Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Soucis ralenti / régime Megane 1.4 16V


Invité §pau606jd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau606jd

Bonjour,

 

 

je viens à la pêche aux informations, au cas ou quelqu'un a une idée ! J'ai lu beaucoup de chose sur le Web, mais reste sur ma faim.

 

 

J'ai une mégane 1 ph 2 avec le 1.4 16 V de 99 900 KM

 

J'ai fait tout l'entretien, courroie, fluide, filtre (air, essence), bougies etc il y a 900 KM

 

Les bobine ont < 30 000 km et le capteur de PMH < 40 000 KM

 

 

La voiture roulait bien, et la soucis! A un moment en sortie de rond point, la voiture à manqué de peche, comme si on voulait démarrer en 3eme, en hoquant et cognant. Bizarre.

 

 

Je m'arrête sur la bord de la route et la, j'ai un ralenti à ~1500 trs/min.

 

 

Je décide de rentrer chez moi, et au bout de 2/3 hochement, hop tout est revenu en ordre? Du coup j'ai pensé à un soucis de carburant et j'ai refait le plein (j'étais à mi - réservoir ) de SP 98.

 

 

Le soir, je reprends la voiture, RAS démarre super bien, je fais ~10km et à nouveau le même soucis, avec des calages pour me garer, et difficulté pour démarrer, ralentie bas ou haut (jusque 2000 trs/min)

 

J'ai regardé ce que j'avais touché en faisait les courroies (capteur de PMH, faisceau etc) rien a bougé.

 

 

Je pensais nettoyer le boitier papillon. Pensez vous que ce soit ça? Ou la moteur Pas à Pas qui merde? Voir la sonde de T° moteur qui gére l'injection?

 

 

Un soucis de bobine ne fait pas un ralentie haut?

 

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;)

 

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour,

 

 

Personne n'a une petite idée?

 

 

A froid, le lendemain la voiture démarrait et accélérait comme une folle jusque 3000 trs/min.

 

 

Du coup j'ai :

 

 

-démonté et nettoyé l'admission, le papillon qui était un peu sale mais sans plus

 

 

-changé les deux joints toriques du boitier papillon

 

 

J'avais un doute sur le régulateur de ralentie car contact mis il bougeait pas. Du coup j'en ai commandé un, je pensais que c'était lui qui faisait mon ralenti hyper haut au démarrage.

 

 

J'ai contrôlé :

 

 

-potentiométre sur le boitier papillon : les valeurs OK

 

-sonde de T° d'eau : valeurs OK

 

-sonde de T° d'air d'admission : valeur OK

 

 

J'ai tout remonté et... pareil!

 

 

:??:

 

 

La voiture accélere toujours comme une dingue, bizarrement en débrayant ca faisait un peu le Yoyo 2000trs => 3500 trs => 2000 trs mais pas pas tout le temps (incompréhensible car il ya pas de capteur à ma connaissance sur la pédale d'embrayage?)

 

 

Alors je regarde, tout est bien remonté, et moteur tournant, je débranche le capteur de pression d'admission. La voiture cale (normal). Je rebranche, redémarre et la ralentie baisse, je passe 3000trs à 2500 trs

 

Je refait 2/3 fois et là, le moteur stagne à ~1500trs/min, puis il est descendu à sa valeur normal de 750trs/min. Est ce ça? ou est ce la fait que la T° du moteur est du coup à sa valeur de fonctionnement ? .

 

 

Hum... bizarre.

 

 

J'ai un doute sur ce capteur d'admission du coup? le fait de le débrancher lui fait faire un "reset" et modifie la valeur? Il semble d'origine et date de 2000, age de la voiture.

 

 

Ou alors c'est qu'a chaud, le ralenti redevient correct et à froid ca part dans les choux?

 

 

 

Bizarre cette histoire...

 

 

Si quelqu'un à une idée?

 

 

Merci

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Personne n'a une petite idée?

 

 

A froid, le lendemain la voiture démarrait et accélérait comme une folle jusque 3000 trs/min.

 

 

Du coup j'ai :

 

 

-démonté et nettoyé l'admission, le papillon qui était un peu sale mais sans plus

 

 

-changé les deux joints toriques du boitier papillon

 

 

J'avais un doute sur le régulateur de ralentie car contact mis il bougeait pas. Du coup j'en ai commandé un, je pensais que c'était lui qui faisait mon ralenti hyper haut au démarrage.

 

 

J'ai contrôlé :

 

 

-potentiométre sur le boitier papillon : les valeurs OK

 

-sonde de T° d'eau : valeurs OK

 

-sonde de T° d'air d'admission : valeur OK

 

 

J'ai tout remonté et... pareil!

 

 

:??:

 

 

La voiture accélere toujours comme une dingue, bizarrement en débrayant ca faisait un peu le Yoyo 2000trs => 3500 trs => 2000 trs mais pas pas tout le temps (incompréhensible car il ya pas de capteur à ma connaissance sur la pédale d'embrayage?)

 

 

Alors je regarde, tout est bien remonté, et moteur tournant, je débranche le capteur de pression d'admission. La voiture cale (normal). Je rebranche, redémarre et la ralentie baisse, je passe 3000trs à 2500 trs

 

Je refait 2/3 fois et là, le moteur stagne à ~1500trs/min, puis il est descendu à sa valeur normal de 750trs/min. Est ce ça? ou est ce la fait que la T° du moteur est du coup à sa valeur de fonctionnement ? .

 

 

Hum... bizarre.

 

 

J'ai un doute sur ce capteur d'admission du coup? le fait de le débrancher lui fait faire un "reset" et modifie la valeur? Il semble d'origine et date de 2000, age de la voiture.

 

 

Ou alors c'est qu'a chaud, le ralenti redevient correct et à froid ca part dans les choux?

 

 

 

Bizarre cette histoire...

 

 

Si quelqu'un à une idée?

 

 

Merci

 

Paul

 

 

salut

tu as quoi comme type d'accélérateur ? par câble ou boîtier électronique ?

 

si à câble , voir si celui-ci coulisse bien et revient bien en position de ralenti

si boîtier , nettoyage de celui-ci ( mais tu l'as fait ;) )

 

voir les pistes au niveau de la pédale d'accélérateur

 

passage à la valise pour voir les codes défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:

 

J'ai la version à cable.

 

 

J'ai changé le capteur de pression d'admission par précaution et après nettoyage du boitier papillon et joints torique neuf, la voiture fonctionne bien?

 

 

J'avais un léger "trou" vers 2000 trs/min à froid avant, et il semble disparu.

 

 

Bon, je vais pas crier victoire trop vite, car le soucis était venu alors qu'il faisait très chaud, et en ce moment c'est beaucoup plus doux.

 

 

Peut être est ce un capteur qui merdouille par grande chaleur? :??:

 

Bizarre tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Oui, le papillon se ferme bien.

 

 

Je pense, que si le moteur accélérait comme une fou, après nettoyage du papillon et moteur PAP neuf, que c'est lié au fait que je n'ai pas réinitialisé le système?

 

 

 

Chez Renault j'ai rien trouvé dans ce sens, mais chez Peugeot il faut faire tout un truc mettre le contact, accelerer à fond, couper le contact, remettre le contact pas accelerer, couper, fermer les porte etc..

 

 

Moi j'ai tout remonté, moteur PAP neuf et zou j'ai démarré. j'ai peut être mal fait?

 

 

 

Bref... wait and see...

 

 

Merci des avis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le papillon se ferme bien.

 

 

Je pense, que si le moteur accélérait comme une fou, après nettoyage du papillon et moteur PAP neuf, que c'est lié au fait que je n'ai pas réinitialisé le système?

 

 

 

Chez Renault j'ai rien trouvé dans ce sens, mais chez Peugeot il faut faire tout un truc mettre le contact, accelerer à fond, couper le contact, remettre le contact pas accelerer, couper, fermer les porte etc..

 

 

Moi j'ai tout remonté, moteur PAP neuf et zou j'ai démarré. j'ai peut être mal fait?

 

 

 

Bref... wait and see...

 

 

Merci des avis! :jap:

 

 

 

salut

le nettoyage du papillon se fait sans bouger le papillon , coup de nettoyant frein des 2 côtés et soufflette éventuellement

 

je crois bien qu'il y a une manip pour le "calage" du boîtier papillon .............. contact quelques secondes sans démarrage , couper et recommencer (si mes souvenirs sont bons :ange: ....... attends d'autres avis plus pointus sur la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonsoir,

 

 

 

ah ben si il y a une manip pour réinitialier le tout, je suis preneur ! :)

 

Bon, la, la voiture semble bien tourner.

 

 

A suivre !!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

ah ben si il y a une manip pour réinitialier le tout, je suis preneur ! :)

 

Bon, la, la voiture semble bien tourner.

 

 

A suivre !!

 

 

:jap:

 

 

salut

regarde par ici , tu vas trouver ton "bonheur"

 

https://www.google.com/search?q=reinitialiser+boitier+papillon+clio+2&rlz=1C1CHBF_frFR799FR799&oq=reinitialisation+boitier+papillon+clio+2&aqs=chrome.1.69i57j0.17563j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...