Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Problème chute de tension


Invité §Sbd318Hw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sbd318Hw

Bonjour à tous ? voilà mon problème quand j’allume mes feux la tension est de 14,1 mais quand je les éteins la tension chute à 11,9 et revient à 14,1 Après quelques minutes et ainsi de suite, moteur tournant. Sur Renault traffic 9 places. Merci de votre aide ? Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de savoir qu'il a 9 places, ça serait beaucoup mieux de savoir quel moteur, quelle année, quelle finition...

 

il est possible, sur un moteur assez récent, que l'alternateur s'enclenche quand ya de la consommation (comme les phrares), et s'arrete quand ya plus de gros consommateurs allumés. du coup, la tension retombe jusqu'à ce que l'électronique qui gère tout ça décide de recharger un peu la batterie et remette l'alterno en marche... d'où les oscillations de tension que tu constates.

 

ça pourrait etre normal (c'est meme le fonctionnement attendu sur des moteurs équipés du start & stop)

 

à vérifier suivant ton modèle / moteur / finition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sbd318Hw

Merci pour ta réponse effectivement j’ai oublié de dire qu’elle type de moteur l’année etc.. mais je ne savais pas qu’avec les moteurs d’aujourd’hui le système pouvais s’arrêter et repartir suivant la consommation électrique. Bonne journée et encore merci ?

c'est bien de savoir qu'il a 9 places, ça serait beaucoup mieux de savoir quel moteur, quelle année, quelle finition...

 

il est possible, sur un moteur assez récent, que l'alternateur s'enclenche quand ya de la consommation (comme les phrares), et s'arrete quand ya plus de gros consommateurs allumés. du coup, la tension retombe jusqu'à ce que l'électronique qui gère tout ça décide de recharger un peu la batterie et remette l'alterno en marche... d'où les oscillations de tension que tu constates.

 

ça pourrait etre normal (c'est meme le fonctionnement attendu sur des moteurs équipés du start & stop)

 

à vérifier suivant ton modèle / moteur / finition ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que j'ai pas dit que c'était LA solution (je suis pas mécano, j'ai juste potassé les batteries AGM et les moteurs Start and stop comme celui de ma laguna).

c'est probablement normal sur un moteur start and stop avec une batterie AGM qui a des lois de consommation / recharge qui ressemblent à ce que tu décris. mais n'hésite pas à au moins poser la question chez renault (ou à acheter un booster de batterie au cas où :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sbd318Hw

attention que j'ai pas dit que c'était LA solution (je suis pas mécano, j'ai juste potassé les batteries AGM et les moteurs Start and stop comme celui de ma laguna).

c'est probablement normal sur un moteur start and stop avec une batterie AGM qui a des lois de consommation / recharge qui ressemblent à ce que tu décris. mais n'hésite pas à au moins poser la question chez renault (ou à acheter un booster de batterie au cas où :lol: !)

bonjour ? oui pas de problème je vais passer chez Renault leurs poser la question. Encore merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...