Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si je survivrais dans cette catégorie, mais en attendant je prends mon courage à deux mains, et je vais tenter une excursion dans ce territoire hostile!

 

Meuh non. Ça fait des années que je fréquente les deux. Au début, il y avait quelques remarques ironiques de Fusion, Endura et Vanos, de mémoire, mais c'était plutôt rigolo. ;)

 

Et chez Renault, j'ai toujours été bien accueilli, quelques rares exceptions talibanesques à part. Et ça aussi, c'était au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le 1.0 100 améliore de façon remarquable ces défauts là, :??:

 

Difficile à dire. Entre les deux 3-pattes Renault et Ford, la différence est claire. Mais le 4-pattes Renault, en collaboration avec Daimler, c'est autre chose. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est plaisant.

 

 

Sauf qu'ils l'imposent avec boite auto sur Clio, si je ne me trompe pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tests le 1.0 100 a l'air d'être un peu moins creux et gagne quand même quelques newton de couple donc ça doit améliorer la chose.

La boite semble plus courte aussi il me semble.

Oui la version 4 cylindre est sympa.

 

Le problème aussi en dehors de la boite auto c'est le prix en version 130. Quand voit déjà le prix affiché ici. :/

Toutes les citadines ont pris presque 5000€ dans la tête pour avoir une motorisation correcte. C'est fou. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam aleikoum :metal:

 

Félicitations mon grand. La couleur est chouette.

Je n'ai aucune info sur cette nouvelle Clio. Je la vois pour la première fois :w:

 

Extérieurement, elle ressemble à celle qu'elle vient de remplacer tout en faisant évoluer le design, un peu comme la Fiesta je dirais, mais l'intérieur parait plus sympa que celui de l'ancienne. Je présume que la qualité est meilleure :)

 

Bref mon cher, je te souhaite bonne route à bord de ton nouveau char... :D

 

Je vais suivre tes déplacements ici et là, mais je t'avise, j'ai pris des rides et il n'est plus question de parcourir de longues distances chaque jour... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam aleikoum :metal:

 

Félicitations mon grand. La couleur est chouette.

Je n'ai aucune info sur cette nouvelle Clio. Je la vois pour la première fois :w:

 

 

 

 

 

Pour faire simple, la Clio c'est la cousine haut de gamme de ta Dacia :jap:

 

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

 

Ah effectivement c'est une présentation détaillé de Clémentine. :)

 

 

 

Bonne route à vous deux. yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

 

 

Bienvenue et merci à toi ! :bien:

 

C'est vrai, j'aime bien faire des topics fleuves. :D

 

Ah cool enfin la présentation de Rinorangite Clementine :D

 

 

Jolie présentation au passage et tes photos fraiches sont de qualité :sol::p

 

Bonne route avec et faut qu'elle rencontre Suzie un jour ;)

 

:jap:

 

 

Merci ! :sol:

 

De toute façon, le photos ne peuvent pas être plus fraîches... :lol:

 

Perso, je n'aime pas ce formulaire, mais je ne suis qu'un vieux râleur. :ange:

 

 

Pareil pour moi. Ça fait 12 ans que je fais des topics de présentation de cette façon-là, c'est pas maintenant qu'on va changer mes habitudes de papy, nanmého ! clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Oh, tu sais, j'en ai tellement parlé ...

 

J'ai trouvé ce moteur, creux, fade, sans intérêt. Je l'ai testé sur une Clio V RS-Line (le plumage sans ramage ...) pendant deux jours et, à des endroits où, d’habitude, je double, j'ai dû rester derrière la mamie.

 

 

Une fois, je me suis même fait peur parce que je n'arrivais pas à terminer ma manœuvre et dû me rabattre.

 

 

Mon concessionnaire m'a dit que c'était pas vrai, que j'avais oublié comment conduire une essence, il suffisait de monter dans le tours, certains membres Renault m'ont dit que le moteur était chouette ... et quelques semaines plus tard, j'ai remis ça. Avec le même résultat. Et, comme par hasard, ce jour-là notre ainé venait d'acheter un C-Max avec un 3-cylindres 1 litres 100 ch - je l'ai conduit, il n'y a pas photo.

 

 

Et entre le 3-cylindres 125 ch du Puma et le 3-cylindres 100 ch de la Clio, il y a un monde.

 

Je répète que je suis minoritaire, seulement deux ou trois membres ont été déçus aussi, les autres disaient que le moteur est top.

 

 

Merci pour ton avis. :jap:

 

Je verrai quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, et quand je pourrai enfin monter un peu dans les tours. :cyp:

 

Après, comme je dis toujours, pour rouler à 80 c'est suffisant ! :lol:

 

:coucou:

 

Eh ben sacrément de photos ! Ca fait plaisir ;)

Je t'ai ajouté le tag présentation :bien:

 

 

Cool ! Merci à toi. :jap:

 

Ne reste plus qu'à en faire une au bord de l'eau... ;)

 

Je dis ça mais je peux me l'appliquer à moi même ! :ange:

 

 

Je vais y penser, promis ! :oui:

 

La date limite pour participer est au 25, comme partout ? :??:

 

tu me rassure

parce que bon, elle est un peu vilaine quand même, cette maquette :o

 

 

Ce n'est même pas une maquette, c'est une toute petite miniature genre Majorette. Elle doit être à l'échelle 1/60e ou quelque chose comme ça. ;)

 

Pour une belle 1/43e, il faut compter 30 balles... Ce qui fait un peu cher pour un truc qui va prendre la poussière sur une étagère. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif:lol:

 

Bon la porte était entre-ouverte donc je suis entré :D

 

 

 

Très sympa cette Clémentine. Je partage ton avis sur cette nouvelle Clio qui reprend les qualités du précédent modèle et gomme la plupart de ces défauts :jap:

 

Visuellement je la trouve plus réussie, surtout l'avant, alors que la ligne est conservée et c'est tant mieux.

 

Et l'intérieur, l'intérieur! Je dé-te-stais celui de la précédente Clio, raté et tout pourri niveau qualité. Ici, Renault est passé de cancre à quasi premier de classe, bravo à eux!

 

Bon pour le reste, difficile de se prononcer, je ne connais pas le moteur et n'ai pas eu la possibilité d'essayer de Renault récente. A toi de voir quelles sont les qualités et défauts au niveau châssis et moteur par rapport à la Fiesta. Ce serait d'ailleurs instructif comme comparatif.

 

Dernier point, tu n'as pas le régulateur adaptatif sur ta Clio? Je pensais que le petit carré noir dans la calandre était le radar du régul :voyons:

 

 

Tu as bien fait d'entrer ! :D

 

Au niveau du châssis, ce qui se remarque d'emblée c'est que la Clio est plus souplement suspendue que la Fiesta. Niveau tenue de route, je ne peux pas trop me prononcer, puisque j'évite pour l'instant de trop chahuter... :ange:

 

Le carré noir est pour le radar anti-collision (piétons, cyclistes, voitures...) et en option il intègre le régulateur adaptatif.

 

Comme sur un 3008 par exemple.

 

 

Tout à fait, c'est lui aussi qui sert à afficher au TDB la distance avec le véhicule qui précède. D'ailleurs c'est très instructif, les deux secondes réglementaires représentent une distance bien plus grande que je n'aurais imaginé. :eek:

 

Bravo pour la couleur, ça lui donne une vraie belle personnalité et comme d'autres, je trouve que c'est vraiment la couleur qui lui va le mieux. Je l'ai déjà eu en voiture de location et c'est vrai que cette citadine, se rapproche des compacts d'il y a quelques générations.... Bonne route !

 

 

Je crois que s'il n'y avait pas eu cette couleur, je ne m'y serais jamais intéressé... :p

 

Bienvenue par ici. :jap:

 

:hello:

 

Je viens poser mon drapal.

Je ne sais pas si je survivrais dans cette catégorie, mais en attendant je prends mon courage à deux mains, et je vais tenter une excursion dans ce territoire hostile!

 

:lol:

 

 

:coucou:

 

Fais attention à ne pas te perdre. :D

 

En vrai ils sont gentils chez Renault, ils ne mordent pas. :cyp:

 

Difficile à dire. Entre les deux 3-pattes Renault et Ford, la différence est claire. Mais le 4-pattes Renault, en collaboration avec Daimler, c'est autre chose. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est plaisant.

 

 

Sauf qu'ils l'imposent avec boite auto sur Clio, si je ne me trompe pas. :bah:

 

 

Oui, le 1.3 TCe est livré d'office avec la boîte EDC. Ça m'aurait bien plu, mais le budget n'est pas le même et la fiabilité de la boîte me fait un peu peur. :fouyaya:

 

Salam aleikoum :metal:

 

Félicitations mon grand. La couleur est chouette.

Je n'ai aucune info sur cette nouvelle Clio. Je la vois pour la première fois :w:

 

Extérieurement, elle ressemble à celle qu'elle vient de remplacer tout en faisant évoluer le design, un peu comme la Fiesta je dirais, mais l'intérieur parait plus sympa que celui de l'ancienne. Je présume que la qualité est meilleure :)

 

Bref mon cher, je te souhaite bonne route à bord de ton nouveau char... :D

 

Je vais suivre tes déplacements ici et là, mais je t'avise, j'ai pris des rides et il n'est plus question de parcourir de longues distances chaque jour... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

:coucou: Lamine !

 

Je me doute que ce n'est pas le genre de voiture qu'on doit rencontrer souvent dans ta contrée. :p

 

Sois le bienvenu ici. ;)

 

Pour faire simple, la Clio c'est la cousine haut de gamme de ta Dacia :jap:

 

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Exactement, je n'aurais pas dit mieux. :o

 

:ptdr::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, comme je dis toujours, pour rouler à 80 c'est suffisant ! :lol:

 

 

Pour doubler les touristes, non. :cyp:

 

Oui, le 1.3 TCe est livré d'office avec la boîte EDC. Ça m'aurait bien plu, mais le budget n'est pas le même et la fiabilité de la boîte me fait un peu peur. :fouyaya:

 

Sur la Clio, la boite auto est imposée, le même moteur sur Captur reste disponible en boite méca. Va comprendre.

 

Soit disant que la méca consomme (un peu) plus que l'EDC, mais elle coûte aussi 2,000 € de moins!

 

EDIT: T'as eu des échos négatifs sur l'EDC?

 

 

Je me doute que ce n'est pas le genre de voiture qu'on doit rencontrer souvent dans ta contrée.

 

Pas assez chère, mon fils.© :o

 

Et clim pas assez puissante. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

belle voiture et superbe présentation ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

Une seule question, en venant d'une Panda haute et avec un habitacle dégagé grâce au levier de vitesse en hauteur, n'as tu pas l'impression

 

d'être "engoncé" dans l'habitacle ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation :D

 

j'ai exactement même tuture, même finition et moteur, mais en noir :love: sauf les jantes, j'ai les phila normal :q , les diamanté sur ta version sont superbe!

 

La boite à gant est réfrigéré ? o_O le vendeur ma dit que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai du coup pris beaucoup de plaisir à lire l'ensemble de ta présentation !

 

Je suis très heureux de découvrir plus en détails ce véhicule qui est en plus de ma couleur préférée dans la gamme ;)

 

J'ai adoré tous les détails que tu as donné et le souci du détail proposé par le constructeur également qui va jusqu'à mettre la bonne couleur sur l’icône de la voiture mais aussi faire figurer les clignotant :lol: Détail que personnellement j'adore.

 

Est-ce que les feux de position s'éclairent sur l’icône aussi ?

 

 

Bref merci pour cette belle présentation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

Je viens de vérifier non c’est le 24/07 que j’ai choisi ce mois-ci ;)

 

 

Ça va, ça me laisse un peu de temps pour trouver un bon endroit. :bien:

 

EDIT: T'as eu des échos négatifs sur l'EDC?

 

 

Il y a eu des casses, plutôt sur les gros modèles. J'ai un collègue de boulot qui a pété la sienne à 23 000 km sur une Talisman. :cyp:

 

Pas assez chère, mon fils.© :o

 

Et clim pas assez puissante. :W

 

 

:lol:

 

salut superbe ta clio belle couleur :sol: très bon choix :love:

 

 

Merci Guizmo ! :bien:

 

Très bonne présentation :)

 

Mieux que les présentateurs autos :o

 

Effectivement la 5 est beaucoup mieux réussite que la 4. Meilleur

finition, confort bien mieux et j'en passe est des meilleurs.

 

 

Merci du compliment ! :D

 

Je viens de calculer, c'est la 6e voiture que je présente de cette façon depuis que je suis sur FA... Je commence à avoir de l'expérience ! clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:lol:

 

:) Bonsoir,

 

belle voiture et superbe présentation ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

Une seule question, en venant d'une Panda haute et avec un habitacle dégagé grâce au levier de vitesse en hauteur, n'as tu pas l'impression

 

d'être "engoncé" dans l'habitacle ? :??:

 

 

Salut et bienvenue, content de te voir ici ! ;)

 

Pour répondre à ta question, c'est vrai que la position de conduite est très différente entre les deux voitures. La Clio est assez basse (1m44 de haut), encore plus que la Fiesta et bien loin de la Panda. Mais je n'ai pas senti de gêne particulière, d'autant que le siège conducteur, même réglé au plus bas, reste encore relativement haut (rien d'inconfortable, mais dans d'autres voitures je conduis encore plus bas :cyp: ).

 

Surtout, j'ai tellement l'habitude de passer d'une voiture à l'autre, notamment avec celles du boulot, que je ne me rends plus trop compte. Dans la vieille Classe S que je conduis de temps en temps au travail, siège calé au plus bas pour caser mon gabarit d'asperge OGM, je peux t'assurer que tu es presque assis par terre et qu'au feu rouge, même les Twingo 3 semblent être des SUV ! :lol:

 

Superbe présentation :D

 

j'ai exactement même tuture, même finition et moteur, mais en noir :love: sauf les jantes, j'ai les phila normal :q , les diamanté sur ta version sont superbe!

 

La boite à gant est réfrigéré ? o_O le vendeur ma dit que non.

 

 

Merci à toi ! ;)

 

Je ne savais pas qu'il existait aussi des jantes Philia non diamantées, tu aurais une photo pour voir à quoi elles ressemblent ? :??:

 

Et pour la boîte à gants, je t'avoue que je n'ai pas vérifié... Mais c'est écrit sur la brochure : "Boîte à gants fermée, éclairage et refroidissement, avec abattant à ouverture douce (8,4 l)" de série sur Intens. :oui:

 

Après, il n'est pas interdit qu'il y ait quelques loupés dans cette brochure. Je pense notamment au volume du coffre, où il est indiqué à 391 litres (chiffre que j'ai repris dans ma présentation). Pourtant, celui de mon ancienne Fiesta faisait 275 litres et je ne trouve pas qu'il y ait une différence aussi significative. :nanana:

 

Peut-être que le constructeur prend en compte le double fond dans son calcul, pour montrer un meilleur chiffre ? En tout cas, on est loin de la mesure soi-disant super homologuée super vérifiée de L'Automobile Magazine, qui ne trouve que 250 litres ! :lol:

 

Salut, je surkiffe cette couleur :lover: Mais non :cry:

 

Sinon, tu as quoi comme consommation?

 

 

:coucou:

 

Pour l'instant, 5,4 litres à l'ordinateur de bord. Ça comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et pas beaucoup de ville. ;)

 

Comme je n'ai pas encore consommé un plein complet, je n'ai pas pu calculer la conso par moi-même. Parce que des fois, on trouve des différences avec la valeur affichée... :cyp:

 

:coucou:

J'ai du coup pris beaucoup de plaisir à lire l'ensemble de ta présentation !

 

Je suis très heureux de découvrir plus en détails ce véhicule qui est en plus de ma couleur préférée dans la gamme ;)

 

J'ai adoré tous les détails que tu as donné et le souci du détail proposé par le constructeur également qui va jusqu'à mettre la bonne couleur sur l’icône de la voiture mais aussi faire figurer les clignotant :lol: Détail que personnellement j'adore.

 

Est-ce que les feux de position s'éclairent sur l’icône aussi ?

 

 

Bref merci pour cette belle présentation :bien:

 

 

:coucou: Merci pour ton appréciation ! :sol:

 

Non, les feux de position ne figurent pas, par contre quand tu as une porte ouverte, elle s'ouvre aussi sur l'icône. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[left :coucou: Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de mon nouveau bolide ! :sol:[/left

 

[leftJ'étais jusque là propriétaire d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium, achetée neuve en 2016, et qui me donnait entière satisfaction. Mais la nouvelle Clio et sa belle teinte "orange Valencia" m'ont tapé dans l’œil dès la présentation officielle l'année dernière. J'ai longuement hésité mais, le confinement aidant, de bonnes affaires étaient en vue et j'ai fini par craquer. :ange:

 

Le 10 juin dernier, j'ai donc passé commande d'une Clio V 1.0 TCe Intens. Elle était en stock chez un agent de la région, donc le délai de livraison était estimé à 3 semaines environ. La voici tout juste arrivée chez le concessionnaire, sans même avoir eu le temps de se faire une beauté. :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8455640/img-84556400c1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8455639/img-8455639fd4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8455641/img-8455641fc6.jpg?v=2

 

Et le jour de la livraison, le 2 juillet dernier ! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469022/img-8469022b41.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469023/img-8469023755.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469024/img-8469024536.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469025/img-8469025637.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469026/img-8469026114.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469027/img-8469027ba9.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8469028/img-8469028c25.jpg?v=1

 

Comme toutes mes voitures depuis une dizaine d'années maintenant, elle s'est vue donner un prénom. Pour elle, ce sera... Clémentine ! :lol:

 

(Obligé, vu la couleur... Merci encore à [user=903046Jujules47[/user pour l'idée. :p )

 

Je n'ai pour l'instant parcouru qu'un peu plus de 700 km, mais ça suffit à vous donner mes premières impressions. On y va donc pour une présentation en détails. :jap:

 

[bExtérieur[/b

 

Rhâââ, qu'elle est belle ! :rs:

 

Bizarrement, je n'aimais pas trop le style de la Clio IV, alors que j'adore la V. Et pourtant, il faut reconnaître que l'évolution entre les deux n'est pas flagrante. Je pense qu'ils ont su gommer le principal défaut de l'ancienne selon moi, à savoir un avant un peu trop massif, notamment en réduisant la taille des phares. Mais surtout : cette couleur ! Je trouve que ça change tout. La même en gris ne dégage pas autant d'élégance. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477365/img-8477365761.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477364/img-847736461a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477366/img-8477366e4e.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477368/img-84773685fc.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477367/img-8477367c23.jpg?v=1

 

Phares "Led Pure Vision", il paraît que ça éclaire super bien, mais comme les journées sont encore longues je n'ai pas pu essayer. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477370/img-8477370d1d.jpg?v=1

 

Les feux arrière aussi sont à Led. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477369/img-8477369df3.jpg?v=1

 

De belles jantes "Philia noires diamantées" en 16 pouces (mieux que le 17 pour mon confort et mon porte-monnaie :cyp: ) avec des [ipeuneus[/i Bridgestone en 195/55x16.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477372/img-84773722e5.jpg?v=1

 

Et enfin, la tanière des 100 poneys fougueux. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477426/img-847742608c.jpg?v=1

 

Notez que la batterie a mis son petit manteau pour l'hiver ! :ddr:

 

[bIntérieur[/b

 

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477375/img-84773753b0.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477376/img-8477376d16.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477377/img-8477377b1f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477378/img-8477378399.jpg?v=1

 

Évidemment, c'est la plus grosse évolution par rapport à l'ancienne. L'intérieur est à la fois sobre et moderne, avec de beaux matériaux pour la catégorie. La voiture est très confortable, avec notamment un confort de suspension et une insonorisation au top. En revanche, je trouve les sièges un peu fermes et l'assise manque de longueur pour maintenir les cuisses. Mais rien de choquant non plus. ;)

 

On trouve aussi un accoudoir réglable en longueur, très pratique ! :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477390/img-84773906d2.jpg?v=1

 

À l'arrière, l'espace semble suffisant, bien que je n'ai pas essayé (je voyage rarement à l'arrière de ma propre voiture :D ). Mais la place du milieu, comme souvent, reste à réserver au plus maigrichon des passagers... :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477388/img-847738804b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477389/img-8477389ab8.jpg?v=1

 

Détail ennuyeux pour l'amateur de pique-nique que je suis, il n'y a pas de prise 12 volts à l'arrière ! :mad:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477395/img-84773953f4.jpg?v=1

 

Comment je branche la glacière avec mon casse-croûte, maintenant ? :(

 

Il y a par contre une boîte à gants suffisante pour y mettre tout un tas de choses absolument utiles. Elle est éclairée et réfrigérée ! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477396/img-8477396a0f.jpg?v=1

 

Les contre-portes à l'avant ont un grand bac de rangement et sont faites dans un matériau agréable au toucher...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477391/img-847739140b.jpg?v=1

 

Mais à l'arrière, il faudra se contenter de plastique toc qui fait clac-clac ! Économies, économies... :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477392/img-847739249f.jpg?v=1

 

Le coffre est assez grand (391 litres selon le constructeur).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477393/img-8477393c6e.jpg?v=1

 

Et il y a un double fond pour cacher [strikeles lingots d'or[/strike toutes sortes d'objets qui d'habitude se promènent un peu partout : par exemple, le triangle, le pare-soleil et le sac de courses "patriote" qui fera plaisir à [user=360007p'tit seb 51[/user. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477394/img-84773949bd.jpg?v=1

 

[bÉquipements[/b

 

C'est l'abondance ! Difficile de tous les citer ici, entre les feux à Led, la carte mains libres, les diverses aides à la conduite (freinage automatique d'urgence, aide au maintien dans la voie...), le système multimédia compatible Android Auto (ou Apple Car Play si vous préférez les fruits :o ), l'écran compteur personnalisable, le frein de parking automatique... Attendez que je reprenne mon souffle ! :p

 

Si on veut vraiment faire le difficile, il ne manque que le régulateur adaptatif et le détecteur d'angle mort. Mais on peut les avoir en option. :oui:

 

L'écran compteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477408/img-8477408837.jpg?v=1

 

Les informations sont bien organisées : en haut à gauche on a les données de l'ordinateur de bord, en haut à droite la musique, le téléphone ou la navigation, en bas à gauche le kilométrage total, et en bas à droite l'autonomie. Quant à la petite icône représentant la voiture, elle indique la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Et, petit détail marrant, quand on met le clignotant ça clignote aussi sur l'icône. :p

 

L'écran central où l'on peut afficher la navigation...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477409/img-8477409484.jpg?v=1

 

... ou la musique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477410/img-847741024b.jpg?v=1

 

(Oui, je sais, il est déjà tout poussiéreux ! :mad: Mais je vous rassure, ça se voit moins en vrai qu'en photo. :D )

 

Clim' automatique. [:slimfat:8

 

Et en dessous, le chargeur à induction.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477411/img-84774115d9.jpg?v=1

 

Ici, le bouton de gauche commande l'aide au maintien dans la voie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477412/img-84774129ea.jpg?v=1

 

Le premier niveau prévient juste par une vibration dans le volant en cas de franchissement sans clignotant d'une ligne, le second niveau remet carrément la voiture dans le droit chemin. Marrant sur l'autoroute, mais il faut penser à le désactiver pour croiser une autre voiture sur une route de campagne, ça peut surprendre... :cyp:

 

Et si le système intervient trop souvent, ça bipe de partout avec un message : "Gardez les mains sur le volant !" :mad::lol:

 

Et enfin, il y aussi un système d'appel SOS pour les cas d'urgence. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477413/img-847741398e.jpg?v=1

 

[bConduite[/b

 

On appuie sur le bouton...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477428/img-8477428f26.jpg?v=1

 

... et c'est parti ! [:dyp

 

En ville, la voiture est douce et confortable. J'ai souvent lu ici ou là que le levier de vitesse accroche un peu, mais je ne l'ai pas ressenti plus que ça. Par contre, le gabarit commence à être conséquent pour ce qui, il n'y a pas longtemps encore, était une "citadine". Notamment en largeur, avec 1m80 tout de même. Et la visibilité n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir, comme sur la mienne, le "Pack City Plus" qui comprend les radars de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Et pour les plus stressés, prenez carrément l'option caméra 360° ! :D

 

Sur route, c'est le top. C'est confortable, silencieux et la tenue de route est très correcte (même si je ne l'ai pas poussée, restons calme ! :o ). Je n'ai pas noté de prise de roulis particulière. Mais il est vrai que la direction peut être un peu "légère" : le mode sport peut y remédier. La boîte de vitesses (5 rapports) tire assez long : on est tout juste à 2 000 tours à 80, en 5e. Bien pour le niveau sonore, un peu moins pour les reprises. :bah:

 

Sur autoroute, j'ai été très surpris par la bonne volonté du moteur. À 130 km/h, on est à 3 000 tours, soit à peu près le régime du couple maximum. Sur des portions assez vallonnées je n'ai pas eu à rétrograder une seule fois. Le régulateur aide à rester zen, et quel silence ! (Oui, je sais, je l'ai déjà dit... :ange: )

 

[b€€€ / $$$ / £££ (bref, des sous !)[/b [:hydractive:5

 

En cette période post-confinement, on sent bien que les vendeurs ont besoin de vendre. Le prix catalogue de cette voiture était de 20 100 €, auxquels il faut rajouter 1 740 € d'options. Sans rien négocier du tout, je l'ai obtenue à 17 890 € clé en main (ou plutôt, carte dans la poche ! :D ), avec un an d'extension de garantie en prime. :sol:

 

C'était certes un modèle de stock, donc je pense qu'ils ont plus de liberté sur les remises. ;)

 

Côté consommation, je n'ai pas encore consommé un plein complet donc difficile à dire. Pour l'instant, l'ordinateur de bord m'indique 5,4 litres de moyenne, ce qui comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et peu de ville. Bien évidemment, les 4,4 litres annoncés par le constructeur me semblent être un doux rêve... :siffle:

 

Toutes mes félicitations, vous êtes enfin arrivé à la fin de cette longue présentation ! :lol:

 

N'hésitez pas à venir commenter, poser des questions ou parler de vos propres Clio V. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/0/499110/8477427/img-8477427393.jpg?v=1

 

:coucou:[/left

 

 

 

 

 

Elle est mignonne cette petite clio, cette peinture est top ! :)

 

On voit une belle évolution avec la 4, c’est pas mon choix de prédilection mais pour une petite auto elle devrait remplir ma job :)

Amuse toi bien avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clampi

 

Bpn je l'avais mis dans mes favoris ton topic mais en ce moment plus trop le temps de venir sur FA donc j'ai quand même pris 2 mn pour le lire :p

Bien sympa la présentation, j'aime bien la Clio 5 et pour la couleur je valide à 200% :D

Bon par contre j'avoue que toutes les aides à la conduite ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :ange: (seuls les radars de stationnement et à la limite la caméra peuvent m'intéresser, le reste je dois être un vieux loup du haut de mes 22 ans mais je n'aime pas :lol: )

Je vais me poster ici :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Merci à toi ! ;)

 

Je ne savais pas qu'il existait aussi des jantes Philia non diamantées, tu aurais une photo pour voir à quoi elles ressemblent ? :??:

 

Et pour la boîte à gants, je t'avoue que je n'ai pas vérifié... Mais c'est écrit sur la brochure : "Boîte à gants fermée, éclairage et refroidissement, avec abattant à ouverture douce (8,4 l)" de série sur Intens. :oui:

 

Après, il n'est pas interdit qu'il y ait quelques loupés dans cette brochure. Je pense notamment au volume du coffre, où il est indiqué à 391 litres (chiffre que j'ai repris dans ma présentation). Pourtant, celui de mon ancienne Fiesta faisait 275 litres et je ne trouve pas qu'il y ait une différence aussi significative. :nanana:

 

Peut-être que le constructeur prend en compte le double fond dans son calcul, pour montrer un meilleur chiffre ? En tout cas, on est loin de la mesure soi-disant super homologuée super vérifiée de L'Automobile Magazine, qui ne trouve que 250 litres ! :lol:

 

 

 

 

 

C'est le cas, d'ailleurs sur les versions Diesel, Renault annonce un coffre de 366L lié à la présence du réservoir Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clampi

 

Bpn je l'avais mis dans mes favoris ton topic mais en ce moment plus trop le temps de venir sur FA donc j'ai quand même pris 2 mn pour le lire :p

Bien sympa la présentation, j'aime bien la Clio 5 et pour la couleur je valide à 200% :D

Bon par contre j'avoue que toutes les aides à la conduite ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :ange: (seuls les radars de stationnement et à la limite la caméra peuvent m'intéresser, le reste je dois être un vieux loup du haut de mes 22 ans mais je n'aime pas :lol: )

Je vais me poster ici :p

 

A+

Erwan

 

 

Erwan ! :coucou:

 

Cool de te voir ici. ;)

 

Pour les aides à la conduite, je suis d'accord pour dire qu'elles ne sont pas parfaitement au point. Cela dit, j'ai tendance à penser que même si ça déconne dans 99 % des cas, si ça peut te sauver la mise dans le 1 % qui reste c'est déjà une belle avancée. :oui:

 

C'est le cas, d'ailleurs sur les versions Diesel, Renault annonce un coffre de 366L lié à la présence du réservoir Adblue.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer. ;)

 

Il faut reconnaître qu'il est grand, ce double fond ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clampi

 

Bpn je l'avais mis dans mes favoris ton topic mais en ce moment plus trop le temps de venir sur FA donc j'ai quand même pris 2 mn pour le lire :p

Bien sympa la présentation, j'aime bien la Clio 5 et pour la couleur je valide à 200% :D

Bon par contre j'avoue que toutes les aides à la conduite ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :ange: (seuls les radars de stationnement et à la limite la caméra peuvent m'intéresser, le reste je dois être un vieux loup du haut de mes 22 ans mais je n'aime pas :lol: )

Je vais me poster ici :p

 

A+

Erwan

 

Ah t'es vivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erwan ! :coucou:

 

Cool de te voir ici. ;)

 

Pour les aides à la conduite, je suis d'accord pour dire qu'elles ne sont pas parfaitement au point. Cela dit, j'ai tendance à penser que même si ça déconne dans 99 % des cas, si ça peut te sauver la mise dans le 1 % qui reste c'est déjà une belle avancée. :oui:

 

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer. ;)

 

Il faut reconnaître qu'il est grand, ce double fond ! :oui:

 

Oui il est vachement bien mais il est traitre ce double fond ! Quand les gens ouvrent le coffre ils constate qu'il est propre et bien rangé ! mais faut surtout pas ouvrir le double fond NON !surtout pas :X c'est comme les placard a la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vachement bien mais il est traitre ce double fond ! Quand les gens ouvrent le coffre ils constate qu'il est propre et bien rangé ! mais faut surtout pas ouvrir le double fond NON !surtout pas :X c'est comme les placard a la maison !

 

 

C'est exactement ça ! :lol:

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Elle est tout à fait charmante dans cette belle couleur orange cette Clémentine :love:

 

Je vais suivre ce topic :)

 

 

:coucou: Bienvenue ici ! :sol:

 

Dommage que tu ne sois pas Corse :lol:

 

 

J'avoue que j'ai mis quelques secondes à la comprendre, celle-là. :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Québécois préféré qui débarque ! :coucou:

 

Bienvenue ici. ;)

 

Pour toi aussi, c'est un genre de voiture que tu n'es plus habitué à voir. :lol:

 

Il ne manque que @Mouss-35 @C30 R-Design et @erwan254 pour que la fête soit complète. :o

 

 

Hello,

 

Après un beau week-end montagnard ayant eu ma tête ailleurs que dans les voitures, et une reprise tonitruante de la semaine de travail, je débarque ici en ce jour de Fête Nationale.

 

Je ne suis pas un aficionado de la marque et du modèle, mais tu as choisi une belle version et bien que je n'achèterai pas une voiture orange car je préfère le jaune :lol: , ta Clio claque bien quand même. Une sacrée concurrente à ma star Corsa blanche et noire :ange: attendue pour un petit moment encore :o

 

J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur cette nouvelle Clio, plus aboutie que l'ancienne. Ton moteur est jugé sobre mais pas teigneux.

 

Profites bien en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erwan ! :coucou:

 

Cool de te voir ici. ;)

 

Pour les aides à la conduite, je suis d'accord pour dire qu'elles ne sont pas parfaitement au point. Cela dit, j'ai tendance à penser que même si ça déconne dans 99 % des cas, si ça peut te sauver la mise dans le 1 % qui reste c'est déjà une belle avancée. :oui:

 

 

 

Merci ;)

Franchement pour moi le pire c'est encore l'AFIL, sérieux si j'aime pas ça :pfff:

 

Ah t'es vivant :D

 

 

Et oui :D

En ce moment soit je suis au boulot, soit je préfère profiter dehors vu le temps plutôt que de m'enfermer derrière l'écran d'un ordi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...