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Megane

Megane 3 1.5 dci 110 edc : problème voyant moteur + antipollution à contrôler


lemogou
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Bonjour,

 

Je possède une megane 3 1.5 dci 110 edc de 2010, j'ai le voyant moteur + le message "antipollution à contrôler"

Je me suis fier dans un premier temps au message, j'ai donc fait un nettoyage du fap (produit + régénération forcée), j'ai également nettoyer ma vanne egr (très encrassée au passage), supprimé l'erreur via un odb2, mais le message est revenu.

En sachant qu'au contrôle technique que je n'ai pas eu biensûr je n'ai aucun défaut de pollution, je me dis que je n'ai pas de problème de pollution.

 

 

 

 

Mon lecteur odb m'indique le message suivant :

 

P1750-62

Renult : Bobine de la vanne de passage de vitesse 1 - Panne du circuit

 

 

Donc j'explore cette piste maintenant, j'ai cherché sur le net, il s'agit visiblement d'un problème d’électrovanne, j'ai acheté la RTA dans laquelle il n'y a rien pfffff, je patauge un peu !!!

 

Avez-vous des informations sur ce problème ?

 

J'ai rdv chez Renault mardi mais je sais d'avance qu'ils vont me parler de changer la boîte !!

 

Merci d'avance pour votre retour :-)

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Invité §Tot262Bx

Bonsoir,

J'ai le même message. J'ai changé la vanne egr et nettoyé la tuyauterie. Les 2 messages antipollution et injection sont toujours présents, ainsi que le voyant défaut moteur.

Je soupçonne une fuite dans une durite, je continue de chercher.

@lemogou , merci de me tenir au courant du passage chez Renault.

J'ai une megane 3 de 2012, dci 110cv.

Thierry

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Bonjour Totem33, je réponds un peu tard lol

Le message a disparu suite à la maj du calculateur de la boîte edc en août/septembre 2020, mais il est réapparu fin novembre !!!

Et de ton côté ça donne quoi ?

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Invité Antotamponneuse

Bonjour je laisse ma petite expérience au cas où ça peu être utile a d'autres, propriétaire d'un Scénic 3 EDC 1.5 dci 110 qui a fini par afficher l'antipollution + voyant moteur + clé orange + message "boîte de vitesse a contrôler" 😲 j'ai vérifié quelques durites, changé mes bougies de préchauffage (3 HS sur 4 il y en avait besoin) mais le problème persistait. J'ai fini par l'emmener dans un garage résultat ils ont changé un capteur de pression des gaz d'échappement + reprogrammation de la boîte EDC. Résultat : toujours en panne ! 400€ pour aucun résultat sauf peu être là reprogrammation de la boîte qui peu être a fait disparaitre le message "boîte de vitesse a contrôler" et depuis j'ai un meilleur rampage. Réponse du garage après réparation inutile et après avoir encaissé mes 400€... "Il y a un message concernant l'embrayage qui doit faire apparaître le message d'antipollution" devis 3700€ 🤣🤣 évidemment je n'ai pas repris rdv. J'ai cherché moi même étant persuadé qu'un embrayage ne peut pas avoir de lien avec l'antipollution !! J'ai fini par démonter ma vanne egr (la deuxième fois en 2 ans...) Et bizarrement aucun message indiquait son blocage alors que pourtant elle était bien crade et le clapet bloqué ! Nettoyage au decap four et j'en ai profité pour changer par précaution un petit bout de durite qui ce situe a l'arrière gauche sous un petit capteur (durite orange d'origine) je l'avai déjà changé il y a 2 ans je l'avais trouvé percé. Le lendemain mon message antipollution a disparu ! J'attend de rouler un peu plus pour être sûr de la solution mais ça semble bien parti ! 3700€ contre un decap four pff j'en peu plus de ces garages incapable de trouver la cause des pannes. Alors vérifiez bien votre vanne egr + la durite de ce capteur a l'arrière gauche de la vanne.

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Invité deviane

bonjour

problème recrurent chez renault FAUT JUSTE PARFOIS REMPLACER LA PETITE DURITE QUI FAIT 6 CM ET LE TOUR EST JOUE ET dépoussiérer LE CAPTEUR

 

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Invité Jm31

Bonjour Deviane ,

à quel endroit se situe cette durite Stp ?

 

 

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