Invité §Ano678BN 10 juillet 2020 Signaler Partager 10 juillet 2020 Je vois la consommation d'essence élevée en essence (TCE). Quelqu'un a-t-il essayé d'adapter une essence au bioéthanol, avec quel résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 10 juillet 2020 Signaler Partager 10 juillet 2020 Malheureusement au bioéthanol ta consos va exploser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 juillet 2020 Signaler Partager 11 juillet 2020 Malheureusement au bioéthanol ta consos va exploser. Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 11 juillet 2020 Signaler Partager 11 juillet 2020 Et ? La conso explose...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 Je vois la consommation d'essence élevée en essence (TCE). Quelqu'un a-t-il essayé d'adapter une essence au bioéthanol, avec quel résultat? "consommation élevée" ça veut dire quoi? et de quel moteur TCE s'agit-il? Les 1.2L TCE par ex. n'étaient pas spécialement économiques, c'est notamment pour ça que j'ai préféré une PSA avec le puretech 110 (je fais 35000km par an...) La consommation dépend énormément du style de conduite et du type de parcours, si vous vous plaignez de la conso c'est probablement que vous faites beaucoup de ville, et à ce niveau il n'y a pas de miracle...Le style de conduite est également primordial, ex: ma compagne (une petite nerveuse élevée au diesel) avait une consommation gargantuesque en ville (14L/100) lorsqu'elle utilisait ma 306S16, je lui ai prodigué quelques leçons de conduite optimisée, et ensuite pour un même temps de parcours, sa consommation a baissé de 30% ce qui est énorme... L'E85 entraîne une augmentation de consommation de 20 à 30% selon la technique de conversion (du boîtier basique à la reprogrammation), et de plus il faut savoir que l'utilisation d'E85 pour ceux qui font essentiellement de petits trajets est très déconseillé à cause de la dégradation rapide de l'huile, car à froid l'E85 nécessite un enrichissement bien plus important que pour l'essence et une partie des imbrûlés finit alors dans l'huile, par contre pas de problème si l'on fait essentiellement des trajets significatifs sur route (l'huile est à t° optimale durant un temps suffisant pour l'évaporation des imbrûlés), mais des vidanges rapprochées sont malgré tout nécessaires...perso je divise les intervalles de vidange par 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 La conso explose...... Sacrée explication. impressionnant La rentabilité pour une utilisation en 100% éthanol se calcule par rapport au coût de carburant pour 100km Dans mon cas: En 100% SP95 : conso 8,5 prix du litre 1.35 , soit 11,48€ / 100km En 100% E85 : conso 11 prix du litre 0.70€ , 7,70€ / 100km (Sachant que ma conso est plutôt proche de 10,5 que de 11) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 En 100% SP95 : conso 8,5 prix du litre 1.35 , soit 11,48€ / 100km En 100% E85 : conso 11 prix du litre 0.70€ , 7,70€ / 100km (Sachant que ma conso est plutôt proche de 10,5 que de 11) CQFD sauf 8.5 c'est déjà énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano675Dq 13 juillet 2020 Signaler Partager 13 juillet 2020 chut.... Magnum préfère le bioéthanol en bouteille... avec modération ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 13 juillet 2020 Signaler Partager 13 juillet 2020 chut.... Magnum préfère le bioéthanol en bouteille... avec modération ! :lol: Je préfère ce qu'il y a dans un Magnum ( d'où mon pseudo ...........celui d'un champenois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 13 juillet 2020 Signaler Partager 13 juillet 2020 CQFD sauf 8.5 c'est déjà énorme. Si tu le dis ... sûrement un expert en Laguna 3 je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 13 juillet 2020 Signaler Partager 13 juillet 2020 "consommation élevée" ça veut dire quoi? et de quel moteur TCE s'agit-il? Les 1.2L TCE par ex. n'étaient pas spécialement économiques, c'est notamment pour ça que j'ai préféré une PSA avec le puretech 110 (je fais 35000km par an...) La consommation dépend énormément du style de conduite et du type de parcours, si vous vous plaignez de la conso c'est probablement que vous faites beaucoup de ville, et à ce niveau il n'y a pas de miracle...Le style de conduite est également primordial, ex: ma compagne (une petite nerveuse élevée au diesel) avait une consommation gargantuesque en ville (14L/100) lorsqu'elle utilisait ma 306S16, je lui ai prodigué quelques leçons de conduite optimisée, et ensuite pour un même temps de parcours, sa consommation a baissé de 30% ce qui est énorme... L'E85 entraîne une augmentation de consommation de 20 à 30% selon la technique de conversion (du boîtier basique à la reprogrammation), et de plus il faut savoir que l'utilisation d'E85 pour ceux qui font essentiellement de petits trajets est très déconseillé à cause de la dégradation rapide de l'huile, car à froid l'E85 nécessite un enrichissement bien plus important que pour l'essence et une partie des imbrûlés finit alors dans l'huile, par contre pas de problème si l'on fait essentiellement des trajets significatifs sur route (l'huile est à t° optimale durant un temps suffisant pour l'évaporation des imbrûlés), mais des vidanges rapprochées sont malgré tout nécessaires...perso je divise les intervalles de vidange par 2... S'il s'agit du 1.3 TCE la conversion au E85 n'est pas possible C'est agaçant ces anonymes qui ouvrent des sujets et qui n'ont même pas la politesse de répondre à nos questions et remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 13 juillet 2020 Signaler Partager 13 juillet 2020 Si tu le dis ... sûrement un expert en Laguna 3 je suppose ? J'en ai eu trois en véhicule de fonction, une catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 14 juillet 2020 Signaler Partager 14 juillet 2020 J'en ai eu trois en véhicule de fonction, une catastrophe t'as le mauvais oeil alors, car un collègue de travail en a une (DCi 150 FAP et boîte automatique) qui a plus de 300 000km (et ça ne se voit pas car il est du genre soigneux) et il en est très satisfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 14 juillet 2020 Signaler Partager 14 juillet 2020 t'as le mauvais oeil alors, car un collègue de travail en a une (DCi 150 FAP et boîte automatique) qui a plus de 300 000km (et ça ne se voit pas car il est du genre soigneux) et il en est très satisfait... Bien sûr y a toujours des exceptions Problème d'embrayage, de carte télécommande, trappe à essence et j'en oublie ........... Par contre coté moteur RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 14 juillet 2020 Signaler Partager 14 juillet 2020 C'est toi l'exception. ... ça fait 10 ans que je suis les topics de Laguna 3 et 99% en sont satisfaits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 15 juillet 2020 Signaler Partager 15 juillet 2020 A propos du passage au E85, faut vérifier si les boîtiers fonctionnent. La seule solution comme pour les 3 cylindres PSA est peut être uniquement la reprog? Cette histoire de boîtiers homologués est une fumisterie du gouvernement. On teste deux trois moteurs et ça va sur tous... Quelle blague... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 15 juillet 2020 Signaler Partager 15 juillet 2020 @trifon la reprogrammation est illégale,je sais tout le monde s'en fout,par contre PSA fait(a fait) de nombreuses maj de son PT,une repro en ce cas disparait,argent foutu! sans compter que de nombreuses pièces ne sont pas compatibles avec l'éthanol (notamment la pompe à essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 15 juillet 2020 Signaler Partager 15 juillet 2020 @trifon la reprogrammation est illégale,je sais tout le monde s'en fout,par contre PSA fait(a fait) de nombreuses maj de son PT,une repro en ce cas disparait,argent foutu! sans compter que de nombreuses pièces ne sont pas compatibles avec l'éthanol (notamment la pompe à essence) Il est exact que la reprog est limite.. Mais tout le monde s'en fout puisqu'il y a un flou avec ce système de boîtiers soit disant autorisés. Mais j'interviens pas pour une énième polémique sur le sujet qui ne présente aucun intérêt. Les 3 cylindres Peugeot dernières génération(2018++) sont étudiés pour aller dans n'importe quel pays avec soit du E85 soit avec des pourcentages plus importants que le E10. D'ailleurs, ils fonctionnent très bien sans modif avec du E50 en prévision de futures variantes genre E20/E25 par exemple qu'on va peut être trouver chez nous. Et les reprogs après entretien, peuvent être réinstallées si le CC a remis aux réglages initiaux. Ce qui n'est pas évident car mon CC lors du premier entretien n'a même pas branché son matos ODB.. Faut dire qu'il y avait RAS signalé.. Bref, il s'est pas foulé.... Faut donc se renseigner avant d'intervenir... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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