc... ) par rapport à ton moteur.

Si ton moteur l'accepte, tu peut bien sur en mettre, mais ça fonctionnera moins que le Sp98

Pour le décalaminage, ton moteur si de temps en temps tu le pousse dans les tours, que tu fais beaucoup de long trajets, ça sert un peut à rien,

Si tu fais que de la ville et que tu monte jamais dans les tours, peut être, mais j'attendrais plutôt les 150 000km.
Message édité par Bapt4173 le 08/06/2020 à 21:02:02

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Au Vatican la fumée blanche indique l'arrivé du pape, chez Renault la fumée blanche indique qu'il n'y a plus de soupapes.
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hr100
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  1. Posté le 08/06/2020 à 23:00:26  
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Jeremyj a écrit :

Je mets depuis quelques années du SP 95 E10, est-ce que je peux changer et mettre du SP 95 « normal » ou du SP 98 ? Lequel est le meilleur ?
On m’a également conseillé de faire un décalaminage du moteur, est-ce que cela peut être utile ?

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Tu peux mettre du SP95 normal ou du SP98.
Le SP98 offrira un meilleur rendement, un moteur plus souple et une consommation en légère baisse.
Plutôt que de faire un décalaminage qui est une opération plutôt violente pour la mécanique, il vaut mieux rouler régulièrement en mettant un additif dans le carburant lors du plein comme le C99 Mecarun. Le circuit restera propre en permanence.

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jeremyj
  1. Posté le 22/06/2020 à 14:02:37  
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Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous.

J’ai passé le contrôle technique de ma voiture et rien de grave à signaler ! Je suis rassuré.

Il y a juste deux défaillances mineures :
- mauvaise orientation du feu de brouillard avant droit
- et émissions gazeuses (le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important, code P0303

Le technicien m’a indiqué que ce n’est pas grave.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci d’avance,

Jeremy

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bapt4173
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  1. Posté le 22/06/2020 à 15:01:26  
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Bonjour ,

Le code indique un défaut dans le cylindre n°3, donc il faudra contrôler voir remplacer les bougies ( le mieux est de les remplacer par 4 )


Si le soucis est encore la, c'est sûrement la bobine.

Oublie pas de vérifier l'état des câbles de bougies et leur branchement
Message édité par Bapt4173 le 22/06/2020 à 15:03:48

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Au Vatican la fumée blanche indique l'arrivé du pape, chez Renault la fumée blanche indique qu'il n'y a plus de soupapes.
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jeremyj
  1. Posté le 22/06/2020 à 15:12:10  
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Bonjour,

Merci pour ton aide Bapt4173
Les bougies ont été remplacées fin novembre 2019, faut-il que je pense à les remplacer dans les mois qui arrivent ?
Désolé, je suis nul en mécanique mais comment fait-on pour vérifier la bobine, l’etat des câbles, etc ?

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