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Megane I.2 cloc cloc suite chgt amortisseurs arrière

 

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Megane I.2 cloc cloc suite chgt amortisseurs arrière

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boi99or
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  1. Posté le 12/03/2008 à 00:14:23  
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Bonsoir à tous

J'ai constaté que sur ma Mégane I.2 (de 1999), suite au changement de mes amortisseurs arrière, que sur chaussée faiblement dégradée j'entends des cloc cloc, comme s'il y avait du jeu entre la tête d'amortisseur et la tige vissée dans le chassis.

Tout a été serré au couple prescrit, et ça fait 2000 km que je fais sans soucis. Quelqu'un aurait-il une solution faite maison pour diminuer le bruit ?

Merci !

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2008 à 10:24:53  
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j'ai deja eu ce soucis sur un scenic1.2 justement apres le changement des amortisseurs, par la suite j'ai essayer de remettre les vieux amortisseurs et je n'avais plus de bruit.

donc je pense a un defaut de la piece...

Invité
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  1. Posté le 12/03/2008 à 11:16:24  
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bonjour a tous

En decembre j`ai du faire remplacer mes amortisseurs arriere sur ma scenic 1.4 16v et le garage renault m`avait mis des amortisseurs de la marque sachs.. depuis ce remplacement j`entends ces fameux "cloc cloc" quand je passe sur une bosse ou que la chaussee est degradee.

J`ai contacté le garage pour lui faire part de mon desagrement et j`ai rendez vous ce lundi.. sinon a part mon cas..aviez vous eu de meme probleme que moi sur une scenic 1 phase 2 annee 2001 et je precise ke les amortisseurs est plus molle que ceux qui etait dessus.. donc assez mauvaise stabilite dans les courbes.

merci pour vos eventuelles reponses
je souligne aussi que je suis de l`ile maurice.

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2008 à 15:16:21  
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refait prendre tes amortisseurs en garantie ils sont défaillants.
ça arrive ou alors c'est pas le bon modèle monté.
Concernant les SACHS, jamais eu de problème avec.
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Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 21:39:33  
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del56ci a écrit :
refait prendre tes amortisseurs en garantie ils sont défaillants.
ça arrive ou alors c'est pas le bon modèle monté.
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D'après toi c'est sûr que le bruit provient de l'amortisseur lui-même et non d'un jeu au niveau de ses fixations ?

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2008 à 22:08:43  
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tu es sur du serrage des amortiiseurs. par contre j'espere que le serrage
des amortisseurs a etait fait roue au sol et non roue levée.car autement
l'amortisseur travail comme un banane en arc de cercle est fait du bruit
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Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 23:07:04  
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ya 04oq a écrit :
tu es sur du serrage des amortiiseurs. par contre j'espere que le serrage
des amortisseurs a etait fait roue au sol et non roue levée.car autement
l'amortisseur travail comme un banane en arc de cercle est fait du bruit
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Là est peut-être l'erreur, je n'avais pas descendu la voiture à 100%, histoire d'avoir la place de serrer.

Je referai le serrage correctement ce we et vous tiendrai au courant.

Merci pour ton conseil.

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  1. Posté le 13/03/2008 à 03:52:23  
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bonjour

j`ai rendez vous ce lundi
je vous ferais savoir de quoi il en ressorte.

merci pour les precieux conseils.

Invité
  1. Posté le 13/03/2008 à 22:33:12  
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boi99or a écrit :

Là est peut-être l'erreur, je n'avais pas descendu la voiture à 100%, histoire d'avoir la place de serrer.
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Aujourd'hui j'ai dû changer une des roues arrière et j'ai observé le comportement de l'amortisseur en baissant la voiture. Celui-ci a l'air de pivoter normalement au fur et à mesure que le bras de suspension remonte. J'imagine que pour l'effet "banane" j'aurais dû observer que la tête de l'amortisseur avait du mal à pivoter ?


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  1. Posté le 13/03/2008 à 23:06:35  
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effet banane est une image cela ne se voir pas a l'oeil
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  1. Posté le 13/03/2008 à 23:33:34  
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ya 04oq a écrit :
effet banane est une image cela ne se voir pas a l'oeil
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Mouais, je m'attendais pas à retrouver l'amortisseur plié en deux non plus  :lol:

Invité
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  1. Posté le 13/03/2008 à 23:43:45  
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oui on est d'accord, mais les serrer roue en non sol fait que l'amortisseur
peut faire du bruit
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Invité
  1. Posté le 14/03/2008 à 22:23:48  
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ya 04oq a écrit :
oui on est d'accord, mais les serrer roue en non sol fait que l'amortisseur
peut faire du bruit
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bien, j'espère que c'est ça car pour faire marcher la garantie, comme j'ai jeté les anciens... ce serait pas facile !

pour info hormis ce cloc cloc sur chaussée légèrement dégradée (typiquement les jonctions entre les plaques de béton sur les routes belges), la tenue de route est bien meilleure qu'avec les deux anciens Monroe qui avaient été montés par le propriétaire précédent : l'un était devenu complètement dur, et l'autre "pompe à vélo". Bonjour l'angoisse dans les virages à  gauche quand les routes étaient givrées !!

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Invité
  1. Posté le 16/03/2008 à 22:36:09  
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ya 04oq a écrit :
oui on est d'accord, mais les serrer roue en non sol fait que l'amortisseur
peut faire du bruit
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J'ai refait le serrage roue au sol. Ce n'est pas mieux. Je pense que le bruit ne vient pas de là...

Je ne sais pas ce qui peut faire ce cloc cloc ; un silent-bloc de suspension HS ? le pot ou la ligne d'échappement ?

Invité
  1. Posté le 18/03/2008 à 10:29:07  
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Tu peux essayer de déposer ton amortisseur.
Fais très attention à la tenue de route en roulant... roule doucement...
Si le bruit à disparu : ca provient donc de l'amortisseur !
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  1. Posté le 19/03/2008 à 09:26:14  
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bonjour a tous

A la suite de la depose de ma scenic chez renault...Ils ont decouvert que c`etait le hayon qui faisait du bruit quand je roule sur les routes en mauvaise etat ou sur des bosses..les amortisseurs sont bons d`apres les tests .

Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:36:30  
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inv01yz a écrit :
Tu peux essayer de déposer ton amortisseur.
Fais très attention à la tenue de route en roulant... roule doucement...
Si le bruit à disparu : ca provient donc de l'amortisseur !
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C'est une bonne idée, mais effectivement mieux vaut rouler tout doux...

Ou alors je me mets dans le coffre quand ma femme conduit pour voir + précisément d'où le bruit vient (déjà fait sur mon ex Mégane II et j'avais pu rectifier le rossignol).

Invité
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  1. Posté le 20/03/2008 à 16:04:20  
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ou alors tu enleves ta planche arriere et tu rabats 2 de tes sieges arrieres et tu t'assoies sur le siege restant
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Invité
  1. Posté le 20/03/2008 à 21:15:08  
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del56ci a écrit :
ou alors tu enleves ta planche arriere et tu rabats 2 de tes sieges arrieres et tu t'assoies sur le siege restant
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C'est une "Classic" (4 portes), mais la banquette est fractionnable. Je n'allais tout de même pas monter dans le coffre tout seul ! Ca doit faire vraiment bizarre !

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