Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

long trajet en twingo 3 sans rodage

 

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

long trajet en twingo 3 sans rodage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
elmat76841​4
Profil : Nouveau membre
elmat768414
  1. Posté le 02/08/2020 à 16:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

j'ai récemment reçus ma première voiture, twingo 3, 60ch. elle est neuve.

je vais faire 500 km (1000 aller-retour)

je fais souvent des voyages mais avec le ford ranger de mes parents qui est très agréables sur les longues distances.

j'ai quand même quelques questions :

-une Twingo sur l'autoroutes ça le fait ?
-elle à peine 50km donc encore en rodage, la longues distance a t'elle des risques ?
-quelle précautions à prendre avec une citadine sur autoroutes ?

merci d'avance ;)
Message édité par elmat768414 le 02/08/2020 à 17:22:17
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2020 à 21:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je suppose que c' est la version 65ch la 60ch n' existe pas, l' autoroute ça peut le faire occasionnellement mais c' est pas son lieu de prédilection, la tenue de route est un peu légère en raison du moteur à l' arrière et surtout sensible au vent, gaffe en doublant les camions mais rien de dangereux;
pas de risque pour une longue distance mais en rodage ne pas dépasser 110 km/h, vous devez avoir le modèle "life" donc sans la clim vous allez souffrir de la chaleur, raconter nous votre voyage... :)
Moi j' adore piquer la Twingo 3 de ma femme un vrai jouet à conduire mais pour les longues distances je prend la Dacia Sandero de 90ch.
Message cité 1 fois

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2020 à 07:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, aucun soucis pour 1000kms en autoroute, le rodage se doit être ne pas dépasser les 3000trs/minute.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2020 à 08:03:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanlou43 a écrit :

Bonjour, aucun soucis pour 1000kms en autoroute, le rodage se doit être ne pas dépasser les 3000trs/minute.
Afficher plus
Afficher moins



Problème , pas de compte tours sur ce modèle mais à 110 km/h le régime me semble raisonnable pour une vitesse maxi donné à 158.

Message édité par louis911 le 05/08/2020 à 08:05:03

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Nouveau membre
elmat768414
  1. Posté le 07/08/2020 à 14:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :

Bonsoir,
Je suppose que c' est la version 65ch la 60ch n' existe pas, l' autoroute ça peut le faire occasionnellement mais c' est pas son lieu de prédilection, la tenue de route est un peu légère en raison du moteur à l' arrière et surtout sensible au vent, gaffe en doublant les camions mais rien de dangereux;
pas de risque pour une longue distance mais en rodage ne pas dépasser 110 km/h, vous devez avoir le modèle "life" donc sans la clim vous allez souffrir de la chaleur, raconter nous votre voyage... :)
Moi j' adore piquer la Twingo 3 de ma femme un vrai jouet à conduire mais pour les longues distances je prend la Dacia Sandero de 90ch.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

un petit débriefing à mi-voyage.

Je confirme l'autoroute n'est pas son lieu de prédilection surtout sur la direction très légère.
Pour doubler les camions vaux mieux bien anticiper le passage :lol:
Niveau reprise pour doubler c'est correct.
Niveau consommation je suis à environ 4,7 au 100 ce qui est pas mal.
Je préfère partir à la fraîche vers 6 du matin pour éviter la chaleur :D

Je suis agréablement surpris par le confort, le seul bémol reste l'insonorisation, sans musique c'est un enfer

Message cité 1 fois
Message édité par elmat768414 le 07/08/2020 à 15:01:15
Profil : Vétéran
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2020 à 18:35:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elmat768414 a écrit :

bonjour,

un petit débriefing à mi-voyage.

Je confirme l'autoroute n'est pas son lieu de prédilection surtout sur la direction très légère.
Pour doubler les camions vaux mieux bien anticiper le passage :lol:
Niveau reprise pour doubler c'est correct.
Niveau consommation je suis à environ 4,7 au 100 ce qui est pas mal.
Je préfère partir à la fraîche vers 6 du matin pour éviter la chaleur :D

Je suis agréablement surpris par le confort, le seul bémol reste l'insonorisation, sans musique c'est un enfer
Afficher plus
Afficher moins

Le dépassement des camions c'est pareil avec toutes les voitures légères...évidemment par rapport à un monstre comme un Ford Ranger, ça change..
Et niveau bruit , comme c'est la version la plus faiblement motorisée, le moteur tourne déjà bien vite à 110...Mais vous n'avez sans doute pas les oreilles "éduquées à l'ancienne": je suppose que vous n'avez jamais fait d'autoroute en 2cv ou analogue: c'est bruyant car on est à fond absolu et c'est un moteur a refroidissement par air qui est déjà bruyant par conception... :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2020 à 12:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le retour d' expérience, on attend la suite du feuilleton :) félicitations pour la conso, sur la T3 de madame j' arrive à descendre à 4,5 sur route.


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Routard
rpi
  1. Posté le 08/08/2020 à 17:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

analiste a écrit :

Le dépassement des camions c'est pareil avec toutes les voitures légères...évidemment par rapport à un monstre comme un Ford Ranger, ça change..
Et niveau bruit , comme c'est la version la plus faiblement motorisée, le moteur tourne déjà bien vite à 110...Mais vous n'avez sans doute pas les oreilles "éduquées à l'ancienne": je suppose que vous n'avez jamais fait d'autoroute en 2cv ou analogue: c'est bruyant car on est à fond absolu et c'est un moteur a refroidissement par air qui est déjà bruyant par conception... :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Pour avoir eu une Twingo 3 en location et fait un Toulouse Albi AR sur autoroute avec, c'est une des pires parmi les modernes en tenue de cap lors d'un dépassement de camion: je l'ai trouvée horriblement sensible au vent latéral.
Sur ce point elle est en nette régression face à la Twingo 2 d'un pote étudiant que j'avais eu l'occasion de conduire il y a quelques années.
J'ai aussi eu deux Fiat 500 (une 500 C et une abarth) et là aussi, elles sont bien moins sensibles au vent latéral (bon c'est encore plus flagrant sur l'Abarth mais là j'imagine que les trains roulants typés dynamiques aident aussi).
C'est dommage car la Twingo 3 a plein d'autres atouts mais là c'est clairement pas une autoroutière, ça entrave sa polyvalence.

J'ai compris après coup pourquoi le loueur Renault Rent qui m'avait loué la T3 m'avait dit que si je voulais il pouvait modifier ma loc sur une Clio ou un Captur quand je lui ai dit que j'allais m'en servir en ville mais aussi pour faire Toulouse Albi ... sur le coup j'ai refusé en ayant en tête la polyvalence extra urbaine de la T2 mais finalement j'aurais dû l'écouter :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rpi le 08/08/2020 à 17:29:36
Profil : Nouveau membre
elmat768414
  1. Posté le 08/08/2020 à 18:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rpi a écrit :


Pour avoir eu une Twingo 3 en location et fait un Toulouse Albi AR sur autoroute avec, c'est une des pires parmi les modernes en tenue de cap lors d'un dépassement de camion: je l'ai trouvée horriblement sensible au vent latéral.
Sur ce point elle est en nette régression face à la Twingo 2 d'un pote étudiant que j'avais eu l'occasion de conduire il y a quelques années.
J'ai aussi eu deux Fiat 500 (une 500 C et une abarth) et là aussi, elles sont bien moins sensibles au vent latéral (bon c'est encore plus flagrant sur l'Abarth mais là j'imagine que les trains roulants typés dynamiques aident aussi).
C'est dommage car la Twingo 3 a plein d'autres atouts mais là c'est clairement pas une autoroutière, ça entrave sa polyvalence.

J'ai compris après coup pourquoi le loueur Renault Rent qui m'avait loué la T3 m'avait dit que si je voulais il pouvait modifier ma loc sur une Clio ou un Captur quand je lui ai dit que j'allais m'en servir en ville mais aussi pour faire Toulouse Albi ... sur le coup j'ai refusé en ayant en tête la polyvalence extra urbaine de la T2 mais finalement j'aurais dû l'écouter :lol:
Afficher plus
Afficher moins

je confirme c'est une horreur les vents latéral

Publicité

 Page :
1

Aller à :