Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Présentation Kadjar :KADJAR 1.2 TCE 130


Invité §Ano565XH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano565XH

En bref

Marque : Renault

Modèle : Kadjar

Année : 2018

Version : 1.2 tce business

Kilomètres effectués : 28000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.2 tce

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

-acheté d'occasion par l'intermédiaire de la centrale,ce kadjar ne mérite que des éloges;

-payé 15999 euros alors qu'il cote 18000 euros,je pense avoir fait une très bonne affaire,surtout que neuf,il vaut pas loin de 28000 euros

 

-il est de juin 2018 et totalisait 26500 km,c'est une première main

MES COMMENTAIRES:

-POUR:

-design du véhicule agréable

 

-très belle peinture bleu-marine métallisée

-très confortable en conduite

 

-les instruments de bord sont à portée de main

CONTRE:

-moteur trop faible en cylindrée 1.2 litres,heureusement qu'il y a le turbo!

-couple trop bas

-conduite eco obligée car conso élevée 8.5 l/100 km

-gps RENAULT LINK trop sophistiqué

 

EN CONCLUSION:

ce véhicule a tout pour plaire sauf un moteur (un moteur 1.8 litre atmosphérique essence serait le bien venu car plus de couple donc moins de consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un 1.8 atmosphérique n'aurait pas du tout le même couple. Il serait plus faible et disponible plus haut. Il aurait besoin d'être cravaché pour faire avancer un SUV tel que le Kadjar.

A titre d'exemple, un 1.8 Toyota de 130 ch donnait 170 NM à 4200 tr/min alors que le 1.2 TCE 130 donne 205 Nm à 2000 tr/min.

Sans parler des émissions de CO2 qui feraient exploser le malus, mais c'est une autre histoire...

Mais c'est vrai, le 1.2 n'est pas un bon moteur :non: . Le 1.3 qui en est dérivé est autrement plus souple (240 Nm à 1600 tr/min) et sobre (1l de moins). Et puis il y a la fiabilité des 1.2 qui n'est pas terrible du tout, même si un modèle 2018 devrait être fiabilisé.

 

16 000 €, c'est correct, mais il faut le comparer aux vrais prix du neuf. Mon assureur (MAIF) propose des Kadjar 1.3 TCE 140 Zen à 19 425€ neufs.

 

Le Kadjar est un mal aimé, sa ligne aux courbes douces étant jugée fade alors qu'un 3008 plus anguleux et agressif connait le succès. Personnellement, j'aime bien ses courbes et son look de break surélevé. Mais j'ai généralement des goûts peu ordinaires (j'adore le style des Multipla phase 1...).

Bonne route (tout de même). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576aW

...

Mais c'est vrai, le 1.2 n'est pas un bon moteur :non: . Le 1.3 qui en est dérivé est autrement plus souple (240 Nm à 1600 tr/min) et sobre (1l de moins). Et puis il y a la fiabilité des 1.2 qui n'est pas terrible du tout, même si un modèle 2018 devrait être fiabilisé.

...

Bonne route (tout de même). ;)

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...