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Problème de puissance Laguna 1 phase 2 1.6L 16v

 

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 Sujet :

Problème de puissance Laguna 1 phase 2 1.6L 16v

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Max_
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max_
  1. Posté le 13/07/2020 à 12:58:31  
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Bonjour,

J'ai une laguna 1 phase 2 1.6l 16v de 2000 et j'ai plusieurs problèmes:

1) La voiture mets longtemps à démarrer (entre 10 et 30 sec), je ne sais pas si c'est normal ou pas.

2) Lorsque la voiture est froide, la voiture se mets à 800 tours/ minute et on entends les explosions, ou des a-coups dans le moteur, puis quand au bout de 5 min(à peu pres), la voiture passe à un ralenti beaucoup plus stable ( le bruit est nickel) à 1200 tours jusqu'au moment ou elle est chaude et là elle repassé à 800 tours et le ralenti est nickel. Cependant, lorsque je démarre la voiture et que je l'utilise avant qu'elle ne fasse son "trip" à 1200 tours, je n'arrive pas à accélérer, c'est comme s'il n'y avait pas de reprise, et accélérer normalement fait empirer les choses. Mais une fois qu'elle est passé à 1200 tours, c'est bon elle roule en accélérant nickel.

3) Lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur la voiture est comme "noyée" et n'a plus de puissance. Mais ça le fait uniquement quand j'appuie comme ça, ça ne le fait pas quand j'appuie progressivement.

4) Lorsque je lève le pied de l'accélérateur et que je le remets dessus(peu importe le nombre de tour en cours), la voiture a un a-coup et ensuite l'accélération est normale.

5) Je trouve que la voiture a un problème de puissance, en montée à 5 dedans, elle n'arrive pas à accélérer alors que le coffre est vide..


J'ai changé la pompe à essence dans le coffre, le filtre à essence en sortie de la pompe, la batterie est quasi-neuve, et la sonde lambda vient d'être changée (l'ancienne était blanche). Enfin, il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

Désolé si j'ai pas été très clair..

Si quelqu'un avait une petite idée de comment régler ces problèmes, ce serait sympa :)

Merci d'avance pour vos ou votre réponse,

Bonne journée à tous dans tout les cas :)
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Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 20/07/2020 à 13:13:03  
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Bonjour

Kilométrage ? Commencez par faire une prise des compressions.


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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Profil : Pilote addict
91cameleon
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  1. Posté le 20/07/2020 à 13:29:56  
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Max_ a écrit :

Bonjour,

J'ai une laguna 1 phase 2 1.6l 16v de 2000 et j'ai plusieurs problèmes:

1) La voiture mets longtemps à démarrer (entre 10 et 30 sec), je ne sais pas si c'est normal ou pas.

2) Lorsque la voiture est froide, la voiture se mets à 800 tours/ minute et on entends les explosions, ou des a-coups dans le moteur, puis quand au bout de 5 min(à peu pres), la voiture passe à un ralenti beaucoup plus stable ( le bruit est nickel) à 1200 tours jusqu'au moment ou elle est chaude et là elle repassé à 800 tours et le ralenti est nickel. Cependant, lorsque je démarre la voiture et que je l'utilise avant qu'elle ne fasse son "trip" à 1200 tours, je n'arrive pas à accélérer, c'est comme s'il n'y avait pas de reprise, et accélérer normalement fait empirer les choses. Mais une fois qu'elle est passé à 1200 tours, c'est bon elle roule en accélérant nickel.

3) Lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur la voiture est comme "noyée" et n'a plus de puissance. Mais ça le fait uniquement quand j'appuie comme ça, ça ne le fait pas quand j'appuie progressivement.

4) Lorsque je lève le pied de l'accélérateur et que je le remets dessus(peu importe le nombre de tour en cours), la voiture a un a-coup et ensuite l'accélération est normale.

5) Je trouve que la voiture a un problème de puissance, en montée à 5 dedans, elle n'arrive pas à accélérer alors que le coffre est vide..


J'ai changé la pompe à essence dans le coffre, le filtre à essence en sortie de la pompe, la batterie est quasi-neuve, et la sonde lambda vient d'être changée (l'ancienne était blanche). Enfin, il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

Désolé si j'ai pas été très clair..

Si quelqu'un avait une petite idée de comment régler ces problèmes, ce serait sympa :)

Merci d'avance pour vos ou votre réponse,

Bonne journée à tous dans tout les cas :)
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salut
démontage des bobines, voir si elles ne baignent pas dans l'huile (fuite par le couvre-culasse ) et des bougies (voir l'état de ces dernières ) dans un premier temps :jap:

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---------------
Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
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max_
  1. Posté le 20/07/2020 à 18:13:57  
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91cameleon a écrit :


salut
démontage des bobines, voir si elles ne baignent pas dans l'huile (fuite par le couvre-culasse ) et des bougies (voir l'état de ces dernières ) dans un premier temps :jap:
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Ok merci pour votre reponse,

Jai changé les bougies il y a à peu pres 5 mois..
Et les bobines ne baignaient pas dans du fluide (ce n'était pas au point de gouter mais il y avait un peu de trace mais ca ne laissait rien sur les doigts).
(Il n'y a aucune fuite autour du moteur).

Je vais re regarder mais à part ça ça pourrait etre quoi ?

Merci d'avance pour votre reponse

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Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2020 à 22:40:33  
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Max_ a écrit :


Je vais re regarder mais à part ça ça pourrait etre quoi ?

Merci d'avance pour votre reponse
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Je me demande pourquoi je m'efforce de répondre ? :D

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Message édité par joel206 le 20/07/2020 à 22:41:04

---------------
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max_
  1. Posté le 05/08/2020 à 17:38:24  
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Bonjour,

Désolé de ma non-réponse, j'ai pas vu ton message joel206 (j'ai repondu sur telephone et je suis pas très habitué à utiliser les forums :'( )

Ma voiture a 195 000 kilomètre.

Je n'ai pas trouvé de trace d'huile au niveau des bobines.

J'ai fait passé la voiture à la valise, il y a un code défaut DF018 qui s'affiche et il s'avère que lorsque j'appuie d'un seul coup sur l'accélérateur elle coupe complétement l'arrivée d'essence (d'apres les courbes de l'OBD).
De plus, avec la valise on a vu qu'il y avait 2 sondes lambdas ( il y a un signal qui varie entre 0.4 et 0.5 ohms pour celle en aval(fin la 2e). Je me suis dis qu'il faudrait la changer mais je ne la trouve pas...

Enfin, j'ai fait un long trajet avec et j'ai remarqué qu'a 130 en montée elle ne garde pas la vitesse et quand je reponds en mettant plus de carburant avec la pédale elle s'étouffe comme quand on appuie d'un seul coup à fond.

Encore désolé de ne pas avoir répondu, cela ne se reproduira plus,

Merci d'avance de vos réponse,

Max
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Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2020 à 19:52:02  
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Max_ a écrit :

Bonjour,

Désolé de ma non-réponse, j'ai pas vu ton message joel206 (j'ai repondu sur telephone et je suis pas très habitué à utiliser les forums :'( )

Ma voiture a 195 000 kilomètre.

Je n'ai pas trouvé de trace d'huile au niveau des bobines.

J'ai fait passé la voiture à la valise, il y a un code défaut DF018 qui s'affiche et il s'avère que lorsque j'appuie d'un seul coup sur l'accélérateur elle coupe complétement l'arrivée d'essence (d'apres les courbes de l'OBD).
De plus, avec la valise on a vu qu'il y avait 2 sondes lambdas ( il y a un signal qui varie entre 0.4 et 0.5 ohms pour celle en aval(fin la 2e). Je me suis dis qu'il faudrait la changer mais je ne la trouve pas...

Enfin, j'ai fait un long trajet avec et j'ai remarqué qu'a 130 en montée elle ne garde pas la vitesse et quand je reponds en mettant plus de carburant avec la pédale elle s'étouffe comme quand on appuie d'un seul coup à fond.

Encore désolé de ne pas avoir répondu, cela ne se reproduira plus,

Merci d'avance de vos réponse,

Max
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Merci pour le retour.

Oui il y a sûrement 2 sondes lambda. Elles ont l’air de fonctionner.

As tu déposer les bougies pour voir l’aspect ?

Je reste sur un pb de compression où la distribution légèrement décalée. Qui a fait la dernière distribution et quand ?


---------------
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gouna_man
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  1. Posté le 05/08/2020 à 20:03:08  
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joel206 a écrit :


Je me demande pourquoi je m'efforce de répondre ? :D
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 :lol: :lol: :lol:

Moi, je parie un billet (un petit) pour les bobines HS, d'autant plus que c'est un classique sur ces moteurs 16S

Message édité par Gouna_man le 05/08/2020 à 20:04:02

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[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7

ENTRETIEN :
[Tuto] Vidange Passat B8 1,4 TSi 150 ACT
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joel206
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  1. Posté le 05/08/2020 à 23:53:02  
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Salut toi [:apalta:7]

Mais c'est tout à fait possible, je croyais qu'elles étaient neuves mais en fait il a remplacé que les bougies. :ange:
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Message édité par joel206 le 05/08/2020 à 23:56:42

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LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
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  1. Posté le 06/08/2020 à 18:26:39  
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joel206 a écrit :

Salut toi [:apalta:7]

Mais c'est tout à fait possible, je croyais qu'elles étaient neuves mais en fait il a remplacé que les bougies. :ange:
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Salut Joël, tout va bien ?


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