Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V Intens 115 DCI


PFEN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

merci de m'accueillir sur ce forum.

 

 

Clio V Intens diesel 115cv avec quelques options. achetée neuve. 3 mois de délai de livraison. reçue debut octobre. presque 3000 km effectués depuis. consommation moyenne à 4/100L pour une conduite route/autoroute/ pas ou peu de ville. j'essayerai de donner quelques impressions au fil des kilométrages de la voiture ( je fais en moyenne 30.000 km par an..). et aussi les événements qui pourraient se produire sur cette voiture ( soucis.. qualités ressenties / défaut....meme si ces domaines sont parfois subjectifs.. ce qui plait à l'un n'est pas forcement la tasse de thé de l'autre... plus personnel: retraité.. 62 ans..je change de véhicule environ chaque 18 mois.. ce n'est pas mon seul véhicule..mais à chacun son histoire.. donc je me limiterai ici à ne parler que de cette Clio.

 

bonne journée à vous.

 

 

 

 

IMG_4471.jpg

 

 

 

voici un petit aperçu du TBD. presque 3000 km en 15 jours.. le compteur journalier en haut à gauche et la distance prevue encore possible donne une idée de la consommation ( et de mon style de conduite) de ce modèle diesel.

 

IMG_4511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques precisions sur mon véhicule:

elle est "noir étoilé"

intérieur harmonie noire sellerie mixte similicuir velours

boite 6 méca. blue DCI 115

j'ai opté pour le easy Link 9.3'' & une personnalisation intérieure orange.

à suivre....

 

 

 

 

 

IMG_4473.jpg

 

 

 

IMG_4385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. Belle configuration avec juste de ce qu'il faut de peps à l'intérieur, bon choix. Et la région a l'air sympa aussi. ;)

merci,

pep's oui enfin, je me serais bien passé de cette configuration blanc/gris sur le bandeau central et les flanc des portières AV.

 

 

ce blanc/gris est le coloris d'origine sur le modèle INTENS. la commerciale avait de grosses lacunes sur les finitions et modèles CLIO V.. elle ne disposait pas d'une brochure papier explicative & m'a présente, dans le hall d'expo, un véhicule qu'elle pensait être une Intens et qui en fait était un modèle inférieur dans la gamme mais optionné.

donc, lorsque je demandais: ' c'est comme çà, dans l'intens..elle me répondait.. oui.. oui, c'est de série...

et comme le configurateur Renault est plutôt tortueux dans ses pavés et options proposées.

De fait, à un aucun moment elle ne m'a indiqué qu'il était possible, moyennant 100€ (option) de changer ce gris /blanc contre un placage 'noir'. idem le ciel de toit qui est gris alors qu'il est possible de l'obtenir 'noir'.. toujours en option. j'avoue que je suis un adepte des intérieurs noirs et que lorsque j'ai vu cet intérieur le jour de la livraison j'étais vraiment déçu et un peu 'remonté' vis a vis de la vendeuse. bon, maintenant, c'est fait.. mais pour ceux qui souhaitent avoir un intérieur sobre ou tout simplement changer ce blanc/gris.. faites attention à ces possibilités d'options. ciel de toit-garniture TDB et flanc de portières qui n'ont rien a voir avec les options "orange' ou 'rouge' intérieures et extérieures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu comme ça ! :ange: L'avantage comme tu changes souvent c'est que tu ne va pas le "supporter" longtemps. :D

 

 

oui, effectivement .. fin 2021 je n'y penserai plus :) . et puis, on s'habitue à tout. il n'y a pas 'mort d'homme'. je voulais juste indiquer ce genre de 'subtilité de configuration' qui pourrait amener d'autres lecteurs à être déçus, voir étonnés d'un résultat final à la livraison qu'il n'attendaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans les choses que l'on remarquent "après livraison"..

Les Pneus...c'est importan, les chaussures de ces dames.. :D .

sur une française, je n'ai pas souvent eu des BRIGESTONE.. ET TURANZA... je ne connaissais pas :non:

pour l'instant; sec et pluie ( je suis en zone de moyennes montagnes) et le pneu semble correct.

sur les différents revêtements, ils donnent un confort acoustique tres satisfaisant; il faut dire aussi que cette CLIO V est particulièrement bien isolée. alors ceci explique peut être cela.. avec mon rythme de kilométrage, j'aurai vite une idée de l'usure de ce pneu.. et aussi de son comportement.

à suivre.....

 

 

 

pneu 1.jpg

 

 

 

pneu 2.jpg

 

 

 

pneu 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'intérieur de ma CLIO V finition Intens.

 

 

celles-ci lèveront peut être les questionnements que certains peuvent se poser sur les coloris des TBD et contrefort des portières AV. et aussi l'option 'orange' pour l'intérieur du véhicule que j'ai prise.

 

 

La tablette grand modèle en position veille

 

1 tablette.jpg

 

les reglages de la clim. ici 20 degrés affiché. en auto ( barre sous l'appellation AUTO grisée); çà se 'débrouille' tout seul..

là, elle règle vers le par-brise avec un ventilo calé sur 2.

 

 

 

2 bouton clim.jpg

 

 

poignée de portière passager avec le réglage de l'éclairage ambiant en 'orange'.. mais y'a d'autres coloris :D

 

3 eclairage portière AV.jpg

 

 

l'option 'orange' au niveau des buses de soufflage

 

4 option orange.jpg

 

 

 

 

 

 

5 option orange.jpg

 

 

 

l'entourage du levier de vitesse

 

 

 

6 option orangeIMG_4533.jpg

 

 

le plafonnier avec la petite lumière d'ambiance

 

6 plafonnier et lumière d'ambiance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Renault Clio V Intens 115 DCI
(modifié)

Bonjour,

 

petit résumé d'une année passée avec cette Clio V 115 DCI.

elle affiche désormais un peu plus de 35.000 km.

les faits marquants: 

* 2 ajouts d'AD blue ( l'un à 9000 km - 10L & l'autre à 30.000 km - 9L)

* 1 appoint d'huile suite apparition alarme au TDB à 23.000 km  ( message niveau bas- faite un appoint) ajout 2L 

* 1 revision des 30.000 km ( programme renault ) - 225€

* 2 pneus avant changés à 34 000 km ( ils auraient pu faire encore 2/3.000 km) 260€ ( Michelin )

* 1 panne nécessitant intervention service assistance Renault ( remorquage - taxi-voiture de loc)  tableau de bord ( j'en parle dans le sujet Clio V)

 * consommation moyenne sur 14 mois: 4,5/100 L.

pour le reste: tout va bien.

elle fait le travail que je lui demande et respecte le cahier des charges que je m'étais fixé, à savoir: économique confortable avec un silence de fonctionnement acceptable; le tout dans un budget d'achat compris entre 20 & 25k€ et disponible rapidement ( il y a peu , il était encore facile de trouver un mazout en concession 😂)

 

bonne journée...

 

IMG_7512.jpeg

IMG_4546.JPG

Modifié par PFEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

des nouvelles de la CLIO 115 DCI

2 ans et presque 65.000 km

que dire:

rien..

ça tourne

ça consomme 4L en moyenne..

espérons que ça dure..

 

 

 

IMG_0718.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que vous dites "espérons que ça dure", cela signifie-t-il que vous ne comptez pas la changer de sitôt ? 😀 (Je demande vu que dans le premier post du sujet, vous disiez changer de voiture tous les 18mois environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/10/2022 à 21:44, Neiito a dit :

Bonsoir,

 

Vu que vous dites "espérons que ça dure", cela signifie-t-il que vous ne comptez pas la changer de sitôt ? 😀 (Je demande vu que dans le premier post du sujet, vous disiez changer de voiture tous les 18mois environs)

 

effectivement, il était de coutume que je change de véhicule selon cette périodicité. j'ai depuis fait une entorse à ceci en achetant un second véhicule " plaisir".

la Clio verra donc sa moyenne de 30.000 km annuelle baisser.

ce véhicule fait exactement ce dont j'ai besoin.

des km de roulage , dans un confort acceptable avec une consommation moyenne de 4/100L. 

je pense "diminuer " mes km au alentour de 15.000 km/ an.

je l'ai achetée neuve.

elle ne m'a pas causé soucis excepté une fois un Bug sur le TDB qui a nécessité un passage en atelier.

j'ai effectué mes 2 révisons entretien annuel à environ 30 & 60.000 km pour le prix du forfait.

j'ai changé le train avant à 35.000 km pour des Michelin.

à presque 65.000 km, ils sont encore dans les clous et l'arrière & commence à montrer des signes de faiblesse. je changerai donc les 4 d'ici peu avant l'hiver.

j'ai ajouté 4 fois de L'AD blues.. soit environ 50€ de produit.. et je vais faire changer les balais d'essui glace.

vous voyez rien d'exorbitant.

vu le prix actuel de ce type de véhicule/ aux prix demandés il y a 2 ans.

vu la difficulté de  trouver un produit équivalent dans cette gamme ( diesel-115cv)mais aussi  raréfaction de ce type de produit et délais d'obtention !!

j'ai tout à faire de la conserver et d'utiliser la voiture " plaisir" de temps en temps..

chacun fait son lit comme il l'entend, n'est-ce pas?

belle journée à vous et prudence sur les routes...

 

 

IMG_9872.jpeg

Modifié par PFEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire que la voiture vous satisfait toujours (malgré le bug que vous avez connu)! :)

Et je peux comprendre le fait de vouloir la garder. J'ai la même et je compte la garder autant que possible car je ne pense pas retrouver une diesel avec cette motorisation à l'avenir haha.

Bonne journée à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 13:00, Neiito a dit :

Je suis content de lire que la voiture vous satisfait toujours (malgré le bug que vous avez connu)! :)

Et je peux comprendre le fait de vouloir la garder. J'ai la même et je compte la garder autant que possible car je ne pense pas retrouver une diesel avec cette motorisation à l'avenir haha.

Bonne journée à vous aussi!

👍

également rassuré que je ne suis pas isolé dans mon choix. je vous rassure. la voiture plaisir est un 4cylindres essence relativement puissant 😏

ce n'est pas encore demain qu'un machin électrique viendra passer ses jours dans le garage..😂

belle journée à vous.

IMG_1908.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'essence passe mieux que le diesel aux yeux de la société haha (jolie voiture plaisir au passage).

Pour l'électrique, j'attendrais d'être vraiment obligé d'y passer pour laisser tomber ma petite Clio haha

Bon dimanche à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 11:42, PFEN a dit :

la Clio V continue son bonhomme de chemin. elle a fêtée ses 2 ans et affichera bientôt 70.000 km.

RAS. excepté le changement des 4 pneus. 

IMG_1522.JPG

Pas mal ! La mienne vient aussi de fêter ses deux ans et ses 18000km! Bon cela dit c’est 18000km de région parisienne (on l’a juste pris une fois pour aller en Normandie et une autre pour aller a Chartres) et je passe entre 1h30 et 2h par jour à son bord quand je travaille. 
Il ne faisait pas trop mauvais aujourd’hui, j’en ai profité pour lui faire un gros lavage à la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...