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Soucis ralenti / régime Megane 1.4 16V

 

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Soucis ralenti / régime Megane 1.4 16V

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paulomoto1​1
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paulomoto11
  1. Posté le 23/06/2020 à 19:02:01  
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Bonjour,


je viens à la pêche aux informations, au cas ou quelqu'un a une idée ! J'ai lu beaucoup de chose sur le Web, mais reste sur ma faim.


J'ai une mégane 1 ph 2 avec le 1.4 16 V de 99 900 KM

J'ai fait tout l'entretien, courroie, fluide, filtre (air, essence), bougies etc il y a 900 KM

Les bobine ont < 30 000 km et le capteur de PMH < 40 000 KM


La voiture roulait bien, et la soucis! A un moment en sortie de rond point, la voiture à manqué de peche, comme si on voulait démarrer en 3eme, en hoquant et cognant. Bizarre.


Je m'arrête sur la bord de la route et la, j'ai un ralenti à ~1500 trs/min.


Je décide de rentrer chez moi, et au bout de 2/3 hochement, hop tout est revenu en ordre? Du coup j'ai pensé à un soucis de carburant et j'ai refait le plein (j'étais à mi - réservoir ) de SP 98.


Le soir, je reprends la voiture, RAS démarre super bien, je fais ~10km et à nouveau le même soucis, avec des calages pour me garer, et difficulté pour démarrer, ralentie bas ou haut (jusque 2000 trs/min)

J'ai regardé ce que j'avais touché en faisait les courroies (capteur de PMH, faisceau etc) rien a bougé.


Je pensais nettoyer le boitier papillon. Pensez vous que ce soit ça? Ou la moteur Pas à Pas qui merde? Voir la sonde de T° moteur qui gére l'injection?


Un soucis de bobine ne fait pas un ralentie haut?


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;)

Merci à vous!!
Message édité par paulomoto11 le 23/06/2020 à 19:03:03
Sujets relatif
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paulomoto11
  1. Posté le 28/06/2020 à 13:16:30  
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Bonjour,


Personne n'a une petite idée?


A froid, le lendemain la voiture démarrait et accélérait comme une folle jusque 3000 trs/min.


Du coup j'ai :


-démonté et nettoyé l'admission, le papillon qui était un peu sale mais sans plus


-changé les deux joints toriques du boitier papillon


J'avais un doute sur le régulateur de ralentie car contact mis il bougeait pas. Du coup j'en ai commandé un, je pensais que c'était lui qui faisait mon ralenti hyper haut au démarrage.


J'ai contrôlé :


-potentiométre sur le boitier papillon : les valeurs OK

-sonde de T° d'eau : valeurs OK

-sonde de T° d'air d'admission : valeur OK


J'ai tout remonté et... pareil!


 :??:


La voiture accélere toujours comme une dingue, bizarrement en débrayant ca faisait un peu le Yoyo 2000trs => 3500 trs => 2000 trs mais pas pas tout le temps (incompréhensible car il ya pas de capteur à ma connaissance sur la pédale d'embrayage?)


Alors je regarde, tout est bien remonté, et moteur tournant, je débranche le capteur de pression d'admission. La voiture cale (normal). Je rebranche, redémarre et la ralentie baisse, je passe 3000trs à 2500 trs

Je refait 2/3 fois et là, le moteur stagne à ~1500trs/min, puis il est descendu à sa valeur normal de 750trs/min. Est ce ça? ou est ce la fait que la T° du moteur est du coup à sa valeur de fonctionnement ? .


Hum... bizarre.


J'ai un doute sur ce capteur d'admission du coup? le fait de le débrancher lui fait faire un "reset" et modifie la valeur? Il semble d'origine et date de 2000, age de la voiture.


Ou alors c'est qu'a chaud, le ralenti redevient correct et à froid ca part dans les choux?



Bizarre cette histoire...


Si quelqu'un à une idée?


Merci

Paul
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  1. Posté le 01/07/2020 à 18:04:44  
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paulomoto11 a écrit :

Bonjour,


Personne n'a une petite idée?


A froid, le lendemain la voiture démarrait et accélérait comme une folle jusque 3000 trs/min.


Du coup j'ai :


-démonté et nettoyé l'admission, le papillon qui était un peu sale mais sans plus


-changé les deux joints toriques du boitier papillon


J'avais un doute sur le régulateur de ralentie car contact mis il bougeait pas. Du coup j'en ai commandé un, je pensais que c'était lui qui faisait mon ralenti hyper haut au démarrage.


J'ai contrôlé :


-potentiométre sur le boitier papillon : les valeurs OK

-sonde de T° d'eau : valeurs OK

-sonde de T° d'air d'admission : valeur OK


J'ai tout remonté et... pareil!


 :??:


La voiture accélere toujours comme une dingue, bizarrement en débrayant ca faisait un peu le Yoyo 2000trs => 3500 trs => 2000 trs mais pas pas tout le temps (incompréhensible car il ya pas de capteur à ma connaissance sur la pédale d'embrayage?)


Alors je regarde, tout est bien remonté, et moteur tournant, je débranche le capteur de pression d'admission. La voiture cale (normal). Je rebranche, redémarre et la ralentie baisse, je passe 3000trs à 2500 trs

Je refait 2/3 fois et là, le moteur stagne à ~1500trs/min, puis il est descendu à sa valeur normal de 750trs/min. Est ce ça? ou est ce la fait que la T° du moteur est du coup à sa valeur de fonctionnement ? .


Hum... bizarre.


J'ai un doute sur ce capteur d'admission du coup? le fait de le débrancher lui fait faire un "reset" et modifie la valeur? Il semble d'origine et date de 2000, age de la voiture.


Ou alors c'est qu'a chaud, le ralenti redevient correct et à froid ca part dans les choux?



Bizarre cette histoire...


Si quelqu'un à une idée?


Merci

Paul
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salut
tu as quoi comme type d'accélérateur ? par câble ou boîtier électronique ?

si à câble , voir si celui-ci coulisse bien et revient bien en position de ralenti
si boîtier , nettoyage de celui-ci ( mais tu l'as fait ;) )

voir les pistes au niveau de la pédale d'accélérateur

passage à la valise pour voir les codes défauts :)


---------------
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paulomoto11
  1. Posté le 01/07/2020 à 21:22:47  
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Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:

J'ai la version à cable.


J'ai changé le capteur de pression d'admission par précaution et après nettoyage du boitier papillon et joints torique neuf, la voiture fonctionne bien?


J'avais un léger "trou" vers 2000 trs/min à froid avant, et il semble disparu.


Bon, je vais pas crier victoire trop vite, car le soucis était venu alors qu'il faisait très chaud, et en ce moment c'est beaucoup plus doux.


Peut être est ce un capteur qui merdouille par grande chaleur? :??:

Bizarre tout cela...

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  1. Posté le 01/07/2020 à 21:36:36  
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ton papillon se referme-t-il bien en position ralenti ?


les joints toriques neufs ont sûrement fait du bien ................ il y avait une prise .............. peut-être ;)
Message édité par 91cameleon le 01/07/2020 à 21:38:49

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  1. Posté le 01/07/2020 à 22:15:59  
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Oui, le papillon se ferme bien.


Je pense, que si le moteur accélérait comme une fou, après nettoyage du papillon et moteur PAP neuf, que c'est lié au fait que je n'ai pas réinitialisé le système?



Chez Renault j'ai rien trouvé dans ce sens, mais chez Peugeot il faut faire tout un truc mettre le contact, accelerer à fond, couper le contact, remettre le contact pas accelerer, couper, fermer les porte etc..


Moi j'ai tout remonté, moteur PAP neuf et zou j'ai démarré. j'ai peut être mal fait?



Bref... wait and see...


Merci des avis! :jap:
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Message édité par paulomoto11 le 01/07/2020 à 22:21:34
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  1. Posté le 02/07/2020 à 21:44:44  
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paulomoto11 a écrit :

Oui, le papillon se ferme bien.


Je pense, que si le moteur accélérait comme une fou, après nettoyage du papillon et moteur PAP neuf, que c'est lié au fait que je n'ai pas réinitialisé le système?



Chez Renault j'ai rien trouvé dans ce sens, mais chez Peugeot il faut faire tout un truc mettre le contact, accelerer à fond, couper le contact, remettre le contact pas accelerer, couper, fermer les porte etc..


Moi j'ai tout remonté, moteur PAP neuf et zou j'ai démarré. j'ai peut être mal fait?



Bref... wait and see...


Merci des avis! :jap:
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salut
le nettoyage du papillon se fait sans bouger le papillon , coup de nettoyant frein des 2 côtés et soufflette éventuellement

je crois bien qu'il y a une manip pour le "calage" du boîtier papillon .............. contact quelques secondes sans démarrage , couper et recommencer (si mes souvenirs sont bons :ange: ....... attends d'autres avis plus pointus sur la manip ;)


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paulomoto11
  1. Posté le 03/07/2020 à 22:18:03  
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Bonsoir,



ah ben si il y a une manip pour réinitialier le tout, je suis preneur ! :)

Bon, la, la voiture semble bien tourner.


A suivre !!


 :jap:
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  1. Posté le 06/07/2020 à 17:51:01  
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paulomoto11 a écrit :

Bonsoir,



ah ben si il y a une manip pour réinitialier le tout, je suis preneur ! :)

Bon, la, la voiture semble bien tourner.


A suivre !!


 :jap:
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salut
regarde par ici , tu vas trouver ton "bonheur"

https://www.google.com/search?​q=reinitialiser+boitier+papill​on+clio+2&rlz=1C1CHBF_frFR799F​R799&oq=reinitialisation+boiti​er+papillon+clio+2&aqs=chrome.​1.69i57j0.17563j0j7&sourceid=c​hrome&ie=UTF-8


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