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Clio II pour débuter mais laquelle ?

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g-0427
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  1. Posté le 28/03/2008 à 22:37:33  
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Reprise du message précédent :

chaced a écrit :
Dans l'ordre d'équipement il y a :
Base, RTA, RTE, RXE, RXT.

Apres je ne sais pas la différence entre les versions.
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Salut,  :)

Une Clio II phase 1 RTA c'est une commerciale donc que 2 place.

Et la Clio II phase 1 1.2 existe en finition RTE et RXE mais il me semble qu'elle n'existe pas en RXT et Initiale.

Il me semble aussi que les Clio II phase 1 sont équipé uniquement des moteurs 8 soupapes.

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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:03:59  
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Il me semble aussi que le 1.2L n'était pas dispo en RXT et Initiale.

La Clio 2 phase 1 a eu le 1.6 16V, c'est sûr. C'était le modèle sport à l'époque.
Il me semble bien que les dernières ont aussi eu le 1.4 16V 98 ch à la place du 1.6 8V 90ch.
Pour le 1.2 16V, j'ai un gros doute.


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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:11:36  
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Il est sorti après le 1.2 16v pour équiper les Clio II génération 2005, Clio III, Modus...


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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:26:14  
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Je pensais que le 1.2 16V était sorti plus tôt que ça. :voyons:
Quand j'ai acheté mon ex Clio 2.3 en Juin 2005, le 1.2 16V existait déjà depuis pas mal de temps. Mais peut-être que sûr les Twingo.
J'avoue ne plus me souvenir.


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chaced
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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:26:45  
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G-0427 a écrit :



Salut,  :)

Une Clio II phase 1 RTA c'est une commerciale donc que 2 place.

Et la Clio II phase 1 1.2 existe en finition RTE et RXE mais il me semble qu'elle n'existe pas en RXT et Initiale.

Il me semble aussi que les Clio II phase 1 sont équipé uniquement des moteurs 8 soupapes.
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Ha bon j'ai eu une clio d'entreprise (pour mon boulot) et c'etait une Base, pas une RTA...


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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:31:25  
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Le kit entreprise peut s'adapter sur n'importe quelle finition. :oui:


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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:34:02  
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Aucune RTA 2 places en tout cas sur lacentrale : http://www.lacentrale.fr/listi [...] w_annonce=


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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:38:50  
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Il y en a eu que peu. Elle n'avait rien de serie.
Il y a aussi eu RNA :oui: . Ca vient de me revenir.
Sur celle là, limite tu avais le volant en option! :lol:
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Message édité par titom60 le 28/03/2008 à 23:39:20

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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:40:07  
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titom60 a écrit :
Il y en a eu que peu. Elle n'avait rien de serie.
Il y a aussi eu RNA :oui: . Ca vient de me revenir.
Sur celle là, limite tu avais le volant en option! :lol:
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La base n'avait que la DA d'un coté :D (car 1.9d, il me semble que elle n'y etait meme pas sur la 1.2 !)


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  1. Posté le 28/03/2008 à 23:45:30  
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Il me semble aussi qu'avec les premiers 1.2L pas de DA. :D


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  1. Posté le 29/03/2008 à 19:44:23  
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Bonsoir,  :)

Sur mon ancienne Clio I RN 1.2 de 97 je n'avais pas l'option DA  :non:  mais elle était vachement souple et démultipliée.  :p

Plusieurs personnes croyaient que j'avais la DA. :oui:


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  1. Posté le 30/03/2008 à 17:30:09  
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moi je te conseille une clio 1.5 dci de 2004 et en plus je la vend si tu est interreser contacte moi par mp. Elle a toute option
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  1. Posté le 30/03/2008 à 18:38:40  
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passion auto3 a écrit :
moi je te conseille une clio 1.5 dci de 2004 et en plus je la vend si tu est interreser contacte moi par mp. Elle a toute option
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Tu aurais eu une Clio RS à vendre, tu lui aurais conseillé de commencer par une Clio RS! :D


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  1. Posté le 31/03/2008 à 11:22:23  
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Salut, etant donné que tu la prends d'occasion, je te conseille de prendre une dCi ou un Dti..
Tu vas peut etre la payer un peu plus cher, mais vu que ce sera d'occaz, il n'y aura pas 2000 euros d'ecart a ce niveau la..
Je suis sur que pour un Dti, tu peux en trouver pour 5000 facile, un dCi c'est moins sur, mais reste possible...

Deja d'une, tu consommeras moins, et en plus ces 2 diesels sont performants ( davantage le dCi quand meme)...
Mais comme je l'ai dit, prends un diesel car tu achetes d'occaz, si tu acheterais neuf, ca aurait été mieux de prendre une essence vu que tu feras pas beaucoup de km/an ... ;)
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  1. Posté le 31/03/2008 à 19:07:21  
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Salut,

Un diesel coute plus cher à l'achat qu'une essence en occaz !  :(

En entretien aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! !   :pfff:

Si l'on ne fait pas au moins 20 000 km par an je ne voie pas ou est l'éconimie, vu le prix du litre de gasoil qui s'envole...
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  1. Posté le 31/03/2008 à 19:28:27  
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Titom 60 si je propose mon auto c'est parce que elle correspond au criteres de recherche . En plus je ne pense pas la vendre excessivement chere car je n'en demande que 5000e.
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  1. Posté le 01/04/2008 à 13:47:53  
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G-0427 a écrit :
Salut,

Un diesel coute plus cher à l'achat qu'une essence en occaz !  :(

En entretien aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! !   :pfff:

Si l'on ne fait pas au moins 20 000 km par an je ne voie pas ou est l'éconimie, vu le prix du litre de gasoil qui s'envole...
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Peut etre mais la voiture ne ne va pas couter 3000 euros de plus en occaz, on parle de clio, pas d'une Audi ou autre...
Le gasoil s'envole peut etre, mais jusqu'a preuve du contraire, il reste a l'heure actuelle moins chère que l'essence, et on va moins souvent a la pompe!!
Je fais 1000 KM avec un plein avec mon dCi, avec une essence, tu dois en faire 600 max...
A l'entretien, ca coute pas non plus beaucoup plus chere, a part la distribution complete, mais ca c'est chere aussi sur une essence !!!!!
 :jap:

Message édité par Nic82wn le 01/04/2008 à 13:48:12
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  1. Posté le 01/04/2008 à 14:41:39  
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passion auto3 a écrit :
Titom 60 si je propose mon auto c'est parce que elle correspond au criteres de recherche . En plus je ne pense pas la vendre excessivement chere car je n'en demande que 5000e.
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C'était juste pour taquiner. ;)


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  1. Posté le 01/04/2008 à 19:58:48  
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Malgré un prix attractifs il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour ma petite clio.

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  1. Posté le 02/04/2008 à 22:00:04  
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Salut Nico21000,

Le prix du litre du gasoil ne va pas tarder à rejoindre voir dépasser celui de l'essence bientôt.


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  1. Posté le 03/04/2008 à 09:13:00  
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Bar57xl a écrit :
Ensuite en n'apparaissant pas sur l'assurance du point de vue assurance tu seras toujours considéré comme jeune conducteur le jour tu t'assurera :)
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+1 ! Il faut que tu sois sur l'assurance (au moins en second, dans ce cas le prix sera plus élevé que pour ton père seul), sinon dans x années quand tu voudras t'assurer seul, tu seras toujours jeune conducteur et tu ne pourras pas être assuré pour une voiture plus puissante/plus grosse même si tu as conduit durant x années. C'est ce qui m'était arrivé, j'étais en conducteur occasionnel et donc je n'ai rien cumulé niveau bonus ou années d'assurance :(

Message édité par hig18ox le 03/04/2008 à 09:17:52
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  1. Posté le 03/04/2008 à 09:15:51  
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G-0427 a écrit :
Salut,

Un diesel coute plus cher à l'achat qu'une essence en occaz !  :(

En entretien aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! !   :pfff:

Si l'on ne fait pas au moins 20 000 km par an je ne voie pas ou est l'éconimie, vu le prix du litre de gasoil qui s'envole...
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Tout à fait ! A la pompe y'a quasiment plus de différence.
Reste la conso quand même qui est plus faible sur un diesel que sur un essence, mais faut rouler un max pour que la différence de prix à l'achat soit rentabilisé. Je ne suis pas sûr qu'il compte la garder très longtemps...
Pour un premier véhicule et pour quelqu'un qui roule peu, je pense qu'une essence est plus intéressante, c'est moins cher à l'achat, moins d'entretien et perso je trouve ça plus sympa à conduire.

Nic82wn a écrit :
Mais comme je l'ai dit, prends un diesel car tu achetes d'occaz, si tu acheterais neuf, ca aurait été mieux de prendre une essence vu que tu feras pas beaucoup de km/an ... ;)
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Il faut voir la différence de prix. Sur ma Mégane, par exemple, la différence diesel/essence en occaz était énorme (les essences cotent beaucoup moins) et vu la faible différence à la pompe actuellement (et ça va pas changer), il faudrait des dizaines de milliers de litres en moins sur la conso pour que le diesel soit rentable. Quand on roule peu même si l'essence consomme plus, ça ne vaut pas le coup, sans parler de l'entretien.

Message édité par hig18ox le 03/04/2008 à 09:23:27
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  1. Posté le 03/04/2008 à 17:56:41  
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L'assurance est plus chère aussi pour les diesels.


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  1. Posté le 05/04/2008 à 18:08:22  
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Slt face2foutre je suis actuellement propriétaire d'une clio2 phase1 1.2 60ch de 2000 avec 95000km. C'est une très bonne voiture pour un usage urbain. Cepandent dès que l'on arrive sur l'autoroute... Dur dur. Malgrés tout ca reste un véhicule confortable, fiable et plutot bien équipé.

Je pense que le mieux pour toi c'est une clio2 phase1 1.2 16V RXE 75ch 5cv (modèle produit a partir du 02/2001). Par contre ce modèle n'a pas la clim ( Finition RXE = ABS, 2 airbags, la direction assisté, verrouillage centralisé automatique, vitres av élec, projecteur additionnels, rétro élec dégivrant, recyclage d'air, un siège conducteur reglable en hauteur, un radio cassettes, 3 appuis têtes arrière, 3 ceintures arrière à 3 points et je crois que c'est tout. OUF!). Cepandent c'est un modèle assez rare.

Sinon il y a aussi la clio2 phase1 1.4 16V RXT 98ch 6cv (modèle produit a partir du 07/1999). C'est une voiture plus répandue, plus puissante et mieux équipé. La finition RXT apporte en plus de la RXE la clim, un lecteur CD et un ordinnateur de bord. OUAH! Malheureusement elle consomme plus et le prix de l'assurance est plus élevé.

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chaced
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  1. Posté le 06/04/2008 à 11:04:15  
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Le 1.4 16v apporte aussi 4 bobines crayon de piettre fiabilité (en marque sagem)
Ps : Le 1.2 16v n'a pas de problème de ce genre.


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  1. Posté le 06/04/2008 à 13:32:33  
  2. answer
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Je pense que le mieux pour toi c'est une clio2 phase1 1.2 16V RXE 75ch 5cv (modèle produit a partir du 02/2001). Par contre ce modèle n'a pas la clim

Ce modèle n'as pas la clim sauf si la personne qui l'a acheté neuve à prie l'option Clim.


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