Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Megane 2 rs dci phase2 ] Probleme clim et defauts sans voyants sur TDB


Invité §Fab281xJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab281xJ

Bonjour a tous ,

 

Je suis nouveau parmis vous et vous sollicite afin d'avoir de l'aide/conseils parmis vous , je vais vous expliquer en details mes soucis rencontrés sur mon véhicule depuis quelques semaines .

 

Faisant peu de km avec mon véhicule car je pssede une voiture de fonction je me suis retrouvé avec une batterie HS , les cosses batteries etant en plus mal serrées cela la déchargeait bien plus rapidement et je me suis retrouvé en panne malgré moi avec la voiture faisant plein de clac clac comme des bruit de relais avec les phares qui clignotait et le moteur du leve vitre conducteur qui forcait dans le vide, le temps de pousser la voiture en plein milieu d'une intersection de couper au niveau de la batterie sans outils (c'est la que j'ai vu que c'etait pas serré) le mal etait fait .

 

Quelques mois auparavant j'ai eu une fuite de clim , resolue apparement par le changement du pressostat mais depuis ma mésaventure je n'ai plus de clim coté conducteur mais un peu coté passager , le compresseur se declenche bien mais pas vraiment d'air frais au final et la ventilation soufle mais pas de frais , la resistance habitacle aurait pris un coup ?

 

Avant cette episode j'ai du demonter l'uch qui est une misere a demonter dans les phases 2 pour controler les fusibles ils etaient tous ok avant ma mésaventure mais en branchant mon elm237 avec eobd facile j'obtiens ceci

 

Screenshot_20200909-181906_EOBD Facile.jpg

 

Si vous avez une idée de la panne , ou si mon appli est nulle je possede can clip mais je n'ai pas le cable(sonde) pour bien me connecter je serais preneur si quelqu'un a cette info ,

Les erreurs qui apparaissent peuvent agir sur ma clim ? ou c'est bien un probleme de relais ? si c'est le cas ou puis-je trouver ceux-ci dans la voiture ?

J'ai également vu qu'il y'a des fusibles pour les relais de chauffage , dans cet uch de malheur ... mais quand je mets le chauffage a fond ca chauffe a fond des 2 cotés

 

Bref je ne suis pas un expert mecano , je m'en remet a vous ,

 

Il s'agit d'une megane rs dci phase 2 2007 135k kms , j'ai deja changé le temic et le moteur de la vitre conducteur avec les fusibles des vitres et cela refonctionne ,

 

J'ai testé les fusibles a coté du volant c'est ok , je n'ai pas testé ceux sous l'uch car la derniere fois je l'ai demonté pour rien cela m'a foutu le moral a zero , mon pere etant persuadé que ca venait de la alors que non ..

 

En vous remarciant tres sincerement par avance ,

 

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma réponse ne va peut être pas vous aider, mais j'ai les mêmes codes qui ressortent pour mon Scenic 3 - 1.6 DCI 130.

Les codes défauts parlent du chauffage du circuit de refroidissement.

Pour ma part:

- Mon ventilateur de refroidissement ne se met pas en route quand il le devrait (vers les 90-100°). Vérifiez si le votre fonctionne.

 

- Quand j'allume la ventilation (avec ou sans clim) j'entends une sorte de compression dans le conduit de ventilation avant que ça ne se relâche et que ça fasse osciller le ralenti moteur.

 

Je ne sais pas si le deuxième point a un lien avec le premier, mais demain je vais vérifié si il y a des relais prés des fusibles habitacles et s'ils sont associés au circuit de refroidissement.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec un jour de décalage je vous retourne mes testes d'hier et du jour:

Tous les relais que j'ai pu tester sont fonctionnels.

 

Je vous liste les relais que j'ai testé:

 

- 4 relais avec les fusibles dans l'habitacle.

- 1 relais avec de gros fusibles un boitier noir dans le compartiment moteur logé entre le bloc feu, le boitier de fusible et le calculateur.

 

- 1 dernier plus discret lui aussi dans un boitier noir. Il est fixé au châssis en plastique qui porte le ventilateur notamment. Ce doit être celui la (avec un autre?) qui est relié à la résistance du ventilateur de refroidissement et le ventilateur.

Aujourd'hui j'ai extrait avec difficulté la résistance du ventilateur de refroidissement je l'ai testé et je trouve 0.04 ohm et a priori c'est normal. Si la valeur avait été nulle (1. ou OL) c'est que la résistance est HS.

 

Quelqu'un sait si y en a d'autres et quelles sont leurs fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...