Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

 

Les pannes ça te connaît :lol:

 

 

Mauvaise langue :p

La Mégane est passée au CT hier et a réussi l'examen du haut de ses 193000 km :q

Quelques remarques mais "normales" (enfin on le savait) et surtout elle aurait pu avoir une CV à cause d'un phare cassé par ma soeur la semaine dernière, commandé mais pas encore reçu et le contrôleur a été sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise langue :p

La Mégane est passée au CT hier et a réussi l'examen du haut de ses 193000 km :q

Quelques remarques mais "normales" (enfin on le savait) et surtout elle aurait pu avoir une CV à cause d'un phare cassé par ma soeur la semaine dernière, commandé mais pas encore reçu et le contrôleur a été sympa ;)

 

 

Tant mieux ;)

 

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à garder une voiture jusqu'à son premier C.T :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de photos fraiches :o

 

J'espère que tu t'amuses toujours autant avec tes ta Clementine :ange:

 

Des modifs à prévoir?

 

 

J'essaierai de faire de nouvelles photos d'ici la fin de la semaine. ;)

 

Oui, plein de modifs de prévues, jantes 23 pouces, néons roses, sono 24 000 watts... zamo78.gif.3e3aa87872827830782449c0069aa2d0.gif:lol:

 

Bien évidemment je blague, elle est très bien comme ça et je n'ai pas l'intention de modifier quoi que ce soit. :p

 

 

Hello,

 

Après un beau week-end montagnard ayant eu ma tête ailleurs que dans les voitures, et une reprise tonitruante de la semaine de travail, je débarque ici en ce jour de Fête Nationale.

 

Je ne suis pas un aficionado de la marque et du modèle, mais tu as choisi une belle version et bien que je n'achèterai pas une voiture orange car je préfère le jaune :lol: , ta Clio claque bien quand même. Une sacrée concurrente à ma star Corsa blanche et noire :ange: attendue pour un petit moment encore :o

 

J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur cette nouvelle Clio, plus aboutie que l'ancienne. Ton moteur est jugé sobre mais pas teigneux.

 

Profites bien en tous cas ;)

 

 

:coucou: Bienvenue et merci pour ton sympathique message. :jap:

 

J'aime bien le jaune aussi, d'ailleurs, je n'ai pas à choisir puisque j'ai les deux ! :lol:

 

Merci ;)

Franchement pour moi le pire c'est encore l'AFIL, sérieux si j'aime pas ça :pfff:

 

 

C'est vrai que sur petites routes ce n'est pas très pertinent. Mais sur autoroute, je trouve que ça peut aider, il arrive à tout le monde d'être un peu distrait. :bah:

 

Même si, dans l'idéal, il ne faudrait pas. :cyp:

 

ET ben Clio orange :D

 

 

lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif:lol:

 

Les pannes ça te connaît :lol:

 

 

Ne te moque pas de la fiabilité de ma Clio, je te rappelle que, sur ta Corsa, tu as un magnifique moteur Puretech et sa courroie en Mouss mousse. :o:cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj3566nM

:coucou: Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de mon nouveau bolide ! :sol:

ah . 10 mois que j ai la même en bleu iron. un vrai régal cette petite Clio aucun regret :love:

 

J'étais jusque là propriétaire d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium, achetée neuve en 2016, et qui me donnait entière satisfaction. Mais la nouvelle Clio et sa belle teinte "orange Valencia" m'ont tapé dans l’œil dès la présentation officielle l'année dernière. J'ai longuement hésité mais, le confinement aidant, de bonnes affaires étaient en vue et j'ai fini par craquer.

:ange:

 

Le 10 juin dernier, j'ai donc passé commande d'une Clio V 1.0 TCe Intens. Elle était en stock chez un agent de la région, donc le délai de livraison était estimé à 3 semaines environ. La voici tout juste arrivée chez le concessionnaire, sans même avoir eu le temps de se faire une beauté. :cyp:

 

IMG_20200619_110208.jpg

 

IMG_20200619_110242.jpg

 

IMG_20200619_110257.jpg

 

Et le jour de la livraison, le 2 juillet dernier ! :sol:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Comme toutes mes voitures depuis une dizaine d'années maintenant, elle s'est vue donner un prénom. Pour elle, ce sera... Clémentine ! :lol:

 

(Obligé, vu la couleur... Merci encore à @Jujules47 pour l'idée. :p )

 

Je n'ai pour l'instant parcouru qu'un peu plus de 700 km, mais ça suffit à vous donner mes premières impressions. On y va donc pour une présentation en détails. :jap:

 

Extérieur

 

Rhâââ, qu'elle est belle ! :rs:

 

Bizarrement, je n'aimais pas trop le style de la Clio IV, alors que j'adore la V. Et pourtant, il faut reconnaître que l'évolution entre les deux n'est pas flagrante. Je pense qu'ils ont su gommer le principal défaut de l'ancienne selon moi, à savoir un avant un peu trop massif, notamment en réduisant la taille des phares. Mais surtout : cette couleur ! Je trouve que ça change tout. La même en gris ne dégage pas autant d'élégance. :o

 

IMG_20200709_100628.jpg

 

IMG_20200709_100634.jpg

 

IMG_20200709_100639.jpg

 

IMG_20200709_100659.jpg

 

IMG_20200709_100649.jpg

 

Phares "Led Pure Vision", il paraît que ça éclaire super bien, mais comme les journées sont encore longues je n'ai pas pu essayer. :p

 

IMG_20200709_100723.jpg

 

Les feux arrière aussi sont à Led. :sol:

 

IMG_20200709_100703.jpg

 

De belles jantes "Philia noires diamantées" en 16 pouces (mieux que le 17 pour mon confort et mon porte-monnaie :cyp: ) avec des peuneus Bridgestone en 195/55x16.

 

IMG_20200709_100710.jpg

 

Et enfin, la tanière des 100 poneys fougueux. :D

 

IMG_20200709_102033.jpg

 

Notez que la batterie a mis son petit manteau pour l'hiver ! :ddr:

 

Intérieur

 

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... :D

 

IMG_20200709_100737.jpg

 

IMG_20200709_100823.jpg

 

IMG_20200709_100931.jpg

 

IMG_20200709_100956.jpg

 

Évidemment, c'est la plus grosse évolution par rapport à l'ancienne. L'intérieur est à la fois sobre et moderne, avec de beaux matériaux pour la catégorie. La voiture est très confortable, avec notamment un confort de suspension et une insonorisation au top. En revanche, je trouve les sièges un peu fermes et l'assise manque de longueur pour maintenir les cuisses. Mais rien de choquant non plus. ;)

 

On trouve aussi un accoudoir réglable en longueur, très pratique ! :bien:

 

IMG_20200709_100744.jpg

 

À l'arrière, l'espace semble suffisant, bien que je n'ai pas essayé (je voyage rarement à l'arrière de ma propre voiture :D ). Mais la place du milieu, comme souvent, reste à réserver au plus maigrichon des passagers... :o

 

IMG_20200709_100810.jpg

 

IMG_20200709_100835.jpg

 

Détail ennuyeux pour l'amateur de pique-nique que je suis, il n'y a pas de prise 12 volts à l'arrière ! :mad:

 

IMG_20200709_101001.jpg

 

Comment je branche la glacière avec mon casse-croûte, maintenant ? :(

 

Il y a par contre une boîte à gants suffisante pour y mettre tout un tas de choses absolument utiles. Elle est éclairée et réfrigérée ! :sol:

 

IMG_20200709_101049.jpg

 

Les contre-portes à l'avant ont un grand bac de rangement et sont faites dans un matériau agréable au toucher...

 

IMG_20200709_100755.jpg

 

Mais à l'arrière, il faudra se contenter de plastique toc qui fait clac-clac ! Économies, économies... :bah:

 

IMG_20200709_100804.jpg

 

Le coffre est assez grand (391 litres selon le constructeur).

 

IMG_20200709_100848.jpg

 

Et il y a un double fond pour cacher les lingots d'or toutes sortes d'objets qui d'habitude se promènent un peu partout : par exemple, le triangle, le pare-soleil et le sac de courses "patriote" qui fera plaisir à @p_tit seb 51. :lol:

 

IMG_20200709_100854.jpg

 

Équipements

 

C'est l'abondance ! Difficile de tous les citer ici, entre les feux à Led, la carte mains libres, les diverses aides à la conduite (freinage automatique d'urgence, aide au maintien dans la voie...), le système multimédia compatible Android Auto (ou Apple Car Play si vous préférez les fruits :o ), l'écran compteur personnalisable, le frein de parking automatique... Attendez que je reprenne mon souffle ! :p

 

Si on veut vraiment faire le difficile, il ne manque que le régulateur adaptatif et le détecteur d'angle mort. Mais on peut les avoir en option. :oui:

 

L'écran compteur :

 

IMG_20200709_100430.jpg

 

Les informations sont bien organisées : en haut à gauche on a les données de l'ordinateur de bord, en haut à droite la musique, le téléphone ou la navigation, en bas à gauche le kilométrage total, et en bas à droite l'autonomie. Quant à la petite icône représentant la voiture, elle indique la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Et, petit détail marrant, quand on met le clignotant ça clignote aussi sur l'icône. :p

 

L'écran central où l'on peut afficher la navigation...

 

IMG_20200709_100448.jpg

 

... ou la musique.

 

IMG_20200709_100513.jpg

 

(Oui, je sais, il est déjà tout poussiéreux ! :mad: Mais je vous rassure, ça se voit moins en vrai qu'en photo. :D )

 

Clim' automatique. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Et en dessous, le chargeur à induction.

 

IMG_20200709_100535.jpg

 

Ici, le bouton de gauche commande l'aide au maintien dans la voie :

 

IMG_20200709_100749.jpg

 

Le premier niveau prévient juste par une vibration dans le volant en cas de franchissement sans clignotant d'une ligne, le second niveau remet carrément la voiture dans le droit chemin. Marrant sur l'autoroute, mais il faut penser à le désactiver pour croiser une autre voiture sur une route de campagne, ça peut surprendre... :cyp:

 

Et si le système intervient trop souvent, ça bipe de partout avec un message : "Gardez les mains sur le volant !" :mad::lol:

 

Et enfin, il y aussi un système d'appel SOS pour les cas d'urgence. :o

 

IMG_20200709_101027.jpg

 

Conduite

 

On appuie sur le bouton...

 

IMG_20200709_122804.jpg

 

... et c'est parti ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

En ville, la voiture est douce et confortable. J'ai souvent lu ici ou là que le levier de vitesse accroche un peu, mais je ne l'ai pas ressenti plus que ça. Par contre, le gabarit commence à être conséquent pour ce qui, il n'y a pas longtemps encore, était une "citadine". Notamment en largeur, avec 1m80 tout de même. Et la visibilité n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir, comme sur la mienne, le "Pack City Plus" qui comprend les radars de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Et pour les plus stressés, prenez carrément l'option caméra 360° ! :D

 

Sur route, c'est le top. C'est confortable, silencieux et la tenue de route est très correcte (même si je ne l'ai pas poussée, restons calme ! :o ). Je n'ai pas noté de prise de roulis particulière. Mais il est vrai que la direction peut être un peu "légère" : le mode sport peut y remédier. La boîte de vitesses (5 rapports) tire assez long : on est tout juste à 2 000 tours à 80, en 5e. Bien pour le niveau sonore, un peu moins pour les reprises. :bah:

 

Sur autoroute, j'ai été très surpris par la bonne volonté du moteur. À 130 km/h, on est à 3 000 tours, soit à peu près le régime du couple maximum. Sur des portions assez vallonnées je n'ai pas eu à rétrograder une seule fois. Le régulateur aide à rester zen, et quel silence ! (Oui, je sais, je l'ai déjà dit... :ange: )

 

€€€ / $$$ / £££ (bref, des sous !) hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

En cette période post-confinement, on sent bien que les vendeurs ont besoin de vendre. Le prix catalogue de cette voiture était de 20 100 €, auxquels il faut rajouter 1 740 € d'options. Sans rien négocier du tout, je l'ai obtenue à 17 890 € clé en main (ou plutôt, carte dans la poche ! :D ), avec un an d'extension de garantie en prime. :sol:

 

C'était certes un modèle de stock, donc je pense qu'ils ont plus de liberté sur les remises. ;)

 

Côté consommation, je n'ai pas encore consommé un plein complet donc difficile à dire. Pour l'instant, l'ordinateur de bord m'indique 5,4 litres de moyenne, ce qui comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et peu de ville. Bien évidemment, les 4,4 litres annoncés par le constructeur me semblent être un doux rêve... :siffle:

 

Toutes mes félicitations, vous êtes enfin arrivé à la fin de cette longue présentation ! :lol:

 

N'hésitez pas à venir commenter, poser des questions ou parler de vos propres Clio V. :jap:

 

IMG_20200709_102731.jpg

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison :D

:bien:

 

 

;)

 

 

 

 

C'est vrai que sur petites routes ce n'est pas très pertinent. Mais sur autoroute, je trouve que ça peut aider, il arrive à tout le monde d'être un peu distrait. :bah:

 

Même si, dans l'idéal, il ne faudrait pas. :cyp:

 

 

 

Voilà et où j'habite il y a plus de petites routes que d'autoroutes, CQFD :D

 

 

lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif:lol:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

 

Merci ! :p

 

Amateur ? ;)

 

 

J’écoute beaucoup dans le même registre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Le coffre à 391 litres me parait très très exagéré.Avant cette clio 5 j'avais une Mégane 3 avec un coffre dans les 400 litres environs et il était beaucoup plus vaste.

 

 

Tout comme les 351 litres de ma Polo. Néanmoins c’est bien plus que ce que j’avais dans la Up! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le plancher en position basse,je ne pense pas que ce coffre fasse 391 litres.Je suis parti en vacances en juin avec les mêmes bagages que d'habitude ,et franchement la différence est énorme avec celui de la Mégane.

Elle est superbe ta Polo Jujules J'ai beaucoup hésité entre elle et la Clio 5 et finalement je suis resté fidèle à Renault mais c'est vrai que cette Polo me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoute beaucoup dans le même registre :sol:

 

 

Même si je connaissais quelques groupes de nom, j'ai vraiment découvert ce genre de musique assez récemment, au hasard des suggestions de Youtube. Et je trouve ça excellent. :D

 

Le coffre à 391 litres me parait très très exagéré.Avant cette clio 5 j'avais une Mégane 3 avec un coffre dans les 400 litres environs et il était beaucoup plus vaste.

 

 

Je pense aussi. Pour comparer, avant j'avais une Fiesta dont le coffre était donné pour 275 litres 290 litres en fait :

 

20160821_100048.jpg

 

Celui de la Clio :

 

IMG_20200709_100848.jpg

 

Certes il est plus grand, mais pas de quoi lui mettre 100 litres dans la vue. ;)

 

Tout comme les 351 litres de ma Polo. Néanmoins c’est bien plus que ce que j’avais dans la Up! :D

 

 

J'imagine ! :lol:

 

Dans la Panda, c'est 206 litres. Une annexe de la boîte à gants, quoi ! :ddr:

 

Ça doit être les volumes incluant le double plancher + une plage arrière volontairement placée haute

 

 

C'est sûr qu'ils ont triché avec cette histoire de double plancher. :o

 

Je m'installe :o .

 

 

:coucou:

 

Tu fais bien ! :p

 

Sinon, premier cap de passé pour Clémentine ! :sol:

 

IMG_20200715_145454.jpg

 

Ça roule. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Même avec le plancher en position basse,je ne pense pas que ce coffre fasse 391 litres.Je suis parti en vacances en juin avec les mêmes bagages que d'habitude ,et franchement la différence est énorme avec celui de la Mégane.

Elle est superbe ta Polo Jujules J'ai beaucoup hésité entre elle et la Clio 5 et finalement je suis resté fidèle à Renault mais c'est vrai que cette Polo me plaisait bien.

 

 

Merci Gilou, ben moi aussi j’ai hésité, mais je suis resté fidèle à ma concession... :)

C’est pas que la Clio me plaisait moins, mais, c’est que j’ai un commercial en or, et en plus la pauvre Renault n’avait pas de toit ouvrant, sinon, je pense que j’aurais fait un autre choix que l’actuel, bien que je ne regrette rien et que j’adore ma drôle de dame à 4 roues. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 84 au lieu des 70 km/h? :hum:

 

 

Ben non, regarde bien : sur la photo j'étais à 0 km/h ! :lol:

 

Bravo à Clementine pour ce premier cap ;)

 

 

En effet, angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif à elle pour ce cap des 4 chiffres, en route vers celui des 5 chiffres ! ;)

 

 

Pas trop vite les 5 chiffres, quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part: c'est ton limitateur, je suppose? On a deux Renault, on n'a jamais essayé ce truc. :D

 

 

Là c'était la consigne du régulateur, je sortais de la rocade. ;)

 

Le limiteur je ne m'en suis pas encore servi, je ne l'avais pas sur la Fiesta donc je n'ai pas encore pris l'habitude ! :p

 

.Alors aprés ces 1000 bornes quelle est ta conso ?

 

 

Je devrais faire mon premier plein complet d'ici la fin de la semaine, je calculerai ça précisément. Sinon, l'ordinateur de bord indique 5,3 litres pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur quand on y goûte c'est le top. :o

Surtout en campagne quand tu alternes villes/campagne, tu le laisses à 80, et t'y touches pas. :)

Sur le tournéo je n'utilise que ça.

 

D'ailleurs le régulateur ne prévient pas lorsqu'on dépasse la vitesse de consigne, là ou le limiteur de vitesse klaxonne dès qu'on dépasse de 2km/h (quand on est entraîné par une pente en n'ayant pas assez de frein à moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En campagne, je roule comme je veux.

 

Sur autoroute, je mets le régulateur à 138 et basta. L'autre truc, je sais pas m'en servir. Mais je veux bien croire en son utilité, sinon les constructeurs l'auraient déjà abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est mieux que le régulateur.

Le régulateur ne sait pas doser (si t'as une route valonné avec de grosses "bosses", il va accélérer trop avant la montée, donc toujours en excès de vitesse dans la descente qui suit etc), te maintien moins attentif.

L’intérêt du limiteur étant de garder le dosage de l'accélération et de garder une vitesse de réaction normalement proche voir identique à celle sans. (tu lèves le pieds ça décélère comme avant)

 

bref c'est une bride pour respecter sans regarder le compteur et perso je trouve que ça fait le taf parfait, le régulateur je m'en passerais parfaitement pour avoir le limiteur à la place...

d'ailleurs le limiteur est parfaitement exploitable à 50 en ville, alors que le régulateur non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais je veux bien te croire.

 

Je me sers du régulateur uniquement sur autoroute pour caler la vitesse à 130, pour rouler tranquille, et non pour ne pas regarder le compteur - ça, je sais faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est mieux que le régulateur.

Le régulateur ne sait pas doser (si t'as une route valonné avec de grosses "bosses", il va accélérer trop avant la montée, donc toujours en excès de vitesse dans la descente qui suit etc), te maintien moins attentif.

L’intérêt du limiteur étant de garder le dosage de l'accélération et de garder une vitesse de réaction normalement proche voir identique à celle sans. (tu lèves le pieds ça décélère comme avant)

 

bref c'est une bride pour respecter sans regarder le compteur et perso je trouve que ça fait le taf parfait, le régulateur je m'en passerais parfaitement pour avoir le limiteur à la place...

d'ailleurs le limiteur est parfaitement exploitable à 50 en ville, alors que le régulateur non...

 

 

c'est un truc que je n'ai jamais compris ça... :bah:

 

sur ma Saab 9-3 (2001), je pouvais enclencher le régulateur dès 40km/h, et c'était la seule contrainte (genre, je pouvais monter à 40 en 1ère et laisser la voiture gérer :buzz: )

sur la C3 de ma blonde (2012 je crois) et sur la 207 de mon ex (c'était en 2012 :ddr: ), il faut être en 4ème ou 5ème pour vouvoir enclencher le régulateur, et je trouve ça complètement con :mad:

 

par contre, le limiteur à 50-52, pour ne pas dépasser en ville, ça me semble intéressant (si tant est qu'on puisse l'activer quelque soit le rapport engagé :o

et c'est vrai que le régulateur se laisse parfois berner par le relief, vu qu'il n'anticipe pas comme une personne, il ne fait que constater une différence entre sa consigne et l'état actuel des choses, et essaie de s'adapter au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma polo je dois pouvoir l’enclencher plus bas, en dessous de 70 je n'ai jamais eu de zone me permettant vraiment de l'utiliser. Donc bonne question.

J'ai du vouloir l'essayer à 30 une fois lorsque j'étais bloqué derrière un tracteur sur une route de campagne pas assez large pour doubler mais je crois que ça ne passe pas.

 

Par contre, ce qui est sûr c'est que si tu es à 30 en 2 et que tu rappelles la consigne à 90 (comme c'était le cas avant), il accélère d'un coup brusquement! Et ça fait bizarre quand tu te goures et que tu veux fixer à 30 mais que tu rappelles la consigne. :lol:

 

 

Le limiteur à 50 c'est sûr que ça passe sur le tournéo (que tu sois en 3 ou en 4), en dessous, je ne sais pas trop, il faut que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un truc typiquement PSA, je me souviens que sur la 607 on ne pouvait utiliser ni le régulateur ni le limiteur si on n'était pas au moins en 4e. :o

 

Il faudrait que j'essaye sur la Clio, mais comme je fais assez peu de ville je n'ai pas souvent l'utilité du limiteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...