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Renault CLIO V 2019 (130cv) - Problème d'injection et contrôle antipollution


Invité §ana685ad
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Messages recommandés

Invité §ana685ad

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 6 mois la dernière Renault Clio V automatique 130CV (sortie il y a un an) , elle a 3800km.

 

Premier problème : je roule sur autoroute et là brusquement le tableau de bord s'éteint (écran centrale avec navigation, radio etc), cela s'est reproduit après, je suis allée chez Renault ils me l'ont réparé.

 

Deuxième problème: il y a 10 jours sur autoroute également d'un coup la voiture décélère malgré avoir le pied sur l'accélérateur et le voyant "problème d'injection" intervient avec la petite clé à mollette allumée en orange. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence et j'appelle la dépanneuse, cela était en fait un problème de fusible qui a lâché (je rappelle que la voiture est sortie sur le marché il y a un an et que je l'ai achetée neuve, 3800km). Ils m'ont changé le fusible et ont tout vérifié à côté.

 

Nous sommes 10 jours plus tard : je roule sur autoroute toujours et le voyant "contrôle antipollution" s'allume avec la clé à molette et le voyant moteur en orange. Depuis, cela n'est plus parti. J'ai pu continuer à rouler mais j'ai vu sur internet que ces problème étaient lié, j'ai peur d'avoir un soucis moteur plus grave un jour en conduisant.

 

Je la ramènerai sûrement au garage Renault pour la 3ème fois...pour un véhicule neuf c'est aberrant.

 

 

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Invité §fra512Jg

Bonsoir,

 

J’ai exactement les mêmes problèmes que toi sur une TCE 130 initiale paris 14000km. Même problème de fusible (arrêt sur autoroute au bout de 8 000 km) et apparition dès la sortie du garage du voyant anti pollution (mais pas du voyant injection) J’ai eu le droit à 3 changements de sonde mais à chaque fois ce message est réapparu.

 

Le service client me demande de passer à nouveau au garage soit là 4eme fois en moins de 9 mois pour une voiture neuve.

 

Entre temps le tactile de mon écran a lâché.

Ça serait avec plaisir d’échanger avec toi sur ce sujet si tu as trouvé une solution entre temps

 

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 6 mois la dernière Renault Clio V automatique 130CV (sortie il y a un an) , elle a 3800km.

 

Premier problème : je roule sur autoroute et là brusquement le tableau de bord s'éteint (écran centrale avec navigation, radio etc), cela s'est reproduit après, je suis allée chez Renault ils me l'ont réparé.

 

Deuxième problème: il y a 10 jours sur autoroute également d'un coup la voiture décélère malgré avoir le pied sur l'accélérateur et le voyant "problème d'injection" intervient avec la petite clé à mollette allumée en orange. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence et j'appelle la dépanneuse, cela était en fait un problème de fusible qui a lâché (je rappelle que la voiture est sortie sur le marché il y a un an et que je l'ai achetée neuve, 3800km). Ils m'ont changé le fusible et ont tout vérifié à côté.

 

Nous sommes 10 jours plus tard : je roule sur autoroute toujours et le voyant "contrôle antipollution" s'allume avec la clé à molette et le voyant moteur en orange. Depuis, cela n'est plus parti. J'ai pu continuer à rouler mais j'ai vu sur internet que ces problème étaient lié, j'ai peur d'avoir un soucis moteur plus grave un jour en conduisant.

 

Je la ramènerai sûrement au garage Renault pour la 3ème fois...pour un véhicule neuf c'est aberrant.

 

 

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Invité Lune

Bonjour j’ai eut le même problème j’ai une zen , la voiture est actuellement à l’atelier c’est la pièce du module d’urée à changer 

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Invité Jessica

Bonjour, jai le meme soucis jailerzi bien savoir la suite ? Qu'est ce que vous avez fait ? On t il réparer ? Est ce que sa revient toujours ? 

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Le 08/07/2020 à 16:55, anaisco a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 6 mois la dernière Renault Clio V automatique 130CV (sortie il y a un an) , elle a 3800km.

 

Premier problème : je roule sur autoroute et là brusquement le tableau de bord s'éteint (écran centrale avec navigation, radio etc), cela s'est reproduit après, je suis allée chez Renault ils me l'ont réparé.

 

Deuxième problème: il y a 10 jours sur autoroute également d'un coup la voiture décélère malgré avoir le pied sur l'accélérateur et le voyant "problème d'injection" intervient avec la petite clé à mollette allumée en orange. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence et j'appelle la dépanneuse, cela était en fait un problème de fusible qui a lâché (je rappelle que la voiture est sortie sur le marché il y a un an et que je l'ai achetée neuve, 3800km). Ils m'ont changé le fusible et ont tout vérifié à côté.

 

Nous sommes 10 jours plus tard : je roule sur autoroute toujours et le voyant "contrôle antipollution" s'allume avec la clé à molette et le voyant moteur en orange. Depuis, cela n'est plus parti. J'ai pu continuer à rouler mais j'ai vu sur internet que ces problème étaient lié, j'ai peur d'avoir un soucis moteur plus grave un jour en conduisant.

 

Je la ramènerai sûrement au garage Renault pour la 3ème fois...pour un véhicule neuf c'est aberrant.

 

 

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Bonjour de quel fusible s agit il et ou est il situé svp merci . J ai le même problème 

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C'est le gros fusible à gauche du tableau de fusibles dans la voiture. Il y a un rizlan sur ce fusible, sauf s'il a été retiré, mais si ça déconne il y a de grandes chances qu'il y soit encore.

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Idem avec megane break acheté nouvelle vendredi passé,  5 km après j avais le problème antipollution, je retourne au garage le lundi car la voiture me disait qu il me restait 700 km avant un blocage du véhicule , le garage réparé je repart et 200 km plus loin ça recommence et en plus mon écran a commencé à buger et le cruise contrôle ne fonctionne plus non plus ( vérifier le système de vitesse automatique ou un truc du genre ! Là je suis de nouveau au garage ! Et bien il est marqué série LIMITED mais c est leur fiabilité qui est limité lol 

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Modifié par Alex253
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Le 11/08/2021 à 13:53, Hitman80 a dit :

C'est le gros fusible à gauche du tableau de fusibles dans la voiture. Il y a un rizlan sur ce fusible, sauf s'il a été retiré, mais si ça déconne il y a de grandes chances qu'il y soit encore.

Moi j ai plus le rizlan mais je crois que le fusible y est encore 🙄 il est noir?

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C'est pas une honte!!! C'est une Renault.

Rassurez-vous, j'en ai eu toute une lignée (R19, Clio, Laguna, Espace etc..) avant de passer à autre chose.

Toutes ont été facétieuses et adoraient se rendre fréquemment à leur concession favorite.

Un jour, j'en ai eu marre et ai poussé la porte de Toyota. Depuis plus de pannes. Ma première: une Yaris D4D de 2008 achetée neuve et qui totalise 315.000 Kms ... sans panne! Ma dernière une Prius Lounge qui ne me pose bien sur aucun problème , contente de 4,3l/100 et me sert essentiellement sur autoroute.

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Bonjour, il s'agit bien souvent d'un fusible qui se déconnecte avec les vibrations, dans la boîte côté conducteur, sous le volant à gauche. Il y a une genre de trappe pour ranger des trucs, c'est derrière cette trappe. 
Il y a un fusible noir tout à gauche, tu mets un ou deux serflex pour le maintenir en place et la prise également et normalement le soucis ne revient pas 👍🏻

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Il y a 2 heures, Valousissou a dit :

Bonjour , désolée mais je les fixe à quoi les serf l’ex pour que cela tienne? Et la prise c est où? Désolée mais j ai pas trouvé 🙄 merci à vous en tous cas .

 

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Le 08/07/2020 à 16:55, anaisco a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 6 mois la dernière Renault Clio V automatique 130CV (sortie il y a un an) , elle a 3800km.

 

Premier problème : je roule sur autoroute et là brusquement le tableau de bord s'éteint (écran centrale avec navigation, radio etc), cela s'est reproduit après, je suis allée chez Renault ils me l'ont réparé.

 

Deuxième problème: il y a 10 jours sur autoroute également d'un coup la voiture décélère malgré avoir le pied sur l'accélérateur et le voyant "problème d'injection" intervient avec la petite clé à mollette allumée en orange. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence et j'appelle la dépanneuse, cela était en fait un problème de fusible qui a lâché (je rappelle que la voiture est sortie sur le marché il y a un an et que je l'ai achetée neuve, 3800km). Ils m'ont changé le fusible et ont tout vérifié à côté.

 

Nous sommes 10 jours plus tard : je roule sur autoroute toujours et le voyant "contrôle antipollution" s'allume avec la clé à molette et le voyant moteur en orange. Depuis, cela n'est plus parti. J'ai pu continuer à rouler mais j'ai vu sur internet que ces problème étaient lié, j'ai peur d'avoir un soucis moteur plus grave un jour en conduisant.

 

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J'ai également eu le message "antipollution à contrôler", apparemment il y avait un défaut d'usine sur le catalyseur, ça a été pris en garantie depuis j'ai plus eu ce message. 

En revanche, il y a deux jours j'ai eu le message "injection à contrôler". 

C'est hallucinant ! Tu sais quel fusible était HS ? 

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Bonjour,

 

J'ajoute ma contribution à ce topic.

 

J'ai acheté en concession Renault, une Clio V TCe 100ch GPL de 09/2021 (22 mois au moment où j'écris ces lignes) et 12.000km.

4 jours plus tard, régulateur de vitesse en marche, dans une cote, j'ai également eu le message "injection à contrôler" + voyant clé à molette orange. 

Je me suis garé immédiatement. Etant à 5 minutes de mon domicile, je suis rentré en roulant tranquille, le voyant s'est alors éteint.

J'ai rendez-vous en concession dans la semaine, je vous tiendrai informés.

 

Le véhicule est garanti 12 mois au moment où j'écris ces lignes.

 

PS: 2 jours après mon achat, j'ai également eu le message "Appel SOS à contrôler + voyant clé à molette orange. 
Il s'est éteint après 1h. 

 

Je commence sérieusement à douter de la compétence de Renault à construire des voitures...

 

Bonnes vacances !

 

 

Modifié par Satisfy
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Suite à mon dernier message, j’ai eu rendez vous en concession ce matin.

Aucune panne mécanique, il s’agissait de mettre à jour le calculateur.

Je viens de rouler 300km, ça a l’air de fonctionner.

 

à bientôt 

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