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Megane

mégane avec bobine 4 sorties


Invité §usa386TA

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Invité §usa386TA

Bonjour à tous, j'envoie un nouveau message pour deux raisons,je ne sais pas ou poster et j'ai trouvé sur la trentaine de pages du forum que j'ai parcourues trés peu de modèles de mégane comme la mienne.C'est une mégane Alizé 1998 16.e,moteur K7M A 7\2 avec une bobine 4 sorties[bistatique?].Comme j'avais des problèmes de coupure de courant j'ai suivi tous les préceptes de l'excellent topic sur les problemes de ralentis instables etc..Ca a l'air d'aller mieux pour l'instant;mais j'ai envisagé de changer la bobine et donc recherché sur les divers sites mon modèle.Voila ce que ça donne Web deal auto pour ma voiture ne propose que des bobines doubles.

Oscaro ref:245105 65 euros code moteur D4F pour 1.6i 90cv.Ma serie du type RME n'existe pas pour eux.Si je coche RTE ils me proposent réf:21524 à 202,69 euros code moteur K7M2 et 3.Alors je suis allé voir chez valeo et la bobine pour le moteur D4F a la même référence Renault à savoir 77.00.27.4008 que celle à 202.69 euros.C'est une drôle de différence de prix pour une bobine!

Alors je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a déjà changé la bobine sur ce modèle de mégane, quel choix et combien l'a-t-il payée?Merci

pas réussi à insérer un smiley suis nul en ordi

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Invité §usa386TA

Non,je ne sais pas envoyer un lien mais si tu mets chez Oscaro le modele LE tu vas trouver 2 bobines 4 sorties sur la même page.

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Invité §Juj038wV

As-tu une photo de ton modèle de bobine. Car je ne connais pas de moteur K7M avec une bobine à 4 sorties (comme sur le moteur D4F)

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Invité §eti600aT

Coucou

Moi j'ai une comme toi, carrée avec les 4 sortie...

 

DSCN2970.jpg.1074688b5fe97a0519feb185ad492b1b.jpg

 

Ma mégane est du 10/98 Elles ont été montées a partir du 07/98!!! Avant c'etait des autres...

 

 

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Invité §usa386TA

salut etienne 21000,oui j'ai exactement la même que toi et tu noteras qu'elle ressemble beaucoup plus à la bobine valeo préconisée pour le moteur D4F qu'à celle dont dams 142 a envoyé le lien chez oscaro.En outre la référence renault est la même.Tout laisse à penser qu'on puisse monter l'une ou l'autre; je vais vérifier ce que j'ai comme boîte de vitesse puisqu'on dirait que ça a une importance selon Oscaro; je n'en sais rien mais si quelqu'un sait? Car si la bobine valeo va,

on peut la trouver à 40 euros: soit une économie de 160 euros.Merci et à plus.

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Invité §eti600aT

 

Je suis d'accord avec toi.

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=11317&ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_ARTICLES=446732

 

C'est exactement la meme que sur ma photo. Bon faut se mefier des photos.

Mais c'est le meme code : 77 00 274 008

Donc les deux doivent aller...

Prends la moin chere! :) Tu la trouve ou a 40euros???

Au pire passe chez renault magasin de piece détachée et tu demandes la bonne réference et le prix.

 

 

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Invité §usa386TA

Euh j'avais vu le prix sur internet en neuf mais je n'ai pas gardé le lien car il semble que ma panne ce n'est pas la bobine c'était une masse sur la culasse dont le fil s'était cisaillé.Sinon ta voiture va bien? Je vois déja par rapport à ta photo qu'elle diffère un peu de la mienne,je n'ai pas ce plastique sur la gauche et le fil du condensateur arrive en direct.Peux tu me dire ou se situe ta batterie dans un compartiment sous une bavette?A plus salut.

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Invité §eti600aT

Oui elle marche bien,

j'ai déja changé la dutite du capteur de dépression et le capteur de vitesse.

Quel plastique sur la gauche??

Fais une photo de la tienne.

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Invité §usa386TA

Oui elle marche bien,

j'ai déja changé la dutite du capteur de dépression et le capteur de vitesse.

Quel plastique sur la gauche??

Fais une photo de la tienne.

 

salut je n'ai jamais envoyé de photos par internet,je vais essayer;j'ai déjà eu du mal à trouver comment marche l'appareil,trouver la bonne carte etc.J'essaie aussi d'envoyer le principal de la carte grise.Je ne suis pas parvenu à la découper avec paint.DSCF0012.jpg.646dbfefb39a6ef6d3d91ffccd91e18a.jpg;bon pas possible pour la carte grise sans doute mauvais format.Au fait je trouve ce forum super!Grâce aux membres j'ai pu réparer ma voiture tout seul.A plus

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Invité §eti600aT

Bha j'ai tout comme toi?

 

DSCN2968.jpg.09df88638e30c84120884204ac187318.jpg

 

sauf le bocal de DA???

 

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Invité §usa386TA

Bha j'ai tout comme toi?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333443/DSCN2968.jpg

 

sauf le bocal de DA??? Oui tu as raison j'avais mal vu.Mais j'ai noté un truc bizarre regardes le faisceau bougies ce n'est pas dans le même ordre ;a-t-on la même bobine? ou on peut les monter différemment? Pour voir si on a le même modele voici l'énoncé de la carte grise:

VF1 BAOFLG 192 etc.. MRE 1202 etc...puissance 6cv 1998 vitre teintées clim lecteur enfin alisé.Sinon je trouve qu'elle vibre beaucoup à bas régime depuis que j'ai changé le pot(sauf le collecteur) Salut :)

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Invité §usa386TA

Tient, tu as un parechaleur de 1er modele, il y a un trou dans les modele recent :D

Salut oui il parait que c'est pour refroidir le collecteur bizarre;;au fait aurais tu une explication sur le montage différent de ces deux bobines? voir photos.

 

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Invité §eti600aT

Mon pare chaleur est d'origine. Pourquoi changer??

Tu as la clim, c'est peut être pour cela que le bocal de DA est différant.

Moi c'est : VF1BA0F0G MRE1202

Pour la bobine je crois que cela marche deux par deux. Donc on doit pouvoir intervertir deux par deux??

Comme ton montage.

De toute façon nos deux voiture marchent bien! Et la bobine est la meme.

 

 

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Invité §usa386TA

ma voiture marche nickel question moteur depuis que j'ai changé les bougies et les fils,ils ne sont peut être pas dans le bon ordre mais ça marche bien.Maintenant j'envisage de faire voir les silent-blocks et la bielette anti basculement pour éliminer ces vibrations et préserver la boîte.je vais sans doute aller chez Renault.On a la même voiture tous les deux si je change des pièces je posterai sur le forum A un de ces jours.

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Invité §eti600aT

Non nous n'avons pas de cache.

Elle est drole ton arrivée d'air.

 

 

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