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Invité §Ano678BN
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Invité §Ano678BN

Je vois la consommation d'essence élevée en essence (TCE). Quelqu'un a-t-il essayé d'adapter une essence au bioéthanol, avec quel résultat?

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Invité §ana106Wp

Je vois la consommation d'essence élevée en essence (TCE). Quelqu'un a-t-il essayé d'adapter une essence au bioéthanol, avec quel résultat?

"consommation élevée" ça veut dire quoi? et de quel moteur TCE s'agit-il?

Les 1.2L TCE par ex. n'étaient pas spécialement économiques, c'est notamment pour ça que j'ai préféré une PSA avec le puretech 110 (je fais 35000km par an...)

 

 

La consommation dépend énormément du style de conduite et du type de parcours, si vous vous plaignez de la conso c'est probablement que vous faites beaucoup de ville, et à ce niveau il n'y a pas de miracle...Le style de conduite est également primordial, ex: ma compagne (une petite nerveuse élevée au diesel) avait une consommation gargantuesque en ville (14L/100) lorsqu'elle utilisait ma 306S16, je lui ai prodigué quelques leçons de conduite optimisée, et ensuite pour un même temps de parcours, sa consommation a baissé de 30% ce qui est énorme...

 

L'E85 entraîne une augmentation de consommation de 20 à 30% selon la technique de conversion (du boîtier basique à la reprogrammation), et de plus il faut savoir que l'utilisation d'E85 pour ceux qui font essentiellement de petits trajets est très déconseillé à cause de la dégradation rapide de l'huile, car à froid l'E85 nécessite un enrichissement bien plus important que pour l'essence et une partie des imbrûlés finit alors dans l'huile, par contre pas de problème si l'on fait essentiellement des trajets significatifs sur route (l'huile est à t° optimale durant un temps suffisant pour l'évaporation des imbrûlés), mais des vidanges rapprochées sont malgré tout nécessaires...perso je divise les intervalles de vidange par 2...

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La conso explose......

 

Sacrée explication. 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif impressionnant

 

La rentabilité pour une utilisation en 100% éthanol se calcule par rapport au coût de carburant pour 100km

Dans mon cas:

En 100% SP95 : conso 8,5 prix du litre 1.35 , soit 11,48€ / 100km

En 100% E85 : conso 11 prix du litre 0.70€ , 7,70€ / 100km

(Sachant que ma conso est plutôt proche de 10,5 que de 11)

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En 100% SP95 : conso 8,5 prix du litre 1.35 , soit 11,48€ / 100km

En 100% E85 : conso 11 prix du litre 0.70€ , 7,70€ / 100km

(Sachant que ma conso est plutôt proche de 10,5 que de 11)

 

CQFD sauf 8.5 c'est déjà énorme.

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Invité §Ano675Dq

chut.... Magnum préfère le bioéthanol en bouteille... avec modération ! :lol: :lol: :lol:

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chut.... Magnum préfère le bioéthanol en bouteille... avec modération ! :lol: :lol: :lol:

Je préfère ce qu'il y a dans un Magnum ( d'où mon pseudo ...........celui d'un champenois) :lol:

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"consommation élevée" ça veut dire quoi? et de quel moteur TCE s'agit-il?

Les 1.2L TCE par ex. n'étaient pas spécialement économiques, c'est notamment pour ça que j'ai préféré une PSA avec le puretech 110 (je fais 35000km par an...)

 

 

La consommation dépend énormément du style de conduite et du type de parcours, si vous vous plaignez de la conso c'est probablement que vous faites beaucoup de ville, et à ce niveau il n'y a pas de miracle...Le style de conduite est également primordial, ex: ma compagne (une petite nerveuse élevée au diesel) avait une consommation gargantuesque en ville (14L/100) lorsqu'elle utilisait ma 306S16, je lui ai prodigué quelques leçons de conduite optimisée, et ensuite pour un même temps de parcours, sa consommation a baissé de 30% ce qui est énorme...

 

L'E85 entraîne une augmentation de consommation de 20 à 30% selon la technique de conversion (du boîtier basique à la reprogrammation), et de plus il faut savoir que l'utilisation d'E85 pour ceux qui font essentiellement de petits trajets est très déconseillé à cause de la dégradation rapide de l'huile, car à froid l'E85 nécessite un enrichissement bien plus important que pour l'essence et une partie des imbrûlés finit alors dans l'huile, par contre pas de problème si l'on fait essentiellement des trajets significatifs sur route (l'huile est à t° optimale durant un temps suffisant pour l'évaporation des imbrûlés), mais des vidanges rapprochées sont malgré tout nécessaires...perso je divise les intervalles de vidange par 2...

S'il s'agit du 1.3 TCE la conversion au E85 n'est pas possible :)

 

C'est agaçant ces anonymes qui ouvrent des sujets et qui n'ont même pas la politesse de répondre à nos questions et remarques :D

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Invité §ana106Wp

J'en ai eu trois en véhicule de fonction, une catastrophe :lol:

t'as le mauvais oeil alors, car un collègue de travail en a une (DCi 150 FAP et boîte automatique) qui a plus de 300 000km (et ça ne se voit pas car il est du genre soigneux) et il en est très satisfait...

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t'as le mauvais oeil alors, car un collègue de travail en a une (DCi 150 FAP et boîte automatique) qui a plus de 300 000km (et ça ne se voit pas car il est du genre soigneux) et il en est très satisfait...

Bien sûr y a toujours des exceptions :lol:

 

Problème d'embrayage, de carte télécommande, trappe à essence et j'en oublie ........... Par contre coté moteur RAS

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A propos du passage au E85, faut vérifier si les boîtiers fonctionnent.

La seule solution comme pour les 3 cylindres PSA est peut être uniquement la reprog?

Cette histoire de boîtiers homologués est une fumisterie du gouvernement.

On teste deux trois moteurs et ça va sur tous... Quelle blague... :cry: :cry: :cry:

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@trifon la reprogrammation est illégale,je sais tout le monde s'en fout,par contre PSA fait(a fait) de nombreuses maj de son PT,une repro en ce cas disparait,argent foutu!

sans compter que de nombreuses pièces ne sont pas compatibles avec l'éthanol (notamment la pompe à essence)

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@trifon la reprogrammation est illégale,je sais tout le monde s'en fout,par contre PSA fait(a fait) de nombreuses maj de son PT,une repro en ce cas disparait,argent foutu!

sans compter que de nombreuses pièces ne sont pas compatibles avec l'éthanol (notamment la pompe à essence)

Il est exact que la reprog est limite..

Mais tout le monde s'en fout puisqu'il y a un flou avec ce système de boîtiers soit disant autorisés.

Mais j'interviens pas pour une énième polémique sur le sujet qui ne présente aucun intérêt.

 

Les 3 cylindres Peugeot dernières génération(2018++) sont étudiés pour aller dans n'importe quel pays avec soit du E85 soit avec des pourcentages plus importants que le E10.

D'ailleurs, ils fonctionnent très bien sans modif avec du E50 en prévision de futures variantes genre E20/E25 par exemple qu'on va peut être trouver chez nous.

Et les reprogs après entretien, peuvent être réinstallées si le CC a remis aux réglages initiaux. Ce qui n'est pas évident car mon CC lors du premier entretien n'a même pas branché son matos ODB.. Faut dire qu'il y avait RAS signalé.. Bref, il s'est pas foulé....

Faut donc se renseigner avant d'intervenir... ;) ;)

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