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R5 / Super 5

[Présentation] Renault Super 5 TR 1.2L - 1988


tequilla speed
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Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

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Hehe on te l’avait bien dit ?

 

Par contre TR je ne connaissais pas cette version à quoi correspond le R Nyvet?

 

 

J’avais le même compteur sur ma TC j’ai toujours été surpris par la modernité du design qui a d’ailleurs été repris plus tard sur Clio 1 ?

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Pas trop de temps aujourd'hui pour m'occuper de la bête.

 

Montage d'un autoradio...

 

4902.jpg

 

Petite idée pour échapper à la voiture de pompiers.

 

4903.jpg

 

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionnent ces p1 de rétroviseurs.

Ah, on voit bien le ciel !

 

4904.jpg

 

4905.jpg

 

Je pense qu'il faut que j'en trouve en purement manuel. Je vais les démonter et voir si je peux intercaler des "rondelles" pour être dans un bon axe de vision.

 

4906.jpg

 

Demain soir, je me fais une jante.... en noir ?

 

:D

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Pour les jantes, deux bombes de peinture spécifiques à Action à 3€ la pièce feront parfaitement l'affaire pour toi reprendre les quatre jantes.

 

 

J'ai ce qu'il faut dans un premier temps.

J'ai du noir, du chrome, 2 gris différents, du cuivre et du blanc.

 

Je suis passé voir un copain aujourd'hui et je lui ai demandé de me trouver des jantes "Old scool" pas forcément en alu.

Je passerais bien sur des pneus un peu plus larges.

 

:D

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Elle va ramer avec des pneus plus larges... Si tu as la chance d'avoir les jantes d'origine comme c'est présentement le cas, le plus simple est de les repeindre.

 

Elle aura toujours plus de valeur dans son strict état d'origine que modifiée.

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Elle va ramer avec des pneus plus larges... Si tu as la chance d'avoir les jantes d'origine comme c'est présentement le cas, le plus simple est de les repeindre.

 

Elle aura toujours plus de valeur dans son strict état d'origine que modifiée.

 

 

Pour les pneus plus larges, c'est surtout dans le volant que cela va se sentir.

Je ne pense pas que les jantes en tôle d'origine aient une valeur autre que sentimentale.

 

:D

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Hello,

 

Je reviens un peu en arrière :

Nous sommes le samedi 11 juillet 2020 à Port Leucate, et je sors la bête de sa cage :

 

000.jpg

 

002.jpg

 

001.jpg

 

La batterie était débranchée. Je la rebranche et tente un démarrage après avoir trouvé le starter manuel.

Elle n'a pas tournée depuis septembre 2019. Au bout de 3 fois, elle démarre tranquillement sans broncher.

 

016.jpg

 

017.jpg

 

:D

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Le silencieux a été changé (il y a même encore l'étiquette dessus)

Le tube et le silencieux intermédiaire sont bien rouillés mais vu l'épaisseur du métal, ce n'est pas prêt de tomber.

 

005.jpg

 

004.jpg

 

Il y a en effet un peu de rouille ici et là.

 

003.jpg

 

 

 

4906.jpg

 

:D

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Entre temps et pour prévoir mon retour sur Paris, je passe chez Norauto Perpignan Claira (vu qu'il y avait des factures de ce Norauto dans l'historique).

Etrangement, lorsqu'il tape le numéro de plaque dans son ordinateur, ça plante le système.

C'est un jeune Marius qui va s'occuper de moi et il m'autorise à rester prêt de la voiture.

 

Donc vidange, gonflage (pneus de la 26eme semaine de 2005), etc...

 

Problème n° 1 : Impossible d'installer les essuies glace Norauto sur la Super 5. Ce n'est pas trop que j'ai peur de la pluie sur le retour, mais c'est surtout les insectes qui viennent se sucider sur le pare brise qui vont poser problème.

 

Problème n° 2 :

 

099.jpg

 

Il y a des traces de liquide de refroidissement : Le radiateur et certaines durites ont été changés pourtant.

Le raccord dans le rond jaune semble être une bidouille qui n'a pas lieu d'être.

 

:D

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Pour anticiper les deux problèmes, je passe chez Carrefour (en face du Norauto), j'achète deux essuies glace Valéo prévus pour R5 et Super 5, ainsi qu'un bidon de liquide de refroidissement.

Pour les essuies glace, il suffisait de tordre un peu les bras. Je pense qu'en fait ils se sont déformés / aplatis avec le temps. Je passe la voiture au lavage de base. Pour tester, je réussi à prendre pendant plusieurs minutes, 140 km/h sur le bout d'autoroute du retour sans problème. La voiture réagi bien.

Arrivé à destination, je contrôle le liquide de refroidissement et il n'y a pas de fuite "visible".

 

Aller, ça va le faire... Ok pour rentrer à Paris avec cette magnifique Super 5.

 

:sol:

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Invité §Ano517va

Entre temps et pour prévoir mon retour sur Paris, je passe chez Norauto Perpignan Claira (vu qu'il y avait des factures de ce Norauto dans l'historique).

Etrangement, lorsqu'il tape le numéro de plaque dans son ordinateur, ça plante le système.

C'est un jeune Marius qui va s'occuper de moi et il m'autorise à rester prêt de la voiture.

 

Donc vidange, gonflage (pneus de la 26eme semaine de 2005), etc...

 

Problème n° 1 : Impossible d'installer les essuies glace Norauto sur la Super 5. Ce n'est pas trop que j'ai peur de la pluie sur le retour, mais c'est surtout les insectes qui viennent se sucider sur le pare brise qui vont poser problème.

 

Problème n° 2 :

 

099.jpg

 

Il y a des traces de liquide de refroidissement : Le radiateur et certaines durites ont été changés pourtant.

Le raccord dans le rond jaune semble être une bidouille qui n'a pas lieu d'être.

 

:D

Bonjour

Tu commences à avoir une fuite sur le radiateur et de chaque côté va falloir prévoir un ES en attendant met un anti fuite.

Si il y a ce tube intercalaire c'est parce que quand la durit à lâché il n'a pas trouvé d’équivalence à ce moment là !!!

A+

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La photo du port pourrait participer au concours photo même si elle est un loin ;)

 

 

Hello voilà qui est fait !

 

Mais ça ne répond pas à la question :pig:

 

Merci.

 

Concours photo ? M'ouais, mais bon, j'habite dans l'Essonne au bord de l'Orge. Je pense pouvoir faire une meilleur photo que celle-là.

coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif

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Bonjour

Tu commences à avoir une fuite sur le radiateur et de chaque côté va falloir prévoir un ES en attendant met un anti fuite.

Si il y a ce tube intercalaire c'est parce que quand la durit à lâché il n'a pas trouvé d’équivalence à ce moment là !!!

A+

 

 

Photo du 14 Juillet :

 

017.jpg

 

Photo de ce matin :

 

DSC00638.jpg

 

Le bleu à disparu !

 

J'ai trouvé une photo sur Google. En effet il ne semble pas qu'il y est un raccord d'origine.

 

images.jpg

 

 

 

 

 

J'ai regardé dans les factures :

 

Le 23-04-2004 84447 km Garage Opel au Canet en Roussillon :

- 1 Durite d'eau à 27.36€

- 3 Colliers à 0.95€ pièce

- 5 Litres de liquide de refroidissement à 14.10€

- 1.5 h de MO à 56.85€

 

Le 15-09-2004 84511 km Garage Pajo à St Laurent de la Sal :

- 5 Litres de liquide de refroidissement à 6.27€

- Nettoyant circuit de refroidissement à 12.54€

- 1 h de MO à 34.42€

 

Le 23-09-2004 84880 km Garage Pajo à St Laurent de la Sal :

- 1 Radiateur Moradia RTA2063 à 78.75€

- 5 Litres de liquide de refroidissement à 6.27€

- Antifuite Radiateur à 12.54€

- 1 h de MO à 30.98€

 

:D

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Toujours aussi cash ce Nyvet :D

 

Sur le coup j’ai aussi un peu tiqué car l’argenté faisait leur force à ces jantes.

Comme dirait un voisin que j’ai connu “à une certaine époque ils faisaient de jolies jantes en tôle, désormais ils se contentent de les peindre en noir et de plaquer un enjoliveur dessus”

 

Tu avais dans un sens la chance de les avoir argent dommage dans un sens de les avoir peintes en noire ;)

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