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Garder ou pas son Kadjar?


kalimero38
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Bonjour à tous,

Je possède un kadjar qui me donne entière satisfaction.

J'ai pris ce véhicule en L.O.A en 48 mois, et je vais entamer ma quatrième année.

Ma question est la suivante :

A votre avis, dois je ou pas racheter mon kadjar en fin de contrat, sachant que je n'ai actuellement que 35000 Kms au compteur, mon véhicule est entretenu en concession, car je suis titulaire d'un contrat Easy Car de 4 ans ou 60 000 kms, mais le plus important est que je suis agé de 72 ans, et que je ne conduis plus beaucoup ; la preuve 35 000 kms en 3 ans !!!

Mon véhicule actuel est impeccable, et je me demande vraiment si ça vaut le coup de repartir pour 4 ans dans un autre véhicule?

A titre indicatif, la valeur de rachat sera de 14 800 Euros et d'ici un an, je serai a peine a 50 000 kms.

Merci de me donner votre avis, tous conseils sera le bienvenu.

kali

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A titre indicatif, la valeur de rachat sera de 14 800 Euros et d'ici un an, je serai a peine a 50 000 kms.

 

 

Autrement dit la valeur Argus.

Donc tu auras payé le véhicule bien plus cher que le prix neuf, comptant.

Une LOA ce n'est pas fait pour acheter le véhicule en fin de contrat mais pour en changer et déduire les frais de ses revenus quand sa profession le permet.

Pour un particulier, qui plus est en retraite, il est plus rentable de faire un crédit classique si ce n'est pas possible de payer comptant à l'achat.

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Invité §zet760ei

Autrement dit la valeur Argus.

Donc tu auras payé le véhicule bien plus cher que le prix neuf, comptant.

Une LOA ce n'est pas fait pour acheter le véhicule en fin de contrat mais pour en changer et déduire les frais de ses revenus quand sa profession le permet.

Pour un particulier, qui plus est en retraite, il est plus rentable de faire un crédit classique si ce n'est pas possible de payer comptant à l'achat.

 

Bien dit ! :jap:

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L'un comme l'autre ne répond pas à ma question !!!

Je suis au courant des frais que représente la L.O.A,mais il s'agit pour moi d'avoir des avis sur le fait de garder ou non mon kadjar, sachant que je ne roule plus beaucoup.Effectivement la L.O.A est faite dans le but de changer régulièrement de véhicule, et c'est ce que j'ai fait depuis de nombreuses années; mais ici il s'agit de savoir si je garde ou non mon véhicule, et que dans ce cas au vu de mon age ça risque d’être le dernier;En un mot, mon kadjar tiendra t il encore le coup 6 ou 7 ans?

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Invité §rpi864vG

Je pense que pour bien répondre à la question, il faut laisser de côté l'aspect rentable ou non de la LOA lors de la prise du contrat au départ, puisqu'ici peu importe s'il va surpayer son véhicule par rapport à un crédit classique, c'est trop tard pour ça.

En se plaçant dans sa situation aujourd'hui, racheter son Kadjar pour l'auteur n'est pas forcément une mauvaise affaire car le prix a payer est sous évalué par rapport à ce qu'il vaut, puisqu'il a moins roulé que ce que prévoyait le contrat.

Surtout, dans le cas où il ne le rachète pas, il lui reste soit la solution de reprendre une LOA, ce qui est non rentable dans son cas comme ça a été dit plus haut, soit acheter un véhicule neuf ou d'occasion à crédit mais là encore, c'est pas optimal: un neuf il va le payer plus cher que son Kadjar de 4 ans forcément, et un véhicule d'occasion autre que le sien il ne connaîtra pas le premier propriétaire voire tombera sur un véhicule de flotte de loueurs ou autre joyeusetés dans la genre. Là, il a la possibilité d'acheter une occasion au prix qui va avec sans les aléas de se demander si le véhicule a été bien traité au départ.

 

La seule chose sur laquelle je serais plus réservé, c'est que bien que je vois sans mal ce Kadjar tenir facilement 7 à 8 ans, considérer que ce sera un dernier véhicule en étant âgé de seulement 72 ans est bien pessimiste au vu des progrès en terme d'espérance de vie en bonne santé :jap:

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Invité §zet760ei

... ici il s'agit de savoir si je garde ou non mon véhicule, et que dans ce cas au vu de mon age ça risque d’être le dernier;En un mot, mon kadjar tiendra t il encore le coup 6 ou 7 ans?

un phase I, 6 ou 7 ans ??? oui mais à quel prix (en maintenance) ? :D

 

Ce phase I avait tout de même qq 'petits défauts', sauf s'il est bien entretenu,

 

s'il 'dort' dans un 'bon' garage et si vous prévoyez de faire moins de 10000 kms par an. ;)

Pourquoi pas, mais d'habitude vous changez tous les 4 ans...

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En se plaçant dans sa situation aujourd'hui, racheter son Kadjar pour l'auteur n'est pas forcément une mauvaise affaire car le prix a payer est sous évalué par rapport à ce qu'il vaut, puisqu'il a moins roulé que ce que prévoyait le contrat.

 

 

Non, voir la cote Argus.

Un Kadjar de 4 ans est coté moins que ça, même sous-kilométré. Renault a bradé les Kadjar et la cote s'en ressent sérieusement.

La valeur de rachat d'une LOA n'est jamais une bonne affaire, sauf pour le loueur.

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Invité §rpi864vG

un phase I, 6 ou 7 ans ??? oui mais à quel prix (en maintenance) ? :D

 

Ce phase I avait tout de même qq 'petits défauts', sauf s'il est bien entretenu,

 

s'il 'dort' dans un 'bon' garage et si vous prévoyez de faire moins de 10000 kms par an. ;)

Pourquoi pas, mais d'habitude vous changez tous les 4 ans...

 

 

C'est sûr que je parlais dans un cas général. Je ne possède pas ce modèle donc je ne sais pas ce qu'il vaut en fiabilité. S'il est l'équivalent à notre époque d'un Scénic DCI 120 il y a 15 ans, c'est peut être pas une bonne idée de l'acquérir :D

Mais un véhicule "normal" est censé atteindre 10 ans et 100000 km sans encombre (ça donne aujourd'hui des véhicules de 2010, et on en voit encore pas mal :jap: )

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Effectivement, je ne parle pas de prix de revient, je sais que je suis loin du compte, mais c'est un choix que j'ai fait il y a plusieurs années pour être tranquille; une bonne assurance tout risque et un contrat Easy Pack et nous voila tranquille pour 4 ans sans aucun risque;

Ce que j'aimerai savoir c'est la fiabilité du vehicule, si je peux encore rouler 6 ou 7 ans avec une moyenne de 10 à 15000 kms par ans sans devoir entreprendre d’énormes frais.

Je sais, nul n'est devin, mais j'aimerai avoir des avis concernant cette éventuelle fiabilité et non sur le prix de revient ou de rachat qui est plus ou moins que l'argus, cela n'est pas le problème; en un mot la question que je me pose, vais je pouvoir garder mon kadjar encore 6 ou 7 ans sans gros problèmes?

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Ce que j'aimerai savoir c'est la fiabilité du vehicule, si je peux encore rouler 6 ou 7 ans avec une moyenne de 10 à 15000 kms par ans sans devoir entreprendre d’énormes frais.

 

 

S'il s'agit d'un 1.2 TCe, ça sent le roussi ! :D

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garage + conduite tranquille + entretien en réseau = très peu de problème même si on ne sait jamais.

Franchement si tu es plus que satisfait du véhicule, garde le. Même si niveau finance c'est clair qu'il t'aura couté très cher ton kadjar.

 

Et tu pourras toujours le changer dans quelques années de toute façon. Ca reste au final qu'une voiture.

 

Autrement tu trouves des kadjar phase 2 neuf en mandataire autour de 20000 euros.... soit pas si loin que ça que ta reprise LOA.

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oui, je suis tres satisfait de cette voiture.

C'est sur qu'au niveau finance ce n'est pas le meilleur choix, mais moi j'ai mis en priorité la tranquillité, comme je kle disais précédemment, une bonne assurance tout risque et un Easy Car, on est tranquille 4 ans sans aucun soucis, et on n ouvre la bourse que pour le gaz oil.

a titre indicatif, a plus de 37000 kms je suis encore avec mes 4 pneux d origine; et je pense que les avant peuvent encore tenir au moins 7 a 8000 kms...

 

Je sais que chez les mandataires c'est moins cher, mais personnellement c’était mon choix, depuis des années je prend des voitures en L.O.A et j'en suis satisfait.

Au jour aujourd’hui hui, pour celui qui ne veut pas s’embêter, c'est a mon avis une très bonne solution, qui est certes plus coûteuse que l'achat , mais tellement pratique et sécurisante.

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oui enfin c'est pas le sujet, mais tu aurais eu exactement la même tranquillité avec un une extension de garantie et l'entretien inclus... tout en étant 100% propriétaire du véhicule. Ce qui change tout niveau finance et niveau stress en cas de pépins de carrosserie.

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oui, je suis tres satisfait de cette voiture.

C'est sur qu'au niveau finance ce n'est pas le meilleur choix, mais moi j'ai mis en priorité la tranquillité, comme je kle disais précédemment, une bonne assurance tout risque et un Easy Car, on est tranquille 4 ans sans aucun soucis, et on n ouvre la bourse que pour le gaz oil.

a titre indicatif, a plus de 37000 kms je suis encore avec mes 4 pneux d origine; et je pense que les avant peuvent encore tenir au moins 7 a 8000 kms...

 

Je sais que chez les mandataires c'est moins cher, mais personnellement c’était mon choix, depuis des années je prend des voitures en L.O.A et j'en suis satisfait.

Au jour aujourd’hui hui, pour celui qui ne veut pas s’embêter, c'est a mon avis une très bonne solution, qui est certes plus coûteuse que l'achat , mais tellement pratique et sécurisante.

 

 

 

Je sais que ce n'est pas le sujet de ta question , mais j'interviens juste pour dire que je n'ai jamais eu de LOA , toujours un crédit classique , et juste une extension de garantie de 2+2ans à 585 € , et aussi tranquille que toi pour 4 ans . ouvrir la bourse que pour le gasoil c'est une utopie dans un LOA , tout est déjà calculé et payé par tes soins .

 

Quand à racheter un Kadjar de 4 ans 14800 € , somme que je trouve prohibitive pour un rachat , perso , même si il marche très bien et a peu de km , j'hésiterais beaucoup , c'est dans les années suivantes que tout peut arriver avec le vieillissement , et sans garantie cette fois ci .

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Invité §rpi864vG

Une question aussi peut se poser, étant donné que tu dis que désormais tu roules moins, es-tu obligé de rester sur cette gamme de véhicule? Car dans le cas contraire, en choisissant cette fois-ci un financement par crédit classique + extension de garantie, tu pourrais opter par exemple pour un SUV de taille Captur neuf pour quelques milliers d'euros de plus que le rachat de ton Kadjar.

 

En gros soit tu as besoin d'un véhicule de la taille de ton Kadjar et tu ne feras pas forcément un mauvais choix en le rachetant (en considérant que l'erreur de l'avoir pris au départ en LOA est de toute façon irréversible), mais si tu peux te contenter de plus petit, un nouvel achat neuf ou très récent avec un crédit classique + extension de garantie peut se révéler un bon choix.

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Une question aussi peut se poser, étant donné que tu dis que désormais tu roules moins, es-tu obligé de rester sur cette gamme de véhicule? Car dans le cas contraire, en choisissant cette fois-ci un financement par crédit classique + extension de garantie, tu pourrais opter par exemple pour un SUV de taille Captur neuf pour quelques milliers d'euros de plus que le rachat de ton Kadjar.

 

En gros soit tu as besoin d'un véhicule de la taille de ton Kadjar et tu ne feras pas forcément un mauvais choix en le rachetant (en considérant que l'erreur de l'avoir pris au départ en LOA est de toute façon irréversible), mais si tu peux te contenter de plus petit, un nouvel achat neuf ou très récent avec un crédit classique + extension de garantie peut se révéler un bon choix.

 

 

Un captur n'est pas moins cher qu'un Kadjar... Je sais de quoi je parle, j'en voulais un avant de m'orienter vers un Kadjar il y a 6 semaines.

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Invité §rpi864vG

 

Un captur n'est pas moins cher qu'un Kadjar... Je sais de quoi je parle, j'en voulais un avant de m'orienter vers un Kadjar il y a 6 semaines.

 

 

Autant pour moi, je ne possède ni l'un ni l'autre mais ça me semblait logique. La hiérarchie est peut être plus marquée dans le premium avec des prix clairs, par exemple à équipements équivalents il y a un vrai gap entre un Q3 et un Q5, ou alors peut être que chez Renault la jeunesse du nouveau Captur fait que ses tarifs entrent en concurrence avec des Kadjar très remisés qui gomment la différence de gamme :??:

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Autant pour moi, je ne possède ni l'un ni l'autre mais ça me semblait logique. La hiérarchie est peut être plus marquée dans le premium avec des prix clairs, par exemple à équipements équivalents il y a un vrai gap entre un Q3 et un Q5, ou alors peut être que chez Renault la jeunesse du nouveau Captur fait que ses tarifs entrent en concurrence avec des Kadjar très remisés qui gomment la différence de gamme :??:

 

 

Oui c'est la remise qui change tout... Le Kadjar se vend mal part rapport au 3008 (3x moins !).

C'est tapis rouge chez Renault, encore plus en mandataire (-36% pour le mien soit 23500e clé en main)

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La LOA dans le cas d'un particulier qui ne peut pas déduire ses frais, c'est comme mettre le doigt dans un engrenage.

Un bon conseil : retire ta main de l'engrenage. Ça va te faire mal un bon coup quand tu vas perdre ton doigt. Mais une fois la douleur passée, tu auras retrouvé la pleine liberté de faire ce que tu veux.

- Faire autant de kilomètre que tu veux, quand tu veux.

- Revendre ton véhicule quand tu en as envie, quand tu en as besoin ou quand tu n'en as plus l'utilité.

- réparer ou non ton véhicule si tu fais des petits accros de carrosserie.

Tout en prenant un contrat d'entretien avec le nouveau véhicule pour te sécuriser.

 

C'est mon humble avis, en lisant les messages ci-dessus.

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Hello,

 

Désolé d'apporter la contradiction sur ce sujet: il se dit pas mal de bêtises.

 

A moins de ne pas avoir étudié son contrat en détail, et s'être fait avoir avec un taux d’intérêt exorbitant, une LOA n'est jamais qu'un crédit classique.

Pour mon 5008 actuel, j'ai une LOA sur 36 mois avec un taux de 2,7%, c'est à dire similaire à un crédit classique.

J'ai pris une LOA car je n'étais pas sur de garder le véhicule en fin de contrat.

En fin de contrat, je peux effectivement racheter le véhicule en réglant le capital restant du...

Cela n'a rien à voir avec la valeur vénale du véhicule. C'est purement financier.

Je n'ai pas de frais supplémentaires.

Je peux d'ailleurs racheter le véhicule à tout moment en versant la somme correspondant au capital restant du. j'ai un échéancier similaire à un prêt classique.

La seule contrainte est que si je dépasse le kilométrage prévu au contrat, dans mon cas 15000km par an, si je rends le véhicule, des pénalités peuvent être demandées en fonction des Km supplémentaires. C'est la seule différence avec un crédit classique.

 

Ceci dit, dans certaines tranches d'âge comme la mienne, faut faire attention que comme tout crédit, on ne peut pas dépasser l'âge de 80 ans en fin de crédit ou contrat.

Si on souhaite racheter le véhicule et qu'on a pas le cash nécessaire, donc nouveau crédit, en fonction de son âge le crédit ne sera pas accordé.

 

En revanche, il n'y a aucune limite avec une LLD qui est vraiment une pure location.

 

Pour revenir à la question d'origine, faut voir la valeur ARGUS du véhicule en fin de contrat. Il y a tout de même des chances qu'elle soit supérieure à la somme à payer. L'ARGUS propose un utilitaire de calcul qui intègre toutes les options. Cela coûte à chaque fois qq €. C'est le même logiciel utilisé par les garages(sérieux).

Pour calculer la valeur de reprise ils prennent 15% de moins.

 

Dans mon cas, après 24 mois de LOA, le capital restant du est identique à la valeur ARGUS, à la fin du contrat des 36mois, cette valeur sera supérieure au capital restant du à payer. Je peux être tenté de racheter le véhicule pour le revendre en récupérant quelques sous même si je le garde pas.

Si cette valeur est inférieure, faut effectivement se poser la question de garder ou pas. Mais c'est une situation qui n'est pas courante.

 

Il est entendu que le véhicule plait, n'a pas de souci particulier susceptibles d’entraîner des frais à terme, et est conforme à son utilisation future... Mais c'est une autre histoire... ;) ;)

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c'est la fiabilité du vehicule, si je peux encore rouler 6 ou 7 ans avec une moyenne de 10 à 15000 kms par ans sans devoir entreprendre d’énormes frais.

 

 

Sans soucis, a partir du moment que tu respectes ta mécanique,elle t’emmènera au bout du monde,de plus tu connais ton véhicule,vu que tu l'as acheté neuve !

Mon avis !!!!! Garde là ...

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