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Megane

Megane 2 : Fuite injecteurs? Joint de culasse?


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En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 2

Année : 2006

Version : Authentique confort

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 125000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 16v

 

 

Bonjour,

 

Je viens d’acheter une Renault Megane 2, je n’ai pas encore de photo pour la présentation mais ça va venir... il s’agit d’un modèle tricorps ou sedan en 1.6 16V.

 

Précédemment j’avais une Peugeot 107 qui a fini à la casse suite à un incendie par propagation...

 

J’ai toujours eu du mal à lire la jauge d’huile sur ma 107 donc je pensais la même chose sur la Megane, j’ai laissé la voiture au repos toute la nuit avec la tige enlevé. Et à ma grande stupeur, je constate que le niveau d’huile est largement au-dessus du niveau Max ! Une légère odeur d’essence comme sur ma 107 se dégage du bouchon d’huile. Ça ne m’a pas étonné lors de la visite du véhicule.

 

La voiture ne broute pas, par contre l’huile est très fluide, trop fluide à froid. Je crois bien qu’il y a de l’essence dans le carter. Je sais pas si je dois m’inquiéter, faire annuler la vente ou autre...?

 

Je peux commencer par faire une vidange et voir la suite si ça augmente mais je me demande comment de l’essence peut passer dans le moteur ? Fuite d’injecteur ? Pompe à essence dans le réservoir ? Joint de culasse ?

 

Merci pour vos conseils !

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Si tu veux annuler la vente, je t'invite à ne rien faire pas toi même autrement tu ne pourras rien annuler.

 

Je ne vois que 2 solutions:

 

-Soit faire une analyse d'huile et tu auras donc une base sur laquelle tu pourras faire annuler la vente.

-Soit tu fais faire une vidange en garage avec facture, puis tu vérifies ds les mois a venir si le niveau d'huile monte. Si c'est le cas, analyse d'huile et demande d'annulation de la vente et si ce n'est pas le cas ben c'est tout bon.

 

La dilution de l'huile avec le carburant peut venir d'énormément de choses:

-Segmentations collées ou usées

-Cylindres usés ou glacés

-Joints de queux de soupapes plus étanches.

 

Le fait d'avoir une utilisation en mini trajets du véhicule, augmente considérablement la dilution de l'huile avec le carburant.

 

De plus la vidange date de cb de temps et km???

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Si tu veux annuler la vente, je t'invite à ne rien faire pas toi même autrement tu ne pourras rien annuler.

 

Je ne vois que 2 solutions:

 

-Soit faire une analyse d'huile et tu auras donc une base sur laquelle tu pourras faire annuler la vente.

-Soit tu fais faire une vidange en garage avec facture, puis tu vérifies ds les mois a venir si le niveau d'huile monte. Si c'est le cas, analyse d'huile et demande d'annulation de la vente et si ce n'est pas le cas ben c'est tout bon.

 

La dilution de l'huile avec le carburant peut venir d'énormément de choses:

-Segmentations collées ou usées

-Cylindres usés ou glacés

-Joints de queux de soupapes plus étanches.

 

Le fait d'avoir une utilisation en mini trajets du véhicule, augmente considérablement la dilution de l'huile avec le carburant.

 

De plus la vidange date de cb de temps et km???

 

 

Le véhicule a appartenu à une personne qui l’a peu rouler depuis quelques temps car il a un véhicule de fonction maintenant.

J’ai craqué et je viens de faire la vidange moi-même... j’avais préparé un bidon de 5L découpé en guise de bassine. Et il a débordé mais je sais pas de combien. Peut-être 0,5L ou un peu plus ??

 

Ça sent l’essence. J’ai comparé avec l’odeur de la trappe à essence. Bien sûr c’est une odeur mélangée à l’huile qui sent pas très bon de base.

 

Du coup j’ai conservé le bidon d’huile. Je me demandais si je devrais pas faire un test des compressions dans les cylindre afin de voir peut-être si j’isole le problème ?

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Ah oui ça commence fort avec la nouvelle :/

 

Le test de compression a donné quoi ?

 

 

Pour l’instant je l’ai pas encore fait. J’ai vidangé et changé mes bougies. Il faut que je nettoie le haut du moteur car il y a des traces d’huile.

 

Je vais rouler déjà un peu et voir si ma consommation d’essence est excessive et si le niveau d’huile monte ou pas.

 

En parallèle j’ai potentiellement les rotules et biellettes de direction à faire. Et l’équilibrage / parallélisme car quelques vibrations à haute vitesse

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