Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

En pliant les oreilles. :o

 

Okay, t'es pas sur la moto ... donc, en fermant les vitres peut être?

 

Ou t'attends la prochaine côte - l'Express perdait 20 km/h à la moindre bosse. Je pouvais gagner quelques gram en vidant le cendrier. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la course, les enfants ! :o

 

Sinon, ce matin je me suis fait arrêter par les gendarmes, à un rond point. Comme ça, juste pour un contrôle papiers / permis. Ça m'a étonné, en plus de 10 ans de permis ça ne m'était jamais arrivé ! :eek:

 

Et pourtant, j'en fais, des kilomètres. :cyp:

 

Du coup, c'est suffisamment rare pour être signalé ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la course, les enfants ! :o

 

Sinon, ce matin je me suis fait arrêter par les gendarmes, à un rond point. Comme ça, juste pour un contrôle papiers / permis. Ça m'a étonné, en plus de 10 ans de permis ça ne m'était jamais arrivé ! :eek:

 

Et pourtant, j'en fais, des kilomètres. :cyp:

 

Du coup, c'est suffisamment rare pour être signalé ! :bien:

 

C'est à cause de la voiture ! Ils avaient envie de voire une nouvel clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la course, les enfants ! :o

 

Sinon, ce matin je me suis fait arrêter par les gendarmes, à un rond point. Comme ça, juste pour un contrôle papiers / permis. Ça m'a étonné, en plus de 10 ans de permis ça ne m'était jamais arrivé ! :eek:

 

Et pourtant, j'en fais, des kilomètres. :cyp:

 

Du coup, c'est suffisamment rare pour être signalé ! :bien:

 

 

C’était pour voir la nouvelle Clio :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

 

Limiteur pour la ville,et régulateur pour l'autoroute épicétou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la course, les enfants ! :o

 

Sinon, ce matin je me suis fait arrêter par les gendarmes, à un rond point. Comme ça, juste pour un contrôle papiers / permis. Ça m'a étonné, en plus de 10 ans de permis ça ne m'était jamais arrivé ! :eek:

 

Et pourtant, j'en fais, des kilomètres. :cyp:

 

Du coup, c'est suffisamment rare pour être signalé ! :bien:

Une clio qui fonctionne, ils se sont dit c'est suspect. :o

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradiction spotted. :o

 

 

Je suis jeune sur le papier, mais vieux dans ma tête. :D

 

C'est à cause de la voiture ! Ils avaient envie de voire une nouvel clio !

 

 

C’était pour voir la nouvelle Clio :cyp:

 

 

Possible ! :lol:

 

Ça m'était arrivé il y a quelques années : il y avait un contrôle d'alcoolémie à la sortie d'un village, un 1er novembre. Précisons qu'à l'époque, je roulais en Lada. Le gendarme a dû se dire : voiture russe = vodka au volant ? :cyp:

 

Et pendant que l'un d'eux me faisait souffler dans le ballon, un collègue a fait tout le tour de la voiture pour voir ce que c'était que cette drôle de bagnole... :lol:

 

 

 

Je n'arrive pas à les voir. :voyons:

 

Et si il c'était pas arrêté. :lol:

 

 

 

Pas mal ! :lol:

 

Une clio qui fonctionne, ils se sont dit c'est suspect. :o

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai enfin pu conduire un peu de nuit et apprécier l'éclairage des phares à LED : franchement, ça me change la vie ! :sol:

 

J'aurais bien aimé un peu plus de portée en codes, mais je chipote, c'est déjà franchement pas mal. Le système codes / phares automatique est assez bien géré, il n'y a pas trop besoin de reprendre la main. :bien:

 

Par contre, j'ai remarqué qu'à l'intérieur, il n'y a pas de plafonnier aux places arrières, je trouve ça un peu radin. Et l'éclairage d'ambiance était réglé presque au maximum, ça pique les yeux je trouve. J'ai dû le baisser vers la moitié. ;)

 

Ah, et un truc qui n'a rien à voir : c'est la première voiture que j'ai avec deux vitesses pour l'essuie-glace arrière, une intermittente et une continue. Mais bon, vu la taille ridicule de l'essuie-glace arrière, s'ils n'en avaient pas mis ça aurait été pareil ! :lol:

 

Quelques photos prises pour le concours de ce mois-ci :

 

IMG_20200723_090315.jpg

 

IMG_20200723_090323.jpg

 

IMG_20200723_090335.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai enfin pu conduire un peu de nuit et apprécier l'éclairage des phares à LED : franchement, ça me change la vie ! :sol:

 

J'aurais bien aimé un peu plus de portée en codes, mais je chipote, c'est déjà franchement pas mal. Le système codes / phares automatique est assez bien géré, il n'y a pas trop besoin de reprendre la main. :bien:

 

Par contre, j'ai remarqué qu'à l'intérieur, il n'y a pas de plafonnier aux places arrières, je trouve ça un peu radin. Et l'éclairage d'ambiance était réglé presque au maximum, ça pique les yeux je trouve. J'ai dû le baisser vers la moitié. ;)

 

Ah, et un truc qui n'a rien à voir : c'est la première voiture que j'ai avec deux vitesses pour l'essuie-glace arrière, une intermittente et une continue. Mais bon, vu la taille ridicule de l'essuie-glace arrière, s'ils n'en avaient pas mis ça aurait été pareil ! :lol:

 

Quelques photos prises pour le concours de ce mois-ci :

 

IMG_20200723_090315.jpg

 

IMG_20200723_090323.jpg

 

IMG_20200723_090335.jpg

 

:lover:

Hello,

 

Très belles photos ! axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Les LED sont incomparables, les xénons sont au sol et les halogènes enterrés !

 

Les codes sont peut-être réglés un peu bas, à la molette (au bouton sur Clio 5) ou d'origine (les réglages d'usine...).

 

Pareil sur mon Grand Scénic, c'est rare de devoir reprendre la main sur l'automatisme codes/phares mais cela arrive aussi.

 

Pour l'éclairage arrière, mesquin en effet et avec l'intérieur noir, cela ne doit pas aider. Et presque impossible à modifier après coup...

 

Pour l'essuie-glace AR, toutes mes Renault étaient ainsi ! Je pensais que les autres faisaient pareil !

 

Bonne route et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto ;)

 

Mais Opel fait une belle Corsa :D

 

 

Je ne dirai pas le contraire ! :p

 

Dans l'ensemble, je trouve que la plupart des marques ont fait des efforts pour proposer des polyvalentes sympa. Que ce soit la Clio, la Corsa, la 208, la Polo... Il y en a pour tous les goûts. :sol:

 

superbe :sol:

 

 

Merci ! :jap:

 

Hello,

 

Très belles photos ! axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Les LED sont incomparables, les xénons sont au sol et les halogènes enterrés !

 

Les codes sont peut-être réglés un peu bas, à la molette (au bouton sur Clio 5) ou d'origine (les réglages d'usine...).

 

Pareil sur mon Grand Scénic, c'est rare de devoir reprendre la main sur l'automatisme codes/phares mais cela arrive aussi.

 

Pour l'éclairage arrière, mesquin en effet et avec l'intérieur noir, cela ne doit pas aider. Et presque impossible à modifier après coup...

 

Pour l'essuie-glace AR, toutes mes Renault étaient ainsi ! Je pensais que les autres faisaient pareil !

 

Bonne route et bon week-end !

 

 

Les phares sont bien sur le 0, d'ailleurs j'avais été étonné de voir un bouton pour le réglage manuel sur des phares à LED. Je pensais que c'était toujours automatique. :oops:

 

Sur ma Fiesta j'avais deux plafonniers, un à l'avant et l'autre vers le milieu de l'habitacle. Cela dit, sur la Clio, la puissance des deux petites LED est largement suffisante ! :W

 

Heureusement, je n'ai pas le ciel de toit noir comme sur le modèle que j'avais essayé le jour de la commande. C'est un truc auquel j'ai vraiment du mal à me faire. :sic:

 

Très jolie la Clementine! :)

 

 

Merci Tit' ! :sol:

 

Sur IP, l’éclairage à l’arrière est présent

 

 

Normal, c'est déjà plus le luxe. :p

 

Il est assez fréquent dans les clios que l’éclairage arrière varie en fonction de la gamme.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur IP, l’éclairage à l’arrière est présent

 

 

Aaaaahhhh si les faisceaux électrique sont présent y aura peut être moyen de bidouiller dans un futur plus ou moins lointain :p comme pour la boite à gant réfrigéré je suis sur que ya moyen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai enfin pu conduire un peu de nuit et apprécier l'éclairage des phares à LED : franchement, ça me change la vie ! :sol:

 

J'aurais bien aimé un peu plus de portée en codes, mais je chipote, c'est déjà franchement pas mal. Le système codes / phares automatique est assez bien géré, il n'y a pas trop besoin de reprendre la main. :bien:

 

Par contre, j'ai remarqué qu'à l'intérieur, il n'y a pas de plafonnier aux places arrières, je trouve ça un peu radin. Et l'éclairage d'ambiance était réglé presque au maximum, ça pique les yeux je trouve. J'ai dû le baisser vers la moitié. ;)

 

Ah, et un truc qui n'a rien à voir : c'est la première voiture que j'ai avec deux vitesses pour l'essuie-glace arrière, une intermittente et une continue. Mais bon, vu la taille ridicule de l'essuie-glace arrière, s'ils n'en avaient pas mis ça aurait été pareil ! :lol:

 

Quelques photos prises pour le concours de ce mois-ci :

 

IMG_20200723_090315.jpg

 

IMG_20200723_090323.jpg

 

IMG_20200723_090335.jpg

 

:lover:

 

 

Très belle photos :jap:

 

Espérons que tu auras pas les bugs d'écran tactile rencontrés sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh si les faisceaux électrique sont présent y aura peut être moyen de bidouiller dans un futur plus ou moins lointain :p comme pour la boite à gant réfrigéré je suis sur que ya moyen :o

 

 

Si tu es bricoleur ça doit pouvoir se faire... après la fin de la garantie bien sûr. :p

 

Me concernant ça restera comme ça, question travaux manuels j'ai 2 mains gauches et 10 pouces... :ddr:

 

 

Très belle photos :jap:

 

Espérons que tu auras pas les bugs d'écran tactile rencontrés sur certains modèles.

 

 

Merci ! :sol:

 

Le problème de ces voitures, c'est qu'elles sont devenues de vrais ordinateurs sur roues... Et comme avec un ordinateur, il faut accepter qu'il y ait de temps en temps des bugs qu'on ne peut pas vraiment expliquer. :bah:

 

Pour l'instant sur la mienne ça va, j'ai juste eu par 2 fois un redémarrage de la tablette en roulant, mais ça ne dure que quelques secondes et ce n'est pas trop gênant. Et dans l'ensemble, le système Android Auto fonctionne très bien et est très fluide, je ne peux plus m'en passer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très belles photos ! axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Les LED sont incomparables, les xénons sont au sol et les halogènes enterrés !

 

Les codes sont peut-être réglés un peu bas, à la molette (au bouton sur Clio 5) ou d'origine (les réglages d'usine...).

 

Pareil sur mon Grand Scénic, c'est rare de devoir reprendre la main sur l'automatisme codes/phares mais cela arrive aussi.

 

Pour l'éclairage arrière, mesquin en effet et avec l'intérieur noir, cela ne doit pas aider. Et presque impossible à modifier après coup...

 

Pour l'essuie-glace AR, toutes mes Renault étaient ainsi ! Je pensais que les autres faisaient pareil !

 

Bonne route et bon week-end !

Pas d'accord.

 

Les xénons sont aussi bons que les LED; voire mieux parfois.

Sur mon ancienne Focus III il n y avait pas photo. Ils éclairaient mieux que les LED de la Leon.

 

Je t'avoue que sur mes 2 caisses actuelles j'ai des bi-xénons, sur l'une c'est directionnel. Comparés à certains LED (Audi A7, Leon...) je n'ai pu voir aucun avantage de ces LED. Peut-être que les LED commercialisés très récemment sont mieux lotis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

 

Les xénons sont aussi bons que les LED; voire mieux parfois.

Sur mon ancienne Focus III il n y avait pas photo. Ils éclairaient mieux que les LED de la Leon.

 

Je t'avoue que sur mes 2 caisses actuelles j'ai des bi-xénons, sur l'une c'est directionnel. Comparés à certains LED (Audi A7, Leon...) je n'ai pu voir aucun avantage de ces LED. Peut-être que les LED commercialisés très récemment sont mieux lotis ?

C'est vrai car comme comparaison, je n'ai que des xénons de la Clio 3 de mai 2006. Un est d'origine, l'autre a été changé après contact avec une biche en 2016 je crois.

 

Ils ne brillent plus comme au 1er jour.

 

Je n'ai pas de bi-xénon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu de très bons xénons, notamment sur les Mercedes du boulot (Viano phase 2 et Classe S W221). Mais sur le Classe V, plus récent, les LED sont clairement au-dessus. :oui:

 

Sans exagérer, la portée de ses feux de croisement est au moins 3 fois supérieure à celle de mon ancienne Fiesta ! À tel point qu'au début, il m'arrivait souvent d'oublier de mettre les pleins phares... :D

 

C'est pour ça que je disais plus haut être un peu déçu de la portée d'éclairage sur la Clio (bien que ça reste correct dans l'absolu). Mais le système Renault est forcément moins évolué que celui de Mercedes (les LED ne tournent pas, par exemple). 'Faut dire que le prix n'est pas le même non plus. :cyp:

 

Sinon, j'ai aussi eu une 607 de 350 000 km avec des xénons bien fatigués. Sur la fin, la nuit, je naviguais à vue. :sic:

 

J'ai tendance à penser que le vieillissement sera en faveur des LED, à voir dans quelques années... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les leds on peut ne changer "que l'ampoule"?

Je me rappelle qu'au début c'était tout l'optique qu'il fallait changer il me semble. :??:

 

Et le défaut des leds, c'est que ce n'est pas "une grosse led" mais plusieurs leds.

Donc faut accepter de "jeter" quand l'une des leds est hs, je sais pas si je préfère pas une ampoule au xenon fatiguée.

Diffilcile à dire.

 

Perso en tous cas je changerais bien mes ampoules par des leds ou xenons d'origine. :/

Après le "soucis" des xenons récents c'est que c'est seulement du "25w" et plus du 35w comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu de très bons xénons, notamment sur les Mercedes du boulot (Viano phase 2 et Classe S W221). Mais sur le Classe V, plus récent, les LED sont clairement au-dessus. :oui:

 

Sans exagérer, la portée de ses feux de croisement est au moins 3 fois supérieure à celle de mon ancienne Fiesta ! À tel point qu'au début, il m'arrivait souvent d'oublier de mettre les pleins phares... :D

 

C'est pour ça que je disais plus haut être un peu déçu de la portée d'éclairage sur la Clio (bien que ça reste correct dans l'absolu). Mais le système Renault est forcément moins évolué que celui de Mercedes (les LED ne tournent pas, par exemple). 'Faut dire que le prix n'est pas le même non plus. :cyp:

 

Sinon, j'ai aussi eu une 607 de 350 000 km avec des xénons bien fatigués. Sur la fin, la nuit, je naviguais à vue. :sic:

 

J'ai tendance à penser que le vieillissement sera en faveur des LED, à voir dans quelques années... :voyons:

Oui c'est vrai. En portée les LED ont toujours été devant, mais le truc avec la Leon par exemple c'est que le faisceau est moins bien rempli. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. T'as l'impression que ça manque en intensité ou un truc comme ça.

 

Je me dis que des progrès ont été faits depuis. Comme je l'ai dit plus haut, les générations les plus récentes doivent être mieux loties.

 

BTW, t'avais des halogènes sur la Fiesta si je ne me trompe pas ?

Si tel est le cas, il est tout à fait normal que tu sois ébloui par les LED :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu de très bons xénons, notamment sur les Mercedes du boulot (Viano phase 2 et Classe S W221). Mais sur le Classe V, plus récent, les LED sont clairement au-dessus. :oui:

 

Sans exagérer, la portée de ses feux de croisement est au moins 3 fois supérieure à celle de mon ancienne Fiesta ! À tel point qu'au début, il m'arrivait souvent d'oublier de mettre les pleins phares... :D

 

C'est pour ça que je disais plus haut être un peu déçu de la portée d'éclairage sur la Clio (bien que ça reste correct dans l'absolu). Mais le système Renault est forcément moins évolué que celui de Mercedes (les LED ne tournent pas, par exemple). 'Faut dire que le prix n'est pas le même non plus. :cyp:

 

Sinon, j'ai aussi eu une 607 de 350 000 km avec des xénons bien fatigués. Sur la fin, la nuit, je naviguais à vue. :sic:

 

J'ai tendance à penser que le vieillissement sera en faveur des LED, à voir dans quelques années... :voyons:

 

 

Il m'arrive occasionnellement de rouler en Range et ben les Xenon sa me fait bizarre les pleins phares sont presque inutile sur l'Audi A4 que je roule defois xenon aussi mais pas aussi efficace que la motte de beurre anglaise :p

 

Sa change des halogènes de ma 308 SW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...