Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Problème de puissance Laguna 1 phase 2 1.6L 16v


Invité §Max552Kh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max552Kh

Bonjour,

 

J'ai une laguna 1 phase 2 1.6l 16v de 2000 et j'ai plusieurs problèmes:

 

1) La voiture mets longtemps à démarrer (entre 10 et 30 sec), je ne sais pas si c'est normal ou pas.

 

2) Lorsque la voiture est froide, la voiture se mets à 800 tours/ minute et on entends les explosions, ou des a-coups dans le moteur, puis quand au bout de 5 min(à peu pres), la voiture passe à un ralenti beaucoup plus stable ( le bruit est nickel) à 1200 tours jusqu'au moment ou elle est chaude et là elle repassé à 800 tours et le ralenti est nickel. Cependant, lorsque je démarre la voiture et que je l'utilise avant qu'elle ne fasse son "trip" à 1200 tours, je n'arrive pas à accélérer, c'est comme s'il n'y avait pas de reprise, et accélérer normalement fait empirer les choses. Mais une fois qu'elle est passé à 1200 tours, c'est bon elle roule en accélérant nickel.

 

3) Lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur la voiture est comme "noyée" et n'a plus de puissance. Mais ça le fait uniquement quand j'appuie comme ça, ça ne le fait pas quand j'appuie progressivement.

 

4) Lorsque je lève le pied de l'accélérateur et que je le remets dessus(peu importe le nombre de tour en cours), la voiture a un a-coup et ensuite l'accélération est normale.

 

5) Je trouve que la voiture a un problème de puissance, en montée à 5 dedans, elle n'arrive pas à accélérer alors que le coffre est vide..

 

 

J'ai changé la pompe à essence dans le coffre, le filtre à essence en sortie de la pompe, la batterie est quasi-neuve, et la sonde lambda vient d'être changée (l'ancienne était blanche). Enfin, il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

 

Désolé si j'ai pas été très clair..

 

Si quelqu'un avait une petite idée de comment régler ces problèmes, ce serait sympa :)

 

Merci d'avance pour vos ou votre réponse,

 

Bonne journée à tous dans tout les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une laguna 1 phase 2 1.6l 16v de 2000 et j'ai plusieurs problèmes:

 

1) La voiture mets longtemps à démarrer (entre 10 et 30 sec), je ne sais pas si c'est normal ou pas.

 

2) Lorsque la voiture est froide, la voiture se mets à 800 tours/ minute et on entends les explosions, ou des a-coups dans le moteur, puis quand au bout de 5 min(à peu pres), la voiture passe à un ralenti beaucoup plus stable ( le bruit est nickel) à 1200 tours jusqu'au moment ou elle est chaude et là elle repassé à 800 tours et le ralenti est nickel. Cependant, lorsque je démarre la voiture et que je l'utilise avant qu'elle ne fasse son "trip" à 1200 tours, je n'arrive pas à accélérer, c'est comme s'il n'y avait pas de reprise, et accélérer normalement fait empirer les choses. Mais une fois qu'elle est passé à 1200 tours, c'est bon elle roule en accélérant nickel.

 

3) Lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur la voiture est comme "noyée" et n'a plus de puissance. Mais ça le fait uniquement quand j'appuie comme ça, ça ne le fait pas quand j'appuie progressivement.

 

4) Lorsque je lève le pied de l'accélérateur et que je le remets dessus(peu importe le nombre de tour en cours), la voiture a un a-coup et ensuite l'accélération est normale.

 

5) Je trouve que la voiture a un problème de puissance, en montée à 5 dedans, elle n'arrive pas à accélérer alors que le coffre est vide..

 

 

J'ai changé la pompe à essence dans le coffre, le filtre à essence en sortie de la pompe, la batterie est quasi-neuve, et la sonde lambda vient d'être changée (l'ancienne était blanche). Enfin, il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

 

Désolé si j'ai pas été très clair..

 

Si quelqu'un avait une petite idée de comment régler ces problèmes, ce serait sympa :)

 

Merci d'avance pour vos ou votre réponse,

 

Bonne journée à tous dans tout les cas :)

 

 

salut

démontage des bobines, voir si elles ne baignent pas dans l'huile (fuite par le couvre-culasse ) et des bougies (voir l'état de ces dernières ) dans un premier temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max552Kh

 

salut

démontage des bobines, voir si elles ne baignent pas dans l'huile (fuite par le couvre-culasse ) et des bougies (voir l'état de ces dernières ) dans un premier temps :jap:

 

 

 

 

Ok merci pour votre reponse,

 

Jai changé les bougies il y a à peu pres 5 mois..

Et les bobines ne baignaient pas dans du fluide (ce n'était pas au point de gouter mais il y avait un peu de trace mais ca ne laissait rien sur les doigts).

(Il n'y a aucune fuite autour du moteur).

 

Je vais re regarder mais à part ça ça pourrait etre quoi ?

 

Merci d'avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max552Kh

Bonjour,

 

Désolé de ma non-réponse, j'ai pas vu ton message @joel206 (j'ai repondu sur telephone et je suis pas très habitué à utiliser les forums : )

 

Ma voiture a 195 000 kilomètre.

 

Je n'ai pas trouvé de trace d'huile au niveau des bobines.

 

J'ai fait passé la voiture à la valise, il y a un code défaut DF018 qui s'affiche et il s'avère que lorsque j'appuie d'un seul coup sur l'accélérateur elle coupe complétement l'arrivée d'essence (d'apres les courbes de l'OBD).

De plus, avec la valise on a vu qu'il y avait 2 sondes lambdas ( il y a un signal qui varie entre 0.4 et 0.5 ohms pour celle en aval(fin la 2e). Je me suis dis qu'il faudrait la changer mais je ne la trouve pas...

 

Enfin, j'ai fait un long trajet avec et j'ai remarqué qu'a 130 en montée elle ne garde pas la vitesse et quand je reponds en mettant plus de carburant avec la pédale elle s'étouffe comme quand on appuie d'un seul coup à fond.

 

Encore désolé de ne pas avoir répondu, cela ne se reproduira plus,

 

Merci d'avance de vos réponse,

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ma non-réponse, j'ai pas vu ton message @joel206 (j'ai repondu sur telephone et je suis pas très habitué à utiliser les forums : )

 

Ma voiture a 195 000 kilomètre.

 

Je n'ai pas trouvé de trace d'huile au niveau des bobines.

 

J'ai fait passé la voiture à la valise, il y a un code défaut DF018 qui s'affiche et il s'avère que lorsque j'appuie d'un seul coup sur l'accélérateur elle coupe complétement l'arrivée d'essence (d'apres les courbes de l'OBD).

De plus, avec la valise on a vu qu'il y avait 2 sondes lambdas ( il y a un signal qui varie entre 0.4 et 0.5 ohms pour celle en aval(fin la 2e). Je me suis dis qu'il faudrait la changer mais je ne la trouve pas...

 

Enfin, j'ai fait un long trajet avec et j'ai remarqué qu'a 130 en montée elle ne garde pas la vitesse et quand je reponds en mettant plus de carburant avec la pédale elle s'étouffe comme quand on appuie d'un seul coup à fond.

 

Encore désolé de ne pas avoir répondu, cela ne se reproduira plus,

 

Merci d'avance de vos réponse,

 

Max

 

 

Merci pour le retour.

 

Oui il y a sûrement 2 sondes lambda. Elles ont l’air de fonctionner.

 

As tu déposer les bougies pour voir l’aspect ?

 

Je reste sur un pb de compression où la distribution légèrement décalée. Qui a fait la dernière distribution et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max552Kh

Bonjour,

 

J'avais changé les bougies donc la réponse est oui mais je vais reregarder pour voir l'état du truc vu que je viens de faire un trajet assez long, et non en effet, je n'ai pas changé les bobines, mais le moteur tourne sur 4 temps et les bougies s'allument donc bien donc je vois pas trop pourquoi ce ne serai pas les bougies( je comprends pas comment ça peut marcher à un moment et pas à un autre alors que c'est un morceau de cuivre(je suppose).

Mais si c'est les bobines qui marche en mode intermittent, comment je peux le verifier, au multimetre ?

 

Je suis allé voir dans la RTA que j'ai et il n'y a mention nul part d'une seconde sonde lambda et je n'en trouve pas donc c'est bizarre..

 

Merci encore pour vos réponse,

 

Bonne semaine à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max552Kh

Bonsoir,

 

Mon problème est résolu.

 

Mon moteur K4M 720.

 

La semaine dernière j'ai vérifié tout les capteurs au niveau de leurs résistance et les faisceaux qui étaient branchés au calculateur pour voir s'il n'y avait pas un qui était coupé, avec mon père, on a vérifié que les étincelles se faisaient bien, (pour voir si ce n'était pas les bobines) elles étaient toutes bleu nickel :)

 

Le seul élément qui me restait à vérifier était le régulateur de pression carburant.

Quand on avait changé la pompe à essence on avait mal remis la durite et il y a eu un peu d'essence qui s'échappait par là(je suppose).

 

J'ai donc changé la durite et le régulateur (fixé en haut dans le boitier où se trouve la pompe à essence et où il y a la jauge à carburant. (dans le coffre)

Il était grippé, j'en ai eu un à la casse pour 5e et après avoir tout remis, il n'y a plus aucun pb( sauf un ralenti à 1000 tr/min). Donc voilà pour ceux qui ont le meme probleme bah voila la ptite solution( ou une solution). Merci à tout ceux qui m'ont aidé et qui m'ont donné des pistes :)

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...