Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Animation] La Mégane fête ses 25 ans : Quelle est votre génération préférée ?


Renault_78
 Partager

La Mégane fête ses 25 ans : Quelle est votre génération préférée ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre génération préférée de Renault Mégane ?

    • Renault Mégane I
    • Renault Mégane II
    • Renault Mégane III
      0
    • Renault Mégane IV


Messages recommandés

:hello:

 

La Mégane a 25 ans ! blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

 

La Mégane première du nom fut en effet dévoilée au public au mois de juin 1995 ; destinée à remplacer la R19 sortie 7 ans auparavant, elle marque clairement le pas par rapport à sa devancière avec un design plus arrondi s'inscrivant parfaitement dans l'ère du temps, sans oublier l'intérieur, qui change radicalement. :oui: Depuis, la Mégane a bien évoluée, mais elle reste une valeur sûre sur le marché des compactes. :p

 

A l'heure actuelle, la Mégane, c'est =

 

- 4 générations

- 1 titre de Voiture de l'Année, en 2003

- Des déclinaisons en tout genre (Estate, Coupé, Classic, CC, R.S., GT...)

- Plus de 10 millions d'exemplaires !

 

Vous l'aurez compris, nous avons donc tous un souvenir lié à la Mégane... Mais laquelle vous a le plus marqué ? :p

 

Voici donc les 4 modèles que je vous propose de départager aujourd'hui. :)

 

Renault Mégane I

 

renault_megane_hatchback_8.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Mégane I = Renault Mégane I (1995-2003) et Mégane Scenic 1 (1996-2003)

 

Renault Mégane II

 

renault_megane_3-door_19.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Mégane II = de la Mégane II

 

Renault Mégane III

 

renault_megane_37.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Mégane III = Les secrets de la MEGANE III

 

Renault Mégane IV

 

2020 - Nouvelle Renault MEGANE.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Mégane IV = Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

 

---------------

 

Et vous, quelle est votre Mégane préférée ? :p

 

:hello:

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, le choix est plus que compliqué... :D

 

D'un côté, la Mégane I, c'est le symbole de mon enfance, mes parents ayant possédé une Mégane Scénic durant 12 ans... :oui:

 

Il y a aussi la Mégane II, avec sa version R26.R plus que désirable... :miam:

 

Il y a également la Mégane IV, dans laquelle j'ai eu l'occasion de monter à plusieurs reprises et qui est une très bonne auto... :oui:

 

Mais ma préférence se porte malgré tout sur la Mégane III, pour son florilège de versions (R.S., Cabriolet, Coupé...) possédant chacune, selon moi, un design plutôt réussi, ce qui n'était pas le cas de la Mégane I par exemple (la Classic, quelle horreur :vomi: )... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La 3 puisque j'en possède une :o

 

 

J'ai un faible pour la CC Floride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les versions je les ai conduites :

Mégane 1 en coupé 4 places 1.6 RT (celle de ma mère)

Mégane 2 en 5 portes 1.5 dci 80 cv Authentique (la mienne)

Mégane 3 en 5 portes 1.5 dci 105 cv Privilège (celle de ma mère)

Mégane 4 GT 1.6 tce edc7 205 cv (ma dernière)

 

Je vote pour la Mégane 4 celle que je préfère, avec sa signature Led avant et arrière, pour moi la plus réussie des 4 avec son 4 control :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la M4GT parce que je la trouve magnifique et le 4Control c'est un régal, mais quand même à l'époque de la Megane 3 Coupé, je rêvais d'en avoir une....

 

Mais bon je vote quand même pour la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant la Mégane 1 5 portes de 1995 (cela vaut aussi pour le coupé), j'avais déjà à l'époque et j'ai toujours le sentiment d'une "régression" par rapport à la R19

 

Côtes et habilité à la baisse, design intérieur "étrange" (pour ne pas dire moche), et un rappel dès le lancement pour les versions à train AR "2 bras", alors que la plateforme dérive étroitement de la 19 :pfff:

 

Cependant, amateur d'anciennes, c'est aujourd'hui celle vers laquelle j'irai, mais par défaut

 

La Mégane IV est une réussite que j’apprécie chaque jour, du lundi au vendredi (107 000 km en 2 ans)

 

20200613_181909 - Copie.jpg

 

20191216_103500 - Copie.jpg

 

20181229_151808.jpg

 

RIMH0431 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Une Mégane 1 phase RXT 1.6 16v BVA fut ma première voiture perso en 2003. De bons souvenirs : conservée 2 ans, la voiture était légère donc raisonnablement tonique malgré la boite 4 et assez frugale. Son plus gros défaut sa position de conduite épouvantable pour les longs trajets.

 

Je n'ai que conduit une 2 avec le même ensemble moteur boite...juste le souvenir d'une direction électrique épouvantable.

 

Pas d'avis sur la 3, ne l'ayant jamais conduite.

 

Ma préférence pour la 4, que je possède en GT 205...mais en RS Trophy qui est un bien bel outil !! (elle gomme tous les défauts de la GT : un moteur trop faiblard à haute vitesse et une motricité perfectible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29B248LW

Bonjour; pour moi la meilleur des Megane est la 2 ph2. Je trouve son design toujours d'actualité :jap: ; le confort et le comportement routier sont ces deux points forts pour moi. J'ai réalisé plus de 200000 km avec une 1.5 DCI 86 est j'en garde que de bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; pour moi la meilleur des Megane est la 2 ph2. Je trouve son design toujours d'actualité :jap: ; le confort et le comportement routier sont ces deux points forts pour moi. J'ai réalisé plus de 200000 km avec une 1.5 DCI 86 est j'en garde que de bon souvenir.

 

 

J'ai eu comme toi une Mégane 2 mais en phase 1 son look ne faisait pas l'unanimité avec sa lunette arrière style Velsatis mais personnellement j'aimais bien.

Certains diront que Renault c'est de la "merde" si tu as fait 200000 km avec ton 1.5 DCI c'est que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui trouve l'Arr de la Mégane 2 moche :bah:

 

Le + gros soucis de ce design est tout de même la faible capacité du coffre :cry:

 

L'habitabilité de la 3/5 portes n'est d'ailleurs pas le point fort de cette génération :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29B248LW

 

J'ai eu comme toi une Mégane 2 mais en phase 1 son look ne faisait pas l'unanimité avec sa lunette arrière style Velsatis mais personnellement j'aimais bien.

Certains diront que Renault c'est de la "merde" si tu as fait 200000 km avec ton 1.5 DCI c'est que ça fonctionne...

Bonsoir; je confirme ma Megane 2 était fiable je regrette toujours de l'avoir accidenté à 325000 km :pfff: ;

Petite photo:

meg eau.jpg

 

La deuxième avait dans 190000 km à la vente

 

La prochaine sera une RS ou une GT Bonne route aux volants de vos Megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai voté pour la Megane 2, je la possède depuis presque 6 ans et j'en suis vraiment satisfait de la tenue de route et de sa fiabilité. Elle approche les 200 000 km, elle totalise à ce jour plus de 191 000 km, je l'ai acheté, elle avait un peu plus de 120 000 km :) .

 

20141114_131728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and311GU

pourquoi la mégane 2 an 2008= acheté 120000 km aujourd'hui 220000 km soit 100000 km à part évidement les classiques plaquette,vidange...

Un seul problème la vitre avant droite qui monte,qui descend,en fait incontrôlable.La solution fut de démonter le 'temic' et refaire un maximum les

soudures douteuses(faut pas trembler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur la Megane 1 Phase 1 mais en coupé pour l'originalité de sa ligne (un vrai coupé) et sa taille contenue moins de 4 mètres

Le megane 1 ayant bien contribué a sauver Renault avant 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur la Megane 1 Phase 1 mais en coupé pour l'originalité de sa ligne (un vrai coupé) et sa taille contenue moins de 4 mètres

Le megane 1 ayant bien contribué a sauver Renault avant 2000

 

Il faut bien avoué qu'avec la pléthore de carrosseries (5 portes, coupé, 4 portes, Cabriolet, break, Scénic) la gamme Mégane 1 était ce qui était le + produit chez Renault à la fin du siècle dernier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248zH

Pléthore de carrosserie effectivement mais je ne retiens que deux les coupé/cab et le break :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pléthore de carrosserie effectivement mais je ne retiens que deux les coupé/cab et le break

Et si aussi le Scenic RX4 qui était en quelque sorte le premier SUV Renault avant l'heure :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si aussi le Scenic RX4 qui était en quelque sorte le premier SUV Renault avant l'heure :clin:

 

 

J'en ai vu un récemment, très abimé (ce qui est rare) : Ça reste un véhicule "à part" :oui:

 

 

Dommage que ce ne soit pas très fiable (Arbre de transmission AR) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer514eh

Pour avoir avoir eu les 3 1eres genération, la Mégane 1 phase 1, 1.9d RNA, un sacré veau, fiable, mais que ne tenais pas très bien la route, elle a d'ailleurs finie pliée...

Une megane 2 phase 2 2.0 16v privilège +TO, tres agreable, et d'allure toujours actuelle je trouve sans doute ma préferée...

Une mégane 3 1.5dci 85 société dans laquelle je n'ai jamais réussi a trouver une position de conduite confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avoué qu'avec la pléthore de carrosseries (5 portes, coupé, 4 portes, Cabriolet, break, Scénic) la gamme Mégane 1 était ce qui était le + produit chez Renault à la fin du siècle dernier :oui:

 

 

Pour l'anecdote, ils avaient gonflé les chiffres espérés de ventes sur les variantes Coupé et Cabriolet lors de l'étude de la première génération de Mégane, pour être certains qu'ils soient commercialisés et tirer l'image de la gamme vers le haut. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...