Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

long trajet en twingo 3 sans rodage


Invité §elm384mn
 Partager

Messages recommandés

Invité §elm384mn

bonjour,

 

j'ai récemment reçus ma première voiture, twingo 3, 60ch. elle est neuve.

 

je vais faire 500 km (1000 aller-retour)

 

je fais souvent des voyages mais avec le ford ranger de mes parents qui est très agréables sur les longues distances.

 

j'ai quand même quelques questions :

 

-une Twingo sur l'autoroutes ça le fait ?

-elle à peine 50km donc encore en rodage, la longues distance a t'elle des risques ?

-quelle précautions à prendre avec une citadine sur autoroutes ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suppose que c' est la version 65ch la 60ch n' existe pas, l' autoroute ça peut le faire occasionnellement mais c' est pas son lieu de prédilection, la tenue de route est un peu légère en raison du moteur à l' arrière et surtout sensible au vent, gaffe en doublant les camions mais rien de dangereux;

pas de risque pour une longue distance mais en rodage ne pas dépasser 110 km/h, vous devez avoir le modèle "life" donc sans la clim vous allez souffrir de la chaleur, raconter nous votre voyage... :)

Moi j' adore piquer la Twingo 3 de ma femme un vrai jouet à conduire mais pour les longues distances je prend la Dacia Sandero de 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucun soucis pour 1000kms en autoroute, le rodage se doit être ne pas dépasser les 3000trs/minute.

 

 

Problème , pas de compte tours sur ce modèle mais à 110 km/h le régime me semble raisonnable pour une vitesse maxi donné à 158.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm384mn

Bonsoir,

Je suppose que c' est la version 65ch la 60ch n' existe pas, l' autoroute ça peut le faire occasionnellement mais c' est pas son lieu de prédilection, la tenue de route est un peu légère en raison du moteur à l' arrière et surtout sensible au vent, gaffe en doublant les camions mais rien de dangereux;

pas de risque pour une longue distance mais en rodage ne pas dépasser 110 km/h, vous devez avoir le modèle "life" donc sans la clim vous allez souffrir de la chaleur, raconter nous votre voyage... :)

Moi j' adore piquer la Twingo 3 de ma femme un vrai jouet à conduire mais pour les longues distances je prend la Dacia Sandero de 90ch.

bonjour,

 

un petit débriefing à mi-voyage.

 

Je confirme l'autoroute n'est pas son lieu de prédilection surtout sur la direction très légère.

Pour doubler les camions vaux mieux bien anticiper le passage :lol:

Niveau reprise pour doubler c'est correct.

Niveau consommation je suis à environ 4,7 au 100 ce qui est pas mal.

Je préfère partir à la fraîche vers 6 du matin pour éviter la chaleur :D

 

Je suis agréablement surpris par le confort, le seul bémol reste l'insonorisation, sans musique c'est un enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

bonjour,

 

un petit débriefing à mi-voyage.

 

Je confirme l'autoroute n'est pas son lieu de prédilection surtout sur la direction très légère.

Pour doubler les camions vaux mieux bien anticiper le passage :lol:

Niveau reprise pour doubler c'est correct.

Niveau consommation je suis à environ 4,7 au 100 ce qui est pas mal.

Je préfère partir à la fraîche vers 6 du matin pour éviter la chaleur :D

 

Je suis agréablement surpris par le confort, le seul bémol reste l'insonorisation, sans musique c'est un enfer

Le dépassement des camions c'est pareil avec toutes les voitures légères...évidemment par rapport à un monstre comme un Ford Ranger, ça change..

Et niveau bruit , comme c'est la version la plus faiblement motorisée, le moteur tourne déjà bien vite à 110...Mais vous n'avez sans doute pas les oreilles "éduquées à l'ancienne": je suppose que vous n'avez jamais fait d'autoroute en 2cv ou analogue: c'est bruyant car on est à fond absolu et c'est un moteur a refroidissement par air qui est déjà bruyant par conception... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Le dépassement des camions c'est pareil avec toutes les voitures légères...évidemment par rapport à un monstre comme un Ford Ranger, ça change..

Et niveau bruit , comme c'est la version la plus faiblement motorisée, le moteur tourne déjà bien vite à 110...Mais vous n'avez sans doute pas les oreilles "éduquées à l'ancienne": je suppose que vous n'avez jamais fait d'autoroute en 2cv ou analogue: c'est bruyant car on est à fond absolu et c'est un moteur a refroidissement par air qui est déjà bruyant par conception... :lol:

 

 

Pour avoir eu une Twingo 3 en location et fait un Toulouse Albi AR sur autoroute avec, c'est une des pires parmi les modernes en tenue de cap lors d'un dépassement de camion: je l'ai trouvée horriblement sensible au vent latéral.

Sur ce point elle est en nette régression face à la Twingo 2 d'un pote étudiant que j'avais eu l'occasion de conduire il y a quelques années.

J'ai aussi eu deux Fiat 500 (une 500 C et une abarth) et là aussi, elles sont bien moins sensibles au vent latéral (bon c'est encore plus flagrant sur l'Abarth mais là j'imagine que les trains roulants typés dynamiques aident aussi).

C'est dommage car la Twingo 3 a plein d'autres atouts mais là c'est clairement pas une autoroutière, ça entrave sa polyvalence.

 

J'ai compris après coup pourquoi le loueur Renault Rent qui m'avait loué la T3 m'avait dit que si je voulais il pouvait modifier ma loc sur une Clio ou un Captur quand je lui ai dit que j'allais m'en servir en ville mais aussi pour faire Toulouse Albi ... sur le coup j'ai refusé en ayant en tête la polyvalence extra urbaine de la T2 mais finalement j'aurais dû l'écouter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm384mn

 

Pour avoir eu une Twingo 3 en location et fait un Toulouse Albi AR sur autoroute avec, c'est une des pires parmi les modernes en tenue de cap lors d'un dépassement de camion: je l'ai trouvée horriblement sensible au vent latéral.

Sur ce point elle est en nette régression face à la Twingo 2 d'un pote étudiant que j'avais eu l'occasion de conduire il y a quelques années.

J'ai aussi eu deux Fiat 500 (une 500 C et une abarth) et là aussi, elles sont bien moins sensibles au vent latéral (bon c'est encore plus flagrant sur l'Abarth mais là j'imagine que les trains roulants typés dynamiques aident aussi).

C'est dommage car la Twingo 3 a plein d'autres atouts mais là c'est clairement pas une autoroutière, ça entrave sa polyvalence.

 

J'ai compris après coup pourquoi le loueur Renault Rent qui m'avait loué la T3 m'avait dit que si je voulais il pouvait modifier ma loc sur une Clio ou un Captur quand je lui ai dit que j'allais m'en servir en ville mais aussi pour faire Toulouse Albi ... sur le coup j'ai refusé en ayant en tête la polyvalence extra urbaine de la T2 mais finalement j'aurais dû l'écouter :lol:

je confirme c'est une horreur les vents latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...