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Scenic

conso scenic dci 130


Invité §inv671Iu

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Invité guest527

ok no soucis dingo le message est passé je stoppe le H.S ^^

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  • Réponses 95
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Invité §tot250pm

 

Et mon topic il sert à quoi ?

 

Euh faut répondre :p Je blague bien-sûr. C'est vrai que je ne me souvenais plus de ce topic :pfff:

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Invité guest527

En même temps, soit dit en passant, je crois que la majorité des personnes possédant ce type de Scénic est déjà passé apporter sa contribution à ton topic ... ce n'est aucunement une attaque ou un reproche, mais simplement une observation ... tu as dû recevoir une dizaine si ce n'est plus de comparaisons de consommations, si tu souhaitais établir des statistiques ou autres tu as matière pour.

 

Si le commentaire visait juste à continuer à parler de scénic en général, on risque aussi de dériver sur différents aspects de cette auto ... Personnellement, et cela n'engage que moi, je pense que passé un certain temps, quelques topics nécessiteraient d'être clos ou non actualisés pour permettre à ceux cherchant des informations de ne pas tomber sur une discussion totalement différente de celle initiale; je m'explique :

"Etant débutant dans tout le domaine de l'auto, j'ai cherché des infos à propos de certaines autos etc, j'ai trouvé des titres de topic sympathiques ... les deux trois premières pages étaient réellement intéressantes et me donnaient envie de ramener ma fraise, SEULEMENT, une fois arrivé dans les dernières pages (souvent > 50 ) le sujet initial avait totalement dérivé ... "

 

That's all folks :lol:

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Et justement ! c'est bien pour cela que le patron dingo a crée le "BISTRO" (moi j'ai décidé depuis le début que je mettrais pas de T oui on peut ! ) :lol: afin que nous puissions délirer sans polluer (en principe :ange: ) les topics dédiés au SCENIC. ;)

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Invité guest527

Okay, l'idéal serait peut être même de créer une section "bistro", ou "10 verres" ou encore, un peu plus macho : " mâles à bar" ... enfin une section entière avec des topic divers ... parce que dans un seul topic on risque de ne pas savoir où en est la discussion

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salutt le monde

 

je deterre un peu ce topic

j'aimerai avoir une comparaison de conso entre le dci 130 et le tce 130

voir si la difference est grande ou pas

 

je table sur une difference de 1L-1,5L entre les deux

 

genre 6.5L pour le dci et 7.5L-8L pour le TCE

 

ces chiffres vous semble cohérant ?

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bon apres faut pas oublier que le TCE a l'avantage d''etre moins chere a l'achat , pour l'assurance, pour l'entretien (pas de courroie notament) et sera sujet a moins de panne

 

au final, le cout doit s'equilibrer avec le dci

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Invité §Fon731Ab

Mon frère est a 8L avec une megane 3 tce, j'imagine le scenic, plus lourd avec un CX de brique...

 

8.5l :bah:

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Bonjour à tous, je re-ouvre le débat

J'ai acheté un scenic 2 1.9 dci 130 et je suis plus prêt des 7 litres que des 6 voir 5L au 100...

Vu que le temps est passé, je serais curieux de voir si vos consommations ont baissés.

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Invité §vse004Qs

Salut,

 

Comme indiqué en début de topic en 2008, tout dépend du style de conduite, et également du profil de route utilisé.

 

Avec le mien, en 2012, j'étais à 6.2L/100, mais quasi que de la route de campagne, presque pas de ville.

 

Je montais à 6.5L pour partir en vacances en empruntant l'autoroute, à 130 au régul.

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Invité §vse004Qs

:jap:

 

après il n'y a pas de secret, il faut anticiper pour vraiment faire baisser la conso.

 

Une fois que tu connais bien ton véhicule, tu arrives à estimer la distance que tu as besoin pour ralentir et ne pas avoir à freiner à l'entrée d'une agglomération ou à l'arrivée d'un rond point. Perso, j'arrive à entrée dans une agglomération avec une vitesse comprise entre 50 et 54 km/h, donc pas besoin de freiner, juste à remettre le pied sur la pédale pour stabiliser.

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Invité §Ano418cD

Le vehicule je ne le connais pas encore assez, par contre la route oui :D .

J'ai gonflé les pneus à 2.6 bars... Filtre à air.neuf. Vidange récente.

Je n'ai plus qu à voir l'évolution de la baisse de.conso et peut être de passer mes rapports à 2000 tours, pas plus haut pour ne pas consommer

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Invité §vse004Qs

Le vehicule je ne le connais pas encore assez, par contre la route oui :D .

J'ai gonflé les pneus à 2.6 bars... Filtre à air.neuf. Vidange récente.

Je n'ai plus qu à voir l'évolution de la baisse de.conso et peut être de passer mes rapports à 2000 tours, pas plus haut pour ne pas consommer

Pneus à 2.6 bars à froid ou à chaud, car si c'est à froid c'est beaucoup je trouve. C'est quoi tes préco constructeur ?

 

à froid, hors charge et hors autoroute, je suis à 2.3 bars avec mon actuel 2.0 16v essence

 

Attention au sous régime, ça a vite fait d'encrasser la vanne EGR et le gain en conso n'est pas énorme.

Au début, en passant mes rapports tôt, genre 2000 tours justement, je tournais à 6.0L/100, mais à moyen terme ça s'est avéré pas si économique que ça, ma vanne c'est encrassée.

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Pneu gonfle à froid...

Je ne trouve pas l etiquette sur le flan de la portière pour les pneus.

Pour la vanne egr, elle sera nettoyêe et bouchée mécaniquement :p

Pour le passage des vitesses à 2000 tours, c est en gros au couple, le but n'est pas de faire du sous régimes, les bieilles vont pleurer

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Invité §vse004Qs

Pneu gonfle à froid...

Je ne trouve pas l etiquette sur le flan de la portière pour les pneus.

Pour la vanne egr, elle sera nettoyêe et bouchée mécaniquement :p

Pour le passage des vitesses à 2000 tours, c est en gros au couple, le but n'est pas de faire du sous régimes, les bieilles vont pleurer

2.6 à froid, ça me parait bien élevé.

normalement, l'étiquette se trouve sur le flanc de la portière conducteur, juste sous le mécanisme.

j'ai été voir sur la mienne, vu que l'étiquette reprend toutes les motorisations.

et ce sont les même préco que sur mon 2.0 16v, à savoir, à froid avant : 2.3 et arrière : 2.1 et il faut rajouter 0.2 pour l'autoroute.

Les diesels modernes n'aiment pas trop la conduite sur le couple comme les anciens, les bas régimes favorisent la production de suie.

Au début, avec mon dci, à 90 je mettais la 6ième alors qu'après, je restais en 5ième et je consommais à peine plus.

Alors qu'avec mon essence actuelle, je peux rester en 6ième à 60 et remonter à 90 sans changer de rapport, le moteur est hyper souple, chose impossible à faire avec un dci, trop bas dans les tours.

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Invité §ren864Ba

Pour information, 2,6 bars à froid, c'est la pression de gonflage "éco" ou "autoroute+chargé" sur le scenic 3.

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Invité §vse004Qs

Le scenic3 consomme moins car la cylindrée est plus petite, ce qui est logique.

Je vous tiendrez informé de mes performances

La diminution de cylindrée n'est pas toujours, et loin de là, bénéfique à la consommation.

Quand on voit, en essence, le 1.2 tce et le 1.4 tce, ils sont très loin de consommer moins que le 2.0 16v F4R qu'ils ont remplacé.

Apparemment le 1.3 tce serait enfin moins gourmand.

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La diminution de cylindrée n'est pas toujours, et loin de là, bénéfique à la consommation.

Quand on voit, en essence, le 1.2 tce et le 1.4 tce, ils sont très loin de consommer moins que le 2.0 16v F4R qu'ils ont remplacé.

Apparemment le 1.3 tce serait enfin moins gourmand.

 

Sur route et autoroute, c'est vrai

 

En ville, ça l'est beaucoup moins (le F4R consomme vraiment beaucoup en ville)

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Invité §vse004Qs

Je suis arrivé à tomber à 6l par contre faut rouler piano et passage de vitesse à 2000 voir un Chouilla plus haut

c'est ce que je faisais aussi avec mon dci, puis je suis remonté à 6.2 en passant mes vitesses plus normalement mais en anticipant mes freinages, comme lâcher l'accélérateur et laisser la voiture ralentir doucement plutôt que de tomber sur les freins en entrée d'agglomération ou à l'arrivée d'un rond point

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